Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
 

 alternateur ne charge pas ( Resolut )

Aller en bas 
+2
Fred33
ChristopheD
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur ne charge pas ( Resolut )   alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 EmptySam 1 Mar - 1:40

ChristopheD a écrit:
Contrôle les fils fusible au départ de la batterie.
Si ton alternateur est OK, il ne devrait pas y avoir de soucis de charge (sauf si un fil est coupé quelques part).
Quant au régul de tension, je me poserais la question que si le courant était à 18 volts. Je ne pense pas qu'il faille chercher une panne de ce côté là.

oui tout a fait d'accord avec toi christophe comme il ne charge pas en surtension c'est que d'un cote il regule trop bas mais il regule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur ne charge pas ( Resolut )   alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 EmptySam 1 Mar - 2:33

pourquoi ne va tu pas chez Chrysler pour qu'il branche la valise, il devrais voir facilement le défaut (si il sont pas trop c.... bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur ne charge pas ( Resolut )   alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 EmptySam 1 Mar - 7:34

comme je l'ai dit plus haut il son nul chez Chrysler je leur et demandé si il pouvais encore avoir des pcs pour ce model et il me dise que non donc la valise de controle encore moin

l'agence qui s'occupe de la fourniture Chrysler a changé il y a env 1,5 ans avans c'etais un garage simpa mais il a fermé et maintenan c'est mercedes qui s'occupe de la fourniture Chrysler et pour eu Chrysler existe depui le model S3 euro (mon plym il ne save pas ce que c'est) il ne connaisse rien des model plus vieux donc mon Dodge ram van qui n' est pas très courant il connaise encore moin affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur ne charge pas ( Resolut )   alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 EmptySam 1 Mar - 7:35

et je n'ai pas de fusible a l'arr de la batterie regardez sur les photos Suspect confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur ne charge pas ( Resolut )   alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 EmptySam 1 Mar - 9:42

Moi je verrais bien tes fils fusible dans le toron qui passe derrière le servo-frein (photos 1 et 2)
Mais sous réserve car il faudrait le défaire pour les voir

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur ne charge pas ( Resolut )   alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 EmptySam 1 Mar - 10:02

oui car sur le s2 les fils fusible sont au niveaux de ton pied d amortiseur gauche et a cotee de ton servo frein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur ne charge pas ( Resolut )   alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 EmptySam 1 Mar - 10:07

je vien d'aller voir et c'est bien des fusible mais il son pas démontable a voir il faux changer tout les fils

es ce que je peux les remplacer par des porte fusible normaux parce que dans mon manuel je n'ai aucune info sur les code couleur

et je voudrais refaire tout les cable comme ça plus de doute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur ne charge pas ( Resolut )   alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 EmptySam 1 Mar - 10:10

moi je dirai de virer ces fils fusible et de souder un fil normal avec oui un porte fusible et un fusible comme sa plus de souci et on moins tu peut voir plus facilement si ta un fusible qui cram
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur ne charge pas ( Resolut )   alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 EmptySam 1 Mar - 11:49

Essayes de les tester avant de changer ...
Ce n'est pas forcément eux t'embète.

Donc ce serait bète de sacager ton cablage car il à drolement propre


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur ne charge pas ( Resolut )   alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 EmptySam 1 Mar - 12:32

jeanluc.agnes a écrit:
moi je dirai de virer ces fils fusible et de souder un fil normal avec oui un porte fusible et un fusible comme sa plus de souci et on moins tu peut voir plus facilement si ta un fusible qui cram

sa c'est plutot une excellente idees de remplacer les fiols fusibles par des fusibles avec porte fusibles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur ne charge pas ( Resolut )   alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 EmptySam 1 Mar - 15:15

donc me revoila j'ai teste tout les fils fusible et j'ai trouvé un file fusible cassé je l'ai changé par un porte fusible standard et malheureusement j'ai toujours le check engin allumé malgré une remise a zero affraid pale confused

je n'en peux plus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur ne charge pas ( Resolut )   alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 EmptySam 1 Mar - 16:44

et cela charge toujours pas Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur ne charge pas ( Resolut )   alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 EmptySam 1 Mar - 19:39

on m'as prété un multimétre mais je ne sais pas le faire marcher et pour le controle je ne sait pas si je fais juste je met sur les 2 borne de la batterie confused

alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 Aaaa_010
alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 Aaaa_011
alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 Aaaa_012

donc si quelque un peux m'expliquer comment controler si j'ai de la charge et comment utiliser ce foutu truc ça serrais super cool Wink

désolé je suis hyper nul en éléctro Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur ne charge pas ( Resolut )   alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 EmptySam 1 Mar - 19:51

Monte ton rotatif sur 50
Ensuite respecte bien le + (rouge) et le - (là il semble que ton aiguille a dévié sens inverse)
Sur la batterie c'est bon pour voir ta charge : moteur arrêté puis en route

Après tu lis sur DCV.A sur l'échelle de 0 à 50V

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur ne charge pas ( Resolut )   alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 EmptySam 1 Mar - 19:55

ok merci et l'aiguille doit etre ou pour etre juste moteur arreté et moteur allumé Question

désolé je suis nul avec ces truc

la sortie et par la :arrow: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur ne charge pas ( Resolut )   alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 EmptySam 1 Mar - 19:58

Et bien tu vas avoir tes tensions qui sont normales si tout va bien :

Arrêt = 12 v
Marche = 14 - 15 v

Environ ...
suivant si ton 0 de départ est bon

Bon courage tu vas y arriver

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur ne charge pas ( Resolut )   alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 EmptySam 1 Mar - 20:02

merci je vais controler ça demain matin merci encore super

et ci cela ne charge pas je change le PCM ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur ne charge pas ( Resolut )   alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 EmptySam 1 Mar - 21:20

steeve a écrit:
merci je vais controler ça demain matin merci encore super

et ci cela ne charge pas je change le PCM ?

Essayes peut-être avant l'astuce de J-L avec un fil sur l'exitation ...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur ne charge pas ( Resolut )   alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 EmptySam 1 Mar - 21:55

J'ai pensé à autre chose steeve ...

Maintenant que tu as trouvé ce fil fusible pété et que tu l'as réparé tu devrais débrancher ta batterie au moins 30mn pour faire une raz mémoire.

Je dis peut-être une co....rie mais moi j'essayerais Laughing

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur ne charge pas ( Resolut )   alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 EmptySam 1 Mar - 22:21

Eug87 a écrit:
J'ai pensé à autre chose steeve ...

Maintenant que tu as trouvé ce fil fusible pété et que tu l'as réparé tu devrais débrancher ta batterie au moins 30mn pour faire une raz mémoire.

Je dis peut-être une co....rie mais moi j'essayerais Laughing

Wink

non non pas une censure une bonne idee pour remettre le pcm a zero moi je le laisserai meme une nuit complete batterie debranchee Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur ne charge pas ( Resolut )   alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 8:38

je le débrance toute la nuit parce que je n'ai pas envie que ce probleme me vide la batterie

je vais aller teste tout ça vers les 10h parce que es voisin vons encore m'emer.... a cause du bruit si j'y vais maintenans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur ne charge pas ( Resolut )   alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 9:25

donc apres rebranchement de la batterie le code 41 et toujours la Exclamation et la tension et de 12 V moteur arreté et 11V moteur tournant donc il ne charge pas pale

je vien fou....

voila ce que j'ai trouvé sur le code 41 j'ai traduit avec google mais je ne capte rien Rolling Eyes

http://www.knizefamily.net/minimopar/fault/code41.html

demain je vais voir pour commander un PCM ce qui fais mal c'est que ça coute pas loin des 350 dollars Crying or Very sad

j'éspère que cela résoudras mon probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur ne charge pas ( Resolut )   alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 9:33

slt j'espère pour toi car pour moi tous le monde était partent pour le pcm sur mon t&c et en fin de conte j'en et acheter un et cetais pas a cause de sa les boules:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur ne charge pas ( Resolut )   alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 9:34

tu avais trouvé le probleme pour finire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur ne charge pas ( Resolut )   alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 9:36

non je nai j amais trouver il et toujour dans mon garage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur ne charge pas ( Resolut )   alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 9:38

scratch scratch scratch scratch

affraid
Comme pour J-L ...

Je crois que je tenterais de monter un régulateur indépendant ....

Du moment que tout le reste est bon.
Le seul problème peut-être sera ton défaut !!!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur ne charge pas ( Resolut )   alternateur ne charge pas ( Resolut ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alternateur ne charge pas ( Resolut )
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» toujours avec mon probleme de charge !!!
» remplacement alternateur + batterie mais toujours pas de charge
» Mon alternateur ne charge pas la batterie
» L'alternateur ne charge plus la batterie
» S2 2.5 TD La batterie ne charge plus, régulateur, alternateur, autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Dodge Ram - Van - Dakota - Durango - Ram-
Sauter vers: