Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 problème mon S2 GPL broute

Aller en bas 
+2
liagre
Tony92
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




problème mon S2 GPL broute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème mon S2 GPL broute   problème mon S2 GPL broute - Page 4 EmptyJeu 13 Mar - 16:39

ok merci les gars,
j'ai passé une bonne journée courbé sur le satané, et voilà que j'ai une sérieuse piste, sans crier victoire, mais enfin tout de même!
comme je le disais dans mon précédent post, je n'arrive plus à démarrer.
j'ai donc rechanger mon faisceau bougie, le map, l'injecteur de monoipoint, nettoyer les cosses, les torons dégueu de graisse, j'a eu une panne 27, réparée je ne sais comment,; une 25(commande moteur de ralenti) et là j'ai vu que c'était une masse arrachée, bref, j'ai inspecté les relais, appellé etienne pour commander des relais étant certain que celui du milieu déco... et jouait à faire turbiner la pompe inutilement.
et puis je me suis dit que j'eallai recomuter à l'essence, pour voir, histoire de...
là, toujours impossible à démarrer (branché sur la batterie de la voiture de ma copine), elle a enfin bien voulu esquisser un bruit de pseudo-demmarrage. j'allai abandonner mais me rebranche sur la voiture de ma copine, et là enfin, le Voyager part dans une série de ratés mais je suis rassuré, y a de l'allumage. il tourne 3 bonnes minutes, laborieusement. et puis calage, bruit de pompe à chaque fois que j'essaye de redemarrer, etc...
je vais vérifier le filtre à essence car hier j'avais desserré un collier en vue de voir si la pompe fonctionnait (j'avais rien vu en fait, impossible d'enlever la durite du filtre même après desserage collier) et bref, là, je sens comme une odeur d'essence.
ça ne vient pas du dessous du véhicule.
je repars regarder vers le monopoint.
bingo, ça suinte l'essence au niveau de sous le capot-filtre à air. les fils de connexion à l'injecteur baigne dans l'essence.
alors je pose une question importante : y a-t-il un truc à faire quand on change l'injecteur par exemple celui-ci doit-il rentré en force dans son logement car je n'ai pas vu d'encoches ?????
il y a donc de l'essence qui suinte aussi par le joint du capot filtre à air, mais aussi sous le joint qui se trouve sous les deux durites metalliques. je remarque aussi que ce dernier joint n'est même pas collé et fait un pli contre le bord du monopoint.
que faire ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème mon S2 GPL broute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème mon S2 GPL broute   problème mon S2 GPL broute - Page 4 EmptyVen 14 Mar - 16:18

bon, peut-être que l'essence qui suintait c'était juste que le monopoint était noyé.
aujourd'hui j'ai mis du temps à le redémarrer et j'ai fait une vingtaine de bornes, tout en calant, en broutant. même que je me suis pris d'aller sur une voie express et j'ai cru que j'allai y rester. après l'avoir laisser l'engin refroidir, j'ai pu repartir et rattraper laborieusement la première sortie.
j'ai découvert encore autre chose, la membrane à l'intérieur de la valve egr était morte. heureusement j'en avais une de rechange, je l'ai changé sans résultat, peut-être un meilleur ralenti et encore.
donc mon problème à ce jour, c'est un trou dans le régime que je peux maintenant situer à chaud à partir de 2000 tours.
il y a un ralenti. Et dès que j'enclenche la première, il y a une chute de régime.
eugène, pour le relais de coupure auto, il fait bien contact au démarrage, je ne suis pas sûr que ce soit normal donc je vais le changer, ainsi que la lambda.
suite et fin, normalement, la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème mon S2 GPL broute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème mon S2 GPL broute   problème mon S2 GPL broute - Page 4 EmptyVen 14 Mar - 16:20

Si ton relai de coupure doit faire contact dès que tu mets le contact et rester jusqu'à la coupure du contact.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème mon S2 GPL broute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème mon S2 GPL broute   problème mon S2 GPL broute - Page 4 EmptyVen 14 Mar - 16:51

scratch on dirait comme un décalage d allumage ton souci au poing mord quand tacceler a t il autant de trous que quand ta une vitesse et quand tu veut demarrer a un feux ou autre a tu l'impression que ton moteur crève en sorte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème mon S2 GPL broute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème mon S2 GPL broute   problème mon S2 GPL broute - Page 4 EmptyVen 14 Mar - 17:45

ok merci eugène, donc il devrait pas être mauvais.
sinon, jean luc, tu touches dans le mille, je regardais les posts à propos de calage allumage, distri, ainsi qu'une chose à vérifier et que je n'ai pas fait, les tensions sur le capteur de position des gaz.
le trou dans le régime est pire quand j'ai enclenché ma vitesse et que je veux bouger. exactement, le moteur crêve par lui-même.
si t'as une idée, jean-luc, sur quoi regarder en premier, ce serait génial.
le problème c'est que si j'ai bien compris on ne cale pas l'allumage sur un 2.5litre, mais on cale la distri et l'allumeur se cale de lui-même avec l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème mon S2 GPL broute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème mon S2 GPL broute   problème mon S2 GPL broute - Page 4 EmptyVen 14 Mar - 19:04

oui control dejas si ta distrie et bien caler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème mon S2 GPL broute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème mon S2 GPL broute   problème mon S2 GPL broute - Page 4 EmptyVen 14 Mar - 19:07

mais je pense que mystere 43 va bien passer par la et pourras plus tedais que moi il a plus l habitude il connait ses moteur sur les bout des doit
Revenir en haut Aller en bas
chrysler00
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2724
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

problème mon S2 GPL broute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème mon S2 GPL broute   problème mon S2 GPL broute - Page 4 EmptyVen 14 Mar - 22:28

salut
[quote]l'allumeur se cale de lui-même avec l'ordi.[/quote


Dernière édition par chrysler00 le Mer 26 Mar - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème mon S2 GPL broute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème mon S2 GPL broute   problème mon S2 GPL broute - Page 4 EmptySam 15 Mar - 0:23

commence deja par controle ton calage de distribution si tes repertes de couroies sont correcte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème mon S2 GPL broute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème mon S2 GPL broute   problème mon S2 GPL broute - Page 4 EmptySam 15 Mar - 14:04

ok je vais faire cela merci les gars.
j'espère qu'il faut pas descendre le moteur.
faut juste que je déboulonne le cache et que je regarde ?
faut-il que je mette l'avant du van sur chandelles ?
si les volants pignon etc sont pas en place pour la vérif, puis-je tourner le moteur et si oui, avec quel volant (villebrequin ?) et dans quel sens ?
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème mon S2 GPL broute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème mon S2 GPL broute   problème mon S2 GPL broute - Page 4 EmptySam 15 Mar - 19:06

tu dois enleves tes courroies(alternateur+direction+airco)
enlever le pare boue cote droit
enlever le poulie de villebrequin(4vis)
enlever la poulie de la pompe a eau(4vis)
retirer les caches
aligner les reperes et controle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème mon S2 GPL broute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème mon S2 GPL broute   problème mon S2 GPL broute - Page 4 EmptySam 15 Mar - 19:07

pour faire tourner ton moteur tu leves la roue cote distribution,tu mets la 5eme et tu tourne a la roue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème mon S2 GPL broute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème mon S2 GPL broute   problème mon S2 GPL broute - Page 4 EmptyMar 18 Mar - 15:08

houla la le gros ouvrage. je pars à l'aventure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème mon S2 GPL broute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème mon S2 GPL broute   problème mon S2 GPL broute - Page 4 EmptyMar 18 Mar - 16:07

je peux donc tourner à la roue gauche du véhicule ? dans les deux sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème mon S2 GPL broute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème mon S2 GPL broute   problème mon S2 GPL broute - Page 4 EmptyMar 18 Mar - 17:35

Comme te dis mfr en 5e donc en marche avant.
Tu fais tourner ta roue dans le sens des aiguilles d'une montre.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème mon S2 GPL broute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème mon S2 GPL broute   problème mon S2 GPL broute - Page 4 EmptyMar 18 Mar - 17:41

ah ben oui Suspect geek
si j'suis en cinquième c'est forcémernt en avant.
merci eugène pour cette précision qui échappait aux subtilité de mon esprit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème mon S2 GPL broute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème mon S2 GPL broute   problème mon S2 GPL broute - Page 4 EmptyMar 18 Mar - 17:45

Tu peux faire dans l'autre sens mais il vaut mieux comme ça pour tous les jeux mécaniques.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème mon S2 GPL broute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème mon S2 GPL broute   problème mon S2 GPL broute - Page 4 EmptyMar 18 Mar - 19:01

ben oui si en 5é tu tournes vers l'avant tu vas faire tourner le moteur dans son sens de rotation normal,ainsi tu es sur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème mon S2 GPL broute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème mon S2 GPL broute   problème mon S2 GPL broute - Page 4 EmptyMar 25 Mar - 16:29

bonjour à tous
petite nouvelle du tacot, toujours en stand-by mais c'est de ma faute j'ai pas avancé d'un poil.
je vois ça cette semaine pour l'allumage et distri...
sinon quand tout roulera mieux je pense commander une sonde lambda à etienne mais pour l'instant j'attend de voir.
je voulais savoir un truc, ma sonde lambda fait 20 ohm, ce qui est trop rapport au 7 ohms normaux, mais je n'ai pas de code panne et n'ai jamais eu de code panne en rapport à un défaut de sonde lambda, comment ça se fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème mon S2 GPL broute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème mon S2 GPL broute   problème mon S2 GPL broute - Page 4 EmptyMar 25 Mar - 23:43

Bizarre scratch

Tu as quoi comme code ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème mon S2 GPL broute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème mon S2 GPL broute   problème mon S2 GPL broute - Page 4 EmptyMer 26 Mar - 6:48

oui c'est pas normale,si il y a deffaillance il doit y avoir un code Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème mon S2 GPL broute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème mon S2 GPL broute   problème mon S2 GPL broute - Page 4 EmptyMer 26 Mar - 16:50

en ce moment je n'ai pas de code panne (seulement 12 et 55)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème mon S2 GPL broute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème mon S2 GPL broute   problème mon S2 GPL broute - Page 4 EmptyMer 26 Mar - 17:52

Pas normal .... Suspect

Tu as bien mesuré ta sonde entre le 2 fils blancs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème mon S2 GPL broute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème mon S2 GPL broute   problème mon S2 GPL broute - Page 4 EmptyJeu 27 Mar - 15:06

même que je crois bien que lorsque je débranche la sonde, il me note même plus de code panne non plus.
sinon custino fait ses preuves, oui oui... bom
j'ai vu la courroie de distri, ça y est, et il semble vraimenty qu'elle soit décalé. je vais expliquer en détail pour être sûr que je me goure pas.
il y a 3 repères blancs (fait à la peinture blanche) :
un sur le villebrequin, un à côté du villebrequin (pour marquer le point du milieu) et encore un sur l'autre poulie crantée à droite.
donc j'ai fait comme vous m'avez dit, avec la cinquième enclanchée et tournant dans le sens de la marche luttant un peu contre la compression du moteur.
jamais ces points ne sont alignés.
lorsque le point du villebrequin et le point du milieu sont alignés, le point sur la grosse poulie crantée est décalé de 3 cm vers le bas.
quant à la petite fenêtre sur la poulie du haut, elle est à peu près bien alignée sur le repère (bitonio caoutchouc je suppose) un tour sur deux, ce qui doit être normal, un tour elle se retrouve tête e,n bas, l'autre tour elle est aligné avec le plot caoutchouc.
sinon j'ai une petite flèche gravée sur le villebrequin, j'espère qu'elle n'a pas d'importance dans les reglages et qu'elle n'est pas un repère quelconque.
voilà.
ah! autre chose, comme je ne démarre pas en ce moment et avant de démonter les caches et poulies, j'ai touché un peu à l'allumeur, en le tournant un peu sur lui-même, sans résultat. cri-cri pas vouloir démarrer.
d'après vous que dois-je faire maintenant ? recaler cette courroie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème mon S2 GPL broute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème mon S2 GPL broute   problème mon S2 GPL broute - Page 4 EmptyJeu 27 Mar - 17:51

sur la poulie de l'arbre a came tu as deux fleches qui doivent se trouver en parallele avec le plat de la culasse

pour les deux poulies du bas:tu dois prendre une regle la passer par le centre des deux poulies et les reperes graves sur les deux poulies. Wink

ne te fies pas aux marques de peintures ,les reperes sont des fleches gravees. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème mon S2 GPL broute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème mon S2 GPL broute   problème mon S2 GPL broute - Page 4 EmptyJeu 27 Mar - 17:57

Tu peux voir le calage ici

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème mon S2 GPL broute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème mon S2 GPL broute   problème mon S2 GPL broute - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème mon S2 GPL broute
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2.5 td qui broute
» PROBLeME moteur broute a bas regime et compteur fonctionne par intermittence
» PROBLEME D ACCELERATION et broute beaucoup CHRYSLER VOYAGER S3 2.5 TD 1997
» [RESOLU]sa broute sa broute
» ça broute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: