Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 problème mon S2 GPL broute

Aller en bas 
+2
liagre
Tony92
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




problème mon S2 GPL broute - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème mon S2 GPL broute   problème mon S2 GPL broute - Page 6 EmptyMer 14 Mai - 15:47

bonjour à tous,
ça y est j'ai vérifié le réservoir. fausse alerte, il était vide de chez vide!
seulement ça veut dire que crcri consomme quetchose de l'ordre de 20 litres/100!!! geek affraid confused
et si ça se trouve il veut plus passer en gpl!
donc je vais refaire un petit remplissage de carburant, le faire redémarrer et vous tiens au courant.
par ailleurs j'avais la cosse négative qui avait énormément de jeu. j'en ai remis une toute neuve. si ça se trouve une partie des ennuis venaient d'un mauvais contact provoquant une chute de tension dans les relais, lesquels coupaient immanquablement l'allumage et le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème mon S2 GPL broute - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème mon S2 GPL broute   problème mon S2 GPL broute - Page 6 EmptyMer 14 Mai - 17:22

non pas 20 litres au cent, pardon, je voulais dire 50 litres/100!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème mon S2 GPL broute - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème mon S2 GPL broute   problème mon S2 GPL broute - Page 6 EmptyMer 14 Mai - 18:07

Cela se peut que tes ennuis proviennent de la cosse.
Si c'est ça se serait bien pour toi.

Pour ton démarrage je sais que normalement un GPL démarre à l'essence et même sur position gaz (normalement ... à vérifier suivant ton installation ?) et passe au gaz après ...
Donc cela pouvait provenir de ton manque d'essence ...

Pour ta conso What a Face
Vraiment trop excessif si tu en es sur !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème mon S2 GPL broute - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème mon S2 GPL broute   problème mon S2 GPL broute - Page 6 EmptyMer 14 Mai - 21:09

Eug87 a écrit:
Cela se peut que tes ennuis proviennent de la cosse.
Si c'est ça se serait bien pour toi.

Pour ton démarrage je sais que normalement un GPL démarre à l'essence et même sur position gaz (normalement ... à vérifier suivant ton installation ?) et passe au gaz après ...
Donc cela pouvait provenir de ton manque d'essence ...

Pour ta conso What a Face
Vraiment trop excessif si tu en es sur !!!!!!!


le mien non,si je mets l'interrupteur sur essence il demarre a l'essence
si je mets l'interrupteur sur gpl il demarre au gpl et ne roule qu'au gpl

c'est un injection monopoint,tres proche des anciens moteurs a carbu qui eux demarraient tout le temps au gpl

ici le mien demarre par tout temps au gpl et sans accelerer.

sur les 3L et 3L3 et 3L8 eux demarrent a l'eesence et passent automatiquement aux gpl car se sont des injections multipoints.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème mon S2 GPL broute - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème mon S2 GPL broute   problème mon S2 GPL broute - Page 6 EmptyMer 14 Mai - 21:47

OK Michel ... Laughing
C'est pour ça que j'avais écrit : "(normalement ... à vérifier suivant ton installation ?)"

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème mon S2 GPL broute - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème mon S2 GPL broute   problème mon S2 GPL broute - Page 6 EmptyMer 14 Mai - 21:56

Eug87 a écrit:
OK Michel ... Laughing
C'est pour ça que j'avais écrit : "(normalement ... à vérifier suivant ton installation ?)"

Wink

pas de mal Papy,il y a tellement de version differentes avec les instal gpl que il y a de quoi se perdre

et je connais des vehicules a injection monopoint qui demarre a l'essence et passe automatiquement sur gpl comme les injections multipoints.
donc voila,chacun a raison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème mon S2 GPL broute - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème mon S2 GPL broute   problème mon S2 GPL broute - Page 6 EmptyMer 14 Mai - 22:01

Mais t'inquiètes ...
Je n'y connais rien en GPL pale
Donc je fais confiance au pro Laughing
C'était juste pour dire qu'il fallait justement les attendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème mon S2 GPL broute - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème mon S2 GPL broute   problème mon S2 GPL broute - Page 6 EmptyMer 14 Mai - 22:03

Eug87 a écrit:
Mais t'inquiètes ...
Je n'y connais rien en GPL pale
Donc je fais confiance au pro Laughing
C'était juste pour dire qu'il fallait justement les attendre Wink


lol! super rayban
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème mon S2 GPL broute - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème mon S2 GPL broute   problème mon S2 GPL broute - Page 6 EmptyJeu 15 Mai - 15:14

merci les gars,
oui selon l'ancien proprio, le mien aussi démarre direct au GPL.
je vous tiens au courant après avoir remis du carburant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème mon S2 GPL broute - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème mon S2 GPL broute   problème mon S2 GPL broute - Page 6 EmptyJeu 15 Mai - 18:15

on espere etre tenu au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème mon S2 GPL broute - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème mon S2 GPL broute   problème mon S2 GPL broute - Page 6 EmptyMar 20 Mai - 16:26

bonjour à tous,
voilà j'ai changé la cosse de batterie, bien resserré la vis de l'injecteur (sinon ça déborde) et j'ai bien redémarré, pas mal roulé même (voie express pointe à 140), sans problème de calage. le deuxième jour, il ne cale pas, c'est déjà ça, mais de nombreux problèmes de broutages sont revenus.
d'autre part, je me suis calé sur GPL, et malgré ça je crois que c'est le niveau d'essence qui baisse (je confirmerai ça plus tard même si j'en suis certain à 80%) et il baisse à la vitesse grand V...
donc si ça se trouve ça commute plus sur GPL (malgré les diodes du niveau gaz qui s'allume).
sinon j'ai eu une panne, la 51, mais maintenant je l'ai plus car j'ai rabouté une petite durite plastique derrière le cache culbuteur, dont le manchon était mort de chez mort(caoutchouc sec et cassant).
il me détecte toujours pas la lambda quand je l'enlève.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème mon S2 GPL broute - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème mon S2 GPL broute   problème mon S2 GPL broute - Page 6 EmptyMar 20 Mai - 16:31

oups, j'avais pas vu : code 51 concerne la lambda.
hourra! j'ai eu enfin de nouveau une panne concernant la sonde lambda!
je vais songer à la changer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème mon S2 GPL broute - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème mon S2 GPL broute   problème mon S2 GPL broute - Page 6 EmptyMar 20 Mai - 16:36

Oui commence par changer ta sonde lambda.

Pour ton GPL tu dois bien voir si tu en consommes ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème mon S2 GPL broute - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème mon S2 GPL broute   problème mon S2 GPL broute - Page 6 EmptyMar 20 Mai - 16:55

c'est encore un peu tôt pour le voir. je vais essayer de faire trente quarante bornes de plus pour voir si la première diode verte commence à s'éteindre.
par contre, calé sur GPL, j'ai enlevé le boitier du filtre à air pour voir le fond du monopoint et y a un liquide qui coule, c'est surement de l'essence, et ça doit surement pas être normal.
à moins que ce carburant ne soit pas brûlé mais repasse dans la durite de retour, mais j'en doute. qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème mon S2 GPL broute - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème mon S2 GPL broute   problème mon S2 GPL broute - Page 6 EmptyMar 20 Mai - 16:59

Ton retour essence est avant l'injecteur.
Si tu es au gaz tu ne devrais pas avoir d'essence scratch
En passant au gaz à savoir si ton essence coupe bien ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème mon S2 GPL broute - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème mon S2 GPL broute   problème mon S2 GPL broute - Page 6 EmptyMar 20 Mai - 17:20

eh bien voilà. je sens que je suis pas sorti de l'auberge. je vais galérer un max. vous avez une idée pour voir ça. c'est pas une histoire de polyvannes, mélangeur etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème mon S2 GPL broute - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème mon S2 GPL broute   problème mon S2 GPL broute - Page 6 EmptyMar 20 Mai - 18:02

Là faut attendre les pro en GPL ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème mon S2 GPL broute - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème mon S2 GPL broute   problème mon S2 GPL broute - Page 6 EmptyMar 20 Mai - 22:53

alors essaye sa:

puisque tu demarre au gpl comme moi,mets l'interrupteur gpl-essence sur gpl et sur le moteur tu debranche la prise qui alimente ton injecteur comme cela tu es sur qu'il n'est plus alimenter en essence et essaye de rouler au gpl ainsi

verifie aussi lorsque tu es sur gpl contact allumer tu dois entendre l'electrovanne sur la bonbonne,celle sur le detendeur et celle ou le tuyau arrive de la bonbonne qui doivent claquer.

tu demandes a quelqu'un de mettre et couper le contact pendant que tu ecoutes le claquement de chaque electrovanne,maintenant fais attention aussi certaine installation gpl;les electrovannes s'ouvrent que lorsque l'on actionne le demarreur,donc si tu n'entends rien en mettant et coupant le contact,il faut donner un coup de demarreur et ecoute.

tien nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème mon S2 GPL broute - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème mon S2 GPL broute   problème mon S2 GPL broute - Page 6 EmptyVen 13 Juin - 19:56

rebonjour,
à priori entre le claquement du démarreur, du petit relai et le bruit que le moteur fait en essayant de démarrer, j'ai pas entendu une seule vanne claquer.
que faire docteur ?
par ailleurs, j'ai repris les tensions sur ma lambda et je suis pas sûr que ce soit normal :
entre les deux fils blancs : plus de 13 v
entre le fil blanc de droite et le fil juste dessous, 0.4 à 0.55v
entre le fil blanc de gauche et le fil sous le fil blanc de droite : + de 13v

j'attend la marche à suivre. ne serait-ce pas un relais quelque part, qui ne voudrait plus passer le gpl et couper dans le même temps l'essence ?

sinon je crois bien que ma durite qui part des bonbonne arrive a une grosse pièce mettallique (celle dont je parlais plus tôt dans le post) et qui se trouve sous la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème mon S2 GPL broute - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème mon S2 GPL broute   problème mon S2 GPL broute - Page 6 EmptyVen 13 Juin - 23:59

Pour tester ta lambda ce n'est pas avec la tension mais avec sa résistance.

Regardes ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème mon S2 GPL broute - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème mon S2 GPL broute   problème mon S2 GPL broute - Page 6 EmptySam 14 Juin - 12:45

oui ok. je vais voir ça au mieux.
sinon pour la panne gpl, une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème mon S2 GPL broute - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème mon S2 GPL broute   problème mon S2 GPL broute - Page 6 EmptyJeu 31 Juil - 16:44

vous allez rire. après plusieurs mois de desespoir, je m'y suis remis.sous le tableau de bord, au niveau de l'interrupteur GPL/essence, il y a des cosses pour brancher des fils. j'ai eu la présence d'esprit de faire le rapprochement avec des fils qui trainaient là, et qui, comme de par hasard, peuvent s'enficher dans les cosses.
un fil jaune qui part aux relais. un fil bleu qui part j sais pas où et un fil noir de masse.
en rebranchant le fil jaune sur l'inter côté GPL, LES SONDES CLAQUENT ET JE ROULE A NOUVEAU AU GPL Very Happy Very Happy Very Happy geek geek geek

MIRACLE!

et même la sonde lambda s'est remise à être détecté dans le code panne qui me dit panne 21.

me reste à trouver une pompe à eau et une nouvelle sonde chez morin.

à bientôt pour la suite et fin, j'espère du topic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème mon S2 GPL broute - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème mon S2 GPL broute   problème mon S2 GPL broute - Page 6 EmptyJeu 31 Juil - 17:06

Heureux pour toi
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème mon S2 GPL broute - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème mon S2 GPL broute   problème mon S2 GPL broute - Page 6 EmptyLun 11 Aoû - 16:22

bonjour,
ce n'est pas tout rose encore.
il me reste encore un problème, ça continue de brouter à l'essence et en GPL, la vitesse se bloque et ça ne veut plus monter dans les tours à un certain niveau.
après avoir débranché ma batterie, et rebranché, le code panne lambda a disparu, il me reste uin seul code panne :
le 27 - défaut sur circuit de commande d'injecteur.
comment vérifier ce truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème mon S2 GPL broute - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème mon S2 GPL broute   problème mon S2 GPL broute - Page 6 EmptyLun 11 Aoû - 21:55

custino a écrit:
bonjour,
ce n'est pas tout rose encore.
il me reste encore un problème, ça continue de brouter à l'essence et en GPL, la vitesse se bloque et ça ne veut plus monter dans les tours à un certain niveau.
après avoir débranché ma batterie, et rebranché, le code panne lambda a disparu, il me reste uin seul code panne :
le 27 - défaut sur circuit de commande d'injecteur.
comment vérifier ce truc ?

ce code 27 est normal pour un moteur qui tourne a l'essence et au gpl,tu a ce code defaut qui apparait lorsque tu roules au gpl,car le pcm detecte que ton moteur tourne mais sans injection d'essence puisque ton injecteur est coupe lorsque tu es au gpl.


verifie tes bougies et fils de bougies.

verifie aussi si c'est pas ton capteur a effet hall dans le distributeur
verifie aussi si ta distribution est bien calee car c'est un probleme qui arrive de temps en temps sur le 2L5 essence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème mon S2 GPL broute - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème mon S2 GPL broute   problème mon S2 GPL broute - Page 6 EmptyMer 13 Aoû - 11:53

merci pour la réponse mfr858,
ce que je sais c'est que durant tous ces mois où je cherchais la panne, j'en ai profité pour vérifier la courroie de distrib, qui est ok, bien calée. j'ai aussi touché comme un c.n clown à l'allumeur, en le tournant pour voir si amélioration, et du coup il est peut-être légèrement mal calé à ce jour. j'ai toutefois remarqué qu'à un point bien précis de rotation de l'allumeur, la pompe à essence se mettait instantanément en action, peut-être est-ce là le point optimum de l'allumeur... (j'attend l'avis des experts)
l'effet de hall me semble bon, j'en aqi deux exemplaires et avec l'un ou l'autre c'était pareil.
je vais me concentrer sur fils de bougies et allumeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème mon S2 GPL broute - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème mon S2 GPL broute   problème mon S2 GPL broute - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème mon S2 GPL broute
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2.5 td qui broute
» PROBLeME moteur broute a bas regime et compteur fonctionne par intermittence
» PROBLEME D ACCELERATION et broute beaucoup CHRYSLER VOYAGER S3 2.5 TD 1997
» [RESOLU]sa broute sa broute
» ça broute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: