Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
AccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -52%
-52% sur l’outil de toilettage pour chiens ...
Voir le deal
23.89 €

 

 CRICRI S1 V6 1990

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alain67
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
Alain67

Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD LX 2006; Chrysler Voyager 3L V6 auto 90, Volvo 850 Break T5 Summum, Polo TDI 90 cv 2015, Ducati Hypermotard 1100, KTM Duke 2, Yamaha XT500 de 1980; Yamaha 125 AT2 de 1974; Honda 125 TLS de 1978; HONDA Dax ST 70 de 1975; YAMAHA 250 DT2 1972
Date d'inscription : 21/06/2009

CRICRI S1 V6 1990 Empty
MessageSujet: CRICRI S1 V6 1990   CRICRI S1 V6 1990 EmptySam 13 Juin - 22:14

Salut,
Tristesse aujourd'hui, notre cricri S1 V6 qui jusque là roulait tous les jours n'a pas réussi à passer le contrôle technique. Un peu trop d'oxydation au niveau du châssis parait-il.
Ces quelques points de rouille ne me semblaient pas catastrophiques, il y a deux ans il est passé comme une fleur. Fin de la partie, le cricri qui ne nous a jamais lâché, a véhiculé nos enfants, a tracté notre remorque lorsque nous avons restauré notre maison semble condamné.
Et malgré le moteur qui tourne de feu de dieu, les accessoires qui fonctionnent parfaitement,la climatisation, les sièges électriques, l'autoradio haut de gamme, le klaxon américain. Bref, un crève cœur.
Si un membre du forum souhaite la racheter pour pièces qu'il me fasse signe, mais je ne sais pas si c'est possible pour moi sans risque. Je vais me renseigner. Le 13/08 elle n'aura plus le droit de circuler.
Sad ange

CRICRI S1 V6 1990 Thumbn14
CRICRI S1 V6 1990 Thumbn15

Alain (Strasbourg)
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ
Christophe
Christophe
BUZZ

Masculin
Nombre de messages : 96011
Age : 42
Localisation : La Wallifornie
Véhicule (modèle cyl année) : - Chrysler PT Cruiser 2005 - Hollander 1984 - Chrysler Grand Voyager 2005 Crew Cab
Spécialisation auto : Administration et gestion du forum
Date d'inscription : 03/04/2006

CRICRI S1 V6 1990 Empty
MessageSujet: Re: CRICRI S1 V6 1990   CRICRI S1 V6 1990 EmptySam 13 Juin - 23:01

C'est dommage,  mais il semblerait que la chasse aux anciens véhicules soit de plus en plus rude Sad

Si j'étais sur que mon PT passe le CT prochain sans soucis, j'aurais tenté une sauvegarde de ce S1...

Mais hélas j'ai des doutes sur mon véhicule vue la dureté des contrôles en Belgique.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com


L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess
Revenir en haut Aller en bas
https://www.minivanchrysler.com
Bizcuite
Formateur
Formateur
Bizcuite

Masculin
Nombre de messages : 1720
Age : 38
Localisation : Lardy Essonnes
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager v6 3.3l Limited AWD 2004
Spécialisation auto : Repare mais pas spécialiste -- Développeur/rétro-ingénierie sur le protocole Chrysler J1850/J2178/J2190
Date d'inscription : 20/05/2016

CRICRI S1 V6 1990 Empty
MessageSujet: Re: CRICRI S1 V6 1990   CRICRI S1 V6 1990 EmptySam 13 Juin - 23:35

Quand je vois des R5 pourries sur les routes et ton Chrysler, je me pose des questions sur la neutralité des contrôleurs.....

Y a pas moyen d'aller voir un autre centre de contrôle, histoire de lui donner un sursis de 2 ans?
Sinon, c'est bien dommage! Il a l'air bien en forme.


Bizcuite
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87

Masculin
Nombre de messages : 31316
Age : 69
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

CRICRI S1 V6 1990 Empty
MessageSujet: Re: CRICRI S1 V6 1990   CRICRI S1 V6 1990 EmptyDim 14 Juin - 7:26

Faut voir l'ampleur de la corrosion …
Mais un carrossier peut certainement te rattraper cela c'est certainement à tenter, ou au moins se renseigner pour avoir une estimation.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  CRICRI S1 V6 1990 Sans_t10 - CRICRI S1 V6 1990 Sans_t11 - CRICRI S1 V6 1990 Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
mimidou
Fait ses preuves
Fait ses preuves
mimidou

Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 48
Localisation : argenteuil
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2,5l td 1995
Date d'inscription : 26/10/2016

CRICRI S1 V6 1990 Empty
MessageSujet: Re: CRICRI S1 V6 1990   CRICRI S1 V6 1990 EmptyDim 14 Juin - 12:03

bonjour il me semble que ton voyager esrt ou est en passe de passer collection cette annee , du coup les controles sont censes etre moins strict ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain67
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
Alain67

Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD LX 2006; Chrysler Voyager 3L V6 auto 90, Volvo 850 Break T5 Summum, Polo TDI 90 cv 2015, Ducati Hypermotard 1100, KTM Duke 2, Yamaha XT500 de 1980; Yamaha 125 AT2 de 1974; Honda 125 TLS de 1978; HONDA Dax ST 70 de 1975; YAMAHA 250 DT2 1972
Date d'inscription : 21/06/2009

CRICRI S1 V6 1990 Empty
MessageSujet: Re: CRICRI S1 V6 1990   CRICRI S1 V6 1990 EmptyDim 14 Juin - 12:16

Salut,
Je me suis renseigné et il m'a été dit qu'il fallait passer un dernier CT standard et après il pourra passer collection. La date de première mise en circulation est du 16/08/1990. J'aurais peut être pu retarder le CT à cause du covid, je ne me suis pas renseigné.
Ce qui est rageant c'est qu'il y a peu de temps j'ai fait refaire la clim, j'ai changé la pompe à essence, changé un rétro (rockauto) et j'en oublie. Le garagiste ne m'a jamais dit qu'elle ne passerai pas le contrôle technique. La rouille est un peu au bas des portes et en bas de l'aile arrière mais elle ne me semble pas très importante au niveau du chassis.
Bref je suis un peu faché, mais si quelqu'un d'entre vous a une idée d'une utilisation intelligente de ce van je suis preneur.
Le moteur tourne parfaitement, la boite est parfaite, les freins sont très bons. Mon épouse s'en servait régulièrement.
Merci pour vos bons conseils,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
ghost0shell
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
ghost0shell

Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 30
Localisation : Bretagne
Véhicule (modèle cyl année) : 3.3 v6 LE 1996 / 2.5i SE 1992
Date d'inscription : 11/09/2019

CRICRI S1 V6 1990 Empty
MessageSujet: Re: CRICRI S1 V6 1990   CRICRI S1 V6 1990 EmptyDim 14 Juin - 13:06

Bonjour,
C'est toujours très délicat de donner un avis sans avoir vu l'ampleur des dégâts mais à ta place je tenterai de faire réparer les plus gros des défauts, puis poncer, blaxonner le châssis et représenter.
Évidemment c'est pas du tout un bon coup financier vu la faible cote de nos véhicules, mais ça te permettrait de le conserver encore un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Alain67
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
Alain67

Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD LX 2006; Chrysler Voyager 3L V6 auto 90, Volvo 850 Break T5 Summum, Polo TDI 90 cv 2015, Ducati Hypermotard 1100, KTM Duke 2, Yamaha XT500 de 1980; Yamaha 125 AT2 de 1974; Honda 125 TLS de 1978; HONDA Dax ST 70 de 1975; YAMAHA 250 DT2 1972
Date d'inscription : 21/06/2009

CRICRI S1 V6 1990 Empty
MessageSujet: Re: CRICRI S1 V6 1990   CRICRI S1 V6 1990 EmptyDim 14 Juin - 13:10

Oui ce n'est pas une Porsche ni même une ancienne golf GTI, c'est bien le problème.
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Bizcuite
Formateur
Formateur
Bizcuite

Masculin
Nombre de messages : 1720
Age : 38
Localisation : Lardy Essonnes
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager v6 3.3l Limited AWD 2004
Spécialisation auto : Repare mais pas spécialiste -- Développeur/rétro-ingénierie sur le protocole Chrysler J1850/J2178/J2190
Date d'inscription : 20/05/2016

CRICRI S1 V6 1990 Empty
MessageSujet: Re: CRICRI S1 V6 1990   CRICRI S1 V6 1990 EmptyDim 14 Juin - 14:45

Alain67 a écrit:
Oui ce n'est pas une Porsche ni même une ancienne golf GTI, c'est bien le problème.
Merci pour vos conseils.

Les Combi de VW sont pas des porsche ou autres voitures de luxe mais ont pris une côte folle ces dernières années.
Perso je ne comprends pas pourquoi, c'est pas plus grand qu'un voyager et un voyager peut être autant transformé qu'un combi.

Mais bon j'espère que les Voyager auront la côte qu'ils méritent un jour.
Et que ton voyager sera repris par quelqu'un.

Bizcuite
Revenir en haut Aller en bas
Alain67
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
Alain67

Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD LX 2006; Chrysler Voyager 3L V6 auto 90, Volvo 850 Break T5 Summum, Polo TDI 90 cv 2015, Ducati Hypermotard 1100, KTM Duke 2, Yamaha XT500 de 1980; Yamaha 125 AT2 de 1974; Honda 125 TLS de 1978; HONDA Dax ST 70 de 1975; YAMAHA 250 DT2 1972
Date d'inscription : 21/06/2009

CRICRI S1 V6 1990 Empty
MessageSujet: Re: CRICRI S1 V6 1990   CRICRI S1 V6 1990 EmptyDim 14 Juin - 16:06

Question d'offre et de demande. Une image, une apparition dans un film, le souvenir des années hippies pour le combi. Les points sont assez subjectifs.
J'ai un autre "petit collector", une Volvo T5 break. La version "R" produite en plus petite série est très recherchée et cotée, ma version "pas R" n'est pas très cotée alors qu'il s'agit de deux voitures presque similaires. Il y a une part de rêve qui coûte cher.
Revenir en haut Aller en bas
ghost0shell
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
ghost0shell

Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 30
Localisation : Bretagne
Véhicule (modèle cyl année) : 3.3 v6 LE 1996 / 2.5i SE 1992
Date d'inscription : 11/09/2019

CRICRI S1 V6 1990 Empty
MessageSujet: Re: CRICRI S1 V6 1990   CRICRI S1 V6 1990 EmptyDim 14 Juin - 16:10

Tout a fait, ta le cote emblématique, le combi c'est la liberté, et la golf gti c'était la sportive abordable des 80's , malheureusement pour les spéculateurs, le voyager a moins été popularisé, moi je m'en plains pas quand je vois ce qu'il faut débourser pour acquérir un combi bouffe de rouille et un moteur laqué, bah je suis bien content que le voyager reste un plaisir accessible ( y compris sur l'achat des pièces détachées d'ailleurs ) .
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
Messager d'or
Messager d'or
Papa_Marco

Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 37
Localisation : Vendée
Véhicule (modèle cyl année) : GRD Voyager 2.8CRD Limited 2007, Voyager LX V6 3.3L et 4 BX.
Date d'inscription : 15/05/2011

CRICRI S1 V6 1990 Empty
MessageSujet: Re: CRICRI S1 V6 1990   CRICRI S1 V6 1990 EmptyMer 17 Juin - 1:10

Salut,

Pour info, le contrôleur fait un contrôle de visu.

Pour le sauver en attendant une bonne resto, un peut de ponçage, du blaxton et repasse le.

Ca ne coutera pas bien cher et permet de lui passé son dernier CT avant collection.

En sachant tout de même qu'il faudra y revenir un peu plus tard pour le conserver plus longtemps.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Al_One49
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Al_One49

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Cholet
Véhicule (modèle cyl année) : S2 2.5TD 1995
Date d'inscription : 21/12/2016

CRICRI S1 V6 1990 Empty
MessageSujet: Re: CRICRI S1 V6 1990   CRICRI S1 V6 1990 EmptyJeu 18 Juin - 16:52

Essaie de te renseigner sur un autre centre, j'en connais qui sont peu scrupuleux et avec un billet de 20€ tout passe ou presque Wink
En espérant que tu arrive à le passer.
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87

Masculin
Nombre de messages : 31316
Age : 69
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

CRICRI S1 V6 1990 Empty
MessageSujet: Re: CRICRI S1 V6 1990   CRICRI S1 V6 1990 EmptyVen 19 Juin - 7:18

Al_One49 a écrit:
Essaie de te renseigner sur un autre centre, j'en connais qui sont peu scrupuleux et avec un billet de 20€ tout passe ou presque Wink
En espérant que tu arrive à le passer.

Tu assumes tes dires !!!
En aucun cas le forum cautionne cela, et donc ça n'engage que toi.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  CRICRI S1 V6 1990 Sans_t10 - CRICRI S1 V6 1990 Sans_t11 - CRICRI S1 V6 1990 Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Alain67
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
Alain67

Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD LX 2006; Chrysler Voyager 3L V6 auto 90, Volvo 850 Break T5 Summum, Polo TDI 90 cv 2015, Ducati Hypermotard 1100, KTM Duke 2, Yamaha XT500 de 1980; Yamaha 125 AT2 de 1974; Honda 125 TLS de 1978; HONDA Dax ST 70 de 1975; YAMAHA 250 DT2 1972
Date d'inscription : 21/06/2009

CRICRI S1 V6 1990 Empty
MessageSujet: Re: CRICRI S1 V6 1990   CRICRI S1 V6 1990 EmptySam 20 Juin - 20:44

Salut,
effectivement, je sais qu'il y a des contrôles techniques moins tatillons que d'autres. Il y a deux ans quand j'ai fais contrôler le S1, il est passé comme une lettre à la poste sans que je demande quoi que ce soit, le contrôleur était une connaissance. Depuis j'ai appris qu'il à eu des ennuis, trop de complaisance probablement.
J'ai pas mal de chantier de resto moto en prévision, ainsi que mon volvo T5 qui a besoins de quelques petits soins, mon S4 2,8 qui démarre toujours mal malgré les bougies de préchauffage changées et les injecteurs contrôlés OK.
Du coup je vais probablement sacrifier mon S1. Je sais ce ne sont pas des choses à dire ici. Alors si vous avez des idées, ou s'il y a un repreneur parmi vous ?

Quelques unes de mes restos
CRICRI S1 V6 1990 Thumbn16
Revenir en haut Aller en bas
ghost0shell
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
ghost0shell

Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 30
Localisation : Bretagne
Véhicule (modèle cyl année) : 3.3 v6 LE 1996 / 2.5i SE 1992
Date d'inscription : 11/09/2019

CRICRI S1 V6 1990 Empty
MessageSujet: Re: CRICRI S1 V6 1990   CRICRI S1 V6 1990 EmptySam 20 Juin - 21:36

Bonsoir, tu n'as aucunement à te justifier, tu as un choix à faire et tu le fais en toute conscience. Si tu le mets à un prix intéressant il trouvera sans doute un nouveau propriétaire ici pour le bichonner Smile. D'ailleurs il y a un membre qui en cherche un en ce moment il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Alain67
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
Alain67

Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD LX 2006; Chrysler Voyager 3L V6 auto 90, Volvo 850 Break T5 Summum, Polo TDI 90 cv 2015, Ducati Hypermotard 1100, KTM Duke 2, Yamaha XT500 de 1980; Yamaha 125 AT2 de 1974; Honda 125 TLS de 1978; HONDA Dax ST 70 de 1975; YAMAHA 250 DT2 1972
Date d'inscription : 21/06/2009

CRICRI S1 V6 1990 Empty
MessageSujet: Re: CRICRI S1 V6 1990   CRICRI S1 V6 1990 EmptySam 20 Juin - 21:56

Salut,
Je veux bien le céder pour un prix d'ami. 500€ ? ça vous parait correct ?
L'année dernière on a fait quelques travaux. Batterie et pompe à essence neuve, clim refaite, rétroviseur neuf. La peinture s'écaille, elle est à refaire. La partie mécanique est vraiment parfaite, moteur et boite. Elle possède une attache remorque de qualité, un klaxon à trompe, un excellent autoradio Panasonic à façade détachable

(Ma femme se sert du S1 tous les jours, elle est vraiment triste de devoir s'en séparer).

Par contre, comment est ce que je peux la vendre sachant que le CT n'est pas validé ? (pour pièces ?), je ne souhaite pas prendre de risque.
Merci pour vos conseils,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
ghost0shell
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
ghost0shell

Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 30
Localisation : Bretagne
Véhicule (modèle cyl année) : 3.3 v6 LE 1996 / 2.5i SE 1992
Date d'inscription : 11/09/2019

CRICRI S1 V6 1990 Empty
MessageSujet: Re: CRICRI S1 V6 1990   CRICRI S1 V6 1990 EmptySam 20 Juin - 22:03

Pour ce qui est de la vente c'est tout à fait possible dans le délai de la contre visite Smile .

Personnellement ça ne me paraît pas du tout excessif , je suis pas encore expert des prix de nos voyager mais ça me paraît intéressant.

C'est toujours difficile de vendre un véhicule mais si tu n'es réellement pas prêt à engager les travaux c'est la seule solution pour lui permettre de continuer sa vie .

@henri2 en cherche un je crois , je sais pas si ça peut pas être l'occasion de te libérer de ton véhicule et faire un heureux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alain67
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
Alain67

Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD LX 2006; Chrysler Voyager 3L V6 auto 90, Volvo 850 Break T5 Summum, Polo TDI 90 cv 2015, Ducati Hypermotard 1100, KTM Duke 2, Yamaha XT500 de 1980; Yamaha 125 AT2 de 1974; Honda 125 TLS de 1978; HONDA Dax ST 70 de 1975; YAMAHA 250 DT2 1972
Date d'inscription : 21/06/2009

CRICRI S1 V6 1990 Empty
MessageSujet: Re: CRICRI S1 V6 1990   CRICRI S1 V6 1990 EmptySam 20 Juin - 22:09

Comme je le disais plus haut, j'ai trop de projets en cours. Et mon cœur balance davantage pour les motos anciennes, probablement par manque de place. Je suis donc ok pour la vendre, mon épouse préfère la savoir en de bonnes mains plutôt que de l'envoyer au cimetière.
Henri 2 si tu m'entends !
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
henri2
Chryslerien groupe 3
Chryslerien groupe 3
henri2

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 43
Localisation : vaucluse caumont city
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler grand voyager 3.3 v6 2001
Spécialisation auto : awd limited
Date d'inscription : 28/05/2011

CRICRI S1 V6 1990 Empty
MessageSujet: Re: CRICRI S1 V6 1990   CRICRI S1 V6 1990 EmptyDim 21 Juin - 18:57

Strasbourg ça me fait loin mais si tu peux me le détailler,surtout au niveau des points de corrosion photo
Revenir en haut Aller en bas
Alain67
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
Alain67

Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD LX 2006; Chrysler Voyager 3L V6 auto 90, Volvo 850 Break T5 Summum, Polo TDI 90 cv 2015, Ducati Hypermotard 1100, KTM Duke 2, Yamaha XT500 de 1980; Yamaha 125 AT2 de 1974; Honda 125 TLS de 1978; HONDA Dax ST 70 de 1975; YAMAHA 250 DT2 1972
Date d'inscription : 21/06/2009

CRICRI S1 V6 1990 Empty
MessageSujet: Re: CRICRI S1 V6 1990   CRICRI S1 V6 1990 EmptyLun 22 Juin - 15:30

Salut henri2,
Je ne sais pas pour l'ampleur de la corrosion. Il y a deux ans le CT n'avait rien détecté et maintenant il y a visiblement trop de corrosion. Je ne suis pas spécialiste pour évaluer le niveau de corrosion mais çelle-ci me semble tout à fait acceptable.
J'ai donné pas mal de détail plus haut dans ce post. A noter, ce S1 fonctionne parfaitement bien mécaniquement, les sièges velours sont en très bons états, le ciel de toit baille un peu. J'ai condamné la vitre électrique passager parce que la courroie avait lâché. La vitre conducteur et les custodes arrières fonctionnent très bien. Le siège électrique aussi.
N'hésite pas à me questionner si tu souhaites en savoir d'avantage.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Alain67
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
Alain67

Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD LX 2006; Chrysler Voyager 3L V6 auto 90, Volvo 850 Break T5 Summum, Polo TDI 90 cv 2015, Ducati Hypermotard 1100, KTM Duke 2, Yamaha XT500 de 1980; Yamaha 125 AT2 de 1974; Honda 125 TLS de 1978; HONDA Dax ST 70 de 1975; YAMAHA 250 DT2 1972
Date d'inscription : 21/06/2009

CRICRI S1 V6 1990 Empty
MessageSujet: Re: CRICRI S1 V6 1990   CRICRI S1 V6 1990 EmptyVen 17 Juil - 19:48

Salut,
Au final, n'ayant pas eu de proposition de reprise sur le forum, j'ai confié le cricri à un carrossier qui va me refaire une peinture et les quelques points de rouille qui sont assez légers. (Uniquement les bas de caisses et un peu au bas des portières). Le gars du CT devait être un peu tatillon. Sachant que tout le reste fonctionne très bien, il va repartir pour quelques années.

Au passage j'ai vu un S1 sympa sur le port de St Cyprien, est ce qu'il appartient à un membre du forum ?
La calandre chromée et les feux de positions à l'avant en blanc lui vont très bien. Savez vous par hasard où on peut se les procurer ?
et d'une manière générale les pièces vous les commander où ? chez rockauto ?
Merci.

CRICRI S1 V6 1990 Img_2011
CRICRI S1 V6 1990 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ
Christophe
Christophe
BUZZ

Masculin
Nombre de messages : 96011
Age : 42
Localisation : La Wallifornie
Véhicule (modèle cyl année) : - Chrysler PT Cruiser 2005 - Hollander 1984 - Chrysler Grand Voyager 2005 Crew Cab
Spécialisation auto : Administration et gestion du forum
Date d'inscription : 03/04/2006

CRICRI S1 V6 1990 Empty
MessageSujet: Re: CRICRI S1 V6 1990   CRICRI S1 V6 1990 EmptyVen 17 Juil - 20:14

C'est un S2 vieilli à l'avant Wink

Le résultat est pas mal, mais il aurait pu être mieux fini avec un vieillissement de l'arrière aussi Wink

Refaire ton S1 c'est pour moi, avec les moyens disposant bien sûr, la meilleure solution Wink

__________________________________________________www.minivanchrysler.com


L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess
Revenir en haut Aller en bas
https://www.minivanchrysler.com
gillesbd47
V.I.P.
V.I.P.
gillesbd47

Masculin
Nombre de messages : 16313
Age : 53
Localisation : Alcatraz county CA
Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 90 LIMITED, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 94, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 96, CHRYSLER CONCORDE 93, LINCOLN MKV ETC..ETC..
Date d'inscription : 12/08/2006

CRICRI S1 V6 1990 Empty
MessageSujet: Re: CRICRI S1 V6 1990   CRICRI S1 V6 1990 EmptyVen 17 Juil - 20:45

Ah oui effectivement il a un pare choc de S1 devant et de S2 derrière....
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ
Christophe
Christophe
BUZZ

Masculin
Nombre de messages : 96011
Age : 42
Localisation : La Wallifornie
Véhicule (modèle cyl année) : - Chrysler PT Cruiser 2005 - Hollander 1984 - Chrysler Grand Voyager 2005 Crew Cab
Spécialisation auto : Administration et gestion du forum
Date d'inscription : 03/04/2006

CRICRI S1 V6 1990 Empty
MessageSujet: Re: CRICRI S1 V6 1990   CRICRI S1 V6 1990 EmptyVen 17 Juil - 21:12

Rétros de S1 phase 1 et poignées de portières fin de phase 1 et phase 2 Wink

Tableau de bord phase 1 Wink

__________________________________________________www.minivanchrysler.com


L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess
Revenir en haut Aller en bas
https://www.minivanchrysler.com
Contenu sponsorisé




CRICRI S1 V6 1990 Empty
MessageSujet: Re: CRICRI S1 V6 1990   CRICRI S1 V6 1990 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRICRI S1 V6 1990
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chantier Cricri et Steph.
» Je cherche 2 disques frein avant LT35 1990
» conseil sur IVECO 35/8 de 1990
» Cherche répartiteur de freins LT 35-1990 - Très urgent-merci
» TOP VOLUME 34L - 1990

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Forum pour parler de nos Voyager et autres caisses US-
Sauter vers: