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| | PapyKy, fait de entretient train AV de son S2 de 570.XXX Km. | |
| | Auteur | Message |
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PapyKy V.I.P.


 Nombre de messages : 15995 Age : 75 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 360.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
 | Sujet: PapyKy, fait de entretient train AV de son S2 de 570.XXX Km. Mer 25 Avr - 21:01 | |
| Bonsoir a tous. Petit entretient de mon S2, qui ne roule plus beaucoup. Donc un nettoyage des freins avant sont a faire, donc....  Monter sur des blocs en béton, pour y placé facilement un cric hydraulique, et des chandelles de sécurité.  Et de suite......, Ho Horreur un flexible de transmission (cardan) est bien en piètre état.  Voila ce coté droite dépourvu du système de freinage complet pour plus de facilité.  Mais comme je n'avais pas prévu de faire ce CTC de cardan, j'utilise une boulonneuse électrique.  Dépose des deux rotules, suspension et direction, je ne reviendrais pas la façon de faire.  Comme je ne veut pas refaire la géométrie du Train Avant, pas toucher aux vis de fixation d'amortisseur.  La transmission est déboitée de la boite pour plus de facilité, vidange prévue de la BVM. Le montage du flexible est simple a réalisé, un fois la noix retirée d'un coup de marteau, bien placé. Le graissage au MoS² est évident, et colliers serti avec pince et coup de marteau pour évité d'être arraché. Etre sur que la pose du flexible sois bien propre (graisse), pour ne pas glissé de sa rainure.  Replacé la transmission dans la BVM et au moyeu dans le roulement, Qui peut être ouvert et regarni de graisse MoS² si besoin, (S4 de PapyKy)Ce graissage est déjà poster dans d'autre sujet, et le remontage est facilité d'être a deux, Sinon faut déposé l'ancrage de la barre de stabilisation au deux triangles, Pour la faire tourné vers la bas, pour facilité la descente du triangle sur sont articulation. Et être aidé avec un tube carré placer entre châssis et triangle. (indication sur photo)  Les rotules et écrou de l'arbre de transmission sont replacer et serré au couple préconisé. Reste a faire l'entretien des freins, ce sera pour demain, A plus, PapyKy.  | |
|  | | Eug87 2nd Administrateur


 Nombre de messages : 33560 Age : 71 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
 | Sujet: Re: PapyKy, fait de entretient train AV de son S2 de 570.XXX Km. Jeu 26 Avr - 7:33 | |
| C'est bien pour le cardan que tu l'ais vu avant qu'il ait du mal. __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|  | | PapyKy V.I.P.


 Nombre de messages : 15995 Age : 75 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 360.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
 | Sujet: Re: PapyKy, fait de entretient train AV de son S2 de 570.XXX Km. Jeu 26 Avr - 10:01 | |
| Salut Eug. C'est bien pour cela que les visites d'entretient doivent être périodique.Alors que certain pence qu'il suffit de faire l'entretient sommaire tout les 20.000 Km, Vid Mot, et basta, Comme les constructeurs actuelle le préconise, voir plus.  Pour ma part, c'est vidange de l'huile moteur est de +/- 3.000 Km, (PE = petit entretient) Avec changement du filtre une fois sur 3.(GE = 10.000 Km) Donc ici se serra le cas, changement des fluides, LDR par de l'eau douce (citerne), Qui éliminera les résidus, deux fois l'an, avant et antigel (concentré) avant hiver, -25°. Vidange de l'huile BVM, (GE = 10.000 Km ), et nettoyage des freins et réglage si peu soit-il. Vérification divers, courroies, galets, et autre visuelle, graissages des articulations divers, Axes - d'accélération de PI, EG, Portes, Coffre, serrures, ....... et cela au moins une fois par ans, Même si (c'est le cas cette fois) peu de Km cette année, (moins de 2.000 Km) C'est cela la prévention, pour garder un véhicule en forme, et pour preuve, NON ??, 570.XXX Km. Faut pas avoir peur de ce salir les 'Patoches', HIiiiiii.  Je suis cassé d'avoir fait ce travail hier, donc repos ce matin, He OUI, ont n'a plus 40 ans.  Si l'on ne sais pas le faire sois même, le faire par une personne compétente, (€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€), A plus pour d'autres 'truc', Merci d'avoir pris le temps de me lire, PapyKy.   | |
|  | | PapyKy V.I.P.


 Nombre de messages : 15995 Age : 75 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 360.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
 | Sujet: Re: PapyKy, fait de entretient train AV de son S2 de 570.XXX Km. Mar 1 Mai - 21:02 | |
| Salut a tous & bonne fête.  J'ai eu le temps de préparé ce post, d'entretien des supports étrier et fixation plaquettes.  Un peu d'ouillages, Mais pas que...... Du matho's de fabrication HomeMade, fait de longue date.  Comment & pourquoi ??, pour savoir purger le circuit seul, Oui, cela ce vend dans le commerce.  Pour faire cela facilement avec une seringue et un bout de PCV, facile NON ??. Vidanger le max du liquide de frein, et remplir de liquide neuf en Dot4.  Deux prolonges de valve poids lourd, et un support de valve de chambre a air, sans soupape, du tuyau souple. Pour purger seule, encore du HomeMade, OUI !!!!!  Les supports de plaquettes sont passé a l'abrasif sur disqueuse pour en retiré les points d'usures.  Les points de contact entre support et plaquette, sont graissé, MoS², Graisse qui ne ce sauve pas, HIiiiii, et qui supporte les grande chaleur.  Les plaquettes on été passée sur un bout de gros abrasif, sur une surface plane.  Replacer l'ensemble sur le support d'étrier, plaquettes mais aussi bien placer le ressort antibruit.  Les support sont replacé a leurs emplacement, ne rien oublier de bloquer, reste a replacer le flexible, Qui fut bouché pour évité une entrée d'air, avec un boulon, rondelles et joints CTC, (chambre a air).  Les joints cuivre, sont 'recuit', chauffé au rouge et trempé dans de l'eau, pour les rendre malléable.  Reste a placer ce tuyau pour la purge, Maxi 500 g de pression dans une roue dégonflée, Pour évité d'éclaté le bocal de Liquide de frein, et ouvrir le purgeur, pour sortir l'air du circuit. ( Pas oublier de parfaire les pressions des roues). Parfaire le niveau de liquide, replacer les roues, faire un essais sur route, A plus, PapyKy.  | |
|  | | Papa_Marco Messager d'or


 Nombre de messages : 4578 Age : 40 Localisation : Vendée Véhicule (modèle cyl année) : GRD Voyager 2.8CRD Limited 2007, Voyager LX V6 3.3L et 4 BX. Date d'inscription : 15/05/2011
 | Sujet: Re: PapyKy, fait de entretient train AV de son S2 de 570.XXX Km. Mar 1 Mai - 22:11 | |
| Pas bête le coup de la roue mais il faut 1 bouchon de bocal d'avance pour mettre la valve.
Je vais voir ce que je peux me faire.
Sinon il est neuf ce S2 lol.
Par contre le coup des parpaing, je suis férocement contre. On dirait des bloc plein mais le béton est friable. Avec la répartition de la charge des pneus ça passe mais pour un non initier, a ne jamais faire. | |
|  | | PapyKy V.I.P.


 Nombre de messages : 15995 Age : 75 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 360.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
 | Sujet: Re: PapyKy, fait de entretient train AV de son S2 de 570.XXX Km. Mar 1 Mai - 23:54 | |
| Bonsoir Marco. "Par contre le coup des parpaing, je suis férocement contre."Oui !!, mais ce sont des blocs de béton vibré, pas de simple blocs en béton de construction.  Cela est simple pour le système de purge, une pression sur l'huile de frein dans l'émetteur, Il suffit d'ouvrir les purgeurs sur chaque une des roues, de la plus loin a la plus prés. Mais il faut faire gaffe, a avoir de l'huile en quantité dans le bocal, Un petit truc qui n'ai pas de moi. A plus, et bonne route a tous, PapyKy.  | |
|  | | Papa_Marco Messager d'or


 Nombre de messages : 4578 Age : 40 Localisation : Vendée Véhicule (modèle cyl année) : GRD Voyager 2.8CRD Limited 2007, Voyager LX V6 3.3L et 4 BX. Date d'inscription : 15/05/2011
 | Sujet: Re: PapyKy, fait de entretient train AV de son S2 de 570.XXX Km. Mer 2 Mai - 0:57 | |
| Papyky, ton bloc de béton a une résistance au cisaillement de 0.15N/mm².
Une simple planche de bois a une résistance au cisaillement de 1N/mm² soit 6.67 foit plus solide a la fissure.
http://www.cndb.org/live/produits_et_materiaux/bois_de_structure/bois_lamelles_colles.pdf
une résistance a la compression de 95% ne veut rien dire. 95% de quoi? de 0.15N/mm²?
Pour une planche c'est 10N/mm² en compression axial
C'est pour ça que je déconseille vigoureusement l'utilisation de béton. C'est cassant comme du verre. | |
|  | | | PapyKy, fait de entretient train AV de son S2 de 570.XXX Km. | |
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