Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
AccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
-100€ sur la Centrale vapeur Calor PRO EXPRESS ULTIMATE
179.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D.

Aller en bas 
+2
BUZZ
PapyKy
6 participants
AuteurMessage
PapyKy
V.I.P.
V.I.P.
PapyKy

Masculin
Nombre de messages : 14223
Age : 74
Localisation : Belgique - Ransart - Aéroport de Charleroi.
Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5TDI de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 340.xxx Km
Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017.
Date d'inscription : 03/10/2012

PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D. Empty
MessageSujet: PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D.   PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D. EmptySam 11 Sep - 8:59

Salut à ceux qui....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant tout, et avant la remise en marche du moteur de plus de 40 ans, il faut...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Réaliser une vidange du carter d'huile, cela fait 10 litres d'huile à sortir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc retirer le gobelet du filtre, et le vider avant car un bouchon pour sont vidange.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et sortir le filtre a grosse cartouche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et il y a une indication du filtre d'origine sur le gobelet, pas mal !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela facilite la recherche sur le net, pour son achat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc attente du filtre, pour l'huile, j'en ai encore pas mal, c'est de la 20w50.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A plus, PapyKy.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
BUZZ
Christophe
Christophe
BUZZ

Masculin
Nombre de messages : 97945
Age : 43
Localisation : La Wallifornie
Véhicule (modèle cyl année) : - Fiat tipo - Hollander 1984 -
Spécialisation auto : Administration et gestion du forum
Date d'inscription : 03/04/2006

PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D. Empty
MessageSujet: Re: PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D.   PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D. EmptySam 11 Sep - 9:42

Je sens que ton Thc est en train de se faire une cure de jouvence. Des vacances en vue pour l'été prochain ?

__________________________________________________www.minivanchrysler.com


L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess
Revenir en haut Aller en bas
https://www.minivanchrysler.com
PapyKy
V.I.P.
V.I.P.
PapyKy

Masculin
Nombre de messages : 14223
Age : 74
Localisation : Belgique - Ransart - Aéroport de Charleroi.
Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5TDI de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 340.xxx Km
Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017.
Date d'inscription : 03/10/2012

PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D. Empty
MessageSujet: Re: PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D.   PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D. EmptySam 11 Sep - 13:11

Oui BUZZ, c'est vrais que MamyJoe est en manque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
PapyKy
V.I.P.
V.I.P.
PapyKy

Masculin
Nombre de messages : 14223
Age : 74
Localisation : Belgique - Ransart - Aéroport de Charleroi.
Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5TDI de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 340.xxx Km
Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017.
Date d'inscription : 03/10/2012

PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D. Empty
MessageSujet: Re: PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D.   PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D. EmptyMar 14 Sep - 6:10

Salut à tous.

Maintenance du filtre d'entrée d'air moteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tous les filtres de ce véhicule de 46 ans d'âge sont dans l'aile avant droite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et comme les roues sont retirées pour les vérifications des freins, c'est facile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un bain de pétrole pour le rendre beau et un peu de peinture sur le 'bassin', ne lui fera pas de mal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste à demain, a y placer l'huile à l' intérieur, et à replacer, A++, PapyKy.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Visagti44320
Voyageriste classe 3
Voyageriste classe 3
Visagti44320

Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 39
Localisation : pornic
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler grand voyager 1999 v6 3.8 AWD
Spécialisation auto : debutant chez chrysler
Date d'inscription : 18/04/2018

PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D. Empty
MessageSujet: Re: PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D.   PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D. EmptyMar 14 Sep - 18:36

il vas etre chouette ton motor home ,mamie joe sera ravie
Revenir en haut Aller en bas
PapyKy
V.I.P.
V.I.P.
PapyKy

Masculin
Nombre de messages : 14223
Age : 74
Localisation : Belgique - Ransart - Aéroport de Charleroi.
Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5TDI de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 340.xxx Km
Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017.
Date d'inscription : 03/10/2012

PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D. Empty
MessageSujet: Re: PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D.   PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D. EmptyMar 14 Sep - 19:33

Salut VisaGTI.

Oui, je l'ai construit en 1985/86 et a fait depuis plus de 100.000 Km.

Merci a toi, PapyKy.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
boulga
Messager d'argent
Messager d'argent
boulga

Masculin
Nombre de messages : 2748
Age : 63
Localisation : Saint Etienne
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD Se 1995 & Voyager v6 Le 1995
Date d'inscription : 08/05/2011

PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D. Empty
MessageSujet: Re: PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D.   PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D. EmptyMar 14 Sep - 23:08

C'est de la mécanique agricole... la simple et la plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
PapyKy
V.I.P.
V.I.P.
PapyKy

Masculin
Nombre de messages : 14223
Age : 74
Localisation : Belgique - Ransart - Aéroport de Charleroi.
Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5TDI de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 340.xxx Km
Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017.
Date d'inscription : 03/10/2012

PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D. Empty
MessageSujet: Re: PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D.   PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D. EmptyMer 15 Sep - 8:25

Merci Boulga.

Oui, c'est du robuste comme véhicule.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'achat c'était cela en 1985.

Merci encore pour suivre mes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
PapyKy
V.I.P.
V.I.P.
PapyKy

Masculin
Nombre de messages : 14223
Age : 74
Localisation : Belgique - Ransart - Aéroport de Charleroi.
Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5TDI de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 340.xxx Km
Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017.
Date d'inscription : 03/10/2012

PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D. Empty
MessageSujet: Re: PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D.   PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D. EmptyMer 15 Sep - 14:17

Ensuite,
la remise en place du filtre air moteur à bain d'huile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aprés avoir remis du noir sur le rouge, le voila rempli d'huile moteur (+/- 250cc)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste a réalisé de même sur le pré-filtre du carburant, ajout de PapyKy.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A bientôt pour la dépose du filtre a gazole, A++, PapyKy.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
PapyKy
V.I.P.
V.I.P.
PapyKy

Masculin
Nombre de messages : 14223
Age : 74
Localisation : Belgique - Ransart - Aéroport de Charleroi.
Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5TDI de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 340.xxx Km
Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017.
Date d'inscription : 03/10/2012

PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D. Empty
MessageSujet: Re: PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D.   PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D. EmptyVen 17 Sep - 22:32

Salut les hommes qui aime les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon ils ne serais pas là, pour savoir comment sont réalisez les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de PapyKy.

Oui, il ne dise pas grand chose,   Twisted Evil Oui, Oui.

Un petit démontage de la face avant pour retirer le radiateur, et plein d'autres choses,
car l’accès au courroies des alternateurs, Oui PapyKy en a placer un second, mais pourquoi deux ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, cela fait un gros trou dans la face du Merco.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc la suite, c'est de retirer le radiateur, qui n'est plus d'origine, mais a été modifié, pourquoi ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plus épais, passé de 3 tubes d'épaisseur à quatre, et en cuivre en plus, pour avoir plus de refroidissement. ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah Oui, maintenant, on les voit les deux alternateurs, mais pourquoi deux ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc cette est une page d'infos et une page de questionsssssss [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A plus, pour la suite, ++, PapyKy.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87

Masculin
Nombre de messages : 32614
Age : 70
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D. Empty
MessageSujet: Re: PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D.   PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D. EmptySam 18 Sep - 7:35

Tu l'as déja dit ....
Tu as doublé le nombre de batterie

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
PapyKy
V.I.P.
V.I.P.
PapyKy

Masculin
Nombre de messages : 14223
Age : 74
Localisation : Belgique - Ransart - Aéroport de Charleroi.
Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5TDI de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 340.xxx Km
Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017.
Date d'inscription : 03/10/2012

PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D. Empty
MessageSujet: Re: PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D.   PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D. EmptySam 18 Sep - 9:34

Salut Eugéne, 
Bien vu, c’était pour voir ceux qui suivent mes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, deux alternateurs pour deux jeux de batteries séparés, qui ne sont pas encore remplacés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qui seront bientôt mises en place.

Le moteur diesel Mercedes OM314 a été fabriqué par Mercedes-Benz, en tant que moteur diesel à quatre temps.
Les spécifications de volume étaient de 3780 centimètres cubes, ce qui correspond à 345 pouces cubes.
C'est l'un des moteurs de la série 300 sortis peu après la Seconde Guerre mondiale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le radiateur, oui, cela est bien mieux, surtout que PapyKy aime bien faire de ma montagne,
y a tellement de magnifique panorama à explorer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et je peut dire que je suis allez dans des chemins ou peu de personnes sont allez, même en voiture,
comme ici au dessus des nuages a plus de 3.300 M, Marmolada, massif des Dolomites (entre Italie du nord et l’Autriche)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et que le THC-650, n'a jamais surchauffé, faut dire que j'ai tout fait pour son refroidissement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pourtant ce moteur, n'a plus de ventilateur sur la pompe a eau..., Pourquoi ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais j'en 'clavarderais' (parler avec un clavier) le temps venu, cela tourne aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  NON pas cela  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A plus, PapyKy, qui aime la montage, mais MamyJoe la 'mers'

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
twaklaf
V.I.P.
V.I.P.
twaklaf

Masculin
Nombre de messages : 13859
Age : 61
Localisation : seine saint denis
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 TD 1995
Spécialisation auto : DO NOT DISTURB A WORKING SYSTEM
Date d'inscription : 09/05/2010

PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D. Empty
MessageSujet: Re: PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D.   PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D. EmptySam 18 Sep - 14:13

Eug87 a écrit:
Tu l'as déja dit ....
Tu as doublé le nombre de batterie

En voila un qui suit Papy tongue bonne journ&e à vous 2
jp

PS : 3750 cm3 ça fait 229 CU IN
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ
Christophe
Christophe
BUZZ

Masculin
Nombre de messages : 97945
Age : 43
Localisation : La Wallifornie
Véhicule (modèle cyl année) : - Fiat tipo - Hollander 1984 -
Spécialisation auto : Administration et gestion du forum
Date d'inscription : 03/04/2006

PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D. Empty
MessageSujet: Re: PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D.   PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D. EmptySam 18 Sep - 18:26

Tu vas poser des autres radiateur avec leurs propres ventilateurs dessus?

__________________________________________________www.minivanchrysler.com


L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess
Revenir en haut Aller en bas
https://www.minivanchrysler.com
PapyKy
V.I.P.
V.I.P.
PapyKy

Masculin
Nombre de messages : 14223
Age : 74
Localisation : Belgique - Ransart - Aéroport de Charleroi.
Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5TDI de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 340.xxx Km
Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017.
Date d'inscription : 03/10/2012

PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D. Empty
MessageSujet: Re: PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D.   PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D. EmptySam 18 Sep - 22:24

Bonsoir à tous ceux qui...

Non je vais remonter ce radiateur modifier, quand il sera remis en ordre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non, c'est possible, ce ventilateur est bien trop petit !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non, PapyKy, en a placer deux autres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce sont des ventilateurs de voiture Renault 16 ??  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Oui, a l'époque PapyKy était mécano chez eux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A plus, pour la suite, PapyKy, Oui, j'ai deux R16.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
PapyKy
V.I.P.
V.I.P.
PapyKy

Masculin
Nombre de messages : 14223
Age : 74
Localisation : Belgique - Ransart - Aéroport de Charleroi.
Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5TDI de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 340.xxx Km
Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017.
Date d'inscription : 03/10/2012

PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D. Empty
MessageSujet: Re: PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D.   PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D. EmptyHier à 13:39

Salut à tous.

Maintenance radiateur refroidissement moteur OM314 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il est bien sale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les fuites au raccords des durites, et souder les câbles sur la sonde T° du bas radiateur.

C'est mieux avec un peu de couleur noir  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais...

Les 4 CTC de suspension de ce radiateur sont vieux, pourtant je les avais déjà changer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heureusement que j'en avais trouvé, en 'Broc' et mis en réserve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, PapyKy a beaucoup de choses en stock.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
PapyKy
V.I.P.
V.I.P.
PapyKy

Masculin
Nombre de messages : 14223
Age : 74
Localisation : Belgique - Ransart - Aéroport de Charleroi.
Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5TDI de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 340.xxx Km
Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017.
Date d'inscription : 03/10/2012

PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D. Empty
MessageSujet: Re: PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D.   PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D. EmptyHier à 14:59

La suite...

Démontage partiel des alternateurs, pour sortir les courroies,
et pouvoir avoir les références, pour en commander, avec d'autres pièces,
pour éviter d'avoir des frais de port.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] replacer l'image en 1024.

La courroie d'origine est
et celle pour l'alternateur de servitude est <6480MC>

Donc reste a commander,  A plus, PapyKy.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par PapyKy le Lun 20 Sep - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
twaklaf
V.I.P.
V.I.P.
twaklaf

Masculin
Nombre de messages : 13859
Age : 61
Localisation : seine saint denis
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 TD 1995
Spécialisation auto : DO NOT DISTURB A WORKING SYSTEM
Date d'inscription : 09/05/2010

PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D. Empty
MessageSujet: Re: PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D.   PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D. EmptyHier à 15:59

Papyky les photos en "miniatures" c'est pas top pour lire les annotations
jp
Revenir en haut Aller en bas
PapyKy
V.I.P.
V.I.P.
PapyKy

Masculin
Nombre de messages : 14223
Age : 74
Localisation : Belgique - Ransart - Aéroport de Charleroi.
Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5TDI de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 340.xxx Km
Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017.
Date d'inscription : 03/10/2012

PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D. Empty
MessageSujet: Re: PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D.   PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D. EmptyHier à 18:10

Merci a toi.

Voila comment est mon écran !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourquoi toi non ??, j'ai peut-etre mis l'image en 640 de large, je vais recharger image en 1024.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voila ce qui est écris sur l'image montage.

Les alternateurs l'origine et celui de recharge des batteries des servitudes du THC
Rajouter et pour cela j'ai du descendre la travers châssis du support moteur OM314

A++, PapyKy.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
PapyKy
V.I.P.
V.I.P.
PapyKy

Masculin
Nombre de messages : 14223
Age : 74
Localisation : Belgique - Ransart - Aéroport de Charleroi.
Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5TDI de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 340.xxx Km
Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017.
Date d'inscription : 03/10/2012

PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D. Empty
MessageSujet: Re: PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D.   PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D. EmptyHier à 20:47

La suite...

Le démontage de l'alternateur d'origine, pour une remise en ordre.

Et du système de refroidissement, thermostat....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut à tous, lecteurs de BD, A++, PapyKy.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Contenu sponsorisé




PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D. Empty
MessageSujet: Re: PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D.   PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PapyKy, fait la maintenance moteur OM314 du THC 508D.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vue éclatée de pièces moteur om 314(508)
» Problème sur moteur de tour équipé d'un ventilateur séparé
» Remontoir maison - Première étape... le moteur
» problèmes de moteur en 380
» mercedes 508d ex bus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: les autres minivans (autre que mopars)-
Sauter vers: