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 PapyKy, fait la maintenance du mastervac du THC de 46 ans.

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PapyKy
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PapyKy

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Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5TDI de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 340.xxx Km
Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017.
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MessageSujet: PapyKy, fait la maintenance du mastervac du THC de 46 ans.   PapyKy, fait la maintenance du mastervac du THC de 46 ans. EmptyVen 10 Sep - 6:48

Salut à tous.


Cela fait des années que ce véhicule n'a plus rouler, et pour cause.... L'assistance des freins fait défaut.


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Je suis revenu d'Italie avec presque plus de frein, mais je voudrais bien de nouveau le faire rouler.


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J'avais en son temps démonter la pompe a vide, pour en vérifier les clapets,
cela est une pompe (piston sur le coté moteur sur l'arbre a cames) sur le moteur OM314 de 3.700 cc.


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Pour cela j'ai démonter le servo frein (Mastervac).


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Le démontage est facile, l'axe du pédalier, et quatre écrous de fixation intérieurs.


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Le sortir sans découpler les deux tuyaux, car il sont oxydé et il est impossible de les dévisser avec une clé de 12 mm.


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Et comme pas possible de voir la partie de sa pose sur le mastervac, une photo, et la l'on vois que le joint est oxydé.


Cela pourrait venir de là, une prise d'air dans la dépression, donc...


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La partie de la gorge du joint est passée à la brosse de fer rotative pour en sortir les traces de rouille.


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Le joint carré est dans un triste état, mais... je trouve un O-Ring de bon diamètre dans mon stock.


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La face du servo est passé à l'abrasif, et l'on voit bien son état, qui sera repeint surement.


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Le maître cylindre est partiellement démonté pour sa remise en ordre beaucoup de dépôt noir dans le 'bocal'.


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Le tout est nettoyé avec de l'alcool a brûlé, seul produit qui ne 'désagrégée' pas les coupelles de frein.


Reste a tester l’étanchéité du circuit, mais comment faire ??, PapyKy, vas bien trouvé    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Oui, surement.
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MessageSujet: Re: PapyKy, fait la maintenance du mastervac du THC de 46 ans.   PapyKy, fait la maintenance du mastervac du THC de 46 ans. EmptyVen 10 Sep - 6:49

La suite....


Bouché les pores du métal à cause de l’oxydation sur le corps du mastervac.


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Pendant le temps de prise du mastic polyester, un coups de ponçage de la rondelles de retenue et du clips.


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Un bout d'abrasif grains 500, et un peu de WD40, pour retirer l’oxydation.


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Et après ponçage du mastic de la peinture noir mat en bombe.


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Couche de peinture sur couchesssssss, pour remplir les trous restants.


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Et pour faire 'beau' un coup de 'noir' sur le Maître Cylindre aussi.


Reste à attendre que cette peinture durcisse pour le remontage du MC sur le mastervac.


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C'est quoi cela ??  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  un manomètre pour pression et dépression.


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C'est très vieux et ne sert pas souvent, teste de dépression du circuit de pompe a vide,
mais aussi de pression de pompe a essence, quand cela était mécanique.


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Ce joint est très dur, donc lui aussi peut être source de fuite ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Oui, a date de 1975.


Donc recherche avec la référence sur ce joint, pour trouver cela sur la toile, mais faut bien chercher pour le trouver a ce prix.


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Car j'ai vu aussi a ce prix, faut bien chercher pour trouver un prix correct.


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Reste à trouver une pompe à vide électrique (compresseur a l'avers) pour tester si pas de fuite de dépression.


Donc a suivre, PapyKy.
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MessageSujet: Re: PapyKy, fait la maintenance du mastervac du THC de 46 ans.   PapyKy, fait la maintenance du mastervac du THC de 46 ans. EmptyVen 10 Sep - 6:50

Salut aux amateurs de 508D.


Et je sais qu'il y a en beaucoup, surtout dans le milieu des intermittent du spectacle.


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Donc... je replace le Maître Cylindre sur la mastervac, pour en tester une prise d'air, (fuite)
qui ferais que assistance des freins ne sera pas présent, et c'est ce que j'avait,
Pédale dur, très dur et peu de freinage.


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Je raccorde chaque élément du Système de test, les un après les autres, pour en éliminer toutes prises d'air possible,
Et bien contrairement à ce que l'on pourrait croire, il est difficile de trouver chaque petite fuite, et il y en avait.


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Un petit compresseur est utilisé comme pompe à vide, doit juste qu'il doit avoir un raccord à visser (aspiration)


Et bien cela fonctionne, la dépression reste stable et pour que l'aiguille descende de 50 vers 20 (hauteur d'eau)
Il faut +/- 5 minutes, donc cela parait correct.


Et un test de pression du levier qui est normalement relier a la pédale qui assez dur pour compresser le ressort intérieur du Mastervac,
sans une dépression dans le mastervac, et quand la dépression est présente ce levier devient bien plus facile a rentré.


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Donc mon Mastervac et les joints sont corrects, je vais pouvoir le remonter sur le 508D de 1975.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Son premier voyage en France.


Oui, c'est le 'Mont St Michel', vous l'aurez reconnu je pense.


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A  plus, PapyKy.
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MessageSujet: Re: PapyKy, fait la maintenance du mastervac du THC de 46 ans.   PapyKy, fait la maintenance du mastervac du THC de 46 ans. Empty

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