Nombre de messages : 42 Age : 31 Localisation : Essonne (91) Véhicule (modèle cyl année) : Voyager II 2.5 TD 118cv (1995) Date d'inscription : 01/07/2015
Sujet: Remise à neuf du S2! Mer 1 Juil - 3:11
Bonjour à tous ! Comme j'ai pu le laisser paraître dans ma présentation, j'ai acquis un Chrysler voyager SE 2.5 de 1995 au début de l'année. J'suis plutôt archi content de la chose, car la voiture correspond à 100% à mes besoins, et puis on s'attache vite au ronronement du moteur ! Du coup j'ai eu la bête à 173.000km Pas trop d'info concernant ce qui a été changé au préalable mis à part quelques filtre (huile+gasoil) quoique vu la tête du filtre à huile, je ferai mieux de le rechanger.. bref, je pars cet été et j'aurai besoin quelle soit plus ou moins au top ! Car j'ai quand même prévu 5.000km..
Tout d'abord je m'y connais que très peu, et je m'excuse pour mon ignorance, mais on a tous commencé un jour
On fait le point après quelques kilomètres :
PROBLEMES RENCONTRES : // cable du selecteur de vitesse qui lache -> 2cables a changer (+200€ l'un, -200€ l'autre +MO) 600€ total au garage //1 courroie accessoire effilochée (direction assistée) -> changée, 56€ total au garage (j'suis degouté, pour le prix j'aurai du toutes les changer..) //moteur qui 'claque' ->rajout huile, ça à l'air d'aller; de tout de facon la vidange arrive.. (fin de semaine)
PROBLEMES ACTUELS: //Craquement lors de l'embrayage, voir lors du ebrayage (si embrayer veut bien dire enfoncer la pédale) x-> j'ai regardé le long du cable, RAS (même si je ne voit pas 100% du cable) x->le craquement/ou claquement vient de la partie entre le cable et l'embrayage en lui même je pense... --> j'ai appliqué de la graisse en pshit, pensant que ça devait frotter ---> INCHANGE ????????
photo! ->
//Cable qui pendouille ???? un cable à embout bleu, surement initialement branché je suppose, mais ou ?_? à quoi sert-il ?
photo! ->
//Fuite de JENESAISPAS j'ai sorti la voiture et je l'ai rentrée, hoplà 2coulées (plein de petites goutes) x/la fuite ? j'ai tout nettoyé pour retester et voir d'ou ca vient x/le liquide ? -translucide -peu gluant -pas refroidissement -ne s'evapore pas -pas assez noir pour être l'huile (qui est sale) -huile boite de vitesse ? -huile de direction assistée ? (mais je croyais que c'était une courroie... ?_?) -huile moteur ? (plutot noire normalement) Solution ? si ça fuit au niveau de la jointure, c'est grave ou faut juste racheter un joint ? quelques photos! -> -reservoir huile moteur
-dessous
-dessus
- etendue des degats ^^
-filtre huile
//pompe liquide lave-glace (photo)
vous pensez qu'elle a cramé ? ^^
Dans l'attente de quelqu'un qui pourrait m'éclairer.. Bonne nuit !
Dernière édition par Chrysler-29 le Mer 1 Juil - 8:23, édité 2 fois (Raison : Les photos en grand c'est mieux !)
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34529 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
Sujet: Re: Remise à neuf du S2! Mer 1 Juil - 7:32
Précises Td en suivant 2.5 dans ton profil. Dans ces années, 2.5 seul est réservé pour l'essence.
Pour tes problèmes réglés au garage tu aurais du venir sur le forum bien plus tôt tu aurais gagné de l'argent ...
Embrayage : je dirais voir butée
Câble : ?
Fuite : essayes de déterminer d'où ça vient exactement.
Pompe : tu mets du 12v direct pour voir si elle tourne, sinon voir coté fusibles.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 18033 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: Remise à neuf du S2! Mer 1 Juil - 8:27
Salut Sylvain.
Tu place des liens pour tes photos, c'est bien, Mais serais mieux si placée directement, sans devoir utilisé le lien.
Merci a 'Chrysler-29' pour l'avoir fait.
Pour le câble, mettre de l'huile moteur, mais de l'intérieur (pédale) pour graissé le câble sur toute sa longueur, en plus mettre du lubrifiant sur le caoutchouc n'est pas recommander.
Pour : // cable du selecteur de vitesse qui lache -> 2cables a changer (+200€ l'un, -200€ l'autre +MO) 600€ total au garage . Tout cela pour des petits bout de tuyau PVC ou CTC, c'est chère, NON ??.
Ici vue de l'intérieur.
Ici sur la boite a vitesses.
Pour les courroies, tu dit : //1 courroie accessoire effilochée (direction assistée) -> changée, 56€ total au garage (j'suis degouté, pour le prix j'aurai du toutes les changer..)
C'est vrais que si une a donné des signe de faiblesse, comment est l'autre, Sutout que pour la changer, il te faut retiré celle que tu a remplacé, Et les roulement des tendeurs sont-t-il bon ??.
A plus pour d'autres info's, PapyKy.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
sylv91 Fait ses preuves
Nombre de messages : 42 Age : 31 Localisation : Essonne (91) Véhicule (modèle cyl année) : Voyager II 2.5 TD 118cv (1995) Date d'inscription : 01/07/2015
Sujet: Re: Remise à neuf du S2! Lun 13 Juil - 10:50
Bonjour à tous !
Désolé pour ce petit laps de temps de réponse, je suis parti 2 semaines en Bretagne profiter du soleil... et du début des vacances Merci à Eug87 et PapyKy pour vos réponse rapides (!!), je tâcherai d'être plus réactif à l'avenir..
Eug87 a écrit:
Précises Td en suivant 2.5 dans ton profil. Dans ces années, 2.5 seul est réservé pour l'essence.
Je trouve "Voyager II 2.5 TD 118cv" quand je vais sur Oscaro.com avec ma plaque. Ai-je fais une faute ? (ou j'ai juste oublié TD ?)
Eug87 a écrit:
Pour tes problèmes réglés au garage tu aurais du venir sur le forum bien plus tôt tu aurais gagné de l'argent ...
Oui je m'en rend compte...! En plus je doute qu'au garage ils connaissent bien les Chrysler...
Eug87 a écrit:
Embrayage : je dirais voir butée
Le bruit viens de la butée ou alors de l'embrayage en lui-même, je ne comprend pas.
Eug87 a écrit:
Fuite : essayes de déterminer d'où ça vient exactement.
Mon liquide de direction assisté est au plus bas (j’ai voulu décaler la voiture et le volant 'grinçait') Je pense que c'est donc ce liquide là qui fuit.. rester à trouver où exactement. (Ce serait logique car j'ai les coulées lorsque je manœuvre!) -> j'ai racheté du liquide de direction assistée mais c'est écrit "pour servodirection et transmission automatique"... (merci oscaro ^^') C'est le bon ou il faut que j'en rachète un autre ?? Car y'a écrit 'transmission automatique'.... J'ai peur d'avoir fait une bourde
Eug87 a écrit:
Pompe : tu mets du 12v direct pour voir si elle tourne, sinon voir coté fusibles.
Je vais tester ça !
-------------------- PapyKy, pardon pour cette fausse manip', je ferai attention aux photos par la suite !
PapyKy a écrit:
Pour le câble, mettre de l'huile moteur, mais de l'intérieur (pédale) pour graissé le câble sur toute sa longueur, en plus mettre du lubrifiant sur le caoutchouc n'est pas recommander.
Je vais essayer l'huile moteur ! Je n'étais pas au courant pour le lubrifiant sur caoutchou, je vais essayer de nettoyer..
PapyKy a écrit:
Tout cela pour des petits bout de tuyau PVC ou CTC, c'est chère, NON ??.
Euh oui assez.. Mais je crois que c'était le cable qui à cassé, celui qui passe par en dessous la voiture. (je ne sais pas si je suis assez clair) Du coup ils ont racheté 2cables à Cricri aux USA ou Canada (entourloupe ??)
PapyKy a écrit:
Et les roulement des tendeurs sont-t-il bon ??
Comment les vérifier ?
// Sinon comme je viens de recevoir ma commande d'Oscaro (un peu lents sur la livraison d'ailleurs) du: filtre à gasoil filtre à huile bouchon vidange liquide direction assistée (bon?) (+nouveaux rétros mais onsenfou)
J'ai de quoi m'occuper
A bientôt !
eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32194 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: Remise à neuf du S2! Lun 13 Juil - 10:54
si tu as un TD , il faut donc le rajouter dans ton profil
__________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes
quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 18033 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: Remise à neuf du S2! Lun 13 Juil - 12:49
Salut sylv91.
Pour ton câble de commande a tu vérifier sous la console du levier??. car avant de commander, il serais préférable d’être sur qu'il sont cassé,
Et que ce n'est pas simplement les articulations qui sont sortie des leviers.
Cela est le cas le plus courant.
Pour les roulements des galets, il te faut les déposés, et tu saurera vite si jeu et bruits.
Si galet sont métalique, remplacement du roulement tout simplement,
C'est des 6303 2RS.
A plus, PapyKy.
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sylv91 Fait ses preuves
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Sujet: Re: Remise à neuf du S2! Lun 13 Juil - 16:41
Re ! J'ai mis à jour mon profil c'est good
Pour les cables, la réparation a déja été faite (malheureusement?); on m'a dit qu'un des cables à été sectionné, et qu'il fallait changer les deux. (mon garagiste joue du pipo ou..?) Je ferai attention et serai présent la prochaine fois pour regarder, si je repasse par eux.
Pour les galets PapyKy, si j'ai bien compris je dois les resserrer avec une clef de 24 et de 6 ? ou les desserrer ? C'est pas dangereux si le roulement est sous tension ? (vu qu'il sert à serrer la courroie)
Mon liquide de direction assistée est ok ?
Je retourne voir la titine demain et j'vous tiendrai au jus ! Bonne journée !
PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: Remise à neuf du S2! Lun 13 Juil - 19:42
Salut a toi.
Voila des photos du démontage des courroies sur VM 2.5L.
A plus pour d'autres info's, PapyKy.
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sylv91 Fait ses preuves
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Sujet: Re: Remise à neuf du S2! Mar 21 Juil - 17:41
Bonjour ! 1 semaine s'est écoulée et quelques petits trucs ont changés !!
>La vidange est faite ! (elle en avait besoin!) >filtre huile changé par la même occaz' >Rajout liquide DA, mais j'aurai du en acheter 1L voir 1L5 car le reservoir était vide. (vous me conseillez dans un garage ou achat sur Oscaro ?) >Je suis toujours à la recherche du filtre à gasoil xD !
####Pompe lave glace Le courant passe bien.... mais ça ne marche pas
####Fuite ->c'est le liquide de direction assistée. c'est SUR à 100%; J'ai remis du liquide tout propre tout rouge, et c'est bien lui qui coule !!
J'ai peut-être (surement) trouvé d'où celà vient ! Je crois que ça fuit à partir d'un truc comme ça ! (voir photo)
Plus exactement, celui-là :
(j'ai schématisé le liquide rouge, de direction assistée, qui coule) Comment peut-on réparer ça ???
####Carter qui suinte Le 'suintement' se fait peut-être à cause d'une huilde 5w40 au lieu d'une 10w40 ??? Rien de grave celà dit pour l'instant.
####Cable qui pendouille /=> Ventilateur HS ???? 1- Comment tester son ventilo ? je suis resté 5min sur l'accelerateur pour chauffer le moteur, mais rien. j'ai testé si le courant passait bien, et oui. 2- Cable NON CONNECTE !
un rapport avec celui que j'avais trouvé au début ??
Parceque l'on a vraiment l'impression quil pourrait aller là:
#### Tcheckage fusibles Tout est ok ? Je ne sais pas si le fait d'avoir des places vides est inquiétant.. ^^' (voyant airbag tjs allumé & check gages avant 'allumage)
####Galets courroie Merci Papyky, je garde ça très précieusement, car je ne sais pas si je peux faire ça seul... :s
Bien cordialement Sylvain
PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: Remise à neuf du S2! Mar 21 Juil - 21:32
Salut Sylvain.
Si c'est la partie acier que cela vient, il est toujours mayen de réparé, Une petite 'brasure au tobin' et c'est réparé, dite aussi souvent 'soudure argent'.
Bien sur il te faut savoir le faire ou trouvé l'homme pour te le faire, Cela prend 10 minutes, un bon chauffagiste doit pouvoir te faire cela.
Bonne soirée a tous, PapyKy.
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Sujet: Re: Remise à neuf du S2! Jeu 23 Juil - 13:56
Bonjour, Je peux le faire directement dessus ? Le fait que cela va chauffer ne pose pas de problemes ? Dois-je desserrer le serrage avant d'attaquer la soudure ? (car je pense que tout le liquide va couler du coup..)
De plus, je crois avoir trouvé la cause de mon grincement lorsque j'embraye ! résultat : Tampon De Commande D'embrayage ! lien : http://www.la-belle-mecanique.com/topic/190-tuto-remplacement-du-tampon-de-commande-dembrayage/http://www.la-belle-mecanique.com/topic/190-tuto-remplacement-du-tampon-de-commande-dembrayage/
Une idée de ou trouver et/ou comment en faire un à la place ?
Ca c'est bon ??? (EDIT : A NON CEST PAS CA ^^) (Butée d'embrayage pour CHRYSLER Voyager II 2.5 TD 118cv SE )
Bonne journée ! Sylvain
Dernière édition par sylv91 le Jeu 23 Juil - 16:47, édité 1 fois
PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: Remise à neuf du S2! Jeu 23 Juil - 15:24
Salut Sylvain.
Pour le réparé il te faut le déposé, de l'emplacement ou il est cassé, le vidé.
Souvent a la patte de fixation soudé au tube, soudure électrique, Ou alors il y a un collier avec un CTC, qui c'es fait la malle, et qui a usé le tube.
Il te faut donné un coup de meule, pour enlevé le zinc qui sert a la protection pour la rouille.
Et bien rechargé au 'Tobin', si fait de la sorte, cela ne bougera plus.
Replacé le tube, faire le plein d'huile ATF, et c'est fait.
A plus, PapyKy.
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Sujet: Re: Remise à neuf du S2! Ven 24 Juil - 19:18
Hello !! Cet après-midi, je glisse un coup d'oeil sous la voiture pour vérifier la Tampon, qui en soit allait plutôt bien; pour constater que..... HORREUR !!!!!!!!!
Le soufflet (côté boite de vitesse s'est 'rompu') !!comment j'ai pu ne pas le voir.......................!! Ouf ouf ouf ça n'a pas fait de 'bruit' du coup il est encore temps de changer uniquement le soufflet. Du coup je vais essayer d'en choper un chez Oscaro (celui là ma l'air bien http://www.oscaro.com/soufflet-de-cardan-blue-print-ada108104-2403246-194-p ) et de le faire faire par un amis ou un garage.
Merci pour ces info PapyKy, je vais essayer de faire faire ça très bientôt !!
A bientôt pour des news... qui j'espère seront meilleures Sylvain.
cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 56 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
Sujet: Re: Remise à neuf du S2! Ven 24 Juil - 20:33
Les cardans de S2 se laissent bien faire question désassemblage , un bon bricoleur peut aisément changer les soufflets ....ça coûte moins cher qu'un cardan neuf .
PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: Remise à neuf du S2! Ven 24 Juil - 20:57
Retiré cette vis qui maintient la rotule.
Surtout pas bouger les deux boulons qui sont réglable qui fixe l'amortisseur.
Mais avant débloquer l'écrou extérieur avant même de levé le véhicule.
Ici au centre du moyeux,
A plus, PapyKy.
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Dernière édition par PapyKy le Ven 24 Juil - 21:10, édité 1 fois
eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32194 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: Remise à neuf du S2! Ven 24 Juil - 21:02
un kit soufflet d'occasion !!!!
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PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: Remise à neuf du S2! Ven 24 Juil - 21:11
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
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eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32194 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: Remise à neuf du S2! Ven 24 Juil - 21:18
le lien du dessus indique bien que c'est de l'occasion
__________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes
quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 18033 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: Remise à neuf du S2! Ven 24 Juil - 21:19
Oui j'ai remarquer, mais c'est surement une erreur, PapyKy.
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PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: Remise à neuf du S2! Lun 27 Juil - 18:05
Salut a tout.
J'avais envoyer un mail a ce fournisseur de pièces de cardan et direction, Que les prix était erroné et qu'il renseignais occasion a la place ne neuf, Et bien voila ça réponse.
Mais j'ai tester leurs site, et il est vide de toutes pièces, Surement qu'il doivent refaire une mise en page complet, Ou il ont été viré de Ebay, ce qui serais possible.
Des centaines de pièces était avec le même probleme !!!!!.
A plus, PapyKy.
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sylv91 Fait ses preuves
Nombre de messages : 42 Age : 31 Localisation : Essonne (91) Véhicule (modèle cyl année) : Voyager II 2.5 TD 118cv (1995) Date d'inscription : 01/07/2015
Sujet: Re: Remise à neuf du S2! Ven 31 Juil - 12:26
Hello !! Merci à tous pour vos infos grandement utiles ! J'ai ainsi reçu mon soufflet et c'est parti !
1// comment redonner vie a un soufflet ? avec quoi le nettoyer/graisser (sur la partie ext)
2// Du coup j'en suis à ce niveau là : + voiture sur parpims, les 2roues ont été enlevées + la barre de stabilisation est debloquée ! + jai enlevé la vis qui tient la rotule
par contre je n'ai pas trop compris comment je dois sortir le cardan ? Comment faire pour enlever le frein a disque fixé sur le cardan ?
------------ 3// Sinon je regarde pour mettre un coffre de toi, et je me demandais si, la barre bien reglée, avec une vis+ecrou aux extremités, cela pouvait tenir ??
Bien cordialement, Sylvain
sylv91 Fait ses preuves
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Sujet: Re: Remise à neuf du S2! Ven 31 Juil - 13:06
Re, jen suis là ! Mais je ne sais pas comment faire maintenant ^^
PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: Remise à neuf du S2! Ven 31 Juil - 13:49
Salut a tous.
Pour enlevé le disque, il te faut retiré les deux grosses vis, qui fixe le support d'étier de frein. Après avoir retiré l'étier, qui lui tient par deux vis Allen, mais tout peut sortir d'un bloc. En écartant les plaquettes du disque, avec un tournevis, pour repousé le piston de l'étrier.
Une petite vidéo trouvée sur la toile, ici sur un S3.
Pour sortir la transmission, il te faut déboîté la rotule du triangle, Vers la bas, si c'est dur, introduit un burin plat entre sa fixation, pour l'ouvrir, Ou tu a déjà enlevé le boulon, et au remontage graisse bien la tige de la rotule.
Le cardan complet sort de la boite a vitesses, par un simple pesée avec un levier. Mais faut prévoir un bac pour récupéré l'huile, et par la suite refaire le plein. Peut etre remplacé le bourrage sur la boite a vitesses, ne pas oublier de graissé la portée, Sinon risque de fuite dans peut de temps, huile moteur dans cette boite.
A plus, PapyKy.
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Dernière édition par PapyKy le Ven 31 Juil - 14:06, édité 1 fois
sylv91 Fait ses preuves
Nombre de messages : 42 Age : 31 Localisation : Essonne (91) Véhicule (modèle cyl année) : Voyager II 2.5 TD 118cv (1995) Date d'inscription : 01/07/2015
Sujet: Re: Remise à neuf du S2! Ven 31 Juil - 14:06
Re PapyKy ! Et merci d'être aussi rapide !!
Tu parles de deux grosses vis et de deux vis Allen, mais je ne vois pas desquelles tu parles ... Peux-tu (encore) m'aider s'il te plait ?
Sylvain
PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: Remise à neuf du S2! Ven 31 Juil - 14:08
Salut Sylvain.
J'ai ajouté des info's sur mon post précédant.
A plus, PapyKy.
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