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 fumée blanche ( finie ) mais pas d'accélération

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MessageSujet: fumée blanche ( finie ) mais pas d'accélération   fumée blanche ( finie )  mais pas d'accélération EmptyVen 25 Oct - 8:25

mon van me fait encore des misères Rolling Eyes 

ce matin , je pars sur un chantier , et après environ 3 kilomètres , une fumée blanche sort du pot , et pas de vraie accélération Mad 
sachant que je n'ai pas de bruit particulier

une idée du pourquoi du comment ? 


ça me le faisait avant que je change le turbo, pensant que c'était ça je l'ai changé .
est ce que celui que j'aurais mis serait HS aussi ou serait ce autre chose ? 

sachant que je ne consommait pas d'eau.

merci à vous car là je craque Laughing

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Dernière édition par eric2607 le Mer 1 Jan - 20:40, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: fumée blanche ( finie ) mais pas d'accélération   fumée blanche ( finie )  mais pas d'accélération EmptyVen 25 Oct - 19:11

ben , ça pas l'air de vous emballer ...

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MessageSujet: Re: fumée blanche ( finie ) mais pas d'accélération   fumée blanche ( finie )  mais pas d'accélération EmptyVen 25 Oct - 19:25

je suis peut être têtu mais écoute bien au niveau de la culasse si il y a pas un léger claquement a l'accélération
sinon essaye de le faire monter dans les tours voir si le turbo s’enclenche
autre possibilité les injecteurs mais la je serrait pas trop te dire

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MessageSujet: Re: fumée blanche ( finie ) mais pas d'accélération   fumée blanche ( finie )  mais pas d'accélération EmptyVen 25 Oct - 19:51

qu'appeles tu léger claquement ?

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MessageSujet: Re: fumée blanche ( finie ) mais pas d'accélération   fumée blanche ( finie )  mais pas d'accélération EmptyVen 25 Oct - 21:07

aye regardes au cas ou si le turbo a pas chié mais je pense pas Rolling Eyes 
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MessageSujet: Re: fumée blanche ( finie ) mais pas d'accélération   fumée blanche ( finie )  mais pas d'accélération EmptyVen 25 Oct - 21:21

d'accord, mais comment ?

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MessageSujet: Re: fumée blanche ( finie ) mais pas d'accélération   fumée blanche ( finie )  mais pas d'accélération EmptyVen 25 Oct - 21:21

ou prise d'air dans la tuyauterie du Turbo

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MessageSujet: Re: fumée blanche ( finie ) mais pas d'accélération   fumée blanche ( finie )  mais pas d'accélération EmptyVen 25 Oct - 21:22

ça je pense pas , bien vérifier tout ça , ou alors très légère fuite pas décelée

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MessageSujet: Re: fumée blanche ( finie ) mais pas d'accélération   fumée blanche ( finie )  mais pas d'accélération EmptyVen 25 Oct - 21:32

tu fumes bcp comme un joint de culasse en cour ? ou c'est une fumée blanche de demarage quand les injecteurs sont un peu fatigués ?


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MessageSujet: Re: fumée blanche ( finie ) mais pas d'accélération   fumée blanche ( finie )  mais pas d'accélération EmptyVen 25 Oct - 21:35

pas au démarrage , et pas dans les premiers kilomètres 

c'est plus tard que ça vient , avec en plus quasiment aucune accélération possible

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MessageSujet: Re: fumée blanche ( finie ) mais pas d'accélération   fumée blanche ( finie )  mais pas d'accélération EmptyVen 25 Oct - 22:07

guyom2z a écrit:
tu fumes bcp comme un joint de culasse en cour ? ou c'est une fumée blanche de demarage quand les injecteurs sont un peu fatigués ?

Comment est-ce qu'on pourrait vous faire comprendre qu'un joint de culasse qui lâche c'est rarissime sur les VM ? scratch

Les seuls cas où ça pourrait arriver c'est avec les anciens joints, un par culasse, plus avec le joint unique qui est en acier... de plus une culasse qui fissure ne provoque pas de fumée comme décrit par Eric ni de perte de pêche, du moins si ça peut arriver mais uniquement en cas de surchauffe, chose que ne fait pas son Van.

Perso je pense qu'on peut écarter cette possibilité.

Pour la distri j'y crois pas trop non plus sinon il tournerait comme une patate en permanence...
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MessageSujet: Re: fumée blanche ( finie ) mais pas d'accélération   fumée blanche ( finie )  mais pas d'accélération EmptyVen 25 Oct - 22:20

eau qui passe ds l'echapement .... avec la chaleur ca fait de la vapeur blanche ....

moteur froid ..... pas de fumée .... durites pas dilatées ....
moteur chaud .... evapeauration ......fumée ....

l'echapement etant TRES TRES chaud ..... ca vaporise ou bout de quelques petits KM ....

le fait de plus pouvoir accelerer semble logique car ton echapement serai plein de vapeur .... ce comme si tu bouchai manuellement l'echapement  ... ca fait caller le moteur ....

par contre comment l'eau se retrouve ds l'echapement .... je pense a une culasse fendue a un endroit particulier ...


Chrysler ... effectivement je sais que les joints de culasse sont rarement en cause c'est plutot les culasses en elles meme qui se fendent .... c'etait pour donner une image claire :-)tongue 

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MessageSujet: Re: fumée blanche ( finie ) mais pas d'accélération   fumée blanche ( finie )  mais pas d'accélération EmptyVen 25 Oct - 22:21

j'insiste : aucune consommation d'eau No  et pas de surchauffe

et j'ai roulé 50 bornes comme ça pour ramener le van

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MessageSujet: Re: fumée blanche ( finie ) mais pas d'accélération   fumée blanche ( finie )  mais pas d'accélération EmptyVen 25 Oct - 22:39

perso, après de nombreuses lectures , je penche :
soit pour le turbo : mais comment le tester sans le redémonter ? 
soit un souci d'injecteurs : où trouver une clef qui va bien ?

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MessageSujet: Re: fumée blanche ( finie ) mais pas d'accélération   fumée blanche ( finie )  mais pas d'accélération EmptyVen 25 Oct - 22:44

Salut Eric.

Pré-filtre du réservoir bouché, ou filtre colmaté a première vue.

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MessageSujet: Re: fumée blanche ( finie ) mais pas d'accélération   fumée blanche ( finie )  mais pas d'accélération EmptyVen 25 Oct - 22:46

merci papyky, mais dans ce cas là , il aurait du mal à démarrer , non ? ça expliquerait le manque de puissance , mais la fumée ?

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MessageSujet: Re: fumée blanche ( finie ) mais pas d'accélération   fumée blanche ( finie )  mais pas d'accélération EmptyVen 25 Oct - 22:53

Salut Eric.

Non, car le filtre laisse passé très peut de carburant, mais une fois le moteur arrêter le filtre qui laisse passé peut, revient avec un dépression nul, et le moteur redémarre.

J'ai ce problème aussi quand les filtres sont en passe d’être bouché.

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MessageSujet: Re: fumée blanche ( finie ) mais pas d'accélération   fumée blanche ( finie )  mais pas d'accélération EmptyVen 25 Oct - 23:02

merci papyky, voilà une piste à explorer

mais j'en doute quand même ( excuse moi ) car ça n'explique pas la fumée

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MessageSujet: Re: fumée blanche ( finie ) mais pas d'accélération   fumée blanche ( finie )  mais pas d'accélération EmptyVen 25 Oct - 23:27

>De rien.

Met une nourrice sur ta pompe en directe et tu sera sur que cela ne vient pas du circuit d'alimentation.

travail par élimination.

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MessageSujet: Re: fumée blanche ( finie ) mais pas d'accélération   fumée blanche ( finie )  mais pas d'accélération EmptyVen 25 Oct - 23:31

eric2607 a écrit:
j'insiste : aucune consommation d'eau No et pas de surchauffe

et j'ai roulé 50 bornes comme ça pour ramener le van
guyom2z a écrit:
eau qui passe ds l'echapement .... avec la chaleur ca fait de la vapeur blanche ....

moteur froid ..... pas de fumée .... durites pas dilatées ....
moteur chaud .... evaporation ......fumée ....

l'échappement etant TRES TRES chaud ..... ca vaporise ou bout de quelques petits KM ....

le fait de plus pouvoir accelerer semble logique car ton echapement serai plein de vapeur .... ce comme si tu bouchai manuellement l'echapement  ... ca fait caller le moteur ....

par contre comment l'eau se retrouve ds l'échapement .... je pense a une culasse fendue a un endroit particulier ...


Chrysler ... effectivement je sais que les joints de culasse sont rarement en cause c'est plutot les culasses en elles meme qui se fendent .... c'etait pour donner une image claire :-)tongue 
Hé bien justement, je suis passé par là sur mon premier S3, en fait il n'y a quasiment aucune chance pour que l'eau passe dans l'échappement car c'est la compression moteur tournant qui fout le camp dans le circuit de refroidissement, qui le met en surpression et qui le fait dégueuler par le trop plein du vase d'expansion, le risque principal c'est que lorsque les fissures sont trop importantes l'eau finit pas se retrouver dans les cylindres et là... ça cause de gros dégâts au démarrage si rien n'est fait à temps, c'est à dire remplacer les culasses.

Mais je crois que dans le cas d'Eric PapyKy a trouvé une piste intéressante avec le filtre carburant...

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David07
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MessageSujet: Re: fumée blanche ( finie ) mais pas d'accélération   fumée blanche ( finie )  mais pas d'accélération EmptyVen 25 Oct - 23:33

Suggestion... mais moi je m'y connais rien en mécanique voyager, mais la fumée que tu dégage et je sais de quoi tu parle, je l'ai assez respirée Very Happy , me fais pensée que j'ai déjà vu cela !
Bon j'insiste que ça n'as peut-être rien à voir, mais il y a quelques années j'avais nettoyer l'échappement de mon scooter et on m'avais dit de rincer au gasoil, au début pas de fumée et une fois que le moteur commencé à chauffer, bah j'ai créer ma propre arme à la James Bond ! Razz 

Tout ça pour dire que la fumée se rapproche de mon histoire, alors une fuite ou problème avec la combustion du gasoil expliquerait bien des choses ! mais quel rapport avec la chaleur , pourquoi à chaud et pas à froid ?
Teste la puissance à froid, je ne vois que ça à faire, la fumée peut s'expliquer gasoil dans le pot + chaud = fumer blanche/grise comme constaté quand tu l'as ramené !


parce que si je ne me trompe pas un gasoil qui brule pas correctement c'est = à une grosse perte de puissance ! maintenant je ne serais l'expliqué et préfère laisser les pros d'ici faire leurs diagnostics !

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MessageSujet: Re: fumée blanche ( finie ) mais pas d'accélération   fumée blanche ( finie )  mais pas d'accélération EmptySam 26 Oct - 7:06

Désoler pour hier je suis partie bonne heure
Pour la culasse :la première fois que cela m'est arriver il y a deux ans on était sur la route de Livron et je n'est rien entendu de particulier , juste une perte de puissance , je suis rentre comme ca .Il faut avoir une bonne oreille si il y a juste une tige qui c'est déplacer légèrement le moteur tourne pas rond il y a un cliquetis
Pour le turbo c'est assez facile a éliminer comme je te l'est dit enclenche le en le fessant monter dans les tours  il s' enclencheras ( ou pas )
Pour les injecteurs mon bof m'avait dit de vérifier mais comme c’était pas ca je ne me souvient pas trop  Embarassed

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MessageSujet: Re: fumée blanche ( finie ) mais pas d'accélération   fumée blanche ( finie )  mais pas d'accélération EmptySam 26 Oct - 10:34

alors ce matin , je teste l'accélération, à froid , et au point mort

le compte tour monte jusqu'à 3 000 tours et plus  ( j'ai arrété car moteur froid ) 
donc ça devrait dire que le turbo est hors de cause , non ?

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MessageSujet: Re: fumée blanche ( finie ) mais pas d'accélération   fumée blanche ( finie )  mais pas d'accélération EmptySam 26 Oct - 13:41

a 2000 2500 tu l'a entendus se mettre en route ( j'ai jamais essayer au point mort si le turbo s’enclenche)je pence que c'est mieux si tu roule au moins tu le sentiras mm si tu l'entend pas

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MessageSujet: Re: fumée blanche ( finie ) mais pas d'accélération   fumée blanche ( finie )  mais pas d'accélération EmptySam 26 Oct - 16:30

Salut a tous.

Excusé du HS, mais c'est pour évité de dire des bêtises, Merci a vous.

Le schéma d'un turbo, pour bien comprendre ce qui fait.
fumée blanche ( finie )  mais pas d'accélération Foncti10
Une fois le moteur est démarré le "turbo" tourne, c'est vrais a faible vitesse.
Et suit la vitesse des gaz d'échappement, donc tourne de plus en plus vite.
C'est pour cela, pour celui qui ne veut pas remplacer sont "turbo" dans les 100/150.000 Km.
Il ne doit pas le faire monter en régime a froid, car le graissage ne suit pas.
Et ne pas faire comme certain le fond, lancer d'un grand coup d’accélérateur et coupé le moteur.
Car le "turbo", continue a tourner sur sa lancée, plus de 150.000 tours minutes,
Alors la pression d'huile tombe très vite, et le "turbo" n'es plus sous pression d'huile (Palier flottant)
fumée blanche ( finie )  mais pas d'accélération Turbo_11
Sur cette image on comprend mieux la circulation de l'air qui rentre et qui sort.


A voir et bien écouté.

Vous avais tout regarder, Oui, c'est bien,

Donc :
Première cause de casse de turbo, le graissage.
La fréquence de vidange d'huile moteur.
Le remplacement du filtre a air moteur.

A bonne écoute de ce message, PapyKy.
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Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.
A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour.
Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.
Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968
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Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km


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