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 Cardan gauche tout gras côté boite

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thierryc6
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MessageSujet: Cardan gauche tout gras côté boite    Cardan gauche tout gras côté boite  EmptyMer 2 Oct - 23:10

Bonsoir
J'ai changé mes soufflets de cardan gauche sur mon crycry il y a bien 15 jours . Entre temps j'avais fait des parcours sur route nationale et en ville ....et quand je rentrais je vérifiais : tout était bien sec .
Dimanche dernier je fais un aller retour chez moi Chateauroux soit une heure trente d'autoroute dans chaque sens et vitesse de 120kmh au régulateur de vitesse .
Donc le dimanche soir il faisait noir , j'attends le Lendemain matin ....et me couche devant le van pour verifier et là affraid  toute la partie côté boite du cardan est grasse ,y compris le flasque de la boite ou entre le cardan ( joint spy neuf) je touche et sens : ça semble ne pas sentir l'huile ( ce qui me faisait peur au début) je passe mon doigt plusieurs fois sur la grosse partie du cardan , c'est noir et gras ( graisse du tripode ??) , alors que le côté roue lui est bien sec .
Je suppose deux chôses :
1 le joint spy neuf a foiré Shocked  ( je l'ai graissé avant d'enfiler le cardan)
2 le collier du soufflet de cardan ( le gros côté) est mal serti et quand le cardan tourne trés vite ( roulage sur autoroute) le caoutchouc s'écarte avec la force centrifuge et le poids de la graisse qu'il contient , alors cette graisse arrive à fuir par l'espace entre le corps du cardan et le soufflet .

Le collier fourni avec le soufflet ne fait que quatre millimètres de large alors que là ou il se pose on a un centimètre de large ! ( c'est un collier que l'on accroche sur lui même au plus court et il y a un endroit que l'on serre à la pince pour sertir plus fort , je doute de la fiabilité de ce montage )
Je pense virer ce collier de m...e et mettre un serflex inox que l'on trouve au rayon cheminées de mon bricomachin habituel , sècher les pieces , vérifier pour sécurité le niveau d'huile de la boite et réessayer le van !?

Put...n j'espère que c'est pas le joint spy neuf qui a déjà laché What a Face 
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MessageSujet: Re: Cardan gauche tout gras côté boite    Cardan gauche tout gras côté boite  EmptyMer 2 Oct - 23:20

Je ne sais pas si ça va te rassurer mais après avoir changé les roulements de différentiel de ma boite et les joints spi de sortie de cardan tout était parfaitement sec pendant un moment, jusqu'à la vidange suivante effectuée un peu plus de 10000 Km plus tard, le côté boite entre le cardan et elle est tout gras aussi, mais c'est de l'huile ça j'en suis sûr...

Je suppute un joint spi foireux mais si c'est le cas c'est de ma faute car j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour le monter car il s'est mis de travers au début.

J'ai envoyé un mail à Étienne pour lui demander ce qu'il en pense et m'a rassuré en me disant que si ça suinte un peu ce n'est pas très grave et à priori normal, faut juste rester vigilant sur le niveau d'huile de boite...

Je pense aussi au cardan car j'ai un "tac" assez sonore lorsque je lâche l'embrayage.
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MessageSujet: Re: Cardan gauche tout gras côté boite    Cardan gauche tout gras côté boite  EmptyJeu 3 Oct - 0:00

Chrysler-29 a écrit:
Je ne sais pas si ça va te rassurer mais après avoir changé les roulements de différentiel de ma boite et les joints spi de sortie de cardan tout était parfaitement sec pendant un moment, jusqu'à la vidange suivante effectuée un peu plus de 10000 Km plus tard, le côté boite entre le cardan et elle est tout gras aussi, mais c'est de l'huile ça j'en suis sûr...

Je suppute un joint spi foireux mais si c'est le cas c'est de ma faute car j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour le monter car il s'est mis de travers au début.

J'ai envoyé un mail à Étienne pour lui demander ce qu'il en pense et m'a rassuré en me disant que si ça suinte un peu ce n'est pas très grave et à priori normal, faut juste rester vigilant sur le niveau d'huile de boite...

Je pense aussi au cardan car j'ai un "tac" assez sonore lorsque je lâche l'embrayage.
Bon moi je n'ai roulé que cinq cent bornes à tout casser dont la moitié sur autoroute dimanche dernier !
Je vais changer le collier du soufflet coté boite ( montage douteux) , je crois avoir vu de la graisse projetée sur le soufflet de la crémaillère de direction qui est juste derrière ce cardan , revérifier le niveau de boite , sécher tout et rerouler pour voir ....je tiendrais au courant de l'évolution .
Penses tu que si le joint spy suintait ça aurait pu aller graisser tout le gros coté du cardan ou uniquement le flasque de boite ?
faudrait que je poste une photo ce weekend , j'ai pas roulé Lundi et c'est resté tel que .
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MessageSujet: Re: Cardan gauche tout gras côté boite    Cardan gauche tout gras côté boite  EmptyJeu 3 Oct - 0:11

je dirais le soufflet de cardan, peut etre un petit trou dessus arrivé en accrochant une partie metallique au remontage
sinon pour remonter les joints spy, je met du frein filet tout autour de la partie exterieure et je l'enfonce avec la vieille cage du roulement de differentiel coté droit (le plus petit) dans laquelle je place une grosse douille et ça marche nickel
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MessageSujet: Re: Cardan gauche tout gras côté boite    Cardan gauche tout gras côté boite  EmptyJeu 3 Oct - 7:51

Pareil joint spi neuf et fuite, sauf que je n'ai pas(pu) controler le niveau de boite et aprés 34000 km syncro de 5e HS, plus d'huile dans la boite!
Faire attention au choix du collier car il n'y a pas beaucoup d'espace pour la tête de serrage
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MessageSujet: Re: Cardan gauche tout gras côté boite    Cardan gauche tout gras côté boite  EmptyJeu 3 Oct - 9:22

Salut therryc6, je ne veux pas te remuer le couteau dans la plaie mais normalement le contrôle du niveau d'huile de boite est à faire tous les 12000 Km, c'est pas très long à faire ça prend à tout casser 10mn, personnellement je lève un peu la voiture côté gauche, juste ce qu'il faut pour pouvoir se glisser dessous et enlever le bouchon et mettre son doigt dans la boite pour vérifier la présence d'huile, je fais ça avec la seringue remplie d'huile à portée de main et j'en rajoute systématiquement jusqu'au débordement.

Le fait de lever un peu la voiture permet de mettre un tout petit peu d'huile en plus que préconisé, ça permet d'en avoir suffisamment dans la boite entre deux contrôles et ne pas se laisser surprendre.
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MessageSujet: Re: Cardan gauche tout gras côté boite    Cardan gauche tout gras côté boite  EmptyJeu 3 Oct - 9:34

si graisse épaisse : soufflet
si huile : joint spy
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MessageSujet: Re: Cardan gauche tout gras côté boite    Cardan gauche tout gras côté boite  EmptyJeu 3 Oct - 16:24

Chrysler-29 a écrit:
Salut therryc6, je ne veux pas te remuer le couteau dans la plaie mais normalement le contrôle du niveau d'huile de boite est à faire tous les 12000 Km, c'est pas très long à faire ça prend à tout casser 10mn, personnellement je lève un peu la voiture côté gauche, juste ce qu'il faut pour pouvoir se glisser dessous et enlever le bouchon et mettre son doigt dans la boite pour vérifier la présence d'huile, je fais ça avec la seringue remplie d'huile à portée de main et j'en rajoute systématiquement jusqu'au débordement.

Le fait de lever un peu la voiture permet de mettre un tout petit peu d'huile en plus que préconisé, ça permet d'en avoir suffisamment dans la boite entre deux contrôles et ne pas se laisser surprendre.
Oui sur ce coup là je n'ai pas été raisonnable8) 
en ce qui concerne les spi, j'avais par précaution lors du remplacement de boite monté des neufs:shock: je vais essayé de voir pourquoi il ont fuit alors que les anciens non(dimension?, montage?, qualité d'huile?
pour la fixation des souflets j'utilisais des "rilsans" d'électricien, mais j'ai investi dans une pince puis une malette "ligarex"
quand au serrage je serre le grand coté du souflet mais je laisse une certaine liberté du petit coté ainsi le souflet est libre en rotation et en étirement, cela évite les craquelures, votre avis sur ce dernier point?
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MessageSujet: Re: Cardan gauche tout gras côté boite    Cardan gauche tout gras côté boite  EmptyJeu 3 Oct - 18:49

mystery_077 a écrit:
je dirais le soufflet de cardan, peut etre un petit trou dessus arrivé en accrochant une partie metallique au remontage
sinon pour remonter les joints spy, je met du frein filet tout autour de la partie exterieure et je l'enfonce avec la vieille cage du roulement de differentiel coté droit (le plus petit) dans laquelle je place une grosse douille et ça marche nickel
Petit trou , ça aurait fuit des mes premiers kms à 90 sur nationale !?
Pour remonter mon joint spy , j'ai fait une petite spatule avec du contreplaqué de 10mm ,afin de pouvoir taper ce en tournant en rond pour ne pas que ça se mette de travers et le bois empèche le marteau ( petit) de taper à même le corps metallique du joint spy et le déformer par ce fait .
Je me suis trouvé ce matin en allant ravitailler en go le cams du taf, dans une station à la marque au tigre , un kit de collier serflex inox que tu coupes selon tes besoins , c'est livré avec plusieurs têtes de serrage , donc j'en mettrai une qui serrera et une autre enfilée sur le collier à l'oppsé de la première pour équilibrer mon cardan .
Après , niveau de la boite , nettoyage de la zone contaminée par le corps gras et essais de roulage en priant que le joint spy soit intact : alléluilla !!! ange 
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MessageSujet: Re: Cardan gauche tout gras côté boite    Cardan gauche tout gras côté boite  EmptyJeu 3 Oct - 18:59

HAIZEN a écrit:
si graisse épaisse : soufflet
si huile : joint spy
Normalement fait beau Dimanche , j'ai envie de mettre le van sur cales à l'avant + frein à main et calage des roues arrière en virant les deux roues avant et simuler un roulage en mettant en prise et au régulateur de vitesse pour voir où et comment ça fuit !! Un peu redneckstyle comme méthode mais au moins je serai fixé !!
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MessageSujet: Re: Cardan gauche tout gras côté boite    Cardan gauche tout gras côté boite  EmptyJeu 3 Oct - 19:10

thierryc6 a écrit:
Chrysler-29 a écrit:
Salut therryc6, je ne veux pas te remuer le couteau dans la plaie mais normalement le contrôle du niveau d'huile de boite est à faire tous les 12000 Km, c'est pas très long à faire ça prend à tout casser 10mn, personnellement je lève un peu la voiture côté gauche, juste ce qu'il faut pour pouvoir se glisser dessous et enlever le bouchon et mettre son doigt dans la boite pour vérifier la présence d'huile, je fais ça avec la seringue remplie d'huile à portée de main et j'en rajoute systématiquement jusqu'au débordement.

Le fait de lever un peu la voiture permet de mettre un tout petit peu d'huile en plus que préconisé, ça permet d'en avoir suffisamment dans la boite entre deux contrôles et ne pas se laisser surprendre.
Oui sur ce coup là je n'ai pas été raisonnable8) 
en ce qui concerne les spi, j'avais par précaution lors du remplacement de boite monté des neufs:shock: je vais essayé de voir pourquoi il ont fuit alors que les anciens non(dimension?, montage?, qualité d'huile?
pour la fixation des souflets j'utilisais des "rilsans" d'électricien, mais j'ai investi dans une pince puis une malette "ligarex"
quand au serrage je serre le grand coté du souflet mais je laisse une certaine liberté du petit coté ainsi le souflet est libre en rotation et en étirement, cela évite les craquelures, votre avis sur ce dernier point?
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Moi aussi le soufflet à un peu de liberté sur le petit côté......peut être aussi du grand côté d'où fuite What a Face 
Moi aussi joint spy neuf pris sur le site de pièces Chrysler que Papyky avait donné sur un de ses post .
Le truc du niveau de boite en levant le côté gauche , je l'ai fait spontanément sans avoir vu cela ni sur le fofo ni ailleurs .
Je ferais une photo du "chantier" avant réexamen afin de vous faire voir la misère, ainsi que les colliers fournis avec les soufflets neufs pour voire ce que vous en pensez !
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MessageSujet: Re: Cardan gauche tout gras côté boite    Cardan gauche tout gras côté boite  EmptyJeu 3 Oct - 19:18

cletuspuckler a écrit:
HAIZEN a écrit:
si graisse épaisse : soufflet
si huile : joint spy
Normalement fait beau Dimanche , j'ai envie de mettre le van sur cales à l'avant + frein à main et calage des roues arrière en virant les deux roues avant et simuler un roulage en mettant en prise et au régulateur de vitesse pour voir où et comment ça fuit !! Un peu redneckstyle comme méthode mais au moins je serai fixé !!
pour le roulage sur cale laisse les roues elles te maintiennent les disques correctement et de plus tu as l'inertie des roues qui simule un frein moteur quand ton moteur déccélère tu es un peu plus de la réalité comme ça
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MessageSujet: Re: Cardan gauche tout gras côté boite    Cardan gauche tout gras côté boite  EmptyJeu 3 Oct - 19:25

mystery_077 a écrit:
cletuspuckler a écrit:
HAIZEN a écrit:
si graisse épaisse : soufflet
si huile : joint spy
Normalement fait beau Dimanche , j'ai envie de mettre le van sur cales à l'avant + frein à main et calage des roues arrière en virant les deux roues avant et simuler un roulage en mettant en prise et au régulateur de vitesse pour voir où et comment ça fuit !! Un peu redneckstyle comme méthode mais au moins je serai fixé !!
pour le roulage sur cale laisse les roues elles te maintiennent les disques correctement et de plus tu as l'inertie des roues qui simule un frein moteur quand ton moteur déccélère tu es un peu plus de la réalité comme ça
AHH!! le Cétus il se couchera mois c censure n ce soir !
Merci du tuyau .
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MessageSujet: Re: Cardan gauche tout gras côté boite    Cardan gauche tout gras côté boite  EmptyJeu 3 Oct - 19:29

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MessageSujet: Re: Cardan gauche tout gras côté boite    Cardan gauche tout gras côté boite  EmptyJeu 3 Oct - 22:04

cletuspuckler a écrit:
HAIZEN a écrit:
si graisse épaisse : soufflet
si huile : joint spy
Normalement fait beau Dimanche , j'ai envie de mettre le van sur cales à l'avant + frein à main et calage des roues arrière en virant les deux roues avant et simuler un roulage en mettant en prise et au régulateur de vitesse pour voir où et comment ça fuit !! Un peu redneckstyle comme méthode mais au moins je serai fixé !!
si tu met le van sur cales, les roues vont être pendantes et de ce fait les cardans ne vont pas travailler en position normal de roulage
si tu laisse les roues ne tourne surtout pas le volant, elles risquent de venir en contact avec le chassis
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MessageSujet: Re: Cardan gauche tout gras côté boite    Cardan gauche tout gras côté boite  EmptyVen 4 Oct - 21:59

thierryc6 a écrit:
cletuspuckler a écrit:
HAIZEN a écrit:
si graisse épaisse : soufflet
si huile : joint spy
Normalement fait beau Dimanche , j'ai envie de mettre le van sur cales à l'avant + frein à main et calage des roues arrière en virant les deux roues avant et simuler un roulage en mettant en prise et au régulateur de vitesse pour voir où et comment ça fuit !! Un peu redneckstyle comme méthode mais au moins je serai fixé !!
si tu met le van sur cales, les roues vont être pendantes et de ce fait les cardans ne vont pas travailler en position normal de roulage
si tu laisse les roues ne tourne surtout pas le volant, elles risquent de venir en contact avec le chassis
Va falloir trouver un truc pour caler sans que les roues soient pendantes ....et sans qu'elles ne touchent le sol !!
Idea  Je penserai ...de bonnes grosses cales en bois sous les triangles de manière a décoller les roues du sol ( 4 ou 5 cms suffiraient , donc mesurer l'espace entre la partie inférieure du triangle et le sol puis faire des cales quatre ou cinq cms plus hautes que l'espace mesuré au départ ) afin que les cardans restent en bonne position de travail ....risqué ou pas Question Question
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MessageSujet: Re: Cardan gauche tout gras côté boite    Cardan gauche tout gras côté boite  EmptyDim 6 Oct - 21:27

Donc ce matin j'ai tout renettoyé , j'ai resserré le collier du soufflet ( au cas où) et j'ai roulé aujourd'hui . Verdict : ce satané joint spy qui pourtant est neuf, fuit ...pas des litres , mais ça suinte alors que le vieux ne fuyait pas un yota ; aurais-je du le laisser Question Quid de la qualité du neuf Question 
Quelle peut-être la cause de la survenue de fuite sur un joint spy neuf ....là j'avoue que je sèche !
Est-ce la qualité du joint neuf monté (  tolérences des dimensions , qualité des matériaux ...etc ) ou la façon dont j'ai monté celui-ci ? sachant que je l'ai monté en utilisant une cale  de bois ( contreplaqué de 10mm) intercalée entre le marteau ( petit) et que je tappais en tournant en rond ( d'après un ami qui fait de la mécanique ; bonne méthode que tapper "en rond" ) pour que ça decsende droit , je ne tappais pas comme un psychopathe non plus , juste la force necessaire pour qu'il rentre dans son logement !

Si Mr Etienne Morin ou Papyky passent par là , qu'ils me disent si ma méthode de montage était correcte ou non dans un premier temps , ou s'il y a autre chose qui a fait que .
Merci d'avance , toute suggestion est bienvenue .
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MessageSujet: Re: Cardan gauche tout gras côté boite    Cardan gauche tout gras côté boite  EmptyDim 6 Oct - 22:30

T'as méthode me semble bonne, la fuite se situe à quel niveau contact en cadran et joint ou contact extérieur joint boîte de vitesse? Si fuite au 1er cas étrange si l'ancien ne fuyait peut être est il légèrement de travers ou alors le roulement de différentiel qui prend du jeu pas si 2ème cas retire le joint nettoie la partie extérieure et le logement de la boîte et remonte le au frein filet.
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MessageSujet: Re: Cardan gauche tout gras côté boite    Cardan gauche tout gras côté boite  EmptyDim 6 Oct - 22:32

Normalement c'est un outil spécial pour le rentrer, un genre de douille qui englobe bien le joint au bout d'un manche sur lequel on tape, moi j'ai fait comme toi avec une grosse cale en bois mais posée à plat sur le diamètre du joint et je lui faisais faire 1/4 de tour entre deux coups de maillet.

Pareil ça suinte, donc de là à penser que la qualité n'est plus au rendez vous il n'y a qu'un pas, mais d'un autre côté Étienne m'a dit qu'un suintement n'était pas gravissime et j'ai un gros doute sur mon cardan.

Pour moi les roulements de différentiel sont neufs
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MessageSujet: Re: Cardan gauche tout gras côté boite    Cardan gauche tout gras côté boite  EmptyDim 6 Oct - 23:33

mystery_077 a écrit:
T'as méthode me semble bonne, la fuite se situe à quel niveau contact en cadran et joint ou contact extérieur joint boîte de vitesse? Si fuite au 1er cas étrange si l'ancien ne fuyait peut être est il légèrement de travers ou alors le roulement de différentiel qui prend du jeu pas si 2ème cas retire le joint nettoie la partie extérieure et le logement de la boîte et remonte le au frein filet.
Pas facile à voir mais ça semble plus être entre la lèvre et le cardan , si le roulement de diff avait du jeu le "vieux" joint aurait fuit aussi Exclamation Question 
et c'est ch...nt à changer un roulement de diff s'il est vraiment "joueur" ? Ca semble bouger un peu quand je prend la poupée du cardan côte boite à pleine mains et que je sollicite de haut en bas ( roulement de diff usé ou jeu entre le cardan et son logement dans le diff ? ) ça pue tout ça  pale 

Retirer le joint  affraid  Pour enlever l'ancien j'ai du le "déviander"  car trés dur à retirer donc quid de celui là affraid Et par habitude je ne réutilise pas un joint qui à été démonté .

@Chrysler29
Moi pareil cale en bois posée à plat sur le joint ; j'ai fait une sorte de spatule à peine plus grande que le  diamètre  ext du joint et je tappais en tournant en rond .
Moi ça fuit comme sur ta photo alors que ça ne fuyait pas avant  pleure 

Quand on cde un joint chez Fiat c'est quoi comme joint ? de la marque (ex Timken ou Paulstra ) ? ou de l'adaptable en "Chcreugneugneu"
Je leur donne quoi , le type de la boite de vitesses ou et l'année de mon crycry ? Je dois faire faire l'équilibrage des roues du cams du taf ,j'irais chez fiat au retour .

J'ai gratté un peu sur le net ,j'ai vu qu'il y avait plusieurs qualités de joints spy ,caoutchoux de différentes compositions ,souplesse ...etc , dont certains tolèrent un léger jeu des roulements par exemple ! ( chez Timken)

Car si je dois redémonter ( ce qui sera le cas) je mettrais un joint de marque connue ....tant pis s'il est plus  cher à l'achat .
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MessageSujet: Re: Cardan gauche tout gras côté boite    Cardan gauche tout gras côté boite  EmptyLun 7 Oct - 6:24

Je ne veux pas te faire peur , mais si tu as du jeu il y a de fortes chances que ce soit le roulement de différentiel Sad et ne fais pas la même bêtise que moi j'ai attendu résultat le roulement a lâché plein de limaille dans la boîte et là je la change certainement la conséquence de tout ça Sad
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MessageSujet: Re: Cardan gauche tout gras côté boite    Cardan gauche tout gras côté boite  EmptyLun 7 Oct - 9:26

Citation :
Quand on cde un joint chez Fiat c'est quoi comme joint ? de la marque (ex Timken ou Paulstra ) ? ou de l'adaptable en "Chcreugneugneu"
Je leur donne quoi , le type de la boite de vitesses ou et l'année de mon crycry ? Je dois faire faire l'équilibrage des roues du cams du taf ,j'irais chez fiat au retour .
De mémoire c'est du Mopar et tu leur donne ton VIN.

Sinon pas sûr que ce soit les roulements, moi j'ai remplacé les miens et ça suinte un peu alors qu'ils sont neufs, ça pourrait aussi être les pignons internes au différentiel qui auraient pris de jeu, celui dans lequel s'emmanche le cardan notamment car il passe à travers le roulement gauche du différentiel, et ça pourrait expliquer pourquoi ça suinte à gauche et pas à droite.

Voilà comment c'est fait dedans
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MessageSujet: Re: Cardan gauche tout gras côté boite    Cardan gauche tout gras côté boite  EmptyLun 7 Oct - 10:37

Ben même avec du jeu dans les pignons normalement le cadran est bloqué dans le corps du différentiel qui estvlui même bloqué par le roulement donc en théorie pas de jeu
Sinon quand tu as changé tes roulements tu les zs bien precontraint?
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MessageSujet: Re: Cardan gauche tout gras côté boite    Cardan gauche tout gras côté boite  EmptyLun 7 Oct - 11:28

Précontraints ? scratch que veux tu dire par là ?
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MessageSujet: Re: Cardan gauche tout gras côté boite    Cardan gauche tout gras côté boite  EmptyLun 7 Oct - 11:46

Ben normalement ils doivent êtres un peu comprimés pour avoir un couple résistant je n'ai pas la valeur en tête mais tu agis en modifiant la rondelle côtés grand roulement
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MessageSujet: Re: Cardan gauche tout gras côté boite    Cardan gauche tout gras côté boite  Empty

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