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 défaut et cale

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MessageSujet: défaut et cale   défaut et cale EmptyMer 25 Aoû - 15:25

file:///J:/DCIM/100MSDCF/MOV00413.3GP
Salut ,
Je reviens vers vous car mon crici a 3 défaut
Mad Mad et Evil or Very Mad

12-- batterie déconnectée
24-- tension capteur papillon
25-- circuit de moteur de commande d'air de ralenti
23-- ????
55-- fin
quand je met le contact j'entend bien la pompe a essence.
il démarre au quart de tour mais monte jusqu'a 2300 tr et commence a redescendre en ayant des ratés et fini par calé vers 500 800 tour, quelquefois il raccélère tout seul vers 1200 tour et fini aussi par caler .
en prise il faut que j'embraye tout le temps pour donner des coups d'accélérateur sinon il cale.
il a l'air de bien fonctionner dans les tour vers 3000 tr et plus.
il a tellement de capteur et de sonde que je ne sais pas trop ou chercher
j'ai vérifier pas mal de connections et je n'ai pas vu de fil coupé ou dénudé .

par contre le cruise control n'a jamais fonctionné peut etre un rapport !!
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MessageSujet: Re: défaut et cale   défaut et cale EmptyMer 25 Aoû - 15:36

slt

Sonde MAP à vérifier en premier
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MessageSujet: Re: défaut et cale   défaut et cale EmptyMer 25 Aoû - 15:42

comment je fais , je n'ai jamais eu de sonde MAP sur mes autre véhicule !
elle est ou ?
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MessageSujet: Re: défaut et cale   défaut et cale EmptyMer 25 Aoû - 23:04

D'après tes défauts il faut que tu vérifies ton capteur de position de papillon.
Il est à l'opposé des arrivés de cables accélérateur et régulateur de vitesse (si tu as).

Après à vérifier ton moteur de ralenti.
Le démonter et nettoyer l'axe (WD40 ou dégrippant) et une goutte d'huile.
Il se trouve sur la régulation d'admission coté culasse.

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MessageSujet: Re: défaut et cale   défaut et cale EmptyJeu 26 Aoû - 17:30

désolé mais je ne vois pas ou est le moteur de ralenti ! Mad
vers l'injecteur sous le filtre a air ?
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Eug87
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MessageSujet: Re: défaut et cale   défaut et cale EmptyJeu 26 Aoû - 18:32

Pour t'aider

Tu peux regarder ces sujets

Et voila un détail du corps de papillon

défaut et cale Inject10

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MessageSujet: Re: défaut et cale   défaut et cale EmptyJeu 26 Aoû - 23:20

merci je ne trouvais plus le sujet avec cette vue du corps Wink
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MessageSujet: Re: défaut et cale   défaut et cale EmptySam 28 Aoû - 11:03

j'ai vérifier le capteur papillon : 1v fermé et 3.9v ouvert au maxi.
j'ai démonté et nettoyé mon moteur de ralenti .
j'ai reverifié mes durites de dépression ok
vérifié tout mes fils et connection .

pour vérifier le capteur map comment fais t on ?
quand je le débranche il n'y a pas de changement , il démarre monte dans les tours , se met a brouter et cale.

ensuite la sonde lambda a vérifié . c'est bien moteur chaud de débranche la prise et controle la résistance entre les 2 fils blanc.

sur la durite du raccord de purge du recipient a charbon actif il y a un clapet anti retour dans quel sens va t-il ?

le capteur de température du corps du papillon des gaz était plein de pate blanche donc nettoyé et remonté
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Eug87
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MessageSujet: Re: défaut et cale   défaut et cale EmptySam 28 Aoû - 14:51

La revue LEA dit pour le controle du MAP entre le fil du milieu et le fil de droite (face au moteur) :
- 4 à 5 volts à froid
- 1,5 à 2,1 volts moteur chaud

Purge à charbon actif ne te prends pas la tête avec ça ...
Pas d'influence sur ton ralenti.
Pour le clapet l'anti retour doit éviter les retours vers le réservoir.

Chose à vérifier : ta sonde de T°
- Résistance à 21° (froid) : 7000 à 13000 ohms
- Résistance à 93° (chaud) : 400 à 1500 ohms

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MessageSujet: Re: défaut et cale   défaut et cale EmptySam 28 Aoû - 18:13

pour le map je vérifierai demain soir. a froid j'ai 4.2v
quand je la débranche le moteur tourne toujours aussi mal et quand je pince le tuyau aucun changement apparent, mais le moteur n'était pas très chaud .

la sonde lambda était a 20 ohms et quand elle refroidi elle redescend a 8.2 ohms. et quand je la débranche ça marche aussi mal

j'ai débranché la batterie la nuit et ce matin plus aucun défaut. 12 et 55.
pourtant ça broute autant.

par contre quand je met le contact j'entend la pompe a essence , meme si je met le contact 10 fois elle tourne 1 seconde. quand c'est en pression elle tourne quand meme ?.

je démarre, le moteur monte dans les tour et au bout de 2 seconde il broute et cale.
si je pompe sur la pédale d'accélérateur il marche bien .
si je veux garder un régime constant impossible meme a 3000tr , ça baisse en régime et ça remonte le yoyo.
au ralenti il tiens 2 seconde et broute et cale.
quand je relache les gaz il pétarade impeu.
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chrysler00
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MessageSujet: Re: défaut et cale   défaut et cale EmptySam 28 Aoû - 22:21

salut
Citation :
la sonde lambda était a 20 ohms et quand elle refroidi elle redescend a 8.2 ohms. et quand je la débranche ça marche aussi mal
les mesures sont trop hautes,la sonde est a remplacer

Citation :
quand c'est en pression elle tourne quand meme ?.
une fois en pression elle s'arrête,si elle tourne a chaque mise en cantact,il y a une perte de pression
injecteur,pompe a essence,régulateur..
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Eug87
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MessageSujet: Re: défaut et cale   défaut et cale EmptySam 28 Aoû - 22:32

Sur le mien quand je débranchais le MAP j'avais une différence de régime moteur ...
Peut être à voir comme avait dit Stylson.

Pour ta lambda tu as bien pris tes mesures entre le 2 fils blancs (si ma mémoire est bonne) ???

Normal pour les défauts. Un débranchement de la batterie réinitialise la mémoire PCM.

Normalement ta pompe à essence tu l'entends tourner dans les 2 à 3 premières fois ou tu mets le contact (sans démarrer le moteur) après ton circuit est sous pression et même si elle continue à tourner tu n'entends plus rien.

Une petite chose sup : sur ton cache culbuteurs tu as une durite qui vas vers ton admission d'air. Juste aprés le cache tu dois avoir un "machin" en plastique.
C'est la valve PCV pour le recyclage des vapeurs d'huile.
Vérifies qu'elle n'est pas bouchée et qu'elle fait bien office de clapet anti-retouret ... dans le bon sens.



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MessageSujet: Re: défaut et cale   défaut et cale EmptySam 28 Aoû - 22:33

Suis en premier les conseils de chrysler00 ...

Il connait beaucoup mieux que moi nos cricri Wink

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MessageSujet: Re: défaut et cale   défaut et cale EmptyDim 29 Aoû - 2:50

salut
je vois que ça peut etre beaucoup de chose Mad
sur la lambda j'ai bien pris sur les 2 fils blanc.

la pompe a essence j'ai essayé 10 fois a chaque fois elle tourne 1 seconde.
comment je peux tester ce régulateur ?
en fait il faut que je démonte tout ce qu'il y a sous le filtre a air injecteur ect... Neutral

pour la pompe a essence il y a un clapet anti retour a vérifié ?

la valve pcv c'est ou je branche les 2 petites durites de dépression?

merci a tous

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MessageSujet: Re: défaut et cale   défaut et cale EmptyDim 29 Aoû - 8:32

Le régulateur de pression et l'injecteur sont sur le haut du corps de papillon.
Je ne sais pas si l'on peut tester le régulateur, je ne pense pas.
Par contre l'injecteur tu peut toujours le démonter et si je me souviens bien on peut le nettoyer partiellement.

Pour le clapet anti-retour tout est intégré dans la pompe donc ... dans le réservoir.

La valve PCV, juste derrière le cache culbuteur sur la reprise des vapeurs d'huile, rien à voir avec la dépression

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MessageSujet: Re: défaut et cale   défaut et cale EmptyLun 30 Aoû - 13:11

la valve PCV fais bien anti retour.
et mystère doit etre en vacance je dois attendre pour la sonde lambda.
j'en ai profité pour enlever une grande partie du scotch en tissu qui entoure les gaines éléctriques .
j'ai suivi tout mes fils 2 ou 3 était usés et un peu dénudés a cause du frottement donc j'e les ai isolés et remis des gaines neuves, mais toujours pareils impossible de stabilisé un régime moteur .

je me demande si je ne vais pas prendre un S1 pour pièces et essayer toutes les sondes , pompe a essence etc..
il y en a mais il faut que je trouve un porte voiture pas trop chère .
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MessageSujet: Re: défaut et cale   défaut et cale EmptyLun 30 Aoû - 21:42

j'ai testé ma sonde de température près du calorstat : a froid 15 000 et a chaud 600 homs et quand j'ai repris a froid ce soir 4.8 homs Shocked .
j'ai aussi nettoyé la vanne EGR qui était encrassée de calamine et le petit tuyau rigide presque bouché.
maintenant quand je débranche le capteur MAP le régime moteur change radicalement donc il marche.
j'ai trouvé 1.8 v a chaud au ralenti et 4.2v avec le contact entre A et B.
entre A et C 4.9v avec le contact.
j'ai remis en route , il monte dans les tours normalement maintenant et quand il doit redescendre , il commence par un accoup et descend a 400 ou 500 tours près a caler , il remonte , régule , redonne un accoup et cale.
ça tourne mieux mais je ne peux toujours pas maintenir un régime moteur constant ,si je donne que des coups d'accélérateur il marche bien en accélération mais pétarade quand je lache l'accélérateur.

vu que j'ai débranché la batterie je n'ai plus de défaut , pour les voir a nouveau il faut que je roule ?
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MessageSujet: Re: défaut et cale   défaut et cale EmptyLun 30 Aoû - 22:34

salut
Citation :
vu que j'ai débranché la batterie je n'ai plus de défaut , pour les voir a nouveau il faut que je roule ?
oui
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MessageSujet: Re: défaut et cale   défaut et cale EmptyMar 31 Aoû - 1:39

merci.
demain je vais faire 1 ou 2 km pour voir ces défaut .

la petite platine sous le rotor peut elle etre en cause ? est il possible de la tester?
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MessageSujet: Re: défaut et cale   défaut et cale EmptyMar 31 Aoû - 9:26

tu parles du capteur d'effet hall ?
je ne pense pas que l'on puisse la tester
oui il peut aussi être en cause , il envoye des info du régime moteur et de l'avance à l'allumage au pcm pour que le pcm avance ou retarde l'étincelle des bougies
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MessageSujet: Re: défaut et cale   défaut et cale EmptyVen 10 Sep - 19:26

SALUT ,bon,
aujourd'hui, j'ai reçu une sonde lambda d'occasion et un capteur d'effet hall d'occasion de chez mystère43 ça tourne mieux avec la nouvelle lambda .
mais pas de changement avec le capteur d'effet hall.
toujours mes coupures quand je veux stabiliser un régime moteur, aussi bien le ralenti que dans les tours .
quand je test le capteur map les valeurs change tout le temps (yoyo) mais quand il tiens une seconde le ralenti la valeur est bonne et ça régule (yoyo).
si quelqu'un a une idée je suis preneur .
déja j'ai beaucoup appris sur le fonctionnement de ce moteur mais ça ne suffit pas
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MessageSujet: Re: défaut et cale   défaut et cale EmptyVen 10 Sep - 20:52

Passage a la valise . Exclamation

Car sur certain organes,ou pieces,le fait de débrancher la batterie suffit pas. Exclamation
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MessageSujet: Re: défaut et cale   défaut et cale EmptyVen 10 Sep - 21:30

je la trouve que chez Chrysler ?
et ça donne les défaut (comme sur les hdi) ou ça réinitialise certains organes.
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MessageSujet: Re: défaut et cale   défaut et cale EmptyDim 12 Sep - 9:03

Essayes de ressortir les défauts ...

A faire après chaque essai de réparation.

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MessageSujet: Re: défaut et cale   défaut et cale EmptyDim 12 Sep - 17:30

je viens de faire 10 km et en revenant aucun défaut que le 12 et 55.
si je reste pied au plancher il marche nickel.
quand je relache le pied pour stabiliser la vitesse il broute.
quand je le met en frein moteur il pétarade et quelquefois des vrais coup de fusil.
aucun changement a chaud ou a froid.
et pas de défaut Shocked
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MessageSujet: Re: défaut et cale   défaut et cale Empty

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