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 Mon nouveau s2 v6 cale à chaud, Du nouveau.....Il ne cale plus mais ? Il cale qaud même !

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saratoga08
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MessageSujet: Mon nouveau s2 v6 cale à chaud, Du nouveau.....Il ne cale plus mais ? Il cale qaud même !   Mon nouveau s2 v6 cale à chaud, Du  nouveau.....Il ne cale plus mais ? Il cale qaud même ! EmptyDim 20 Déc - 8:53

Bonjour à tous
Comme je l'avais posté je suis parti récupérer mon nouveau s2
Le moteur démarre bien tourne bien mais une fois chaud il broute et cale
Si on accélère... Il cale aussi
Je suis donc en panne sur la région parisienne... Grosse M...
Je poste avec mon téléphone et c'est bizarre
Merci pour votre aide


Dernière édition par boulga le Ven 5 Fév - 21:25, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Mon nouveau s2 v6 cale à chaud, Du nouveau.....Il ne cale plus mais ? Il cale qaud même !   Mon nouveau s2 v6 cale à chaud, Du  nouveau.....Il ne cale plus mais ? Il cale qaud même ! EmptyDim 20 Déc - 18:46

Up up...
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MessageSujet: Re: Mon nouveau s2 v6 cale à chaud, Du nouveau.....Il ne cale plus mais ? Il cale qaud même !   Mon nouveau s2 v6 cale à chaud, Du  nouveau.....Il ne cale plus mais ? Il cale qaud même ! EmptyDim 20 Déc - 19:33

Hello, tu as remplacé le filtre à essence?

Quels sont les codes défaut?

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L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess
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MessageSujet: Re: Mon nouveau s2 v6 cale à chaud, Du nouveau.....Il ne cale plus mais ? Il cale qaud même !   Mon nouveau s2 v6 cale à chaud, Du  nouveau.....Il ne cale plus mais ? Il cale qaud même ! EmptyLun 21 Déc - 7:36

c'est la première chose que j'ai fait de remplacer le filtre avant même de le démarrer. Mais malheureusement je n'ai pas pensé à faire la procédure de la clé pour les codes défauts. Pour dire vrai j'étais tellement affolé qu'en depit du fait que je savais que cette procédure existait, je ne l'ai pas pratiquée...
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MessageSujet: Re: Mon nouveau s2 v6 cale à chaud, Du nouveau.....Il ne cale plus mais ? Il cale qaud même !   Mon nouveau s2 v6 cale à chaud, Du  nouveau.....Il ne cale plus mais ? Il cale qaud même ! EmptyLun 21 Déc - 16:57

capteur pmh hs , des que ca chauffent ca coupe

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MessageSujet: Re: Mon nouveau s2 v6 cale à chaud, Du nouveau.....Il ne cale plus mais ? Il cale qaud même !   Mon nouveau s2 v6 cale à chaud, Du  nouveau.....Il ne cale plus mais ? Il cale qaud même ! EmptyLun 21 Déc - 19:31

Visagti44320 a écrit:
capteur pmh hs  , des que ca chauffent ca coupe


Ah ? Donc le vendeur est un peu bricoleur lui aussi (Audi 100, Buggy LM) et il a changé les pièces suivantes :

sonde lambda coté tablier partie haute échappement, capteur d'arbre à cames et capteur PMH

Il a également mis une bobine d'allumage neuve et changé les câbles.

Je lui ai posé la question pour les codes défauts, et selon lui mis à part la batterie coupée .... rien
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MessageSujet: Re: Mon nouveau s2 v6 cale à chaud, Du nouveau.....Il ne cale plus mais ? Il cale qaud même !   Mon nouveau s2 v6 cale à chaud, Du  nouveau.....Il ne cale plus mais ? Il cale qaud même ! EmptyMar 22 Déc - 7:22

J'essaie de voir ce qui peut t'embêter, mais ce problème est bizarre ...

Perso je penserais en fin de compte sur une prise d'air dans ton circuit d'alimentation en carburant.
Je dirais dans le compartiment moteur puisque il faut que ce soit chaud ...
Il peut peut être aussi y avoir le régulateur de pression de carburant, sur la rampe d'alimentation des injecteurs, qui à chaud ne régule pas correctement.

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Cela aidera d'autres membres.  
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MessageSujet: Re: Mon nouveau s2 v6 cale à chaud, Du nouveau.....Il ne cale plus mais ? Il cale qaud même !   Mon nouveau s2 v6 cale à chaud, Du  nouveau.....Il ne cale plus mais ? Il cale qaud même ! EmptyMer 23 Déc - 8:29

J'ai téléphoné à Étienne Morin qui m'a donné deux pistes :

-Pompe à essence
-PCM

Personnellement je ne pense pas à une prise d'air, le moteur tourne parfaitement au démarrage à froid, monte en température et prend bien les tours.
C'est vrai que si j'avais un outil de contrôle de la pression je pourrai voir plus de choses.
Pendant un quart d'heure de fonctionnement je n'ai pas de soucis à proprement parler, puis ensuite le moteur commence à avoir des ratés, et parfois si j'insiste au démarreur il pétarade coté admission.
Si j'attends un moment (15 mn environ ) j'arrive à le redémarrer mais son temps de fonctionnement est plus court que si l moteur est parfaitement froid.
J'ai pensé à la sonde de T° d'eau qui pourrait envoyer un mauvais signal au PCM mais Étienne n'est pas de mon avis.
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MessageSujet: Re: Mon nouveau s2 v6 cale à chaud, Du nouveau.....Il ne cale plus mais ? Il cale qaud même !   Mon nouveau s2 v6 cale à chaud, Du  nouveau.....Il ne cale plus mais ? Il cale qaud même ! EmptyMer 23 Déc - 13:33

alors s'il te faut du temps pour redemarrer a chaud et ayant changé les chose plus hautes ,

ca doit etre la pompes a carburant
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MessageSujet: Re: Mon nouveau s2 v6 cale à chaud, Du nouveau.....Il ne cale plus mais ? Il cale qaud même !   Mon nouveau s2 v6 cale à chaud, Du  nouveau.....Il ne cale plus mais ? Il cale qaud même ! EmptyMer 23 Déc - 17:39

Visagti44320 a écrit:
alors s'il te faut du temps pour redemarrer a chaud et ayant changé les chose plus hautes ,

ça doit être la pompes a carburant

Oui , je m'oriente également sur ce point et d'ailleurs j'ai commandé une pompe sur 24pieces.auto, coup de chance il on la bonne référence moins cher que rockauto.

Un ami mécano vient de me prêter une valise de diagnostique de l'injection ( manomètre + divers embouts ) et je paramètre un voyage sur Paris ( j'ai du laisser le van là-bas) pour le dépanner.
Mon nouveau s2 v6 cale à chaud, Du  nouveau.....Il ne cale plus mais ? Il cale qaud même ! 201223061243302941
J'emmène avec moi la pompe à carburant neuve, un filtre à carburant référence d'origine ( pour le test j'avais monté un filtre en ligne de même dimension mais en plastique et sans la patte de fixation au châssis, un joint de collecteur d'admission ( possible piste évoquée par mon ami mécano)  . Je vais contrôler la pression sur le rail des injecteurs qui doit être de 48 PSI soit 3.3 bar. En cas de faute je devrais vider le réservoir et changer la pompe sur le parking en face de chez mon pote !
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MessageSujet: Re: Mon nouveau s2 v6 cale à chaud, Du nouveau.....Il ne cale plus mais ? Il cale qaud même !   Mon nouveau s2 v6 cale à chaud, Du  nouveau.....Il ne cale plus mais ? Il cale qaud même ! EmptyMer 30 Déc - 19:01

Bon samedi 2 je retourne voir mon nouveau S2 avec du matos, des pièces et des idées, mais d'ici là si quelqu'un a un tuyau... je reste preneur

Aujourd'hui, j'édite mon dernier post plutôt que de réitérer...
Nous somme donc dimanche 3 et je suis allé voir mon nouveau.. et j'ai branché un manomètre pour mesurer la pression de carburant dans la rampe et savoir si je devais m'inquiéter de changer la pompe à essence.
Au début nous avons 2.5 bars de pression
Puis j'ai pincé le petit tuyau de dépression qui se trouve sur le régulateur de pression et là la pression monte de suite à 3.2 bars...
Si j'accélère il accepte volontiers de monter dans les tours, mais seulement si j'accélère progressivement. Si je donne des coup accélérations ( à la main au niveau du papillon des gaz) il se met à ratatouiller mais il ne cale pas et reprends le ralenti si je cesse de tripatouiller.
Sur la RTA en anglais la pression devrait être de 3.3 bars (48 PSI) et je n’atteins pas cette pression si je laisse le tuyau de dépression branché sur le régulateur de pression.
J'ai roulé avec le tuyau débranché sur 5 klm pour le rapprocher d'un self garage, et tout s'est très bien déroulé, pas de ratés pas de cafouillage....
Dernière remarque :

Lorsque l'on débranche le manomètre, auparavant il faut purger le tuyau à l'aide d'une petite molette, et j'ai constaté que le carburant avait une couleur genre eau sale.

Est-ce que cela peut donner de nouvelles pistes ?
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MessageSujet: Re: Mon nouveau s2 v6 cale à chaud, Du nouveau.....Il ne cale plus mais ? Il cale qaud même !   Mon nouveau s2 v6 cale à chaud, Du  nouveau.....Il ne cale plus mais ? Il cale qaud même ! EmptyDim 3 Jan - 22:03

Ah... j'ai fait les codes défauts... à part 12 (batterie débranchée) rien d'autre
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MessageSujet: Re: Mon nouveau s2 v6 cale à chaud, Du nouveau.....Il ne cale plus mais ? Il cale qaud même !   Mon nouveau s2 v6 cale à chaud, Du  nouveau.....Il ne cale plus mais ? Il cale qaud même ! EmptyDim 3 Jan - 23:34

Salut,si le carburant ressemble à de l'eau sale peut être de la rouille dans le réservoir?
Ou peut être même de l'eau....après ce n'est que des hypothèses...Tu as fais quand le dernier plein?Quel age a le carburant?
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MessageSujet: Re: Mon nouveau s2 v6 cale à chaud, Du nouveau.....Il ne cale plus mais ? Il cale qaud même !   Mon nouveau s2 v6 cale à chaud, Du  nouveau.....Il ne cale plus mais ? Il cale qaud même ! EmptyLun 4 Jan - 8:08

saratoga08 a écrit:
Salut,si le carburant ressemble à de l'eau sale peut être de la rouille dans le réservoir?
Ou peut être même de l'eau....après ce n'est que des hypothèses...Tu as fais quand le dernier plein?Quel age a le carburant?

Oui, j'ai oublié de préciser, j'ai récupéré le van avec le réservoir plein. l'ancien propriétaire n'a plus roulé depuis un an et le plein est fait à l’éthanol, plus environ 25% d'essence que l'ancien proprio a ajouté quand il a eu ce problème de ratatatouillage . Mon premier geste quand j'ai acheté le van a été de monter un filtre à essence neuf ( pas l'origine que j'ai commande mai un filtre en ligne avec les mêmes dimensions).
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MessageSujet: Re: Mon nouveau s2 v6 cale à chaud, Du nouveau.....Il ne cale plus mais ? Il cale qaud même !   Mon nouveau s2 v6 cale à chaud, Du  nouveau.....Il ne cale plus mais ? Il cale qaud même ! EmptyLun 4 Jan - 9:36

Le sans plomb et l'éthanol n'ont qu'une durée de vie très limitée de nos jours avant de se dégrader (quelques semaines) .Le mieux pour commencer serait de tout vidanger et repartir avec du carburant neuf.Enfin moi (en tant que mécano )je commencerais par ça.....
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MessageSujet: Re: Mon nouveau s2 v6 cale à chaud, Du nouveau.....Il ne cale plus mais ? Il cale qaud même !   Mon nouveau s2 v6 cale à chaud, Du  nouveau.....Il ne cale plus mais ? Il cale qaud même ! EmptyLun 4 Jan - 10:38

De plus le bioéthanol est plutôt décapant, s'il est resté un abri dans le réservoir, c'est pas trop bon.

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MessageSujet: Re: Mon nouveau s2 v6 cale à chaud, Du nouveau.....Il ne cale plus mais ? Il cale qaud même !   Mon nouveau s2 v6 cale à chaud, Du  nouveau.....Il ne cale plus mais ? Il cale qaud même ! EmptyLun 4 Jan - 10:57

Un témoignage sur un autre forum :



Posté(e) le 8 février 2019

Bonjour Messieurs,



je suis intéressé par la conservation du E85 dans un réservoir car je viens d'avoir un petit ennui qui confirmera certains propos... :p



tout d' abord, j'ai 2 véhicules qui tournent a 100% E85 sans kit ... juste injecteurs plus gros et pompe essence haut débit adapté E85



les véhicules:



Ford Mondeo 1.8L 16V de 1997 avec 122000 Km dont environ 60000 au E85

BMW E46 325ci cab de 2004 avec 129000 km dont environ 20000 au E85



la petite histoire...

cet hiver ou du moins depuis début décembre a maintenant, soit 2 mois j'ai utilisé que la bmw... la mondéo n'as pas était utilisé et son réservoir était a 1/4 de E85...

début de semaine j' ai voulu la remettre en fonction... bien sur, avec les variations de températures sur toulouse en janvier, la batterie était HS...

soit, je viens de changer la batterie... démarrage plus difficile que d'habitude avec le E85 mais pas beaucoup plus, par contre impossible de tenir le ralenti... elle boite et cale. je décide de la faire chauffer car je veux l'utiliser demain pour aller au pas de la case (360 km)

je fais un petit tour avec et la.... des ratées a tout les régimes et pas que des petites... j' avais changé les bougies, les câbles d'allumages et la bobine d'allumage en novembre... donc c'est du neuf.

deux possibilités restaient en suspend, problème potentiel sur les injecteurs ou sur le carburant E85 restant dans le réservoir.



le plus simple a était fait... remplir le réservoir avec du 95E10 et le résultat a était immédiat...plus de raté, ralenti stable et monté en régime sans problème...



donc le E85 ne se conserve pas bien du tout effectivement ... l'eau et l'humidité dans mon cas a du altérer la combustion avec 1/4 de E85 dans le réservoir sur environ 2 mois... Wink



c'est un peu long et chiant mais si cela peu aider quelqu'un d'autre.... Very Happy
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MessageSujet: Re: Mon nouveau s2 v6 cale à chaud, Du nouveau.....Il ne cale plus mais ? Il cale qaud même !   Mon nouveau s2 v6 cale à chaud, Du  nouveau.....Il ne cale plus mais ? Il cale qaud même ! EmptyLun 4 Jan - 11:04

De plus sur le S2 le réservoir est métallique et favorise la condensation.La façon la plus simple serait de vider le réservoir en shuntant le relais de pompe à essence dans des bidons de 20L par les tuyaux devant et lui remettre 20L d'essence neuve.Cout : 1H et 30 euros de carburant.
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saratoga08 a écrit:
Le sans plomb et l'éthanol n'ont qu'une durée de vie très limitée de nos jours avant de se dégrader (quelques semaines) .Le mieux pour commencer serait de tout vidanger et repartir avec du carburant neuf.Enfin moi (en tant que mécano )je commencerais par ça.....

Oui, j'ai bien pensé à cela, l'inconvénient c'est que le van se trouve en région parisienne....et moi je suis de Saint-Etienne. J'ai profité de la présence d'un ami pour le rapprocher d'un self-garage, parce que vidanger un réservoir de carburant sur le trottoir, je peux pas le faire. Je suis en attente d'une pompe neuve, et je dois retourner m'en occuper ce week-end et là effectivement je ferais un plein de carburant neuf.

Au niveau de la pression qui doit être de 48 PSI / 3.3 bars... tu en pense quoi ?

On a débranché le capteur MAP pour voir si cela changeait quelque chose, mais c'était exactement pareil... est-ce que cela signifie quelque chose ?






Dernière édition par boulga le Lun 4 Jan - 16:41, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Mon nouveau s2 v6 cale à chaud, Du nouveau.....Il ne cale plus mais ? Il cale qaud même !   Mon nouveau s2 v6 cale à chaud, Du  nouveau.....Il ne cale plus mais ? Il cale qaud même ! EmptyLun 4 Jan - 12:08

Je pense qu'avec 2.5 bars il y en a largement assez pour tourner correctement .

C'est surtout le carburant sale qui me fait peur.Je sais que tu es loin du véhicule mais la méthode du relais nécessite un bout de fil, 1m de tuyau et 3 ou 4 bidons de 20L destinés à recevoir le carburant pollué.Même sur un trottoir tu peux le faire.Certes il en restera toujours un peu au fond du réservoir mais avec 20 L de SP98 neuf ça devrait le faire.

Et rebranches le capteur MAP......

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saratoga08 a écrit:
Je pense qu'avec 2.5 bars il y en a largement assez pour tourner correctement .

C'est surtout le carburant sale qui me fait peur.Je sais que tu es loin du véhicule mais la méthode du relais nécessite un bout de fil, 1m de tuyau et 3 ou 4 bidons de 20L destinés à recevoir le carburant pollué.Même sur un trottoir tu peux le faire.Certes il en restera toujours un peu au fond du réservoir mais avec 20 L de SP98  neuf ça devrait le faire.

Et rebranches le capteur MAP......


J'ai eu un peu de mal à mettre en ligne les vidéos ... Je voulais surtout dire que je ne voulais pas jeter le carburant n'importe où. ..
J'ai bien repéré où se trouve le relais de la pompe ( derrière la batterie) et oui je pensais bien à le shunter pour virer le carburant.. simplement je ne veux pas le faire à la sauvage.
Je dois retourner le voir ce vendredi, et je vais négocier justement avec le self garage pour faire ça proprement.


Dernière édition par boulga le Lun 4 Jan - 19:07, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Mon nouveau s2 v6 cale à chaud, Du nouveau.....Il ne cale plus mais ? Il cale qaud même !   Mon nouveau s2 v6 cale à chaud, Du  nouveau.....Il ne cale plus mais ? Il cale qaud même ! EmptyLun 4 Jan - 12:43

Personne n'a dit qu'il fallait jeter le carburant dans la nature....Les bidons devant être emmener dans un centre de dépollution,déchetterie etc....ça va de soi

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MessageSujet: Re: Mon nouveau s2 v6 cale à chaud, Du nouveau.....Il ne cale plus mais ? Il cale qaud même !   Mon nouveau s2 v6 cale à chaud, Du  nouveau.....Il ne cale plus mais ? Il cale qaud même ! EmptyLun 4 Jan - 13:17

saratoga08 a écrit:
Personne n'a dit qu'il fallait jeter le carburant dans la nature....Les bidons devant être emmener dans un centre de dépollution,déchetterie etc....ça va de soi

Tiens nous au courant

Oui; bien sur Nr1
Justement le gros problème était de faire ça proprement, je n'avais pas de bidons... Mais vendredi prochain je compte bien en ramener avec moi, et je vais suivre tes conseils. merci d'ailleurs pour ton aide.
Je ne manquerais pas de donner le résultat, ça sert toujours.
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MessageSujet: Re: Mon nouveau s2 v6 cale à chaud, Du nouveau.....Il ne cale plus mais ? Il cale qaud même !   Mon nouveau s2 v6 cale à chaud, Du  nouveau.....Il ne cale plus mais ? Il cale qaud même ! EmptyLun 4 Jan - 14:31

boulga a écrit:

Oui; bien sur Nr1
Justement le gros problème était de faire ça proprement, je n'avais pas de bidons... Mais vendredi prochain je compte bien en ramener avec moi, et je vais suivre tes conseils. merci d'ailleurs pour ton aide.
Je ne manquerais pas de donner le résultat, ça sert toujours.


Demande au garage solidaire s'il veut récupèrer la vieille essence et s'en servir comme produit de nettoyage ça t'éviteras de te trimballer les bidons,l'odeur dans la voiture etc.....

De rien c'est normal c'est le but de ce forum!
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MessageSujet: Re: Mon nouveau s2 v6 cale à chaud, Du nouveau.....Il ne cale plus mais ? Il cale qaud même !   Mon nouveau s2 v6 cale à chaud, Du  nouveau.....Il ne cale plus mais ? Il cale qaud même ! EmptyVen 5 Fév - 21:33

De retour sur la région Parisienne, J'ai reçu ma nouvelle pompe à essence et j'ai donc procédé à son remplacement.
J'ai vidé mon réservoir qui était très propre et j'ai tombé le réservoir (location de pont chez un self-garage à Choisy Le Roy)

J'ai réussi à casser la Valve Rollover ( un truc pour ne pas que le carburant sorte du réservoir en cas de tonneau) , si quelqu'un(e) a ça, merci de me dire.

J'ai changé le capteur MAP commandé chez Rockauto et la pompe ( Ebay car Rockauto ne l'avais plus en stock ! )
Demain je vais aller chercher du SP98 propre pour le redémarrer, car il continue de caler et de ratatouiller quand j'accélère fort ( à chaud). A suivre...
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