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 (Résolu) 2,5 TD problème démarrage à froid (Tuyau retour)

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MessageSujet: (Résolu) 2,5 TD problème démarrage à froid (Tuyau retour)   (Résolu) 2,5 TD problème démarrage à froid (Tuyau retour) EmptyJeu 11 Sep - 10:00

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumière.
Cela fais 2 jours que j'ai quelques soucis pour démarrer (moteur froid). (J'ai remplacé les 4 bougies de préchauffage il y a 6 mois).
Pour finir il démarre mais il faut longuement insister sur le démarreur et cela fume beaucoup à la sortie du pot d'échappement.
Ce matin j'ai mesuré avec un voltmêtre la tension appliquée sur les bougies de préchauffage, tout est normal.
Mais j'ai aussi remarqué que ces bougies de préchauffage restent alimentées même après que le moteur tourne normalement.
Ma question: est-il normal que les bougies de préchauffages restent alimentées et pendant combien de temps?


Dernière édition par Jipé le Mar 16 Sep - 18:35, édité 1 fois
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charlie19350
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charlie19350


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MessageSujet: Re: (Résolu) 2,5 TD problème démarrage à froid (Tuyau retour)   (Résolu) 2,5 TD problème démarrage à froid (Tuyau retour) EmptyJeu 11 Sep - 11:42

surement ton relais de préchauffage qui reste collé , à controler , si c'est le cas tu as surement flingué tes bougies si toujours alimentées
mopar

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Mécanique , grace au forum , je m'améliore
pensez aux retour d'informations lors de resolution de problemes , vous en avez eu besoin , nous et les futurs membres aussi
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Fred33
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Fred33


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MessageSujet: Re: (Résolu) 2,5 TD problème démarrage à froid (Tuyau retour)   (Résolu) 2,5 TD problème démarrage à froid (Tuyau retour) EmptyJeu 11 Sep - 12:41

il est aussi possible que tu es un prechauffage apres demarrage pour les matins d'hiver mais sinon combien de temps reste alimentées les bougies apres demarrage
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MessageSujet: Re: (Résolu) 2,5 TD problème démarrage à froid (Tuyau retour)   (Résolu) 2,5 TD problème démarrage à froid (Tuyau retour) EmptyJeu 11 Sep - 14:56

oui cetainement le relai de préchauff qui reste collé. on a pas un capteur de température pour la durée de préchauff sur nos cricri ????
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MessageSujet: Re: (Résolu) 2,5 TD problème démarrage à froid (Tuyau retour)   (Résolu) 2,5 TD problème démarrage à froid (Tuyau retour) EmptyJeu 11 Sep - 17:32

les bougies restent allumé environ 1 minutes sur les S2, même après le moteur en route
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MessageSujet: Re: (Résolu) 2,5 TD problème démarrage à froid (Tuyau retour)   (Résolu) 2,5 TD problème démarrage à froid (Tuyau retour) EmptyJeu 11 Sep - 18:20

TrocWeb a écrit:
les bougies restent allumé environ 1 minutes sur les S2, même après le moteur en route


effectivement c'est ce qu'on appelle POSTCHAUFFAGE
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MessageSujet: Re: (Résolu) 2,5 TD problème démarrage à froid (Tuyau retour)   (Résolu) 2,5 TD problème démarrage à froid (Tuyau retour) EmptyJeu 11 Sep - 18:24

le miens démarre mal l hiver ça pourrai etre du a quoi ??? l été pas de problème... les bougies sont bonnes.....
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Fred33
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MessageSujet: Re: (Résolu) 2,5 TD problème démarrage à froid (Tuyau retour)   (Résolu) 2,5 TD problème démarrage à froid (Tuyau retour) EmptyJeu 11 Sep - 18:31

c'est peut etre du a du gasoil trop froid :arrow: figé
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MessageSujet: Re: (Résolu) 2,5 TD problème démarrage à froid (Tuyau retour)   (Résolu) 2,5 TD problème démarrage à froid (Tuyau retour) EmptyJeu 11 Sep - 21:17

Regarde si la prise du réchauffeur a gasoil en dessous du filtre est bien branché Wink
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MessageSujet: Re: (Résolu) 2,5 TD problème démarrage à froid (Tuyau retour)   (Résolu) 2,5 TD problème démarrage à froid (Tuyau retour) EmptyJeu 11 Sep - 21:44

Salut

Ca m'arrive aussi sur le mien, j'ai entendu dire que ca pourrait venir d'un réglage de la pompe à injection.????????
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MessageSujet: Re: (Résolu) 2,5 TD problème démarrage à froid (Tuyau retour)   (Résolu) 2,5 TD problème démarrage à froid (Tuyau retour) EmptyJeu 11 Sep - 21:54

TrocWeb a écrit:
Regarde si la prise du réchauffeur a gasoil en dessous du filtre est bien branché Wink


base ball j'avais pas pensé au réchauffeur jamais je l ais controlé ......
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MessageSujet: Re: (Résolu) 2,5 TD problème démarrage à froid (Tuyau retour)   (Résolu) 2,5 TD problème démarrage à froid (Tuyau retour) EmptyLun 15 Sep - 11:39

J'en reviens à mon problème... là on dérive sur un autre problème --> créez un nouveau post...

J'ai vu sur le forum que cela pouvait venir d'un légère fuite dans le tuyau de retour au réservoir qui engendrerai un désamorçage de la pompe d'injection....

J'ai regardé mais rien constaté d'anormal (aucun suitement ni d'odeur de gazoil suspecte)

Par contre j'ai vu que les raccords entre les tuyaux arrivée et retour réservoir sont en métal rigide et les tuyaux souples sont du genre "banjos rapides)... est-ce que c'est fiable? et est ce que l'on peux les remplacer en mettant un nouveau tuyau caoutchouc/colier à vis? ou bien le bout du tuyau métallique est de forme spéciale ne permettant pas de mettre un tuyau normal.

J'ai bien essayé de trouver une pompette avec clapet anti-retour pour installer avant la pompe d'injection ... mais après 3 magazins, rien trouvé. (si vous avez un lien internet je suis preneur).

Merci de vos suggestions si vous avez eu ce problème.


Dernière édition par Jipé le Lun 15 Sep - 15:13, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: (Résolu) 2,5 TD problème démarrage à froid (Tuyau retour)   (Résolu) 2,5 TD problème démarrage à froid (Tuyau retour) EmptyLun 15 Sep - 11:48

je ne sais pas si c'est des tuyaux de retour dont tu parles, mais si tu ne la pas déja fait tu peux les changer car les problème de démarrage peuvent venir de là car avec le temps il deviennent poreux Wink
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MessageSujet: Re: (Résolu) 2,5 TD problème démarrage à froid (Tuyau retour)   (Résolu) 2,5 TD problème démarrage à froid (Tuyau retour) EmptyLun 15 Sep - 14:54

ok, je veux bien les remplacer, mais par quoi? de l'original Chrysler ou de vulgaires tuyaux carburant diamètre 8mm + collier de serrage.
Car d'origine cela a l'air d'être un système spécial genre "bandjo" clipsé.

Désolé mais je ne veux pas trop démonter d'avance car même si mon cricri démarre mal, au moins il démarre...lol
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MessageSujet: Re: (Résolu) 2,5 TD problème démarrage à froid (Tuyau retour)   (Résolu) 2,5 TD problème démarrage à froid (Tuyau retour) EmptyMar 16 Sep - 18:48

Voila merci aux intervenants pour vos conseils.

J'ai résolu mon problème de démarrage (moteur arrêté après plus de 4 heures) en remplacant les 4 petits tuyaux reliant les 4 injecteurs entre eux et la pompe d'injection par du tuyau spécial carburant diamètre intérieur 3,2 et extérieur 7mm (prévoir environ 90cm au total).

En plus j'ai remplacé le tuyau souple de retour carburant entre la pompe d'injection et le tube rigide qui va au réservoir par un tuyau spécial carburant diamètre intérieur 8mm et un collier de serrage.

En fait comme on me la suggéré plus haut, les tuyaux deviennent poreux avec l'âge et la pompe se désamorce....
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Fred33
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MessageSujet: Re: (Résolu) 2,5 TD problème démarrage à froid (Tuyau retour)   (Résolu) 2,5 TD problème démarrage à froid (Tuyau retour) EmptyMar 16 Sep - 19:05

Jipé a écrit:
ok, je veux bien les remplacer, mais par quoi? de l'original Chrysler ou de vulgaires tuyaux carburant diamètre 8mm + collier de serrage.
Car d'origine cela a l'air d'être un système spécial genre "bandjo" clipsé.

Désolé mais je ne veux pas trop démonter d'avance car même si mon cricri démarre mal, au moins il démarre...lol


pour un info un raccord BANJO c'est ca Wink

vis creuse +raccord + 2 joints = raccord banjo

(Résolu) 2,5 TD problème démarrage à froid (Tuyau retour) 100_3924
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Fred33
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MessageSujet: Re: (Résolu) 2,5 TD problème démarrage à froid (Tuyau retour)   (Résolu) 2,5 TD problème démarrage à froid (Tuyau retour) EmptyMar 16 Sep - 19:10

puisque nous sommes dans les circuits de gasoil je me permets de mettre ici une photos de filtre a GO avec pompe de reamorcage integrée (ca completera le post de mecanovi ouvert sur la pompette de reamorcage ) monte sur mon S2 est ca marche au poil Wink




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MessageSujet: Re: (Résolu) 2,5 TD problème démarrage à froid (Tuyau retour)   (Résolu) 2,5 TD problème démarrage à froid (Tuyau retour) EmptyMer 17 Sep - 0:14

Jipé a écrit:
Voila merci aux intervenants pour vos conseils.

J'ai résolu mon problème de démarrage (moteur arrêté après plus de 4 heures) en remplacant les 4 petits tuyaux reliant les 4 injecteurs entre eux et la pompe d'injection par du tuyau spécial carburant diamètre intérieur 3,2 et extérieur 7mm (prévoir environ 90cm au total).

En plus j'ai remplacé le tuyau souple de retour carburant entre la pompe d'injection et le tube rigide qui va au réservoir par un tuyau spécial carburant diamètre intérieur 8mm et un collier de serrage.

En fait comme on me la suggéré plus haut, les tuyaux deviennent poreux avec l'âge et la pompe se désamorce....

j'aime quand cela se passe ainsi Wink pouce

confirme nous tout cela après plusieurs jours, histoire d'être sur Wink

@+++ et tres heureux d'avoir pu t'aider Wink
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