Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 (RESOLU) problème moteur

Aller en bas 
+4
greg62
chrysler00
Quinquin22
puce54
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



(RESOLU) problème moteur Empty
MessageSujet: (RESOLU) problème moteur   (RESOLU) problème moteur EmptyJeu 7 Aoû - 11:37

Au demarrage, le véhicule fait un immense nuage de fumée blanche, qui dimunue et disparait quand je roule sur autoroute. Après avoir fait environ 200 km, j'ai fait une pause et là surprise, le véhicule ne démarre pas. Le démarreur tourne, mais le moteur ne se met pas en route. Quelqu'un pourra-t-il m'aider dans le diagnostic de cette panne? Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
puce54
V.I.P. d'Or
V.I.P. d'Or
puce54


Féminin
Nombre de messages : 15731
Age : 50
Localisation : Nancy
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002
Date d'inscription : 20/11/2007

(RESOLU) problème moteur Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) problème moteur   (RESOLU) problème moteur EmptyJeu 7 Aoû - 11:51

tu n'as pas posté dans la bonne rubrique "mécanique" avis aux modos Wink

et donne nous plus de détail sur ton cricri, année, ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(RESOLU) problème moteur Empty
MessageSujet: grosse fumée blanche au démarrage   (RESOLU) problème moteur EmptyJeu 7 Aoû - 11:55

bonjour,
j'ai deux pb sur ma Chrysler (190 000 km, moteur 2.5L diese)
- au démarrage il fait une grosse fumée blanche, qui disparait lorsque j'accélère ou quand je roule
- là il ne veut plus démarrer, le démarreur tourne, mais le moteur ne se met pas en route
pouvez vous m'aider dans le diagnostic de ma panne?
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
puce54
V.I.P. d'Or
V.I.P. d'Or
puce54


Féminin
Nombre de messages : 15731
Age : 50
Localisation : Nancy
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002
Date d'inscription : 20/11/2007

(RESOLU) problème moteur Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) problème moteur   (RESOLU) problème moteur EmptyJeu 7 Aoû - 11:59

ce n'est pas la peine de faire plusieurs poste, tu as du te tromper clique la prochaine fois sur "répondre" et pas "nouveau".

Quel age ont tes bougies de préchauffage, les as tu testées ?, est ce que tu consommes du liquide de refroidissement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(RESOLU) problème moteur Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) problème moteur   (RESOLU) problème moteur EmptyJeu 7 Aoû - 12:01

ce n'est pas un serie 3 mais un serie 2

je vais le déplacé

tu as deja posé la question sur un autre post je vais donc le fusionner

tu nous donne du bouot a peine ton inscription

fais attention !!!! ça fait deja le 2 emme que je fusionne et deplace

mais bien répondre et non nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(RESOLU) problème moteur Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) problème moteur   (RESOLU) problème moteur EmptyJeu 7 Aoû - 12:13

donne nous plus d'explication stp

fumée blanche ou grise

essaye de desserer les ecrou sur les injecteurs et devoir si tu as du gazoil qui arrive
depose ton cache culbuteur et regarde si tous est en place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(RESOLU) problème moteur Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) problème moteur   (RESOLU) problème moteur EmptyJeu 7 Aoû - 14:10

excusez moi je ne comprennais pas trop bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(RESOLU) problème moteur Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) problème moteur   (RESOLU) problème moteur EmptyJeu 7 Aoû - 14:25

c'est une fumée blanche
quand aux bougies de préchaffage je ne connais pas leur âge puisque je viens de payer la caisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(RESOLU) problème moteur Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) problème moteur   (RESOLU) problème moteur EmptyJeu 7 Aoû - 14:33

puce54 a écrit:
ce n'est pas la peine de faire plusieurs poste, tu as du te tromper clique la prochaine fois sur "répondre" et pas "nouveau".

Quel age ont tes bougies de préchauffage, les as tu testées ?, est ce que tu consommes du liquide de refroidissement ?



comment je teste les bougies de préchauffage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(RESOLU) problème moteur Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) problème moteur   (RESOLU) problème moteur EmptyJeu 7 Aoû - 22:51

Consommes-tu du liquide de refroidissement ?

Commences par là.
Si tu avais eu des soucis de préchauffage tu aurais eu une grosse fumée noire au démarrage et pas trop longtemps.
Là fumée blanche ... pas trop bon à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
puce54
V.I.P. d'Or
V.I.P. d'Or
puce54


Féminin
Nombre de messages : 15731
Age : 50
Localisation : Nancy
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002
Date d'inscription : 20/11/2007

(RESOLU) problème moteur Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) problème moteur   (RESOLU) problème moteur EmptyJeu 7 Aoû - 23:35

moi quand j ai eu des problemes avec mes bougies de prechauffage ca fumait bien blanc au démarrage, ca changeait de la fumée noire d ailleurs quand je roule Wink


Mais ca peut dire aussi que ton cricri consomme du ldr donc fait bien tes niveaux et tiens nous au courant.

Pour tester tes bougies t as plusieurs métodes, avec un multimetre sans démonter les bougies ou en les démontant avec un fil mais je peux pas t en dire plus je me rappelle plus , avis aux mécanos Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(RESOLU) problème moteur Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) problème moteur   (RESOLU) problème moteur EmptyJeu 7 Aoû - 23:54

non il ne consomme pas de liquide de refroidissement et le moteur ne chauffe pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(RESOLU) problème moteur Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) problème moteur   (RESOLU) problème moteur EmptyJeu 7 Aoû - 23:56

Mécanovi57 a écrit:
donne nous plus d'explication stp



essaye de desserer les ecrou sur les injecteurs et devoir si tu as du gazoil qui arrive
depose ton cache culbuteur et regarde si tous est en place


faits ce que je t'ai marqué plus haut


et tiens nous au courant c'est peut-etre un desamorçage ou un filtre à gazoil encrassé


ou une distribution hs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(RESOLU) problème moteur Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) problème moteur   (RESOLU) problème moteur EmptyVen 8 Aoû - 10:26

je l'ai apporté dans un garage Chrysler qui me dit que c'est la chaine de distribution qui est HS. Elle va être changée en milieu de semaine prochaine et je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(RESOLU) problème moteur Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) problème moteur   (RESOLU) problème moteur EmptyVen 8 Aoû - 11:06

ANTONY a écrit:
je l'ai apporté dans un garage Chrysler qui me dit que c'est la chaine de distribution qui est HS. Elle va être changée en milieu de semaine prochaine et je vous tiendrai au courant.


attention sur ton modele il n'y a pas de chaine de distribution c'est une cascade de pignon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(RESOLU) problème moteur Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) problème moteur   (RESOLU) problème moteur EmptyVen 8 Aoû - 13:33

Citation :


attention sur ton modele il n'y a pas de chaine de distribution c'est une cascade de pignon

le mécanicien de chez Chrysler me dit que c'est une chaine. il est formel
D'ailleurs il me dit aussi qu'il va déposer la culasse pour s'assurer qu'il n'y a pas d'autres pannes.
Il me facture la main d'oeuvre 85 euros de l'heure. Je ne m'y connais pas. Le tarif est-il correct?
Revenir en haut Aller en bas
puce54
V.I.P. d'Or
V.I.P. d'Or
puce54


Féminin
Nombre de messages : 15731
Age : 50
Localisation : Nancy
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002
Date d'inscription : 20/11/2007

(RESOLU) problème moteur Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) problème moteur   (RESOLU) problème moteur EmptyVen 8 Aoû - 13:42

tu as dis que ton cricri etait de 11/96 c est donc un s3 est ce le même que sur ma photo ?, si oui il doit etre a chaine, vu qu ils ont refait les cascasdes de pignon courant 1998
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(RESOLU) problème moteur Empty
MessageSujet: s2 ou s3   (RESOLU) problème moteur EmptyVen 8 Aoû - 13:50

Oui Puce54, il est comme le tien, avec deux portes coulissantes. Première immatriculation 11/96, VIN: 1C4GYN5M6VU108123
c'est quelle série? 2 ou 3?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(RESOLU) problème moteur Empty
MessageSujet: s2 ou s3   (RESOLU) problème moteur EmptyVen 8 Aoû - 13:50

Oui Puce54, il est comme le tien, avec deux portes coulissantes. Première immatriculation 11/96, VIN: 1C4GYN5M6VU108123
c'est quelle série? 2 ou 3?
Revenir en haut Aller en bas
puce54
V.I.P. d'Or
V.I.P. d'Or
puce54


Féminin
Nombre de messages : 15731
Age : 50
Localisation : Nancy
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002
Date d'inscription : 20/11/2007

(RESOLU) problème moteur Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) problème moteur   (RESOLU) problème moteur EmptyVen 8 Aoû - 13:54

série 3 Wink et malheureusement la casse de chaine c est possible car gros défaut sur ces années le mien idem tu peux faire une recherche et voir que pas mal de membres ont eu une casse de distribution sur leur cricri de 97 96 et que c est la note risque d etre salée pour le refaire malheureusement. Mais tu viens d acheter le cricri si je me rappelle bien scratch



1c4xxxxxxT OU V= chaine de distribition
W= 98 cascade de pignion


Dernière édition par puce54 le Ven 8 Aoû - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
puce54
V.I.P. d'Or
V.I.P. d'Or
puce54


Féminin
Nombre de messages : 15731
Age : 50
Localisation : Nancy
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002
Date d'inscription : 20/11/2007

(RESOLU) problème moteur Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) problème moteur   (RESOLU) problème moteur EmptyVen 8 Aoû - 14:03

Avis aux modos poste a déplacer dans série 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(RESOLU) problème moteur Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) problème moteur   (RESOLU) problème moteur EmptyVen 8 Aoû - 15:03

ANTONY a écrit:
Oui Puce54, il est comme le tien, avec deux portes coulissantes. Première immatriculation 11/96, VIN: 1C4GYN5M6VU108123
c'est quelle série? 2 ou 3?


ok donc chaine de distribution


mais a jour ton profil car on ne sait rien sur ton véhicule (pas d'année , pas de kilometrage ) bref rien du tous

c'est mieux pour la suite de tes message

et pour ta localisation c'est bien antony ?
Revenir en haut Aller en bas
puce54
V.I.P. d'Or
V.I.P. d'Or
puce54


Féminin
Nombre de messages : 15731
Age : 50
Localisation : Nancy
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002
Date d'inscription : 20/11/2007

(RESOLU) problème moteur Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) problème moteur   (RESOLU) problème moteur EmptyVen 8 Aoû - 15:29

As tu fais faire une devis, car les pieces plus la main d oeuvre a 85 euros Shocked


http://minivanchrysler.com/les-Voyager-serie-3-1996-1999-f104/devis-refection-distribution-t6957.htm?highlight=casse+de+chaine+de+distribution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(RESOLU) problème moteur Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) problème moteur   (RESOLU) problème moteur EmptyVen 8 Aoû - 16:17

oui je viens de l'acheter et je me suis renseigné sur le prix de la chaine, elle est à 58 euros.
Mais le mécano dit qu'il va déposer la culasse pour vérif
Revenir en haut Aller en bas
puce54
V.I.P. d'Or
V.I.P. d'Or
puce54


Féminin
Nombre de messages : 15731
Age : 50
Localisation : Nancy
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002
Date d'inscription : 20/11/2007

(RESOLU) problème moteur Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) problème moteur   (RESOLU) problème moteur EmptyVen 8 Aoû - 16:26

bon alors plus qu a croiser les doigts, car normalement ca cause des dégas la casse d une chaine, je sais pas si tu as lu le poste que j ai mis au dessus mais y a plusieurs choses a changer, surtout si tu as insister pour démarrer. J'espere que tout va s arranger pour toi a moindre frais.

Pour les culasses, il y a eu aussi un vice de fabrication, qui peux "éventuellement" être pris en charge pour être remplacée par une culasse renforcée. Je connais pas les démarche la mienne a été changée avant que je l'achete mais parait que ca a ete pris en charge par Chrysler, c'est ce que m a dit l ancien proprio.

Désolée de te dire de si mauvaises nouvelles sur nos cricri de 1996 et 1997, mais vaut mieux le savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(RESOLU) problème moteur Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) problème moteur   (RESOLU) problème moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(RESOLU) problème moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU sonde de t° eau moteur] probleme moteur td
» (RESOLU) probleme turbo ou moteur
» J'ai un problème!!! ( résolu )
» [résolu]PROBLEME BRUIT CLAC CLAC VANNE EGR[RESOLU]
» consommation excessif 40l pour200 km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS-
Sauter vers: