Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état !

Aller en bas 
+3
Ralf
BUZZ
mystère 43
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! Empty
MessageSujet: Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état !   Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! EmptyMar 6 Juin - 21:24

Un petit résumé de mes 2 derniers mois passés à remettre un peu de fond de teint à ma Le Baron afin qu'elle reprenne la route....

J'en profite pour lui refaire une beauté, changer ce qui ne va pas dessus et la passer en modèle US (car c'est une version export europe).

La version US à des feux arrières différents, la plaque d'immat migre sur le pare choc arrière au lieu d'être au milieu du bandeau de feux arrière, les rétros sont d'un modèle différent et les ailes ont des feux de position.

De plus, ma le Baron est une 2,2 turbo 2, soit la version la plus puissante : 177 ch mais aussi la plus lookée sport avec un déchromage de la carosserie et un intérieur noir mat. Je compte mettre un intérieur plus "vivant" en faux bois comme les autres versions et remettre un peu de chrome sur l'extérieur.

Pour tout ça, je dispose d'une voiture donneuse de pièces, une autre Le baron convertible de 1989 mais 2,5l atmo BVA de la même couleur que la mienne achetée pour 4000 frs en allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état !   Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! EmptyMar 6 Juin - 21:25

La Le Baron pour pièces en photos un peu après son arrivée :

Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! Resizeofchrysler2025l20014ti

Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! Resizeofchrysler2025l20065vw

Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! Resizeofchrysler2025l20091oc

L'état de cette auto est très moyen mais elle est complète... Elle est revenue d'Allemagne par la route ! Un drole de périple !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état !   Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! EmptyMar 6 Juin - 21:26

Les pare chocs AV et ARR sont bon à prendre pour la mienne ainsi que les arches de roues chromées.
A l'intérieur la faux bois est propre mais c'est une version auto alors qu'il me faut une console pour boite manuelle, ce qui est très rare.
La calandre chromée ira très bien sur la mienne qui est peinte ton carosserie d'origine mais je ne l'ai plus suite à un accident.

LA voiture donneuse de pièces est aussi une version europe, donc je vais chercher les pièces US directement aux USA... les pièces y sont très bon marché et disponible. Le plus cher, ce sont les frais de ports depuis les USA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état !   Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! EmptyMar 6 Juin - 21:26

Quelques photos de celle qui va être remise au gout du jour, photos prise quelques jours après son achat il y a quelques années :

Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! Chrysler20le20baron20012aa


Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! Chrysler20le20baron20077ny

Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! Chrysler20le20baron20085hi

On peut voir que le volant n'est pas le même et qu'il est d'ailleurs plus rare, l'intérieur est noir mat, il y a une conseole pour la puissance du turbo en plus à l'intérieur.
Pour l'extérieur, elle est donc déchromée d'origine et piente ton carosserie, les jantes de 16" sont d'origine et spécifique à ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état !   Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! EmptyMar 6 Juin - 21:27

Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! Dscn00083xb

Démontage de toute la partie AV de la voiture pour pièces. Ca se démonte très facilement si ce n'est la rouille sur les boulons. Ca vient d'un seul bloc car l'avant comme l'arrière est fixé sur des amortisseurs à la carosserie. Il suffit donc de démonter à partir de ces amortisseurs soit tout l'avant soit tout l'arrière et ça vient tout seul.
Je procède ainsi pour l'avant.

Entre l'arrivée de cette donneuse de pièces et le démontage, 2 ans se sont écoulés car il y a eu pas mal de changements et d'imprévus qui sont venus perturber mon planning.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état !   Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! EmptyMar 6 Juin - 21:28

Tout l'avant en une seule pièce... du moins sur la photo car j'ai démonté un peu plus pour un nettoyage futur.

Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! Dmontage095ge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état !   Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! EmptyMar 6 Juin - 21:28

Idem pour l'arrière.
La traverse à l'arrière est complètement rouillée sur celle ci. Pas grave sur la mienne elle est ok, donc je ne récupère que le pare choc.
Les feux se démontent très bien et il faut les retirer pour avoir le pare choc.

Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! Dmontage150we
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état !   Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! EmptyMar 6 Juin - 21:29

Les moulures d'arches de roues !
Un peu de chrome sur la mienne... ça devrait bien lui aller...

Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! Dmontage162gz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état !   Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! EmptyMar 6 Juin - 21:29

L'intérieur se démonte très facilement !!!
C'est du basique, c'est clair : pas de prise de tête !!!!

Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! Dmontage209qy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état !   Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! EmptyMar 6 Juin - 21:30

Le faux bois est pas trop mal encore....

Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! Dmontage248eh

Bien que ce soit du faux, je trouve ça plus chaleureux que mon intérieur noir mat qui est plus sport peut être mais surtout plus triste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état !   Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! EmptyMar 6 Juin - 21:31

Une petite vue sur ce qu'il y a à changer :

Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! Dmontage268yp

Le porte gobelet de la mienne est cassé et la console dessous le volant est trouée (anciennes alarmes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état !   Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! EmptyMar 6 Juin - 21:31

Le pare choc arrière est ok : l'emplaceemnt pour y mettre la nouvelle plaque d'immat est deja prêt. Il suffit de cable et ajouter les lampes avec le support (d'origine !!!)

Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! Dmontage276mk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état !   Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! EmptyMar 6 Juin - 21:32

Les feux arrières version Europe vont être à vendre car bientot remplacé par les US :

Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! Dmontage181xb

Le feu gauche est vendu, il me reste le panel du milieu de le droit à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état !   Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! EmptyMar 6 Juin - 21:32

Début de remontage à l'intérieur.
Mon premier souci va venir de la boite de vitesse... J'ai une boite méca mais des pièces pour habiller en faux bois pour une automatique.
Une petite adaptation est nécessaire. Ces pièces pour boites méca sont introuvables....
Je change mon intérieur noir mat contre celui en faux bois....
Un petit test de montage...

Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! Interieur011ut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état !   Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! EmptyMar 6 Juin - 21:33

Voici le résultat : mix entre pièces de boite méca et boite auto...
Le pommeau est à changer...

Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! Interieur024xe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état !   Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! EmptyMar 6 Juin - 21:33

L'intérieur se démonte tout aussi bien... ouf, c'est bon ça va vite !!!

Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! Interieur041xf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état !   Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! EmptyMar 6 Juin - 21:34

Les 2 consoles au sol : avec les 2 je vais en faire une. Je reprends le faux bois et j'y mets l'accoudoir de l'autre qui est plus propre.

Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! Interieur051xr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état !   Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! EmptyMar 6 Juin - 21:34

J'ai une nette préférence pour le faux bois surtout avec l'intérieur marron. Le noir mat lui va pas trop mal non plus....

Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! Interieur077zq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état !   Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! EmptyMar 6 Juin - 21:34

Il faut un bon nettoyage mais ce premier montage pour juger sur pièces est pas trop mal...
Le volant est dans un triste état...

Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! Interieur123iy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état !   Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! EmptyMar 6 Juin - 21:35

Un peu abimé mais ça va...

Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! Interieur144mj

Les commandes de sièges élect et de centralisation sont changées car marchent mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état !   Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! EmptyMar 6 Juin - 21:35

Les pièces arrivent....
Un des feux arrière version US qui va être monté :

Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! Dscn00083wk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état !   Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! EmptyMar 6 Juin - 21:35

J'en ai profité aussi pour revoir un peu l'électricité... J'avais quelques fusibles HS (!!!) et pas mal d'ampoules nazes ou sur le point de l'être, qui marchaient quand elles en avaient le temps. Certaines amopules avaient un culot ok mais les lampes (le bulbe) étaient en train de sortir du culot... alors parfois le contact se faisait et d'autre fois non...
L'alarme (couplée à la centralisation) a été revue et remarche normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état !   Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! EmptyMar 6 Juin - 21:36

La voiture (2,2l GTC) telle qu'elle était. On ne voit pas très bien mais le pare choc est de travers et en arrière, Les paupières de phares ont du mal à s'ouvrir (frottements) et puis il manque la calandre...

Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! Avant012to
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état !   Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! EmptyMar 6 Juin - 21:36

On commence par démonter l'avant.
Le boitier noir supplémentaire qu'on voit au milier un peu à droite est la sirène de l'alarme.
La peinture du pare choc a souffert...

Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! Avant025sb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état !   Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! EmptyMar 6 Juin - 21:36

Avec les pièces des 2 voitures, je refais un panel de feux.
Je prends le panel complet de la 2,5. Je change les paupières de phares et les feux et je remonte le tout.
Pas mal de rouille pour démonter les paupières....

Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! Avant042aj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état !   Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les malheurs d'une Le Baron et sa remise en état !
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chrysler S1 remise en état !
» Remise en état d'un voyager 3.3v6 gpl
» Remise en état Chrysler Saratoga 3.0V6
» Grosse remise en état
» Remise en état alternateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Le Baron (+TC) - Saratoga - Dodge Dynasty - Chrysler New Yorker-
Sauter vers: