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 Ldr en dessous du mini et radiateur froid avec calorstat ouvert

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marchou84
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MessageSujet: Ldr en dessous du mini et radiateur froid avec calorstat ouvert   Ldr en dessous du mini et radiateur froid avec calorstat ouvert EmptyJeu 14 Mai - 23:07

Salut,

J'avais ouvert un sujet récemment pour un problème de calorstat.

Il y a dix jours le garage m'avait laissé le calorstat ouvert et changé le fusible du ventilo. J'étais reparti avec le niveau de ldr au mini. Depuis le ldr ne s'évacuait plus par le tuyau de trop alors qu'avant même au mini sa sortait par là.
Aujourd'hui c'est à dire environs 150 kms après, je m'aperçois qu'on ne voit plus le ldr dans le vase. Je le remplis donc jusqu'au max, je fais deux fois 30 kms et là les deux fois dès que je m'arrête le ldr s'évacue par le tuyau de trop plein. Sa couleur reste propre. Je viens de lire qu'il ne faut pas remplir jusqu'au max.

Mais pourquoi le ldr était-il descendu en dessous du niveau mini?

Est-ce qu'il s'agit du sorte de mise à niveau comme le calorstat est ouvert?

Autre point, mon radiateur reste froid après 30 kms. C'est normal? Je ne voie pas de fuite à son niveau.
Je précise que la jauge de température ne monte jamais plus que la moitié.
Il n'y a pas de mayonnaise ni sur le bouchon du vase de ldr ni sur le bouchon d'huile.
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MessageSujet: Re: Ldr en dessous du mini et radiateur froid avec calorstat ouvert   Ldr en dessous du mini et radiateur froid avec calorstat ouvert EmptyJeu 14 Mai - 23:12

Salut,

Si le calorstat est bloqué ouvert il est normal que le radiateur soit froid quasiment tout le temps puisque tout l'ensemble du circuit a du mal à monter en T°.

Mais que le LDR sorte par le trop plein me fait penser à une pompe à eau faiblarde qui a du mal à faire circuler le LDR ou alors une mauvaise purge du circuit.

Pour investiguer plus loin il faudrait commencer par remplacer le calorstat, faire une bonne purge pour stabiliser le niveau et voir comment ça évolue.
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marchou84
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MessageSujet: Re: Ldr en dessous du mini et radiateur froid avec calorstat ouvert   Ldr en dessous du mini et radiateur froid avec calorstat ouvert EmptyJeu 14 Mai - 23:18

Je vais commencer par la purge. J'avais vu que sur le forum c'était expliquer comment faire mais je retrouve plus où. Tu pourrais me dire comment? (je suis nul en mécanique)

Et est-ce que c'est normal que le niveau ai redescendu en dessous du mini? Je dois réajuster juste un peu ou laisser comme sa en dessous du mini du moment que la jauge ne monte pas plus?
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MessageSujet: Re: Ldr en dessous du mini et radiateur froid avec calorstat ouvert   Ldr en dessous du mini et radiateur froid avec calorstat ouvert EmptyJeu 14 Mai - 23:27

marchou84 a écrit:
Je vais commencer par la purge. J'avais vu que sur le forum c'était expliquer comment faire mais je retrouve plus où. Tu pourrais me dire comment? (je suis nul en mécanique)

Perso je commencerai par le calorstat puisqu'il faut ouvrir le circuit pour le changer, et donc re-purger après, et puis rouler avec un calorstat ouvert trop longtemps c'est pas bon pour les culasses... déjà qu'elles sont fragiles Rolling Eyes

Pour la purge de mémoire tu laisse tourner au ralenti sans bouchon sur le vase d'expansion en pressant fortement à plusieurs reprises la durite qui part du calorstat vers le radiateur, en faisant ça tu vas voir le niveau de LDR monter pour finir par se stabiliser en dessous du niveau qu'il avait avant de commencer, tu refais le niveau et tu recommence si besoin, ensuite on ferme le circuit et on laisse monter en T° (mais c'est plus rapide avec un calorstat fonctionnel)

Citation :
Et est-ce que c'est normal que le niveau ai redescendu en dessous du mini? Je dois réajuster juste un peu ou laisser comme sa en dessous du mini du moment que la jauge ne monte pas plus?

Oui ça m'arrive sur le miens, ça bouge pas pendant un moment et puis d'un coup ça descend en dessous du mini, je remets deux fois rien et paf il repasse entre le mini-maxi...
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MessageSujet: Re: Ldr en dessous du mini et radiateur froid avec calorstat ouvert   Ldr en dessous du mini et radiateur froid avec calorstat ouvert EmptyJeu 14 Mai - 23:40

Ok merci bien pour tes info et rapides en plus super
En ce moment je peux pas changer le calorstat alors je vais me contenter de la purge. Dès que je peux je le change.
Si jamais sa évolue je remettrai un petit message.

En tout ce forum est super, il y a deux jours j'ai utilisé la technique de la goupille pour le silent bloc de mon levier de vitesse coté habitacle. J'étais dans une sacré ***** et grâce à vous j'ai pu régler sa vite, bien et pas chère. Que demande le peuple. acordeon
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MessageSujet: Re: Ldr en dessous du mini et radiateur froid avec calorstat ouvert   Ldr en dessous du mini et radiateur froid avec calorstat ouvert EmptyJeu 14 Mai - 23:51

Et pourquoi tu ne peux pas changer le calorstat ? scratch
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marchou84
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MessageSujet: Re: Ldr en dessous du mini et radiateur froid avec calorstat ouvert   Ldr en dessous du mini et radiateur froid avec calorstat ouvert EmptyJeu 14 Mai - 23:59

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MessageSujet: Re: Ldr en dessous du mini et radiateur froid avec calorstat ouvert   Ldr en dessous du mini et radiateur froid avec calorstat ouvert EmptyVen 15 Mai - 0:10

Ton radiateur ne serait pas boucher?

En tous cas, il ne faut pas jouer avec le circuit de refroidissement des Voyager car pour une ou plusieurs dizaine d'€uro économisé, tu va finir avec plusieurs centaine d'euro a sortir pour le réparer.

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Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur.
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MessageSujet: Re: Ldr en dessous du mini et radiateur froid avec calorstat ouvert   Ldr en dessous du mini et radiateur froid avec calorstat ouvert EmptyVen 15 Mai - 0:14

oui c'est sur.

Comment je peux faire pour savoir si le radiateur est bouché?
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MessageSujet: Re: Ldr en dessous du mini et radiateur froid avec calorstat ouvert   Ldr en dessous du mini et radiateur froid avec calorstat ouvert EmptyVen 15 Mai - 0:19

retiré les 2 durites du radiateur et mettre le jet dedans. Si ça coule au même débit de l'autre coté c'est bon. Si peu de débit, le radiateur commence à ce colmaté.

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MessageSujet: Re: Ldr en dessous du mini et radiateur froid avec calorstat ouvert   Ldr en dessous du mini et radiateur froid avec calorstat ouvert EmptyVen 15 Mai - 0:30

marchou84 a écrit:
Histoire de finance juste

Ldr en dessous du mini et radiateur froid avec calorstat ouvert Sm05210 M'enfin un calorstat c'est pas ce que ça coûte par rapport à 4 culasses + joints + vis etc... Exclamation  Shocked

Au pire en attendant j'en ai deux d'occase...

Papa_Marco a écrit:
retirer les 2 durites du radiateur et mettre le jet dedans. Si ça coule au même débit de l'autre coté c'est bon. Si peu de débit, le radiateur commence à ce colmater.

Ce qui suppose de vidanger complètement le circuit mais au moins après on est sûr de repartir du bon pied, et puis ça fait pas de mal puisque de toute façon il faut remplacer le LDR tous les 2 ans Very Happy
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MessageSujet: Re: Ldr en dessous du mini et radiateur froid avec calorstat ouvert   Ldr en dessous du mini et radiateur froid avec calorstat ouvert EmptyVen 15 Mai - 4:12

Je l'ai fais pour le S4, j'ai du retiré 2 bon kilo de boue du radiateur. C'est impressionnant ce que ça contient. Mais j'ai toujours pas trouvé d'ou venait le passage de compression dans le LDR.

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Wolfgang
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MessageSujet: Re: Ldr en dessous du mini et radiateur froid avec calorstat ouvert   Ldr en dessous du mini et radiateur froid avec calorstat ouvert EmptyVen 15 Mai - 10:32

Moi je comprends pas comment une pompe à eau peut être faiblarde ???
La pompe elle tourne ou pas, elle fuit ou pas et c'est tout non ?

Si ça sort par le trop plein, y a probablement de la compression qui passe... des bulles d'air ça peut faire baisser le niveau, mais pas faire couler l'eau par terre.
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MessageSujet: Re: Ldr en dessous du mini et radiateur froid avec calorstat ouvert   Ldr en dessous du mini et radiateur froid avec calorstat ouvert EmptyVen 15 Mai - 10:42

Wolfgang a écrit:
Moi je comprends pas comment une pompe à eau peut être faiblarde ???
La pompe elle tourne ou pas, elle fuit ou pas et c'est tout non ?

Si ça sort par le trop plein, y a probablement de la compression qui passe... des bulles d'air ça peut faire baisser le niveau, mais pas faire couler l'eau par terre.

En fonction du LDR utilisé les aubes se bouffent à cause de l'oxydation, l'électrolyse etc... et du coup ont moins de rendement sur certains Vans, ça tourne, ça fuit pas mais la pompe n'a quasiment pas de rendement donc ça circule pas comme ça devrait.
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MessageSujet: Re: Ldr en dessous du mini et radiateur froid avec calorstat ouvert   Ldr en dessous du mini et radiateur froid avec calorstat ouvert EmptyVen 15 Mai - 15:55

Bien sûr si les gens achètent du liquide sans anti oxydant pour gagner des queues de cerises ...
L'autre fois je suis tombé sur un produit spécial à mettre dans le ldr pour limiter les coups de chauffe. Faudrait que je le retrouve... Sinon je crois que Holts fait du liquide avec déjà ça dedans et qui dure très longtemps.
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cletuspuckler
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Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage !
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MessageSujet: Re: Ldr en dessous du mini et radiateur froid avec calorstat ouvert   Ldr en dessous du mini et radiateur froid avec calorstat ouvert EmptyVen 15 Mai - 18:45

Papa_Marco a écrit:
Je l'ai fais pour le S4, j'ai du retiré 2 bon kilo de boue du radiateur. C'est impressionnant ce que ça contient. Mais j'ai toujours pas trouvé d'ou venait le passage de compression dans le LDR.

Joint de culasse ou culasse poreuse Exclamation
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