Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
AccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Faciliter le démarrage à froid avec l e85

Aller en bas 
AuteurMessage
Tintinbull
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Tintinbull

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Versailles
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager 3.3 v6 de 2002
Spécialisation auto : mecano avion de formation, mais bricolo voiture, moto et gros scooter.
Date d'inscription : 01/04/2012

Faciliter le démarrage à froid avec l e85 Empty
MessageSujet: Faciliter le démarrage à froid avec l e85   Faciliter le démarrage à froid avec l e85 EmptySam 2 Mar - 9:56

Bonjour,
Voyager v6 3,3 à 100% éthanol depuis 6mois.

J ai beaucoup lu sur notre site préféré des chrysler voyager, mais aussi d autres sites.
Il en ressort que sur beaucoup de véhicules, la sonde de refroidissement LDR donne l info nécessaire au calculo pour l enrichissement au démarrage. Beaucoup, dont moi sur une 106 essence, "dupons" le calculateur en mettant un potentiomètre ou une resistançe associée à un interrupteur pour donner une info permettant d avoir des démarrage nickel le matin par 0degré.

Ma question est: le chrysler fonctionne. T il sous le même mode que les autres véhicules? Peut on sans risque pour le calculateur modifier la resistançe de la sonde?
Si qq. un sait comment est gérée l info d enrichissement à froid, je suis preneur.

Merci les forumeurs
@+
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87

Masculin
Nombre de messages : 28822
Age : 67
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Faciliter le démarrage à froid avec l e85 Empty
MessageSujet: Re: Faciliter le démarrage à froid avec l e85   Faciliter le démarrage à froid avec l e85 EmptySam 2 Mar - 10:14

Fais une recherche
Mécanovi57 avait fait des tests sur ce sujet, si ma mémoire est bonne Wink


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Faciliter le démarrage à froid avec l e85 Sans_t10 - Faciliter le démarrage à froid avec l e85 Sans_t11 - Faciliter le démarrage à froid avec l e85 Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
voudel
Messager d'or
Messager d'or
voudel

Masculin
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : Oise
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager S5 - 2.8 CRD Limited 2010
Date d'inscription : 27/03/2011

Faciliter le démarrage à froid avec l e85 Empty
MessageSujet: Re: Faciliter le démarrage à froid avec l e85   Faciliter le démarrage à froid avec l e85 EmptySam 2 Mar - 10:23

Le tien demarre mal, a froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Tintinbull
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Tintinbull

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Versailles
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager 3.3 v6 de 2002
Spécialisation auto : mecano avion de formation, mais bricolo voiture, moto et gros scooter.
Date d'inscription : 01/04/2012

Faciliter le démarrage à froid avec l e85 Empty
MessageSujet: Re: Faciliter le démarrage à froid avec l e85   Faciliter le démarrage à froid avec l e85 EmptySam 2 Mar - 17:10

Bonjour a vous d'eux,

Concernant mecanovi, je sais qu il est actif sur la question. J ai lu bnp de ses écrits sur ce forum, et, me semble t il, sur d autres. Je vais chercher de nouveau, si tu dis qu il a traité le sujet du potard sur nos cricri...

Concernant mon voyager, à froid et à 100%, il faut 2 à 3 coups de demarreur. Je pourrai rester comment ça, mais par vice, j ai envie d améliorer la chose. À 5 ou 10% de super, il démarre nickel, mais bon.
J ai identifié ce matin l emplacement de la sonde de refroidissement, mais je n ai pu mesurer les valeurs aux bornes de celle ci (multimètre à plat) ...

Affaire a suivre.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lmc
Redact. newsletter
Redact. newsletter
lmc

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 71
Localisation : 38510,MORESTEL
Véhicule (modèle cyl année) : Dodge S1 3,0 LE 1992 220 000 - Plymouth S2 1995 3,3 LE 120 000 Miles - Chrysler S3 1996 3,3 LE 302 000 & en stock > S2 GV 3,3 LE 1993 200 000
Date d'inscription : 24/01/2011

Faciliter le démarrage à froid avec l e85 Empty
MessageSujet: Re: Faciliter le démarrage à froid avec l e85   Faciliter le démarrage à froid avec l e85 EmptySam 2 Mar - 18:51

Salut Tintinbull...

Ton sujet va intéresser tous les 3,3
Si tu trouve la solution avec ta "résistançe associée" et si tu as l'occasion, fait quelques photos de la "manip".... Wink
avec des explications....
C'est un tuto intéressant à monter qui rendra "Achement" service à tous ceux qui ont des 3,3 (comme moi)



Revenir en haut Aller en bas
http://forum.autrocvital.com/
Invité
Invité
avatar


Faciliter le démarrage à froid avec l e85 Empty
MessageSujet: Re: Faciliter le démarrage à froid avec l e85   Faciliter le démarrage à froid avec l e85 EmptySam 2 Mar - 19:35

Tintinbull a écrit:
Bonjour a vous d'eux,

Concernant mecanovi, je sais qu il est actif sur la question. J ai lu bnp de ses écrits sur ce forum, et, me semble t il, sur d autres. Je vais chercher de nouveau, si tu dis qu il a traité le sujet du potard sur nos cricri...

Concernant mon voyager, à froid et à 100%, il faut 2 à 3 coups de demarreur. Je pourrai rester comment ça, mais par vice, j ai envie d améliorer la chose. À 5 ou 10% de super, il démarre nickel, mais bon.
J ai identifié ce matin l emplacement de la sonde de refroidissement, mais je n ai pu mesurer les valeurs aux bornes de celle ci (multimètre à plat) ...

Affaire a suivre.

Merci

j'ai fait le montage sur plusieurs auto avec le potar sur la sonde de temperature d'eau , certains ont parcouru 50000km avec leur auto modifié avec 100% de E85.
Sur les cricri , je ne l'ai jamais fait parceque je mets toujours 10/15litres de sp95 et le reste de E85 car effectivement il faut 2 à 3 coup de demarreur afin qu'il puiise tenir le ralenti avec 100% et en plus à 100% ça consomme en ville dans les 19 à 21 litres donc le bon compromis c'est ce que je fais . je suis en ville à 16/17 litres .

Effectivement si tu montes un potentiometre sur la sonde de temperature ça fonctionnera comme les autres autos . Surtout apres le demarrage ne pas oublier de remettre le circuit de temperature en fonctionnement normal sinon attention au joint de culasse !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
voudel
Messager d'or
Messager d'or
voudel

Masculin
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : Oise
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager S5 - 2.8 CRD Limited 2010
Date d'inscription : 27/03/2011

Faciliter le démarrage à froid avec l e85 Empty
MessageSujet: Re: Faciliter le démarrage à froid avec l e85   Faciliter le démarrage à froid avec l e85 EmptySam 2 Mar - 22:25

Je pensais surtout pour les S4, les autres je ne sais pas, qui tourne d’après la doc au E85 que c’était optimum, même l'hiver. A moins qu'il soit dosé différemment au State ?
Revenir en haut Aller en bas
Tintinbull
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Tintinbull

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Versailles
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager 3.3 v6 de 2002
Spécialisation auto : mecano avion de formation, mais bricolo voiture, moto et gros scooter.
Date d'inscription : 01/04/2012

Faciliter le démarrage à froid avec l e85 Empty
MessageSujet: Re: Faciliter le démarrage à froid avec l e85   Faciliter le démarrage à froid avec l e85 EmptyDim 3 Mar - 6:47

Bonjour,

Ok pour les photos/tuto, si je le fais. J ai d ailleurs commencer à en prendre, car mon tel m à servi à localiser la sonde qui n est pas visible au 1er coup d œil.

Pour Voudel, le 3,3 est compatible 100% E85, lorsqu il est en marche. Les lambda donne l info pour l enrichissement, et le calculateur est largement capable de surenchérir l injection tout seul, sans être "leurré" par un kit. Mais au démarrage, les lambda n analyse rien (car il n y a rien a analyser sans combustion. Et mecanovi57 confirme que c et comme sur les autres voitures, c est à dire que c'est la sonde de LDR qui informe le calculo. Et là, c est en effet pas super compatible. D ou la manip!

Mais je n ai pas tenu compte de la conso moyenne comme mécanovi57 le fait. S il y a une surconsommation à 100% dE85 et l hiver quelques ratés à froid, autant rien toucher et mettre 10 à 15 % de super.

Après, pour un long trajet pour aller au ski par exemple, si on roule à 100% d éthanol, avoir fait la modif peut aider au démarrage futur.

Bon, comme je suis têtu, je pense que je vais poursuivre. Mais je pars au ski des ne semaine, et ne suis pas sur de trouver le temps avant.

En tout état de cause, des que c est fait, je tutotte.

Merci a vous les "collègues de chrysler"
Revenir en haut Aller en bas
voudel
Messager d'or
Messager d'or
voudel

Masculin
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : Oise
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager S5 - 2.8 CRD Limited 2010
Date d'inscription : 27/03/2011

Faciliter le démarrage à froid avec l e85 Empty
MessageSujet: Re: Faciliter le démarrage à froid avec l e85   Faciliter le démarrage à froid avec l e85 EmptyDim 3 Mar - 9:52

Bonne vacances
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faciliter le démarrage à froid avec l e85 Empty
MessageSujet: Re: Faciliter le démarrage à froid avec l e85   Faciliter le démarrage à froid avec l e85 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faciliter le démarrage à froid avec l e85
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarrage en côte
» banshee dure a partir a froid
» 2 Yamaha apex 2011 flamban neuf part pas au froid??
» Contrôle de la chaine du Froid avec Qualisens;
» Boisson par temps froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: bio éthanol E85-
Sauter vers: