Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
 

 remonté de liquide de refroidissement

Aller en bas 
+6
chrysler00
yohweb
Pat
eric2607
laamiri
joubard
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




remonté de liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remonté de liquide de refroidissement   remonté de liquide de refroidissement - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 12:21

alors d'apret vous ça peu encore ètre un joint de culasse ou faut-il que je change la sonde temp. ?. Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



remonté de liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remonté de liquide de refroidissement   remonté de liquide de refroidissement - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 12:26

pour l'aiguille ça ne veut rien dire , ça peut varier

si ça deborde peut etre une mauvaise purge ou alors le joint de culasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



remonté de liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remonté de liquide de refroidissement   remonté de liquide de refroidissement - Page 2 EmptySam 19 Sep - 12:58

alors voici les nouvelles j'ai changer la sonde de temp. et quant j'accelere ça va mais quant je relache le liquide déborde . j'ai bien peur que ce soit le joint de culasse affraid sinon le moteur ne chauffe pas du tout . je n'y comprend rien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



remonté de liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remonté de liquide de refroidissement   remonté de liquide de refroidissement - Page 2 EmptySam 19 Sep - 14:51

essaye de purger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



remonté de liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remonté de liquide de refroidissement   remonté de liquide de refroidissement - Page 2 EmptySam 19 Sep - 16:25

peu tu m'expliquer en détail comment purger ? merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



remonté de liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remonté de liquide de refroidissement   remonté de liquide de refroidissement - Page 2 EmptySam 19 Sep - 16:45

tu ouvre le bocal et tu fait un déclenchement ventilateur moteur (bocal ouvert)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



remonté de liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remonté de liquide de refroidissement   remonté de liquide de refroidissement - Page 2 EmptySam 19 Sep - 22:54

le probleme est que ça déborde avant que le ventilo se mette en route
geek
Revenir en haut Aller en bas
yohweb
Forumeur niveau 5
Forumeur niveau 5
yohweb


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : toulon
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5TD de 09/95
Date d'inscription : 11/04/2009

remonté de liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remonté de liquide de refroidissement   remonté de liquide de refroidissement - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 20:31

t'as encore la courroie de pompe à eau/alternateur ?
vu que tu as changé le calorstat.....et que ton aiguille grimpe quand même assez haut....je ne vois que la pompe à eau qui ne tourne pas.....

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Chrysler Voyager 2.5TD de 95
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



remonté de liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remonté de liquide de refroidissement   remonté de liquide de refroidissement - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 20:36

tite question con,est tu sur du sens de remontage de ton calor?pis en principe,celas devrais déborder a l'acceleration,et non au ralentis.?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



remonté de liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remonté de liquide de refroidissement   remonté de liquide de refroidissement - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 21:34

alors a vue de nez oui la courroie est toujours là . si c'est bien celle a gauche quant tu est face au véhicule . le carlostat je l'ai remis dans le mème sens que celui que j'ai enlever mais ça remontait avant . quant a la température elle ne monte pas plus haut que d'ab (deuxième trait après 20 minute au ralenti )le soucis est que ça déborde avant que le ventilo se mette en route .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



remonté de liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remonté de liquide de refroidissement   remonté de liquide de refroidissement - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 21:36

petite question comment savoir si ça peu venir de la pompe a eau ??? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



remonté de liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remonté de liquide de refroidissement   remonté de liquide de refroidissement - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 22:42

si la pompe à eau marché pas, à mon avis c'est en haut que tu verrais ton aiguillé de température
Revenir en haut Aller en bas
yohweb
Forumeur niveau 5
Forumeur niveau 5
yohweb


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : toulon
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5TD de 09/95
Date d'inscription : 11/04/2009

remonté de liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remonté de liquide de refroidissement   remonté de liquide de refroidissement - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 7:52

TrocWeb a écrit:
si la pompe à eau marché pas, à mon avis c'est en haut que tu verrais ton aiguillé de température

vu la photo, c'est déjà bien haut :

remonté de liquide de refroidissement - Page 2 31110

quand j'ai perdu ma courroie de pompe à eau, et donc qu'elle ne tournait plus, l'aiguille se stbilisait sur le trait blanc, entre ses deux indications rouges.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Chrysler Voyager 2.5TD de 95
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



remonté de liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remonté de liquide de refroidissement   remonté de liquide de refroidissement - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 9:13

non quant je parlai de 2eme trait je parlai des traits blancs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yohweb
Forumeur niveau 5
Forumeur niveau 5
yohweb


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : toulon
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5TD de 09/95
Date d'inscription : 11/04/2009

remonté de liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remonté de liquide de refroidissement   remonté de liquide de refroidissement - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 9:15

ok...

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Chrysler Voyager 2.5TD de 95
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



remonté de liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remonté de liquide de refroidissement   remonté de liquide de refroidissement - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 9:15

voilà ou j'en suis . je démarre laisse chauffer tout est normal . quand j'arrive a la temperature normal il y a comme une légère mousse sur le dessus mais pas de remonté de bulles par contre le liquide refoule par le bouchon et le trop plein. j'ai l'impression que c'est mon circuit qui est bouché . aurriez vous une téchnique ou une idée . merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



remonté de liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remonté de liquide de refroidissement   remonté de liquide de refroidissement - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 21:58

UP UP UP
Revenir en haut Aller en bas
chrysler00
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2724
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

remonté de liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remonté de liquide de refroidissement   remonté de liquide de refroidissement - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 22:40

salut
moteur chaud es ce que le radiateur est chaud en bas et en haut?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



remonté de liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remonté de liquide de refroidissement   remonté de liquide de refroidissement - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 22:49

en haut tiède en bas j'ai pas regarder par contre quant je coupe le moteur dans le bocal de liquide ça fait bloop bloop comme un évier boucher quant l'eau coule par acoup .
Revenir en haut Aller en bas
chrysler00
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2724
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

remonté de liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remonté de liquide de refroidissement   remonté de liquide de refroidissement - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 23:10

y a de l'air dans le circuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



remonté de liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remonté de liquide de refroidissement   remonté de liquide de refroidissement - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 23:21

ok mais d'ou pourrait -il venir ? et comment l'enlever ?
Revenir en haut Aller en bas
chrysler00
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2724
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

remonté de liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remonté de liquide de refroidissement   remonté de liquide de refroidissement - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 23:33

peut etre les culasses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



remonté de liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remonté de liquide de refroidissement   remonté de liquide de refroidissement - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 23:39

affraid c'est ce qui revient le plus souvent mais je n'est ni huile dans l'eau ni eau dans l'huile . en tout cas si c'est ça je n'ai ni les moyens ni les compétences pour réparer alors adieu mon beau cricri dommage il roulait super bien et le moteur tourne encore comme une horloge . pleure
Revenir en haut Aller en bas
yohweb
Forumeur niveau 5
Forumeur niveau 5
yohweb


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : toulon
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5TD de 09/95
Date d'inscription : 11/04/2009

remonté de liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remonté de liquide de refroidissement   remonté de liquide de refroidissement - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 7:24

si t'en veux plus.....je veux bien te débarrasser Laughing

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Chrysler Voyager 2.5TD de 95
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



remonté de liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remonté de liquide de refroidissement   remonté de liquide de refroidissement - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 12:07

dernier avis . ce matin j'ai tout vider et nettoyer le circuit de liquide . c'est nickel propre . j'ai remis de l'eau mis mon moteur a tourner tout est normal jusqu'a ce que la température arrive au deuxieme trait blanc de la température ensuite ça commence a remonter dans le bocal . la température ne monte pas plus vite qu' avant quant j'appuie sur le gros tuyau qui va du carlostat au radiateur ça renvoi des bulles dans le bocal et ça refoule . je suis monté jusquau 3eme trait de temp. et le ventilo ne se met toujours pas en route si je le met en marche forcé le liquide redescend dans le bocal et tout semble a nouveau normal . alors qu'en penser vous ? j'ai encore espoir que ce ne soit pas la culasse . en tout cas merci a vous tous pour votre aide . :vive:
Revenir en haut Aller en bas
chrysler00
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2724
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

remonté de liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remonté de liquide de refroidissement   remonté de liquide de refroidissement - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 12:47

salut
es ce que le radiateur est chaud en bas aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remonté de liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remonté de liquide de refroidissement   remonté de liquide de refroidissement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remonté de liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liquide de refroidissement
» SOS : purge du liquide de refroidissement.
» Liquide de refroidissement et GPL
» pbl liquide de refroidissement.S1 3LV6 EFI.
» s2 td : consommation de liquide de refroidissement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: