Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Petits projets pour mon S5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ts770
Fait ses preuves
Fait ses preuves
ts770


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : paris
Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER V (RT) Limited 2.8 CRD 163Ch 2008 et VOYAGER S4 (RG) 3.3L V6 GPL 2001
Date d'inscription : 11/07/2019

Petits projets pour mon S5 Empty
MessageSujet: Petits projets pour mon S5   Petits projets pour mon S5 EmptyMar 27 Aoû - 15:06

Bonjour à tous!  Bonjour

Voila comme j'ai dit dans ma présentation, j'ai quelques projets d'ordre électronique pour mon S5.

Je ne sais pas si je dois faire plusieurs posts, un pour chaque projet...

En gros je suis frustré que sur ma première voiture, une Megane de 2007, avec aucunes options particulières, il y avait déjà de série des options qui n'existent pas sur le S5 Limited (de 2008) sensé être toutes options! Ils les ont ajouté à partir de 2010 il me semble...

En commençant par l'allumage des feux et essuies glaces automatique et la fermeture des vitres à double fermeture de la voiture. Dommage aussi que le coffre et les portes coulissantes ne se ferment pas en appuyant deux fois sur le bouton de verrouillage, ça aurait été pratique plutôt que de devoir appuyer 2 fois sur chacun des 3 boutons...

Ensuite, puisque j'ai déjà fouillé sur des forums américains, je souhaite aussi ajouter l'ouverture des portes et démarrage sans clé (Keyless and Go), c'est faisable apparemment, mais à vérifier. Il y a pas mal de pièces à remplacer et à ajouter (Fobiks, Poignées, antennes, module PEM ...)

quelques liens pour le Keyless and Go (à traduire avec Google Translate, automatique sur Chrome)

https://www.lancia-forum.de/modelle/voyager/nachr%C3%BCstung-keyless-go-remote-proximity-keyless-entry-gx4-gxd-t687/?highlight=nachr%C3%BCstung

https://www.chryslerforum.com/forum/chrysler-voyager-town-country-21/enter-go-push-button-starter-2011-town-country-25704/

La seule question qui me reste est la suivante: est ce que mon TIPM de 2008 est déjà programmé pour gérer ces options ???

Avec un Chrysler MicroPod 2, on peut accéder à tous les paramétrages, sauf reprogrammation (il faut un code dealer...).
J'ai essayé mais apparemment tant que le module PEM (Passive Entry Module) n'est pas sur le circuit, il n’apparaît pas sur la liste des options activables... Donc pas possible de vérifier avant d'acheter le module... et vu qu'il coûte dans les 130€, je préféré en être sur avant de l'acheter !

Pour l'allumage des feux auto et des essuies glaces, je ne sais pas c'est quel module qui est censé gérer ça, si on peut m'éclairer Idea

Bon voila pour le début, je suis sur que les pros pourront m’aiguiller!!!

En passant j'ai changé les ampoules de feux de position en LED comme l'a fait Voudel, ca rend le S5 plus moderne.

J'ai aussi acheté un nouveau Fobik Chinois pour 7€ port compris et je l'ai programmé avec le MicroPod, ça marche nickel, à ce prix ça vaut le coût!

En parlant de la clé, est ce que quelqu'un sait si on peut activer le klaxon à la fermeture sur les S5? Sur les anciens modèles apparemment c’était juste une manip à faire, mais maintenant ils ont du désactiver ce paramètre d'usine...

Je vais m’arrêter la sinon personne ne me lira morte de rire

Merci d'avance à tous ceux qui ont lu jusqu'à la!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
Messager d'or
Messager d'or
Papa_Marco


Masculin
Nombre de messages : 4600
Age : 40
Localisation : Vendée
Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L.
Date d'inscription : 15/05/2011

Petits projets pour mon S5 Empty
MessageSujet: Re: Petits projets pour mon S5   Petits projets pour mon S5 EmptyMar 27 Aoû - 17:03

Salut,

La moitié des options que tu veux mettre tu peux le faire à moins cher avec des équipement additionnel chinois a branché.

Sinon même sur le S4 je t'avoue qu'il y a certain truc que je ne comprend pas comme le verrouilage de trappe à essence qui n'est pas centralisé alors que tous les concurrents était en train de le mettre de série sur tous les modèles centralisé même bas de gamme.

Pour le Keyless & go c'est une galère et quasi impossible a faire a cause de l'antidémarrage et ceux sur tous les véhicules.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3.
Le forum CDRBeThree

Petits projets pour mon S5 Sigant11

Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
ts770
Fait ses preuves
Fait ses preuves
ts770


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : paris
Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER V (RT) Limited 2.8 CRD 163Ch 2008 et VOYAGER S4 (RG) 3.3L V6 GPL 2001
Date d'inscription : 11/07/2019

Petits projets pour mon S5 Empty
MessageSujet: Re: Petits projets pour mon S5   Petits projets pour mon S5 EmptyMar 27 Aoû - 18:46

Salut Papa_marco

Merci de ta réponse,

Pour te consoler, il n'est toujours pas centralisé même dans le s5 ...

Qu'est ce que tu me proposes concrètement pour l'allumage automatique des feux ?

Par rapport au démarrage Keyless, l'antidemarrage devient un problème si on ajoute un module externe au réseau multiplexé, mais en ajoutant le PEM des modèles de 2010 qui se couple au WCM, c'est pas sensé faire de problème, ce sera comme d'origine...

Sinon j'avais une Dodge Journey à l'époque, et javais acheté un boîtier de démarrage à distance en appuyant 3 fois sur verrouiller, je l'ai branché sur le s5 et ça fonctionne, aucun problème avec l'antidemarrage, il est programmé pour simuler la clé... Il déverrouille d'abord la voiture pendant 1 seconde pour désactiver l'alarme et puis la reverouille et ensuite démarre le moteur après quelques secondes de préchauffage.

Pour le klaxon a la fermeture il y a aussi des boîtiers chinois qui font le job?

Si tu peux me détailler un peu ou m'envoyer des liens ce serait super!

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
ts770
Fait ses preuves
Fait ses preuves
ts770


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : paris
Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER V (RT) Limited 2.8 CRD 163Ch 2008 et VOYAGER S4 (RG) 3.3L V6 GPL 2001
Date d'inscription : 11/07/2019

Petits projets pour mon S5 Empty
MessageSujet: Re: Petits projets pour mon S5   Petits projets pour mon S5 EmptyLun 10 Aoû - 9:47

Déterrage...

Si qqun peut m'aider au moins pour les feux et essuies glaces automatiques... Ça serait sympa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits projets pour mon S5 Empty
MessageSujet: Re: Petits projets pour mon S5   Petits projets pour mon S5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits projets pour mon S5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits soucis S2 94
» petits soucis
» petits problèmes
» quelques petits soucis
» Petits travaux du (des) weekend(s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Electricité S5-
Sauter vers: