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 Petits soucis S2 94

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laamiri
puce54
durango31
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MessageSujet: Petits soucis S2 94   Petits soucis S2 94 EmptyJeu 30 Juil - 9:19

Depuis que j'ai acheté mon Voyager 2.5 TD de 1994, je me pose quelques questions dont je ne trouve pas la réponse sur le net.
J'en profiterais pour utiliser ce post quand j'aurai un soucis Very Happy
Mais pas pressé de trop l'utiliser.
------
La température d'eau refuse obstinément de grimper au dessus du premier trait (celui juste au- dessus du bleu_le mini) sauf à l'arrêt au bout d'un moment...
De fait le ventilateur du radiateur ne se déclenche jamais.
Normal ?
Pas testé le ventillateur en le branchant en direct pour l'instant, des fois que ce soit "normal".
J'habite en Bretagne mais c'est pas le pole nord non plus Laughing

J'ai discuté avec un gars qui m'a dit de mettre une plaque en contre plaqué devant le radiateur pour "aider" le moteur à chauffer...
Je me pose la question de l'efficacité de cette bétise silent
-------
Les voyants au tableau de bord
Quelqu'un pourrait me faire une p'tite photo de son tableau de bord juste avant de lancer le moteur ?
J'ai aucun voyant huile, eau... d'allumés.

Avant de démonter pour voir les ampoules j'aimerai savoir ce que donne un tableau de bord qui s'allume normalement Wink
---------
Anti-démarrage Mad
Comment débrancher cette saleté pour ne plus être dans l'obligation de passer par lui (j'imagine bien la pile tomber en rade un dimanche par exemple...)
---------
Une petite fuite à un injecteur (trois fois rien comme fuite,mais elle est là)
J'ai changé les tuyaux retours injecteur, c'est pareil. Donc possibilité d'un joint d'injecteur HS.
Est-il possible de démonter l'injecteur pour lui changer le joint sans risquer de devoir voir plus loin comme un réglage quelconque... ?
---------
Au dessus de la colonne de direction sur la gauche j'ai un petit bouton poussoir...
(à voir s'il y a des fils derrière...)
J'appuie dessus, ça n'apporte rien de neuf au fonctionnement Smile
Ce pourrait être quoi ?
Un stupide gadget ? Un truc inutile ? Ou au contraire un élément installé sur tous les S2, qui ne fonctionnerait pas sur le mien ou qui serait débranché ?

Voilà pour une première rafale lol!

Merci bisous d'avance aime
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durango31
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MessageSujet: Re: Petits soucis S2 94   Petits soucis S2 94 EmptyJeu 30 Juil - 12:21

Pour ta température d'eau, c'est le calorstat qui reste ouvert, donc ne régule plus la température. A changer par un neuf, et non il ne faut pas occulter le radiateur, c'était bon pour les voitures des années 60.

Pour l'anti démarrage, il faut trouver le module de commande, généralement monté sous le TdB, puis suivre les fils jusqu'à trouver la coupure dans le faisceau d'origine, et rétablir le circuit.

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MessageSujet: Re: Petits soucis S2 94   Petits soucis S2 94 EmptyJeu 30 Juil - 12:37

Pour ton problème de température de ldr, je suis du même avis que Durango, ton carlostat qui reste ouvert.

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laamiri
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MessageSujet: Re: Petits soucis S2 94   Petits soucis S2 94 EmptyJeu 30 Juil - 18:15

Bonsoir
voici quelques photos du TDB
voici le bas(1 fraction de seconde après avoir tourné la clef de contact)
Petits soucis S2 94 Photo012

et voici le haut
Petits soucis S2 94 Photo013

et là c'est sur l'autoroute à 120 km/h
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MessageSujet: Re: Petits soucis S2 94   Petits soucis S2 94 EmptyJeu 30 Juil - 18:22

calorstat reste ouvert

surtout ne pas obstruer le radiateur parce que la ca va chauffer trop

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MessageSujet: Re: Petits soucis S2 94   Petits soucis S2 94 EmptyJeu 30 Juil - 18:34

petite question
quand tu mets le chauffage tu as de la chaleur qui sort?

si oui ne change rien il vaut mieux un moteur un peu froid que trop chaud et bien souvent les cricri ils montent pas haut en temperature en lecture

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MessageSujet: Re: Petits soucis S2 94   Petits soucis S2 94 EmptyJeu 30 Juil - 19:09

bonjour

j'attaque directement aux injecteurs , car pour le reste les membres du forum ton apportés les même réponse que je t'aurais donné; donc pour en revenir aux injecteurs, tu peu les démonter sans risque de modifier le moindre réglage, par contre c'est relativement fragile donc nettoie bien autour avant de démonter, et dépose les dans un chiffon propre et sec tu éviteras ainsi de te recréer des problèmes
quand au petit bouton poussoir, j'en ai aussi un sur le mien, je me le suis rajouté car je faisais que griller les relais de préchauffe, du coup plus de préchauffage a la clef mais au bouton probable que tu as un bricolage dans le même genre
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MessageSujet: Re: Petits soucis S2 94   Petits soucis S2 94 EmptyJeu 30 Juil - 23:27

Merci tout le monde pour vos réponses SUPER.
Pour la température d'eau, je vais voir si le chauffage pulse de l'air chaud et ou changer le calorstat.
D'après les photos de laamiri sa température ne monte pas non plus. scratch
A voir ça.

Pour ce qui est d'occulter le radiateur, me semblait bien qu'on faisait ça il y a un demi siècle environ et c'est confirmé qu'il s'agit d'une anerie...
Ca c'est réglé :arrow: au suivant ^^

L'anti démarrage (que je hais) va falloir batailler un peu plus il semble.
JE verrai en même temps que la centrale de clignotants (que j'ai toujours pas eu le temps de changer). Rolling Eyes

L'injecteur qui fuit légérement va se prendre un petit coups de clé délicat en mode resserrage en attendant de trouver les joints qui vont bien et de tous les remplacer.

Le petit bouton, benh lui je sais pas trop... Il ne semble pas correspondre au préchauffage qui fonctionne avec le contact.
Donc ça confirme qu'il s'agit d'un bricolage que je peux voir à supprimer...

Et merci pour les photos du tableau de bord, à priori j'ai rien de griller et les voyants font un flash quand on tourne la clé.
Donc ok pour eux drunken

Merci encore tout le monde, il me reste encore un peu de boulôt finalement pour finaliser le cricri.
Entre 2 averses je garde espoir Wink
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laamiri
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MessageSujet: Re: Petits soucis S2 94   Petits soucis S2 94 EmptyJeu 30 Juil - 23:44

esteler a écrit:
Merci tout le monde pour vos réponses SUPER.
Pour la température d'eau, je vais voir si le chauffage pulse de l'air chaud et ou changer le calorstat.
D'après les photos de laamiri sa température ne monte pas non plus. scratch
A voir ça.



chauffage qui fonctionne avec le contact.
Donc ça confirme qu'il s'agit d'un bricolage que je peux voir à supprimer...

Et merci pour les photos du tableau de bord, à priori j'ai rien de griller et les voyants font un flash quand on tourne la clé.
Donc ok pour eux drunken


voila 1 photo après un ralenti de plus de 15 minutes :
Petits soucis S2 94 Photo020


PS photo prise il y a quelques jours avant celles du TDB avec les temoins!!

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MessageSujet: Re: Petits soucis S2 94   Petits soucis S2 94 EmptyVen 31 Juil - 15:03

esteler a écrit:
Depuis que j'ai acheté mon Voyager 2.5 TD de 1994, je me pose quelques questions dont je ne trouve pas la réponse sur le net.
J'en profiterais pour utiliser ce post quand j'aurai un soucis Very Happy
Mais pas pressé de trop l'utiliser.

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Anti-démarrage Mad
Comment débrancher cette saleté pour ne plus être dans l'obligation de passer par lui (j'imagine bien la pile tomber en rade un dimanche par exemple...)
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Merci bisous d'avance aime

pour débrancher l'anti-démarrage c'est simple
sous la pédale de l'embrayage t'as ça:
Petits soucis S2 94 Photo023
Petits soucis S2 94 Photo024

et voici le "machin"
Petits soucis S2 94 Photo025

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MessageSujet: Re: Petits soucis S2 94   Petits soucis S2 94 EmptyVen 31 Juil - 20:34

Ok pour la température après 15 mn, il était arrivé environ à ce niveau pendant le contrôle technique, sans déclencher le ventilo que je vérifierai des fois que. Wink

C'EST JUSTE MACHIN L'ANTI DEMARRAGE ??? Mad gerbe

La saleté... Va vite virer la semaine prochaine celui-ci... tireur 1

Faut rebrancher quelque chose (continuité des fils) après avoir dégagé ce machin ??

Encore merci pour vos guidages pouce
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MessageSujet: Re: Petits soucis S2 94   Petits soucis S2 94 EmptyVen 31 Juil - 22:40

esteler a écrit:
Ok pour la température après 15 mn, il était arrivé environ à ce niveau pendant le contrôle technique, sans déclencher le ventilo que je vérifierai des fois que. Wink

C'EST JUSTE MACHIN L'ANTI DEMARRAGE ??? Mad gerbe

La saleté... Va vite virer la semaine prochaine celui-ci... tireur 1

Faut rebrancher quelque chose (continuité des fils) après avoir dégagé ce machin ??

Encore merci pour vos guidages pouce

Bonsoir
non, moi j'ai laissé la fiche libre . J'ai rien branché. résultat : démarrer sans embrayer tout simplement.

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Dernière édition par laamiri le Ven 31 Juil - 23:19, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Petits soucis S2 94   Petits soucis S2 94 EmptyVen 31 Juil - 22:55

salut,

pour la T° c'est effectivement le calorstat : 100 euros chez Chrysler ( les moins chèrent )

pour l'injecteur, ça se démonte avec la douille qui va bien, démontes les 4 entièrement, tu nettoies bien tout les éléments, surtout l'aiguille ( ça va lui faire un bien fou au niveau pollution et consommation ) et remplace les joints et pare-flamme.....10 euros le kit chez Chrysler....

pour le bouton, j'en ai pas moi.....

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MessageSujet: Re: Petits soucis S2 94   Petits soucis S2 94 EmptyVen 31 Juil - 23:17

calorstat 70 euros

tu peux passer l'aiguille d'injecteur au "miror " pour nettoyer les cuivres c'est excellent ca lui fait un micro usinage qui le renove tres bien

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MessageSujet: Re: Petits soucis S2 94   Petits soucis S2 94 EmptyVen 31 Juil - 23:27

ou ça 70 euros ?

le ouator est la même chose que le mirror, mais le coton est fourni Laughing

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