Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 alimentation d'essence 2.5L essence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AppleBob
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
AppleBob


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 25
Localisation : Rennes
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager S2 1991 SE 2.5L essence/GPL + Chrysler voyager S2 1993 SE 2.5L essence + Chrysler voyager 1994 SE 2.5L essence/GPL
Date d'inscription : 24/06/2017

alimentation d'essence 2.5L essence Empty
MessageSujet: alimentation d'essence 2.5L essence   alimentation d'essence 2.5L essence EmptyMar 16 Avr - 16:58

Bonjour,
Mon chrysler voyager de 1995 a toujours été tres mauvais a l'essence depuis que je l'ai (environ 1 an), je me contentais du gpl jusque la.
Mais ca commence a me gonfler.
Alors j'ai nettoyé la crepine de la pompe a essence, puis j'ai changé mon carburateur (injecteur monopoint) par un bloc trouvé en casse. C'est devenu pire.
J'ai de l'essence en entrée de carburateur, mais rien en sortie! (En dehranchant l'arrivée et sortie d'essence du carbu)
Je me suis alors dit que ca venait du régulateur de pression de carburant ou de l'injecteur, je les ai tous les deux remplacer par ceux de mon autre voyager (qui fonctionne évidemment) et toujours pareil.
J'ai aussi remplacer le capteur MAP au cas ou.
Je soupçonne la pompe a essence mais ca me perturbe d'avoir 0mL d'essence en sortie de carburateur.
Si quelqu'un a des conseils je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
AppleBob
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
AppleBob


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 25
Localisation : Rennes
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager S2 1991 SE 2.5L essence/GPL + Chrysler voyager S2 1993 SE 2.5L essence + Chrysler voyager 1994 SE 2.5L essence/GPL
Date d'inscription : 24/06/2017

alimentation d'essence 2.5L essence Empty
MessageSujet: Re: alimentation d'essence 2.5L essence   alimentation d'essence 2.5L essence EmptyMar 16 Avr - 18:50

Petite mise a jour, je peux a nouveau demarrer a l'essence, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Mais comme avant elle tourne tres mal a l'essence, jusqu'a caler.
Le principal symptome a l'essence: lorsque j'appuie trop sur la pedale il ne se passe plus rien surtout quand le moteur est relativement bas dans les tours.
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34076
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

alimentation d'essence 2.5L essence Empty
MessageSujet: Re: alimentation d'essence 2.5L essence   alimentation d'essence 2.5L essence EmptyMer 17 Avr - 8:17

Il faudrait prendre ta pression de pompe à essence.

Teste aussi le capteur de papillon à l'ohmmètre voir si il varie bien.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  alimentation d'essence 2.5L essence Sans_t10 - alimentation d'essence 2.5L essence Sans_t11 - alimentation d'essence 2.5L essence Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
AppleBob
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
AppleBob


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 25
Localisation : Rennes
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager S2 1991 SE 2.5L essence/GPL + Chrysler voyager S2 1993 SE 2.5L essence + Chrysler voyager 1994 SE 2.5L essence/GPL
Date d'inscription : 24/06/2017

alimentation d'essence 2.5L essence Empty
MessageSujet: Re: alimentation d'essence 2.5L essence   alimentation d'essence 2.5L essence EmptyMer 17 Avr - 21:56

Ce serait bien mais il me faudrait un manomètre pour ca... Je vais y réfléchir
Le capteur de papillon c'est le capteur TPS n'est ce pas?
Des valeurs a respecter ou juste voir si la valeur varie en fonction de l'ouverture ?
Merci pour les idées !
Revenir en haut Aller en bas
AppleBob
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
AppleBob


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 25
Localisation : Rennes
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager S2 1991 SE 2.5L essence/GPL + Chrysler voyager S2 1993 SE 2.5L essence + Chrysler voyager 1994 SE 2.5L essence/GPL
Date d'inscription : 24/06/2017

alimentation d'essence 2.5L essence Empty
MessageSujet: Re: alimentation d'essence 2.5L essence   alimentation d'essence 2.5L essence EmptyMer 17 Avr - 21:58

D'ailleurs je pense changer la pompe a essence dans tous les cas, j'en ai une a trainer et c'est pas trop difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34076
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

alimentation d'essence 2.5L essence Empty
MessageSujet: Re: alimentation d'essence 2.5L essence   alimentation d'essence 2.5L essence EmptyJeu 18 Avr - 8:05

Oui, TPS …
Non pas de valeur spécifique, c'est un rhéostat avec un piste carbone, donc usure/charbonage et don mauvais contact à la longue.

Sur le mien j'avais percé un petit trou sur l'arrière par lequel j'avais pulvérisé du nettoyant contact.
Remontage après séchage et j'avais trouvé de l'amélioration.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  alimentation d'essence 2.5L essence Sans_t10 - alimentation d'essence 2.5L essence Sans_t11 - alimentation d'essence 2.5L essence Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
AppleBob
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
AppleBob


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 25
Localisation : Rennes
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager S2 1991 SE 2.5L essence/GPL + Chrysler voyager S2 1993 SE 2.5L essence + Chrysler voyager 1994 SE 2.5L essence/GPL
Date d'inscription : 24/06/2017

alimentation d'essence 2.5L essence Empty
MessageSujet: Re: alimentation d'essence 2.5L essence   alimentation d'essence 2.5L essence EmptyMar 23 Avr - 20:07

Problème réglé apres changement de la pompe a essence!
La vieille pompe n'apportait pas assez de pression, ce qui donne des symptômes assez delicat a comprendre.
Le changement de pompe est assez simple a condition d'avoir vidé le réservoir !
Differentes methodes:
Tout utiliser si possible, solution la plus simple.
Brancher une durite au retour carbu et vider le reservoir directement dans une autre voiture.
Dans mon cas j'ai branché la durite a la sortie du filtre a essence et j'ai demarré au "start pilote" juste suffisamment pour passer au gpl.
Compter 1h pour un reservoir plein.
Les gros problèmes arrivent si la pompe a essence ne debite rien.

Pour la pompe a essence:
Lever l'arrière sur rampe ou chandelles
Débrancher les 3 tuyaux à l'arrière du reservoir, un peu d'essence va couler.
Supporter le réservoir avec un cric, pas vraiment la peine si le reservoir est vide, il fait moins de 10kg.
Devisser les 4 vis derriere la trappe a essence pour donner un peu de jeu
Devisser les 2 vis de 15 a l'arriere des sangles
Secouer le reservoir dans tous les sens tout en jouant avec le tuyau de remplissage d'essence (derriere la trappe) pour faire sortir le tuyau de remplissage du reservoir. Assez chiant a cause de l'échappement.
Debrancher le tuyau d'EVAP situé en plein centre du coté supérieur du reservoir. (ATTENTION: si vous retirer le joint en caoutchouc avec il faudra le remettre seul. Rebrancher le tuyau avec son joint est impossible, j'ai passé plusieurs heures a le comprendre)
Tomber le reservoir
Debrancher la pompe a essence
Un peu plus loin, a la lumiere sortir la pompe a essence en evitant les outils en metal (questions d'étincelles) nettoyer ou remplacer.
Remontage a l'inverse
Eviter de trop tordre les sangles sinon c'est plus chiant au remontage!
En espérant en aider quelques un.
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34076
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

alimentation d'essence 2.5L essence Empty
MessageSujet: Re: alimentation d'essence 2.5L essence   alimentation d'essence 2.5L essence EmptyMer 24 Avr - 8:03

Comme dit depuis le début, c'était bien la pompe à essence à vérifier en premier

Merci pour le retour.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  alimentation d'essence 2.5L essence Sans_t10 - alimentation d'essence 2.5L essence Sans_t11 - alimentation d'essence 2.5L essence Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation d'essence 2.5L essence Empty
MessageSujet: Re: alimentation d'essence 2.5L essence   alimentation d'essence 2.5L essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation d'essence 2.5L essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation bougies Préchauffage S2 TD 1992
» probleme alimentation
» Modification alimentation pompe TD/95.
» Pas d'alimentation pompe à essence
» Alimentation démarreur 2,5L essence 1995

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: