Nombre de messages : 17871 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Modification alimentation pompe TD/95. Jeu 22 Nov 2012 - 16:17
Salut a tous.
J'ai déposer mon réservoir de mon 2.5 TD de 95, Voici quelques photos.
Le filtre retiré de sont support, et bien sale.
Au final la dépose ne ce fait que partiellement, pas de débranchement de tuyau, Simplement devisé les fixations des deux sangles, clef de 15 MM, Prévoir cales pour le retenir coté droit, car reste pendu sur le tube de remplissage, Retiré l’agraphe qui est fixer a l'avant du réservoir, pour avoir du mous sur le câble de la jauge, Devisé le collier de retenue, 1/4 de tour, et sortir l'ensemble de la jauge du réservoir,
Petit problème que j'ai eu, la jauge m'indiqué 1/8 du réservoir, et en fait il restait 45 Litres, Que j'ai du siphonné, pour le replacer, car les +- 50 Kg a bout de brais, c'est LOURD.
Pour le filtre, juste les deux clipse a déboîter pour le sortir du support de la jauge, Attention au joint de la jauge, remettre le tout en place (ergot) et révisé le clipse, 1/4 de tour a droit, Pour refixer le réservoir pas de problème, juste a le remonter a sa place, et réviser les deux vis des sangles, Même pas du purger la pompe d'injection, démarrage sur le ralenti, et c'est fini.
Plus de temps pour enlevé le carburant et le remettre, que le démontage / remontage du réservoir, .
A++, Pour d'autre aventure, PapyKy.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
Dernière édition par PapyKy le Ven 28 Déc 2012 - 13:10, édité 2 fois
twaklaf V.I.P.
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Sujet: Re: Modification alimentation pompe TD/95. Jeu 22 Nov 2012 - 16:25
Merci pour le tuto Papyky jp
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olivier06 Messager d'or
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Sujet: Re: Modification alimentation pompe TD/95. Jeu 22 Nov 2012 - 18:28
très bon tuto je pense que ça doit peut être être identique sur les essence
Invité Invité
Sujet: Re: Modification alimentation pompe TD/95. Jeu 22 Nov 2012 - 19:07
Au printemps prochain je pense faire la même chose sur mon S3, j'en profiterai pour fair un tuto également.
eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32175 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: Modification alimentation pompe TD/95. Jeu 22 Nov 2012 - 20:41
très bon tuto
je me suis permis de modifier ton titre pour des recherches plus faciles ultérieurement
__________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes
quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: Modification alimentation pompe TD/95. Jeu 22 Nov 2012 - 21:22
Bonsoir a toi eric2607.
Pas de problème, j'ai remis un autre article sur les filtres sur mon 2.5 Td,
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PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: Modification alimentation pompe TD/95. Mar 27 Nov 2012 - 21:27
Salut a tous.
Je viens d'acheter un échangeur en inox, mais ne sais pas de quel véhicule cela provient.
Je ne suis dit de suite, cela pourra me servir pour réchauffer le gasoil de mon Chrysler GV. Mais voila c'est pas du neuf et en partie bouché avec des suie d'échappement.
Donc nettoyage de l'échangeur, asperger de nettoyant frein, c'est déjà mieux, mais pas parfait. Et comme j'avais de acide de batterie, le l'ai placer dedans, on verra bien comment cela va allez.
Le placerais entre la pompe et les filtres, mais le me faudra tourner deux embout en métal des tétine pour passer d'un diamètre de 30/35 Mm a 8 Mm pour monter la chaleur du carburant a filtré par l'eau de LDR. On trouve cela facilement, en GSB.
Dans le filtre je vais placer deux bougies de préchauffage mise en série pour ne pas brûler l'huile, Et un thermostat au cas ou cela chaufferais trop et via un relais sur le stop moteur.
Ou bien de chez CAV.
Pour la pompe de gavage, elle sera alimentée a partir du relais du préchauffage moteur. Ce qui mettra sous pression l’alimentation de la pompe d'injection Diesel, une Bosch. Ainsi le gavage fonctionnera tout le temps que les bougies chaufferont, en pré et post démarrage, qui peur duré plusieurs minutes après le démarrage du moteur.
Et je pourrais placer un manomètre de vérification des pression/dépression du circuit.
Je vais faire le schéma du circuit des relais pour plus de compréhension.
A++ pour d'autre aventure, PapyKy.
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kaikot Forumeur niveau 1
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Sujet: Re: Modification alimentation pompe TD/95. Mar 27 Nov 2012 - 22:27
Je suis inquiet de voir des filtres a cet endroit....
Je me souviens avoir effectué cette opération sur mon Espace, et avoir detesté cela...
Entre la position allongé bras tendu pour aller chercher les ecrous, se retrouver avec le reservoir sur le ventre ecrasé par le poids restant de gasoil et les emmanations de ce dernier j'avais eu la .
Le deuxieme coup (jauge mal rebranchée , je vous avais dit que j'avais pas aimé du tout!!) j'avais bricolé un petit systeme avec une planche et deux crics pneumatiques histoire de ne plus me prendre le reservoir sur le ventre.
Invité Invité
Sujet: Re: Modification alimentation pompe TD/95. Mar 27 Nov 2012 - 23:20
un pont et 2 portes boites et sa va tous seul
PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: Modification alimentation pompe TD/95. Mer 28 Nov 2012 - 0:29
Bonsoir "kaikot".
He oui fait être équipé pour ce genre de travail,
Comme dit "TrocWeb", un pont élévateur c'est plus facile, et la famille est dans l'automobile depuis le fin de la guerre 45, alors ont a tout ce qui faut, dommage pour toi de devoir le faire au sol, mais il y bien des travaux que l'on préfère a faire au sol.
Et même étant retraité j'ai encore pas mal de matériel a ma disposition. Bien sur pas de dernière technologie, mais il y a les forum's pour ce dépanner dans ces cas la.
PS : Suis occupé a peaufiner un dessin pour les relais de commande du systeme de filtrage et alimentation de mon Chrysler GV, Merci de m'avoir lu, PapyKy.
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PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: Modification alimentation pompe TD/95. Mer 28 Nov 2012 - 1:38
Salut, Voici le schéma de gavage et préchauffage du gasoil.
J'attend les critiques de mon câblage, PapyKy.
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Sujet: Re: Modification alimentation pompe TD/95. Mer 28 Nov 2012 - 5:57
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Sujet: Re: Modification alimentation pompe TD/95. Mer 28 Nov 2012 - 9:43
Salut a toutes & tous.
Petit retour en arrière, et suit a une question sur un autre forum : Bougies de préchauffage trempé dans du gasoil, tu n'a pas peur que sa prenne feu.. Bonjour BelMeca.
Pour répondre a t'a question : NON car sous alimentée car les deux bougies sont en série, Donc alimentée avec 6 Volts chacune,
Donc elle ne sont pas très chaude, au cas l'on pourrait en mettre trois.(4 Volts) Reste a bien faire le montage pour ne pas les mettre a la masse.
Je vais faire un test avant bien sur (en l'air) pour savoir la montée en température des deux bougies. Avant de faire le montage définitif dans les filtres. On avait ce système (bougies en série et une au TB pour vérifier si elle était rouge), sur les diesel des années 80 sur Peugeot et Mercedes.
Serie
A++ pour d'autre aventure, PapyKy.
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D'autre photos sont sur mon forum et une vidéo du montage complet. http://cnc-papykyka.xooit.be/t270-Depose-Repose-reservoir.htm
Des commentaires sont les bienvenus.
A++, pour d'autre aventure, PapyKy.
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PapyKy V.I.P.
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Je doit placer les vidéo's sur la toile, Mais voici une photos de la pièce montées, mais non finie d’être assembler et tester.
D'autre photos sont sur mon forum,ICI Et des vidéo sur Youtube, et LA.
Merci de suivre mes aventures, PapyKy.
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Sur mon autre chrysler, filtre gazoil neuf, je n'ai pas pu repartir du boulot un soir, la cloche contenant le rechauffeur était tombé... un depanneur a shunté la chose pour pouvoir partir mais au verdict, la cloche ne tenait plus: déformé sur le filet, par la chaleur, en fait le rechauffeur de gazoil s’était mis à fonctionner en permanence...
Cela s'est terminé par un simple support de filtre équipé d'une pompe de réamorcage et son filtre provenant d'une renault et adieu la cloche et son réchauffeur, ce que l'on peut entièrement se passer sous nos latitudes, large nombre de voitures n'ont absolument pas de tel système en france, sans pour autant ne pouvoir rouler en hiver!
bref et au prix du filtre en neuf pour chrysler et le même pour renault c'est 50% moins cher soit environ une vingtaine d'euros ce qui n'est pas négligeable! Autre système, autre fixation celui ci avait émigré à une place nettement plus confortable!
PapyKy V.I.P.
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Tout ce que tu la je le sais bien, c'est pour cela que j'ai fait une modification de ma ligne d'injection complet.
On peut allez voir cette modification ICI
Merci a tous de me suivre dans mes modification de mon GV qui a 526.000 Km.
A++ PapyKy.
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Sujet: Re: Modification alimentation pompe TD/95. Mar 8 Jan 2013 - 8:01
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Explication : Des trous sont fait entre les deux filets pour placer des douilles de 3/8 - vers 1/4 pour y placer des tétines, qui permettre de placer les tuyaux d'entrée & de sortie du carburant, et une sonde de température pour en vérifier sa valeur. A+++, PapyKy.
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