| demontage injecteur 2.5 essence 1993 | |
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cliquet Fait ses preuves
Nombre de messages : 82 Age : 76 Localisation : guerande Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 essence 1993 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: demontage injecteur 2.5 essence 1993 Jeu 17 Nov - 23:32 | |
| Bonjour a tous Quelqu'un a-t-il deja changé l'injecteur de carburant sur un 2.5 essence? Quelles sont les précautions à prendre? Merci a tous | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34356 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: demontage injecteur 2.5 essence 1993 Ven 18 Nov - 7:47 | |
| En général pas besoin de le changer ...
Perso j'avais démonter le mien au début que j'avais mon 2.5 et qu'il me faisait des sauts de Tr/Mn
Le plus gros danger c'est de l'échapper au moment de l'enlever. __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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cliquet Fait ses preuves
Nombre de messages : 82 Age : 76 Localisation : guerande Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 essence 1993 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: demontage injecteur 2.5 essence 1993 Ven 18 Nov - 9:04 | |
| Merci Eug 87 Comment est-il fixé? Je n'ai rien trouvé dans la revue sur son démontage. Je pense qu'il fuit car c'est la seule possibilité qui me reste apres avoir éliminé toutes les autres suite à un probleme de taux de CO tres élevé. J'ai controlé tous les capteurs (pression, temperature, pression carburant, lambda, tout est norrmal. Il ne me reste que l'injecteur qui a 23 ans et 255.000 km.... Bonne journée | |
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Eug87 2nd Administrateur
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| Sujet: Re: demontage injecteur 2.5 essence 1993 Ven 18 Nov - 9:21 | |
| De mémoire, ça fait un moment que je l'avais démonté, il est simplement vissé. Mais dessus je crois qu'il y a le régulateur de pression à démonter avant.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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Eug87 2nd Administrateur
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| Sujet: Re: demontage injecteur 2.5 essence 1993 Ven 18 Nov - 9:34 | |
| Je t'ai trouvé ces images, cela devrait t'aider. Et je rectifies pour le démontage ... Ce doit être des vis sur le coté qui tiennent une bagues qui appui sur l'injecteur Mais avant il faut enlever le régulateur de pression qui tient par des vis autour __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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cliquet Fait ses preuves
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| Sujet: Re: demontage injecteur 2.5 essence 1993 Sam 19 Nov - 9:29 | |
| Un grand merci Eug87 J'ai commandé un injecteur chez Rockauto. On verra bien. Une derniere question: est-il possible de faire fonctionner l'injecteur pour voir s'il fuit? Bonne journée | |
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Eug87 2nd Administrateur
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| Sujet: Re: demontage injecteur 2.5 essence 1993 Sam 19 Nov - 11:14 | |
| Bonne question .............
Pas avec une valise sur ces modèles.
Tu peux essayer en l'alimentant en direct avec des fils mais attention car il me semble que c'est du 5V
Perso j'ai vraiment un gros doute que ton problème vienne de l'injecteur car ce n'est pas de l'injection directe donc il faudrait vraiment que ça coule fort ... __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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| Sujet: Re: demontage injecteur 2.5 essence 1993 Sam 19 Nov - 17:39 | |
| Moi aussi j'ai un doute mais... J'ai testé la sonde de température LDR OK J'ai testé la sonde lambda qui est neuve OK Capteur pression MAP OK Allumage verifié et bougies neuves avance correcte Filtre à air neuf Pas de fuite échappement (pot intermédiaire et silencieux neufs) mais taux de CO hors norme et surconsommation avérée (22 l/100 km) avec une sortie d'échappement toute noire Il me reste donc l'injecteur ou le SMEC (calculateur) Si tu as d'autres suggestions....
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cliquet Fait ses preuves
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| Sujet: Re: demontage injecteur 2.5 essence 1993 Sam 19 Nov - 17:41 | |
| En fait, je comptais tester l'injecteur en étanchéité, c'est à dire lui mettre une pression de 2.7 bars et voir s'il fuyait | |
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Eug87 2nd Administrateur
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| Sujet: Re: demontage injecteur 2.5 essence 1993 Dim 20 Nov - 7:50 | |
| Cela tu peux le faire MAIS le circuit carburant est à une pression de 1.015 bar ... Donc attention avec tes 2.7 bars !!!!!
Ton avance est réglée à combien ??? C'est 12° + ou - 2° avant PMH
Il tourne bien rond ? __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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| Sujet: Re: demontage injecteur 2.5 essence 1993 Dim 20 Nov - 10:22 | |
| Sur la RTA, ils disent que la pression a été augmentée à 2.7 bars en 1991
"verture à la position de fermeture pour maintenir constante la pression de carburant. Nota. – À partir de 1991, la pression est régulée à 2,7bars" page 17 Question calage allumage, je suis autour de 12° avant PMH et il tourne rond Question performances, tout est normal et aucune alarme... | |
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Eug87 2nd Administrateur
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| Sujet: Re: demontage injecteur 2.5 essence 1993 Dim 20 Nov - 17:32 | |
| Exact Je me fiais à LEA mais il est à coté de la plaque.
Pour le CO, c'est pris au ralenti ... Jettes un œil du coté du moteur AIS et du conduit de passage d'air de ralenti. Si encrassé il n'y aura pas un bon mélange ... __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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| Sujet: Re: demontage injecteur 2.5 essence 1993 Dim 20 Nov - 19:56 | |
| Je vais voir le conduit d'air de ralenti. Je me pose une question. J'utilise du SP 95 mais j'ai a coté une pompe de E85 (superethanol) Je crois que le moteur du HNK5 est configuré en usine pour utiliser de l'ethanol. Peut-etre que je ferais bien d'en faire autant, au moins pour le CT ? | |
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Eug87 2nd Administrateur
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| Sujet: Re: demontage injecteur 2.5 essence 1993 Lun 21 Nov - 8:02 | |
| - cliquet a écrit:
- Je vais voir le conduit d'air de ralenti.
Je me pose une question. J'utilise du SP 95 mais j'ai a coté une pompe de E85 (superethanol) Je crois que le moteur du HNK5 est configuré en usine pour utiliser de l'ethanol. Peut-etre que je ferais bien d'en faire autant, au moins pour le CT ? Cela fait longtemps que je te l'ai dit dans ton autre post !!!! Le 2.5 que j'ai eu je l'ai fait rouler au E85 Il ne voulait pas du 100% mais à 70 / 80% ça allait __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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cliquet Fait ses preuves
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| Sujet: Re: demontage injecteur 2.5 essence 1993 Lun 21 Nov - 8:54 | |
| Dommage, j'ai le plein en 95. des que je suis à la moitié, je tente le E85.... Je vous tiendrai informés | |
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Eug87 2nd Administrateur
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| Sujet: Re: demontage injecteur 2.5 essence 1993 Lun 21 Nov - 8:58 | |
| OK, on attend la suite
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chpeu Forumeur niveau 2
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| Sujet: Re: demontage injecteur 2.5 essence 1993 Lun 21 Nov - 14:11 | |
| pour tester les injecteurs tu peux brancher les retours de carburant de chaque injecteurs dans des récipients indépendant, démarrer le moteur quelques secondes et comparer la quantité d'essence dans chaque bouteille. tu pourra décelé un injecteur défectueux. je l'ai déjà fait sur des moteurs diesel mais jamais essence. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Chrysler voyager 2.8CRD BVA 2004 Opel zafira 2.2DTI mv agusta brutale 910
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cliquet Fait ses preuves
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| Sujet: Re: demontage injecteur 2.5 essence 1993 Lun 21 Nov - 14:20 | |
| Merci chpeu. Le problème, c'est que sur le Voyager essence, c'est une injection mono point et qu'il n'y a qu'un seul injecteur, donc comparaison difficile... | |
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chpeu Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 196 Age : 44 Localisation : villefranche de rouergue Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.8crd 2004 Date d'inscription : 19/04/2016
| Sujet: Re: demontage injecteur 2.5 essence 1993 Lun 21 Nov - 15:11 | |
| effectivement ça va etre difficile __________________________________________________www.minivanchrysler.com Chrysler voyager 2.8CRD BVA 2004 Opel zafira 2.2DTI mv agusta brutale 910
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Eug87 2nd Administrateur
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| Sujet: Re: demontage injecteur 2.5 essence 1993 Lun 21 Nov - 16:24 | |
| - chpeu a écrit:
- pour tester les injecteurs tu peux brancher les retours de carburant de chaque injecteurs dans des récipients indépendant, démarrer le moteur quelques secondes et comparer la quantité d'essence dans chaque bouteille. tu pourra décelé un injecteur défectueux. je l'ai déjà fait sur des moteurs diesel mais jamais essence.
Rien à voir les injections essence et diésel .... - cliquet a écrit:
- Merci chpeu. Le problème, c'est que sur le Voyager essence, c'est une injection mono point et qu'il n'y a qu'un seul injecteur, donc comparaison difficile...
Petite précision : Le monopoint est uniquement sur le 2.5 essence Sur les V6, 3.0 et 3.3, c'est du multipoint __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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chpeu Forumeur niveau 2
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| Sujet: Re: demontage injecteur 2.5 essence 1993 Lun 21 Nov - 17:19 | |
| - Eug87 a écrit:
- chpeu a écrit:
- pour tester les injecteurs tu peux brancher les retours de carburant de chaque injecteurs dans des récipients indépendant, démarrer le moteur quelques secondes et comparer la quantité d'essence dans chaque bouteille. tu pourra décelé un injecteur défectueux. je l'ai déjà fait sur des moteurs diesel mais jamais essence.
Rien à voir les injections essence et diésel ....
j'ai jamais touché à un moteur essence sauf ma moto mais je n'est eu a faire qu'un jeu aux soupapes ce n'était qu'une idée et tu a bien de me rectifier __________________________________________________www.minivanchrysler.com Chrysler voyager 2.8CRD BVA 2004 Opel zafira 2.2DTI mv agusta brutale 910
Dernière édition par chpeu le Lun 21 Nov - 19:30, édité 1 fois | |
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cliquet Fait ses preuves
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| Sujet: Re: demontage injecteur 2.5 essence 1993 Lun 21 Nov - 18:59 | |
| En toute camaraderie, chpeu Mais je retiens l'idée sur les diesel. | |
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cliquet Fait ses preuves
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| Sujet: Re: demontage injecteur 2.5 essence 1993 Dim 27 Nov - 16:40 | |
| Bonjour a tous, fideles compagnons de misere... Reservoir a moitie vide, je l'ai rempli avec du E85. J'ai fait environ 30 km avec ce matin, sans problème, et je l'ai passé à l'analyseur de CO. Je precise que la sonde lambda est volontairement débranchée electriquement en raison de l'utilisation du E 85. Au ralenti, au 1er essai, j'ai obyetu un taux de CO de 1% apres avoir étalonné le gas tester Gunson à 2% pendant 10 mn avant de faire la mesure. (mesure sur 3 mn environ) Au 2ème essai, c'est monté à 2,4% et je suis resté 3 mn également avec mesure stable. Par contre, j'ai remarqué qu'apres la mesure l'appareil ne revenait pas à 2% comme prévu mais indiquait 3.4% au bout de 10 mn à l'air libre, moteur du Voyager éteint et appareil a plusieurs mètres du véhicule. Je suspecte un problème d'étalonnage car la différence entre le 2% initial et le 3.4% final est de 1.4% Si je retire ces 1.4% au 2.4% de la 2ème mesure, je retombe sur 1% comme pour la 1ere mesure. J'ai envie de le repasser en contrôle technique comme ça. Autre chose, j'ai du mal a discerner le repère de PMH sur la couronne dentée en bout de vilbrequin Quelle est la nature du repère de PMH ? (trait, dent en rouge ou quoi d'autre?)
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cliquet Fait ses preuves
Nombre de messages : 82 Age : 76 Localisation : guerande Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 essence 1993 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: demontage injecteur 2.5 essence 1993 Mer 30 Nov - 19:38 | |
| Bonjour a tous Le voyager est passé avec succes au CT avec un taux de CO de 2.9% Rien de mirobolant mais c'est dans les clous. J'ai reçu un nouvel injecteur, je le changerai quand je n'aurai plus d'excuses pour ne pas le faire.... Merci a tous | |
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chpeu Forumeur niveau 2
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| Sujet: Re: demontage injecteur 2.5 essence 1993 Mer 30 Nov - 19:49 | |
| - cliquet a écrit:
- Bonjour a tous, fideles compagnons de misere...
Reservoir a moitie vide, je l'ai rempli avec du E85. J'ai fait environ 30 km avec ce matin, sans problème, et je l'ai passé à l'analyseur de CO. Je precise que la sonde lambda est volontairement débranchée electriquement en raison de l'utilisation du E 85. Au ralenti, au 1er essai, j'ai obyetu un taux de CO de 1% apres avoir étalonné le gas tester Gunson à 2% pendant 10 mn avant de faire la mesure. (mesure sur 3 mn environ) Au 2ème essai, c'est monté à 2,4% et je suis resté 3 mn également avec mesure stable. Par contre, j'ai remarqué qu'apres la mesure l'appareil ne revenait pas à 2% comme prévu mais indiquait 3.4% au bout de 10 mn à l'air libre, moteur du Voyager éteint et appareil a plusieurs mètres du véhicule. Je suspecte un problème d'étalonnage car la différence entre le 2% initial et le 3.4% final est de 1.4% Si je retire ces 1.4% au 2.4% de la 2ème mesure, je retombe sur 1% comme pour la 1ere mesure. J'ai envie de le repasser en contrôle technique comme ça. Autre chose, j'ai du mal a discerner le repère de PMH sur la couronne dentée en bout de vilbrequin Quelle est la nature du repère de PMH ? (trait, dent en rouge ou quoi d'autre?)
j'ai un analyseur gunson pour la moto, pour avoir un résultat a peu près fiable il faut prendre son temps ça peu prendre plus d'une heure le temps que l'appareil se stabilise, il faut le surélevé et ne surtout pas le bouger entre l'étalonnage et la mesure. bref c'est un peu la galère pour un résultat moyen mais ça fait l'affaire à +/-0,5% __________________________________________________www.minivanchrysler.com Chrysler voyager 2.8CRD BVA 2004 Opel zafira 2.2DTI mv agusta brutale 910
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| Sujet: Re: demontage injecteur 2.5 essence 1993 | |
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