chpeu Forumeur niveau 2
| Sujet: Re: demontage injecteur 2.5 essence 1993 Mer 30 Nov - 19:49 | |
| - cliquet a écrit:
- Bonjour a tous, fideles compagnons de misere...
Reservoir a moitie vide, je l'ai rempli avec du E85. J'ai fait environ 30 km avec ce matin, sans problème, et je l'ai passé à l'analyseur de CO. Je precise que la sonde lambda est volontairement débranchée electriquement en raison de l'utilisation du E 85. Au ralenti, au 1er essai, j'ai obyetu un taux de CO de 1% apres avoir étalonné le gas tester Gunson à 2% pendant 10 mn avant de faire la mesure. (mesure sur 3 mn environ) Au 2ème essai, c'est monté à 2,4% et je suis resté 3 mn également avec mesure stable. Par contre, j'ai remarqué qu'apres la mesure l'appareil ne revenait pas à 2% comme prévu mais indiquait 3.4% au bout de 10 mn à l'air libre, moteur du Voyager éteint et appareil a plusieurs mètres du véhicule. Je suspecte un problème d'étalonnage car la différence entre le 2% initial et le 3.4% final est de 1.4% Si je retire ces 1.4% au 2.4% de la 2ème mesure, je retombe sur 1% comme pour la 1ere mesure. J'ai envie de le repasser en contrôle technique comme ça. Autre chose, j'ai du mal a discerner le repère de PMH sur la couronne dentée en bout de vilbrequin Quelle est la nature du repère de PMH ? (trait, dent en rouge ou quoi d'autre?)
j'ai un analyseur gunson pour la moto, pour avoir un résultat a peu près fiable il faut prendre son temps ça peu prendre plus d'une heure le temps que l'appareil se stabilise, il faut le surélevé et ne surtout pas le bouger entre l'étalonnage et la mesure. bref c'est un peu la galère pour un résultat moyen mais ça fait l'affaire à +/-0,5% | |
|
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34328 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: demontage injecteur 2.5 essence 1993 Jeu 1 Déc - 7:37 | |
| Voila une bonne chose !!! Je te l'avais bien dit Donc tu ne vas pas changer ton injecteur ??? __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|