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 mon diagnostic est-il correct ?

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ep7828
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MessageSujet: mon diagnostic est-il correct ?   mon diagnostic est-il correct ? EmptyJeu 2 Avr - 12:21

bonjour à tous,

Sur mon TD SE de 1995 je le suis aperçu que les durites entre le refroidisseur intermédiaire d'air et le turbo ainsi que celle entre le turbo et l'épurateur d'air étaient pleines d'huile.

J'ai pensé que le turbo était défectueux bien que le moteur ne surchauffe pas. Il est vrai que lorsque je monte un peu fort dans les tours cela fume un peu noir derrière mais cela arrive 1 à 2 fois par an...
Le moteur n'étant pas forcément bruyant et la pression d'huile toujours identique depuis que je l'ai je me suis dit finalement que ce n'était pas forcément le turbo...
J'ai ensuite vérifié que l'épurateur d'air n'était pas bouché et que les autres durites d'air n'étaient pas tordues.
J'avais tenté une réparation sur la durite du reniflard (j'en cherche une neuve) il y a 1 an car de l'huile suintait et continue de le faire coté carter moteur devant en bas...

Récemment je me suis aperçu que la durite entre le refroidisseur intermédiaire et le collecteur d'admission était mal fixée coté collecteur et que pas mal d'huile coulait de cet endroit.
Je suis donc dit que la pression devait ne pas être suffisante et que de ce fait le turbo n'était pas forcément en cause mais peut-être un problème de pression dans le circuit.

Comme je suis débutant et avant de mettre en oeuvre le changement du turbo je préfère avoir l'avis de spécialistes.
Merci
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MessageSujet: Re: mon diagnostic est-il correct ?   mon diagnostic est-il correct ? EmptyJeu 2 Avr - 12:46

Salut,

Je ne suis pas spécialiste mais perso je pense que ton analyse tient la route, avant d'aller envisager un remplacement de turbo tu peux toujours commencer par démonter tes durites aller-retour d'intercooler pour les nettoyer à l'intérieur et les remonter soigneusement pour voir ce que ça donne après, ce faisant tu peux vérifier si la turbine du turbo tourne bien et sans jeu.
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PapyKy
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PapyKy


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Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies.
Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km
Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017.
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MessageSujet: Re: mon diagnostic est-il correct ?   mon diagnostic est-il correct ? EmptyJeu 2 Avr - 12:53

Salut EP7828.

Quel est le Kilométrage de ce moteur ??
Quel viscosité d'huile moteur mes tu, et quel périodicité ??.
Le turbo ne siffle pas, quand tu monte dans tours ??.
Mais cela va surement mieux quand tu fait une vidange moteur.

Regardé si le tuyau de retour d'huile du turbo n'est pas écrasé.
Il ce trouvent sous le turbo, et retourne sous le filtre huile dans le carter bas moteur.

En tout cas rien de grave, si l'échappement ne fume pas noir.
C'est surement l'axe du turbo qui fuit un peu, cela retourne a l’admission.

Sur certain autres type de moteur, on pourrais dire des guides de soupapes,
Ou la segmentation serais en défaut, mais sur VM 2.5L, ce n'est pas le cas.

A moins que du doivent remettre 1L d'huile au 500 Km, ce qui m'étonnerait.

Et le moteur le brûle a chaque explosion de l'injection.

Cela est mon avis, mais tout est possible, surtout pas facile de diagnostiqué a distance , PapyKy.
mon diagnostic est-il correct ? Cnc-pa80

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Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023.
Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.
A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour.
Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.
Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968
Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650
Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
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MessageSujet: Re: mon diagnostic est-il correct ?   mon diagnostic est-il correct ? EmptyJeu 2 Avr - 13:04

bonjour et merci à vous deux pour ces réponses,

le moteur à 255 000 kms;
je fais les vidanges en semi synthèse 10W40 tous les 5 000 kms avec changement du filtre à huile 1 fois sur 2;
le turbo ne siffle pas;
je vais regarder le retour turbo effectivement.
Eric
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PapyKy
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MessageSujet: Re: mon diagnostic est-il correct ?   mon diagnostic est-il correct ? EmptyJeu 2 Avr - 13:39

Salut a toi.

C'est tres bien, faire les vidanges comme tu fait, mais passe a de la 15W40.

Ce sera bien mieux car ce moteur n'a plus de serrage, a plus de 200.000Km.

Le mien a cette semaine 550.000 Km surement ce WE, (Resto des membres à Mouscron).
Et d'origine (Moteur Boite), et mes huiles sont de qualité standard en 15W40,
Et ne remet jamais d'huile en fessant les vidanges entre 4.000/5.000 Km.

mon diagnostic est-il correct ? 54923012

Et mon prochain achat d'huile, je vais prendre de la 20W50, A plus, PapyKy.
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