PacoDino Nouveau venu


 Nombre de messages : 8 Age : 39 Localisation : Caen Véhicule (modèle cyl année) : aucun Date d'inscription : 21/11/2019
 | Sujet: diagnostic bva Jeu 18 Juin - 10:29 | |
| Bonjour à tous. Je me posait la question des moyens par les-quels on pouvait détecter une usure anormale ou des dommages sur une bva pour toute situation où on a tout lieu de suspecter cela et où on se pose la question d'une révision.
| |
|
Strider Chryslerien groupe 1


 Nombre de messages : 395 Age : 46 Localisation : Saint denis Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler grand voyager limited 2.8l CRD 2008 Spécialisation auto : Ancien mécanicien chez BMW Date d'inscription : 24/08/2018
 | Sujet: Re: diagnostic bva Jeu 18 Juin - 19:39 | |
| Bonjour
Il y a plusieurs choses mais je dirais 2 points ne doivent pas être négligés Patinage important au passage des rapports Accoup en roulant
| |
|
Bizcuite Messager d'argent


 Nombre de messages : 2211 Age : 40 Localisation : Lardy Essonnes Véhicule (modèle cyl année) : S4 court 2.4L SE 2002 en (p)réparation - Jaguar S-Type 1999 V6 3.0 238Ch - Grand Voyager v6 3.3l Limited AWD 2004 (BVA HS-Destruction) Spécialisation auto : Repare mais pas spécialiste -- Développeur/rétro-ingénierie sur le protocole Chrysler J1850/J2178/J2190 Date d'inscription : 20/05/2016
 | Sujet: Re: diagnostic bva Jeu 18 Juin - 22:55 | |
| Salut,
Vérifier que l'huile a toujours été de l'atf4, et vidange toute les 40-50MKm max.
A-coup oui et non, j'ai des à-coup sur ma bva, mais ça vient pas d'elle, ça doit venir d'un autre module/capteur que le PCM et le tcm vu que je les ai changé. Mes RPM se bloquent et faussent le passage de rapport (mauvais ratio) => a-coup.
Faire un test sur route et ville. Faire des passages de rapports a régime peu élevé, et a haut régime (voie d'accélération) et avant que la BVA passe du rapport 3 vers 4 tu relâches l'accélérateur pour voir si le rapport passe doucement en 4.
Tu fais aussi des kick down, Tu te mets en 4 a 60km/h et tu acceleres violemment, elle doit passer en 2 en douceur et tu devrais ressentir une franche accélération.
L'accélération doit être linéaire aussi quand tu restes appuyé sur l'accélérateur ( pas a fond, mais assez pour prendre de la vitesse) sur route plate
Bizcuite | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: diagnostic bva  | |
| |
|