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MessageSujet: révision moteur   révision moteur EmptyDim 8 Fév - 2:19

bonjour,
j'ai garder le moteur du chrysler bleu, un 2.5L td a cascade.
je compte le réviser entièrement et le mettre dans mon vert, avec la boite, car ma 3ème craque a haut régime au passage.

qu'est-ce qui est essentiel a réviser?
je remplace embrayage, et joint spy volant moteur, et joint torique volant-moteur et arbre à came. quel autre joint devrait-je remplacer tant qu'il est dehors?
y'a-t-il des astuces pour optimiser le moteur?
je vais y monter un système pantone.
je suis mécanicien agricole sans expérience pro, et avec expérience perso, je peux faire pas mal de choses ^^

en clair, tout ce qu'il faut pour repartir sans fuite et pour beaucoup de bornes avec un moteur qui fonctionne au poil.

même genre de recherches d'infos pour la boite Very Happy

merci beaucoup d'avance pour vos lumières I love you


edit, j'ai eu l'idée de noter ici les références des joints pour ce moteur.

joint spys coté embrayage, 9.95€
http://www.123roulement.com/joint-ASP-110X130X12-NBR.php

joints torique;
celui de l'arbre à came est identique à celui de la pompe à vide,
mais pour l'arbre à came, il faut un rouge, plus résistant. c'est une précaution vu qu'il se situe du coté boite et qu'il chauffe fortement.

celui du volant-moteur est identique a celui de la pompe à huile, dispo ici par exemple;
http://www.pieces-voyager.com/fr/joints/5671-joint-torique-pompe-a-huile-pour-voyager-es-25-td-46320202a.html


Dernière édition par space le Mer 21 Oct - 0:54, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: révision moteur   révision moteur EmptyDim 8 Fév - 9:43

bougies préchauffage
changer courroies
changer filtre huile et donc vidange
joint cache culbuteur
vérifier charbons alternateur
vérifier démarreur
vérifier supports moteur , barre stabilisatrice

les 4 premières pages : https://www.minivanchrysler.com/t34506-remplacement-moteur-de-mon-2-5-td-de-93?highlight=moteur Wink

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MessageSujet: Re: révision moteur   révision moteur EmptyDim 8 Fév - 12:02

pendant qu'il est par terre le lui poserais un kit joints de culasse pour etre tranquille...

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MessageSujet: Re: révision moteur   révision moteur EmptyDim 8 Fév - 21:23

inutile, ce sont des joints en métal sur ce modèle

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MessageSujet: Re: révision moteur   révision moteur EmptyLun 9 Fév - 0:18

ok, donc simplement entretien de base quoi, j'ai entendu parler des tiges de culbuteurs... non?

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MessageSujet: Re: révision moteur   révision moteur EmptyLun 9 Fév - 0:20

ça coute rien de les changer, si tu veux , à environ 5€ pièce chez le concessionnaire Wink

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MessageSujet: Re: révision moteur   révision moteur EmptyLun 9 Fév - 11:45

ok, il n'y a pas de modifs a y faire?

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MessageSujet: Re: révision moteur   révision moteur EmptyMar 10 Fév - 19:23

eric2607 a écrit:
inutile, ce sont des joints en métal sur ce modèle

ah?pas mal quand on voit les joints qu'on fait sur ce moteur dans d'autres autos: alfa notamment j'en ai fait un paquet sur des 164 et 155...(et des culasses poreures)et du range (mais en 2.4L)

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MessageSujet: Re: révision moteur   révision moteur EmptyMar 10 Fév - 20:49

space a écrit:
ok, il n'y a pas de modifs a y faire?
par rapport aux tiges ? non aucune

que vas tu faire de ton ancien moteur ? si tu le vends en pièces , je serais éventuellement intéressé par le verrin tendeur


discoboy a écrit:
eric2607 a écrit:
inutile, ce sont des joints en métal sur ce modèle

ah?pas mal quand on voit les joints qu'on fait sur ce moteur dans d'autres autos: alfa notamment j'en ai fait un paquet sur des 164 et 155...(et des culasses poreures)et du range (mais en 2.4L)

joint métal seulement sur les S2 après 94 ( au restylage )

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MessageSujet: Re: révision moteur   révision moteur EmptyJeu 12 Fév - 12:43

l'autre moteur aura droit au même traitement, et mis en réserve pour le cas ou. le verrin tendeur de distribution? moi c'est une cascade de pignon. je suis pas sur de savoir bien duquel tu parles ^^
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MessageSujet: Re: révision moteur   révision moteur EmptyJeu 12 Fév - 21:24

tous les S2 Td ont un moteur à cascade de pignons Wink

je parle du tendeur qui tend la courroie de l'alternateur
http://www.pieces-voyager.com/fr/courroies/5618-tendeur-de-courroie-alternateur-pour-voyager-es-25-td-45612030.html
mais c'est bon, je n'en ai plus besoin

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MessageSujet: Re: révision moteur   révision moteur EmptyJeu 12 Fév - 22:22

ha? on m'avait parler d'un montage a chaine.... m'est avis que j'ai eu affaire à un mécanouche ^^
je pense que je devrais avoir, c'est urgent?

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MessageSujet: Re: révision moteur   révision moteur EmptyJeu 12 Fév - 22:27

comme dit au dessus : plus besoin
mais à l'occasion, si tu en as un en bon état à un bon prix , je suis quand même preneur Very Happy

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MessageSujet: Re: révision moteur   révision moteur EmptyJeu 12 Fév - 23:10

space a écrit:
ha? on m'avait parler d'un montage a chaine.... m'est avis que j'ai eu affaire à un mécanouche ^^

Non ça existe mais seulement (et heureusement) sur les deux premiers millésimes de S3; 96 et 97, je suis bien placé pour en parler j'en ai fait les frais Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: révision moteur   révision moteur EmptyJeu 12 Fév - 23:26

Coussinets de bielles, étanchéité distribution,étanchéité carter d'huile,joints d'admission échappement,poussoirs hydrauliques....

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MessageSujet: Re: révision moteur   révision moteur EmptyJeu 12 Fév - 23:35

Je rajouterai aussi, tant qu'à y être, les tiges de culbuteurs
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MessageSujet: Re: révision moteur   révision moteur EmptyVen 13 Fév - 0:27

S'il change les tiges de culbuteurs ...une revision des poussoirs façon Papyky est à envisager ...j'ai expérimenté sur mon van vert : ça marche tiptop ! mais là faut faire un joint de cucu et les vis de culasse neuves .
Bon courage pour cette révision .
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MessageSujet: Re: révision moteur   révision moteur EmptyVen 13 Fév - 5:47

Chrysler-29 a écrit:
Je rajouterai aussi, tant qu'à y être, les tiges de culbuteurs


space a écrit:
ok, donc simplement entretien de base quoi, j'ai entendu parler des tiges de culbuteurs... non?




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MessageSujet: Re: révision moteur   révision moteur EmptyVen 13 Fév - 11:02

Désolé j'ai pas suivi assidument le sujet... tu sais moi les S2 révision moteur Music_10
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MessageSujet: Re: révision moteur   révision moteur EmptyDim 1 Mar - 0:57

lol en fait je voudrais pas ouvrir le bourrin, les vieilles mécaniques n'aiment pas se faire trop ramoner, ce moteur tourne comme une horloge, mais fuyait de partout, du haut de ses 370 000km Smile
je l'ai attaquer et j'ai retrouver des images du forum ^^ je vais remplacer le carter de vidange, il a du faire du 4x4, j'ai aussi la visse du tendeur de clim, ça m'inquiète pas je la brancherais pas.
pour le moment je galère sur la damper, je viens de trouver sur le forum un exemple d'outils Smile

quelques tofs;

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révision moteur 20150211

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je voudrais pas décaler la pompe non plus, mais comment faire pour la bougie? en plus je me demande s'il n'y a pas une fuite a la plaque losange....
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MessageSujet: Re: révision moteur   révision moteur EmptyMar 12 Mai - 11:14

salut, quelques news, je prends mon temps sur ce moteur, mais je vais accélerer car ça fait 2 fois que mon chrysler perd sa tige de culbuteur ^^

j'en ai censure sur la damper, 2 jours entier, j'ai fabriquer un arrache a partir d'un vieil arrache en fonte, il a casser sous la pression. j'ai ressouder, il a recasser plus loin, j'ai souder un boulon de 30 avec sa visse a la place de l'arrache, sur mes plaques percées a la taille de la damper, et il est finalement venu!! ^^

donc voila, tout ce que je voulais déposer est déposé. je viens de passer commande pour 2 joints spy de vilo.

concernant ça, j'ai vu le spy volant a 30 quelque chose, et celui distri a 25. j'ai trouvé ça cher pour des spy, donc j'ai cherché un peu partout, et j'ai trouvé quelque chose de mieux Smile
21.28e pour les 2 spys fdpc ^^ bonnard.

donc prochaine étape, décrassage, dérouillage éventuel, peinture et remontage Wink


si quelqu'un veux des photos de tel ou tel point, c'est le moment .

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MessageSujet: Re: révision moteur   révision moteur EmptyMar 12 Mai - 13:14

Salut Space.

Si tu fait le bourrage vilebrequin coté embrayage, retire la tôle pour refaire l’étanchéité de ce joint AAC,
Car c'est souvent une fuite d'huile.

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Cette Oring est rouge, et très chère, c'est lui qui pose probleme bien souvent.
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C'est les mêmes que ceux-la.
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A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour.
Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.
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MessageSujet: Re: révision moteur   révision moteur EmptyMer 13 Mai - 0:58

salut papyky, oui c'est prévu aussi Smile tu as les références des 2 toriques derrière cette plaque?

je remplace ces 2 toriques, les 2 spys vilo, et les tiges de culbuteurs. sans compter les joints à la pate carter d'huile, de distribution, et des 2 cotés du joint de cache-culbu.

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MessageSujet: Re: révision moteur   révision moteur EmptyMer 13 Mai - 9:09

Salut a toi.

Pour le joint du CS faut pas mettre de pâte a joint, car suffisamment épais,
Et susceptible d’être retiré souvent, juste un peu d'huile sur les faces pour évité qu'il ne colle,

Le mien a déjà était retiré plusieurs fois et pas de perte d'huile de ce coté.
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Par contre celui qui était sur le moteur a l'achat du véhicule avais été collé,
J'ai eu bien sur de des morceaux pour l'enlevé, donc ......

A plus, PapyKy.
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MessageSujet: Re: révision moteur   révision moteur EmptyMer 13 Mai - 13:26

ok c'est noté.
tu as les références des 2 toriques derrière cette plaque?

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