Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 AU SECOURS !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Quinquin22
Messager d'argent
Messager d'argent
Quinquin22


Masculin
Nombre de messages : 2078
Age : 61
Localisation : 56190 AMBON
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand voyager Cyrillus 2.8 CRD 06/2010
Spécialisation auto : aucune, je fais ce que je peux...
Date d'inscription : 28/12/2006

AU SECOURS ! Empty
MessageSujet: AU SECOURS !   AU SECOURS ! EmptyMar 20 Jan - 14:02

Bonjour à tous.

J'ai un gros soucis !

Ce matin, voulant aller en ville, je me rends dans mon S3 TD de Juin 1997, comme d'habitude puisque je ne roule qu'avec lui depuis bientot 5 ans.
Vu qu'il reste non fermé à clé (chez nous en campagne Bretonne il n'y a pas de voleurs) je monte à la place du chauffeur (c'est plus pratique pour conduire)
et je ferme le véhicule, avec la télécommande...
puis je réappuis pour ouvrir ! bah rien ne se passe. J'ai beau essayer 15 000 fois rien de rien de rien !!!

Vu que la télécommande (en temps normal) ouvre et ferme le S3 et enclenche en même temps l'anti-démarrage...bah j'ai aucun voyant et je ne peux donc pas mettre en route,
l'anti-démarrage est bloquer ainsi.

Quelqu'un aurait une idée pour me sortir de l'à ???

Petite précision, la pile de télécommande est bonne puisque mon voyant s'allume chaque fois que j'appuie dessus...

Alain.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite...

Véhicules dont je fut propriètaire à un moment de ma vie...
Simca 1100 LS; Citroën 2cv (1961,avec portes suicide ! ); Simca 1100 GLS; Citroën 2cv AK400 de 1974; Peugeot 304 coupé; Renault super 5 TC;
Ford Escort Ghia 1.8D de 1990; Citroën BX D; Golf II GTD; Golf II GTI 16S de 87 x2; et S2 3.3 V6 gpl AWD 09/1992 ------ Vendu ------ (J'en fut possesseur de 09/2005 à 09/2011)
Revenir en haut Aller en bas
Quinquin22
Messager d'argent
Messager d'argent
Quinquin22


Masculin
Nombre de messages : 2078
Age : 61
Localisation : 56190 AMBON
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand voyager Cyrillus 2.8 CRD 06/2010
Spécialisation auto : aucune, je fais ce que je peux...
Date d'inscription : 28/12/2006

AU SECOURS ! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !   AU SECOURS ! EmptyMar 20 Jan - 15:01

Vous pensez que si je coupe tous les fils qui relient le boitier à l'arrivée du 12v je pourrais me servir de mon cricri ???

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite...

Véhicules dont je fut propriètaire à un moment de ma vie...
Simca 1100 LS; Citroën 2cv (1961,avec portes suicide ! ); Simca 1100 GLS; Citroën 2cv AK400 de 1974; Peugeot 304 coupé; Renault super 5 TC;
Ford Escort Ghia 1.8D de 1990; Citroën BX D; Golf II GTD; Golf II GTI 16S de 87 x2; et S2 3.3 V6 gpl AWD 09/1992 ------ Vendu ------ (J'en fut possesseur de 09/2005 à 09/2011)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



AU SECOURS ! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !   AU SECOURS ! EmptyMar 20 Jan - 15:12

Ah mince...

Quinquin91 a écrit:
Vous pensez que si je coupe tous les fils qui relient le boitier à l'arrivée du 12v je pourrais me servir de mon cricri ???

Ah ça non, ton BCM et ton PCM sont verrouillés

Regarde tes MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Chauvin
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Jean-Paul Chauvin


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 71
Localisation : Région nantaise 44
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 CRD SE 2006
Date d'inscription : 21/12/2014

AU SECOURS ! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !   AU SECOURS ! EmptyMar 20 Jan - 16:08

Bonjour,
Ah c'est pénible ça ! La batterie est à plat, quelque chose est resté allumé hier soir ?
Personnellement je commencerais par vérifier le 12v à la batterie, puis si c'est bon tester les fusibles...
Bon courage,
JP
Revenir en haut Aller en bas
Quinquin22
Messager d'argent
Messager d'argent
Quinquin22


Masculin
Nombre de messages : 2078
Age : 61
Localisation : 56190 AMBON
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand voyager Cyrillus 2.8 CRD 06/2010
Spécialisation auto : aucune, je fais ce que je peux...
Date d'inscription : 28/12/2006

AU SECOURS ! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !   AU SECOURS ! EmptyMar 20 Jan - 16:54

Alors, pour que les choses soient claires...

La batterie est OK !

J'ai vérouillé le véhicule sans soucis au premier appui sur la télécommande, j'ai voulu ensuite 'ouvrir' afin de de déconnecter l'anti-démarrage et là RIEN nada que pot que dale.

Donc depuis çà, l'alarme est en fonction, quand j'ouvre une porte où coffre, j'ai une consommation donc l'alarme se déclenche !!! mais je n'ai pas de voyants au TdB
et donc si je tourne un peu plus la clé pour démarrer et bien je n'ai rien de rien.

Si je ne m'explique pas bien ou si il vous manque des renseignements, demandez moi, j'ai que ça à faire tireur 1

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite...

Véhicules dont je fut propriètaire à un moment de ma vie...
Simca 1100 LS; Citroën 2cv (1961,avec portes suicide ! ); Simca 1100 GLS; Citroën 2cv AK400 de 1974; Peugeot 304 coupé; Renault super 5 TC;
Ford Escort Ghia 1.8D de 1990; Citroën BX D; Golf II GTD; Golf II GTI 16S de 87 x2; et S2 3.3 V6 gpl AWD 09/1992 ------ Vendu ------ (J'en fut possesseur de 09/2005 à 09/2011)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Chauvin
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Jean-Paul Chauvin


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 71
Localisation : Région nantaise 44
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 CRD SE 2006
Date d'inscription : 21/12/2014

AU SECOURS ! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !   AU SECOURS ! EmptyMar 20 Jan - 17:05

Est-ce que, comme sur le mien il faut débrayer pour démarrer ?
Si c'est le cas il est possible que le contact au niveau de la pédale d'embrayage ne se fasse pas.
(ceci dit je ne sais pas ou se trouve ce contact...)
JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



AU SECOURS ! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !   AU SECOURS ! EmptyMar 20 Jan - 17:12

Ok Alain je viens de voir ton MP, donc pas d'Alam Set sur la voiture mais une alarme de deuxième monte "texalarm".

Tu as une sirène auto-alimentée sous le capot ?
Revenir en haut Aller en bas
Quinquin22
Messager d'argent
Messager d'argent
Quinquin22


Masculin
Nombre de messages : 2078
Age : 61
Localisation : 56190 AMBON
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand voyager Cyrillus 2.8 CRD 06/2010
Spécialisation auto : aucune, je fais ce que je peux...
Date d'inscription : 28/12/2006

AU SECOURS ! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !   AU SECOURS ! EmptyMar 20 Jan - 17:12

Jean-Paul Chauvin a écrit:
Est-ce que, comme sur le mien il faut débrayer pour démarrer ?
JP


Oui JP comme sur tous les Voyager quelque soit l'année...

Mais moi, je n'ai aucun voyant allumé au TdB, ceci est du a l'anti-démarrage qui est resté en fonction,
vu que la réception de l'onde envoyée par la télécommande n'est pas reçue par le boitier à bord du véhicule...

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite...

Véhicules dont je fut propriètaire à un moment de ma vie...
Simca 1100 LS; Citroën 2cv (1961,avec portes suicide ! ); Simca 1100 GLS; Citroën 2cv AK400 de 1974; Peugeot 304 coupé; Renault super 5 TC;
Ford Escort Ghia 1.8D de 1990; Citroën BX D; Golf II GTD; Golf II GTI 16S de 87 x2; et S2 3.3 V6 gpl AWD 09/1992 ------ Vendu ------ (J'en fut possesseur de 09/2005 à 09/2011)
Revenir en haut Aller en bas
Quinquin22
Messager d'argent
Messager d'argent
Quinquin22


Masculin
Nombre de messages : 2078
Age : 61
Localisation : 56190 AMBON
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand voyager Cyrillus 2.8 CRD 06/2010
Spécialisation auto : aucune, je fais ce que je peux...
Date d'inscription : 28/12/2006

AU SECOURS ! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !   AU SECOURS ! EmptyMar 20 Jan - 17:13

Chrysler-29 a écrit:
Ok Alain je viens de voir ton MP, donc pas d'Alam Set sur la voiture mais une alarme de deuxième monte "texalarm".

Tu as une sirène auto-alimentée sous le capot ?

Oui Bruno c'est ça !

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite...

Véhicules dont je fut propriètaire à un moment de ma vie...
Simca 1100 LS; Citroën 2cv (1961,avec portes suicide ! ); Simca 1100 GLS; Citroën 2cv AK400 de 1974; Peugeot 304 coupé; Renault super 5 TC;
Ford Escort Ghia 1.8D de 1990; Citroën BX D; Golf II GTD; Golf II GTI 16S de 87 x2; et S2 3.3 V6 gpl AWD 09/1992 ------ Vendu ------ (J'en fut possesseur de 09/2005 à 09/2011)
Revenir en haut Aller en bas
Quinquin22
Messager d'argent
Messager d'argent
Quinquin22


Masculin
Nombre de messages : 2078
Age : 61
Localisation : 56190 AMBON
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand voyager Cyrillus 2.8 CRD 06/2010
Spécialisation auto : aucune, je fais ce que je peux...
Date d'inscription : 28/12/2006

AU SECOURS ! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !   AU SECOURS ! EmptyMar 20 Jan - 17:20

Mon boitier:

AU SECOURS ! 20150110

La télécommande:

AU SECOURS ! 20150111

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite...

Véhicules dont je fut propriètaire à un moment de ma vie...
Simca 1100 LS; Citroën 2cv (1961,avec portes suicide ! ); Simca 1100 GLS; Citroën 2cv AK400 de 1974; Peugeot 304 coupé; Renault super 5 TC;
Ford Escort Ghia 1.8D de 1990; Citroën BX D; Golf II GTD; Golf II GTI 16S de 87 x2; et S2 3.3 V6 gpl AWD 09/1992 ------ Vendu ------ (J'en fut possesseur de 09/2005 à 09/2011)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



AU SECOURS ! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !   AU SECOURS ! EmptyMar 20 Jan - 17:23

Quinquin91 a écrit:
Chrysler-29 a écrit:
Ok Alain je viens de voir ton MP, donc pas d'Alam Set sur la voiture mais une alarme de deuxième monte "texalarm".

Tu as une sirène auto-alimentée sous le capot ?

Oui Bruno c'est ça !

Et dessus t'as pas un truc pour mettre une clef pour désactiver l'alarme ?

J'avais ça moi sur la Gemini qui était dans mon premier, à la fin quand elle déconnait à plein tube je l'avais shuntée comme ça avant de tout virer.
Revenir en haut Aller en bas
Quinquin22
Messager d'argent
Messager d'argent
Quinquin22


Masculin
Nombre de messages : 2078
Age : 61
Localisation : 56190 AMBON
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand voyager Cyrillus 2.8 CRD 06/2010
Spécialisation auto : aucune, je fais ce que je peux...
Date d'inscription : 28/12/2006

AU SECOURS ! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !   AU SECOURS ! EmptyMar 20 Jan - 17:26

Non Bruno il n'y à pas ça et de plus, la sirenne est démontée depuis l'an dernier car elle m'empecher de démarer la voiture de temps à autre...

Comment tu as tout virer ? que je puisse enfin me servir à nouveau de mon cricri !!!

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite...

Véhicules dont je fut propriètaire à un moment de ma vie...
Simca 1100 LS; Citroën 2cv (1961,avec portes suicide ! ); Simca 1100 GLS; Citroën 2cv AK400 de 1974; Peugeot 304 coupé; Renault super 5 TC;
Ford Escort Ghia 1.8D de 1990; Citroën BX D; Golf II GTD; Golf II GTI 16S de 87 x2; et S2 3.3 V6 gpl AWD 09/1992 ------ Vendu ------ (J'en fut possesseur de 09/2005 à 09/2011)
Revenir en haut Aller en bas
Quinquin22
Messager d'argent
Messager d'argent
Quinquin22


Masculin
Nombre de messages : 2078
Age : 61
Localisation : 56190 AMBON
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand voyager Cyrillus 2.8 CRD 06/2010
Spécialisation auto : aucune, je fais ce que je peux...
Date d'inscription : 28/12/2006

AU SECOURS ! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !   AU SECOURS ! EmptyMar 20 Jan - 17:45

Voici la sirenne...

AU SECOURS ! 20150112

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite...

Véhicules dont je fut propriètaire à un moment de ma vie...
Simca 1100 LS; Citroën 2cv (1961,avec portes suicide ! ); Simca 1100 GLS; Citroën 2cv AK400 de 1974; Peugeot 304 coupé; Renault super 5 TC;
Ford Escort Ghia 1.8D de 1990; Citroën BX D; Golf II GTD; Golf II GTI 16S de 87 x2; et S2 3.3 V6 gpl AWD 09/1992 ------ Vendu ------ (J'en fut possesseur de 09/2005 à 09/2011)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



AU SECOURS ! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !   AU SECOURS ! EmptyMar 20 Jan - 18:00

Quinquin91 a écrit:
Non Bruno il n'y à pas ça et de plus, la sirenne est démontée depuis l'an dernier car elle m'empecher de démarer la voiture de temps à autre...


Comment tu as tout virer ? que je puisse enfin me servir à nouveau de mon cricri !!!

Ben j'ai sorti le boitier comme tu as fais, j'ai suivi tous les fils qui en sortaient un par un jusqu'au faisceau de la voiture et j'ai coupé au ras en faisant attention que le faisceau
de la voiture ne soit pas interrompu, auquel cas rabouter les fils mais j'en ai pas eu besoin car les fils de la centrale d'alarme n'étaient que piqués dessus.

C'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Quinquin22
Messager d'argent
Messager d'argent
Quinquin22


Masculin
Nombre de messages : 2078
Age : 61
Localisation : 56190 AMBON
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand voyager Cyrillus 2.8 CRD 06/2010
Spécialisation auto : aucune, je fais ce que je peux...
Date d'inscription : 28/12/2006

AU SECOURS ! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !   AU SECOURS ! EmptyMar 20 Jan - 18:04

Alors...





J'ai reconnecté ma sirenne pour voir.
Ca fonctionne pas non plus, donc je la redébranche !!!

Je rentre dans ma maison dégoutté !!!

5 mns après, je prends ma télécommande, j'appuie sur le bouton.............................................................................................................................................et là MIRACLE ça fonctionne de nouveau !!!

Jusque quand ???

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite...

Véhicules dont je fut propriètaire à un moment de ma vie...
Simca 1100 LS; Citroën 2cv (1961,avec portes suicide ! ); Simca 1100 GLS; Citroën 2cv AK400 de 1974; Peugeot 304 coupé; Renault super 5 TC;
Ford Escort Ghia 1.8D de 1990; Citroën BX D; Golf II GTD; Golf II GTI 16S de 87 x2; et S2 3.3 V6 gpl AWD 09/1992 ------ Vendu ------ (J'en fut possesseur de 09/2005 à 09/2011)


Dernière édition par Eug87 le Mer 21 Jan - 9:47, édité 1 fois (Raison : Rectification texte pour affichage correct en largeur)
Revenir en haut Aller en bas
mecanik31
Ancien catégorie 2
Ancien catégorie 2
mecanik31


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 34
Localisation : Oh Toulouseuh <3
Véhicule (modèle cyl année) : 1991 Pontiac Trans Sport SE V6 3L1 - 1993 Pontiac Trans Sport 2L3 16V - 1993 Chevrolet Lumina APV V6 3L8 - 1993 Oldsmobile Silhouette V6 3L8 - 1996 Pontiac Trans Sport SE V6 3L4 - 1990 Plymouth Voyager woody V6 3L - 1989 Chrysler Lebaron cabriolet 2L2 Turbo - Toutes en bel état.
Date d'inscription : 20/02/2010

AU SECOURS ! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !   AU SECOURS ! EmptyMar 20 Jan - 18:10

Supprime cette sal*perie de texalarm ! C'est un nid à problème ces boitiers. J'en ai eu sur plusieurs de mes caisses et à chaque fois j'ai eu des soucis à cause de ça.

Tu seras tranquille après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



AU SECOURS ! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !   AU SECOURS ! EmptyMar 20 Jan - 18:11

J'aurais pas dit mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
Messager d'or
Messager d'or
Papa_Marco


Masculin
Nombre de messages : 4600
Age : 40
Localisation : Vendée
Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L.
Date d'inscription : 15/05/2011

AU SECOURS ! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !   AU SECOURS ! EmptyMar 20 Jan - 18:15

Perso vire l'alarme.

Comme c'est une 2eme monte, des fil d'origine ont été coupé pour être redirigé vers le boitier. Tu à 1 entrée et une sortie. En fonction de ton alarme tu peut avoir plusieurs alimentation. Si 1 est coupé, ça déclanche l'alarme.

Le but est de retrouver quoi entre et quoi sort pour les remêtre en direct comme à l'origine. Les fils origine seront donc de même couleur (le fil bleu, sur le fil bleu, le fil rouge sur le rouge par exemle).

Par contre il faut suivre les file du boitier d'alarme car généralement les boitiers d'alarme ont des fil noir pour éviter les repérage et facilité la tache au voleur.

Tu doit avoir donc plusieurs AVC et 1 AC. Il doit y avoir après un ou plusieurs coup circuit qui sont mis en contact à l'ouverture par télécommande ou par clef de sécurité.

Tu à quelle niveau en électricité?

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3.
Le forum CDRBeThree

AU SECOURS ! Sigant11

Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Quinquin22
Messager d'argent
Messager d'argent
Quinquin22


Masculin
Nombre de messages : 2078
Age : 61
Localisation : 56190 AMBON
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand voyager Cyrillus 2.8 CRD 06/2010
Spécialisation auto : aucune, je fais ce que je peux...
Date d'inscription : 28/12/2006

AU SECOURS ! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !   AU SECOURS ! EmptyMar 20 Jan - 18:38

Papa_Marco a écrit:
Perso vire l'alarme.

Comme c'est une 2eme monte, des fil d'origine ont été coupé pour être redirigé vers le boitier. Tu à 1 entrée et une sortie. En fonction de ton alarme tu peut avoir plusieurs alimentation. Si 1 est coupé, ça déclanche l'alarme.

Le but est de retrouver quoi entre et quoi sort pour les remêtre en direct comme à l'origine. Les fils origine seront donc de même couleur (le fil bleu, sur le fil bleu, le fil rouge sur le rouge par exemle).

Par contre il faut suivre les file du boitier d'alarme car généralement les boitiers d'alarme ont des fil noir pour éviter les repérage et facilité la tache au voleur.

Tu doit avoir donc plusieurs AVC et 1 AC. Il doit y avoir après un ou plusieurs coup circuit qui sont mis en contact à l'ouverture par télécommande ou par clef de sécurité.

Tu à quelle niveau en électricité?


Heeeeuuuuuuuuuuuuuuuu en électricité j'ai niveau -10 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Si quelqu'un avait un schéma pour que je puisse supprimé tout ça, ça me rendrait bien service !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



AU SECOURS ! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !   AU SECOURS ! EmptyMar 20 Jan - 18:45

Je suis comme toi et j'y suis arrivé sur le miens, fais comme j'ai expliqué, en prenant bien son temps ça va le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
lebaron21
V.I.P.
V.I.P.
lebaron21


Masculin
Nombre de messages : 15797
Age : 74
Localisation : Côte d'or 21120
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Le Baron cabriolet 1989 FR 2.5 Turbo BVA3, Le Baron coupé GTC 1989 FR 2,2 Turbo intercooler BM5, Mercedes classe A BVA, Mercedes ML 350 V6 E85 BVA5
Spécialisation auto : Mécanicien moyen s'améliorant grace au forum
Date d'inscription : 22/01/2013

AU SECOURS ! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !   AU SECOURS ! EmptyMar 20 Jan - 19:38

Et si des fils ont été coupés, tu les répares par un jolie petite soudure bien isolée et tes problèmes seront terminés Very Happy Very Happy

Tiens je viens de voir que tu habites Plessala, ma sœur y réside aussi. Very Happy Very Happy

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
AU SECOURS ! Anim_ebe35372-f93b-f6e4-958e-4df5722c1002
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
Messager d'or
Messager d'or
Papa_Marco


Masculin
Nombre de messages : 4600
Age : 40
Localisation : Vendée
Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L.
Date d'inscription : 15/05/2011

AU SECOURS ! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !   AU SECOURS ! EmptyMar 20 Jan - 20:07

Quinquin91 a écrit:
Papa_Marco a écrit:
Perso vire l'alarme.

Comme c'est une 2eme monte, des fil d'origine ont été coupé pour être redirigé vers le boitier. Tu à 1 entrée et une sortie. En fonction de ton alarme tu peut avoir plusieurs alimentation. Si 1 est coupé, ça déclanche l'alarme.

Le but est de retrouver quoi entre et quoi sort pour les remêtre en direct comme à l'origine. Les fils origine seront donc de même couleur (le fil bleu, sur le fil bleu, le fil rouge sur le rouge par exemle).

Par contre il faut suivre les file du boitier d'alarme car généralement les boitiers d'alarme ont des fil noir pour éviter les repérage et facilité la tache au voleur.

Tu doit avoir donc plusieurs AVC et 1 AC. Il doit y avoir après un ou plusieurs coup circuit qui sont mis en contact à l'ouverture par télécommande ou par clef de sécurité.

Tu à quelle niveau en électricité?


Heeeeuuuuuuuuuuuuuuuu en électricité j'ai niveau -10 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Si quelqu'un avait un schéma pour que je puisse supprimé tout ça, ça me rendrait bien service !

Malheureusement sur de la seconde monte, même avec un shéma le montage y ressemble rarement. Essai de te renseigné sur ton alarme. Peut-être que tu poura avoir une notice de montage. Ca donnera un indice pour trouver les entrée/sortie.

si tu sais te servir d'un multimètre, cherche tous ce qui est alimenté en avant contact. Tout ça, il suffit de l'enlever. Il n'y a pas de coupure sur l'avant contact. Ca ne sert que pour alimenter l'alarme.

Ensuite, lorsque tu met le contact, trouve le fil qui est alimenté. C'est ton AC. Regarde la couleur du  fil et cherche si sur les autre fil tu trouve le même. du moins son autre section puisqu'a la base c'était le même fil.

Le reste est pour la commande de la centralisation.

Tu peux au choix soit réalimenté le boitier pour garder les télécommandes mais bon, si ça marche uniquement quand ça veut......

Soit voir avec Fiat pour commandé une clef avec télécommande d'origine si tu l'avais d'origine ou encore te passé de télécommande.

Ce n'est pas très compliqué mais il faut commencer par repérer puis suivre la logique de l'interrupteur par relais le boitier d'alarm n'étant qu'un relais commandé par les télécommande Wink.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3.
Le forum CDRBeThree

AU SECOURS ! Sigant11

Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



AU SECOURS ! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !   AU SECOURS ! EmptyMar 20 Jan - 23:29

@Papa-Marco tu te prends la tête pour rien, pour enlever ce foutu boitier il suffit se suivre tous les fils qui en sortent, un par un, et de les couper là où ils se piquent sur le faisceau de la voiture, si le fil du faisceau de la voiture est sectionné il suffit de trouver l'autre bout et de les raccorder ensemble pour remettre le faisceau d'aplomb.

Là le but n'est pas de chercher à dépanner cette mouise mais de la virer purement et simplement, puisqu'en Bretagne on a pas de voleurs (normal on leur confisque leurs passeports à la frontière de Rennes lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



AU SECOURS ! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !   AU SECOURS ! EmptyDim 25 Jan - 16:08

Alors Alain c'en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AU SECOURS ! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !   AU SECOURS ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AU SECOURS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours.
» au secours!
» au secours
» Au secours, ATF + 3 !!!!
» au secours!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS :: Electricité S3-
Sauter vers: