| Durite huile (résolu) | |
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+5PapyKy cletuspuckler BUZZ eric2607 Rico 9 participants |
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Rico Fait ses preuves
Nombre de messages : 77 Age : 52 Localisation : Bayonne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.5 TD 1995 Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Durite huile (résolu) Lun 29 Déc - 0:57 | |
| Bonjour,
Voilà, la courroie d'alternateur a cassé pour ne pas dire explosé vu son état. Je l'ai remplacée et j'ai une durite assez fine qui sortait du carter près des poulies qui semblait sectionnée. Je me suis dit que ça avait du arriver lors de la rupture de la courroie. En effet, je perds de l'huile. J'ai beau chercher et regarder des vues éclatées de moteurs, je trouve rien. Je ne sais pas où doit se brancher l'autre bout. Quelqu'un aurait une idée?
Merci
Dernière édition par Rico le Lun 16 Fév - 21:15, édité 1 fois | |
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eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32185 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Durite huile (résolu) Lun 29 Déc - 0:58 | |
| mets une photo de cette durite __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104833 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Durite huile (résolu) Lun 29 Déc - 11:54 | |
| Oui une photo serait un atout... Cette durites est vers l'avant ou l'arrière du moulin? __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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Rico Fait ses preuves
Nombre de messages : 77 Age : 52 Localisation : Bayonne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.5 TD 1995 Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Durite huile (résolu) Lun 29 Déc - 12:32 | |
| Oui je m'en occupe cet après midi. Elle est située sur le coté tout près du ressort-tendeur de la courroie d'alternateur.
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104833 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Durite huile (résolu) Lun 29 Déc - 12:41 | |
| Vers l'arrière du moulin alors, je pense à la durite d'huile du Turbo... __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 56 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Durite huile (résolu) Lun 29 Déc - 13:39 | |
| - BUZZ a écrit:
- Vers l'arrière du moulin alors, je pense à la durite d'huile du Turbo...
Je dirais en plus celle du retour d'huile du turbo ?! | |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104833 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Durite huile (résolu) Lun 29 Déc - 17:04 | |
| oui oui celle-là __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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Rico Fait ses preuves
Nombre de messages : 77 Age : 52 Localisation : Bayonne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.5 TD 1995 Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Durite huile (résolu) Lun 29 Déc - 18:39 | |
| Ouais ben pas de photo, pas eu le temps et le courage. Ca fuit bien de derrière et la c'est la merde. J'ai vu le sujet du remplacement de la durite de turbo par BUZZ, ça m'a un peu découragé. Parce qu'en plus j'ai la sonde de t° pétée et un injecteur qui fuit. Je sature un peu là. Ca fait beaucoup en quelques jours | |
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cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 56 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Durite huile (résolu) Lun 29 Déc - 20:02 | |
| - Rico a écrit:
- Ouais ben pas de photo, pas eu le temps et le courage.
Ca fuit bien de derrière et la c'est la merde. J'ai vu le sujet du remplacement de la durite de turbo par BUZZ, ça m'a un peu découragé. Parce qu'en plus j'ai la sonde de t° pétée et un injecteur qui fuit. Je sature un peu là. Ca fait beaucoup en quelques jours Pour l'injecteur qui fuit , ce serait pas la durite de retour de gasoil qui s'est fendillée et qui fuit , c'est la petite durite noire en cautchouc qui relie les injecteurs entre eux et qui fait le retour de gasoil , avec la chaleur cette durite vieillit vite et se fendille au niveau de l'injecteur ce qui occasionne des fuites , j'ai changé les miennes quand j'ai remonté mes injecteurs après les avoir fait retarer : ça vaut autour de trois Euro le mètre . | |
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Rico Fait ses preuves
Nombre de messages : 77 Age : 52 Localisation : Bayonne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.5 TD 1995 Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Durite huile (résolu) Lun 29 Déc - 20:50 | |
| Je vais vérifier ces durites. Est ce que ça paut provoquer un désamorçage gasoil? Depuis 2 jours, j'ai du mal à démarrer même après avoir préchauffé 3 fois | |
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cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 56 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Durite huile (résolu) Lun 29 Déc - 21:18 | |
| Oui , ça fait une prise d'air qui désamorce le circuit ! un crcuit de gasoil sur un moteur diesel , il doit etre étanche . Changes les toutes, c'est pas le prix que ça vaut : tu changes celles qui relient les injecteurs entre eux et aussi celle qui relie le premier injecteur au raccord de retour de la pompe ......tu vas en avoir trois qui font une dizaine de centimmètres et une qui fait quinze-vingt centimètres . Ta sonde de température : soit chez RLD Pieces Voyager , ou le garage d'Etienne Morin ( Mystère43) , ils sont tous deux partenaires du forum !
Dernière édition par cletuspuckler le Lun 29 Déc - 21:26, édité 1 fois | |
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Rico Fait ses preuves
Nombre de messages : 77 Age : 52 Localisation : Bayonne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.5 TD 1995 Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Durite huile (résolu) Lun 29 Déc - 21:22 | |
| ok, je vais regarder ça mais le plus gros est cette p****n de fuite.
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cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 56 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Durite huile (résolu) Lun 29 Déc - 21:28 | |
| - Rico a écrit:
- ok, je vais regarder ça mais le plus gros est cette p****n de fuite.
Demandes à Etienne .... quand il t'auras renseigné , Aies la correction d'acheter les pièces chez lui . | |
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PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17914 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Durite huile (résolu) Lun 29 Déc - 22:15 | |
| Salut a tous. La durite de retour d'huile turbo, simple durite fixer avec collier serflex. Entre le démarreur et le support du filtre a huile moteur. Le flexible arrivée d'huile au turbo sous pression huile moteur, Max 4 Kg/Cm² Ici remplacé par un tuyau cuivre soudé, car avais cassé vers les 400.000 Km. Un autre endroit qui peut y avoir une fuite importante, C'est sur le refroidisseur hydraulique sous le filtre a huile moteur. PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
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Rico Fait ses preuves
Nombre de messages : 77 Age : 52 Localisation : Bayonne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.5 TD 1995 Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Durite huile (résolu) Mar 30 Déc - 10:09 | |
| Bon, ok, je vais regarder tout ça cet après midi. En tout cas merci à tous pour les infos, les photos, ça aide vachement. Je vous souhaite une bonne journée et un bon réveillon.
Rico
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104833 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Durite huile (résolu) Mar 30 Déc - 10:38 | |
| Tu verras cette durite là ne coute pas trop cher et se change facilement, je l'ai fait à même le sol, j'ai enlevé la roue et le garde boue et c'est faisable __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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Rico Fait ses preuves
Nombre de messages : 77 Age : 52 Localisation : Bayonne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.5 TD 1995 Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Durite huile (résolu) Mar 30 Déc - 18:29 | |
| Bon ben voilà, ça ne vient pas des durites de turbo mais je ne sais pas d'où Ca fuit du coté de la poulie près de l'alternateur et ça fuit bien, on peut dire que ça coule même. Le côté est plein recouvert d'huile, le train avant aussi. Je n'arrive pas à voir d'où ça fuit. Quelqu'un aurait une idée? Merci
Dernière édition par BUZZ le Mar 30 Déc - 19:55, édité 2 fois (Raison : tentative de changement photos... Avec Servimg ;)) | |
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PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17914 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Durite huile (résolu) Mar 30 Déc - 19:09 | |
| Salut Rico. J'ai eu le meme cas, et ce foutu joint sous le bloc aluminium coudé qui soutient le fitre etait durci. Et je peut te dire que cela coulais bien car sous pression de 4 Kg PapyKy. PS on ne vois pas les trois dernière photos de ton post, avant celui-ci. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
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Rico Fait ses preuves
Nombre de messages : 77 Age : 52 Localisation : Bayonne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.5 TD 1995 Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Durite huile (résolu) Mar 30 Déc - 19:46 | |
| Pourtant j'ai nettoyé justement autour du filtre et la durite de retour turbo. Et pas d'huile qui sortirait de là. Je vais revoir ça demain. Re-nettoyage et remise en route pour trouver cette fuite. J'ai insérer les liens des photos hébergées mais je ne comprends pas pourquoi on ne les voit pas. | |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104833 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Durite huile (résolu) Mar 30 Déc - 19:56 | |
| Liens photos modifiés... Héberge-les avec servimg ça va mieux __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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olivyeah Voyageriste classe 1
Nombre de messages : 637 Age : 33 Localisation : Martainville (27) Véhicule (modèle cyl année) : Grand voyager 3.3L 1992 ; Volvo V70 5Cyl 2.4D Spécialisation auto : Vidange , remplacement de filtres et de pièces simples ... Date d'inscription : 22/06/2014
| Sujet: Re: Durite huile (résolu) Mar 30 Déc - 20:02 | |
| - PapyKy a écrit:
Un autre endroit qui peut y avoir une fuite importante,
je n'avait jamais entendu parler de ceci est-ce sur toute les voitures ? quelle est sont role ? seulement maintenir la température du LDR et de l'huile identique ? | |
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eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32185 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Durite huile (résolu) Mar 30 Déc - 21:51 | |
| __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
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PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17914 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Durite huile (résolu) Mar 30 Déc - 22:26 | |
| Salut olivyeah. Pour information : L'huile moteur monte plus en température que l'eau. C'est bien pour cela que sur des véhicules de haut de gamme, Sont placé de type d'échangeur entre huile et eaux. Et même des radiateurs d'huile, similaire a l'eau. https://www.google.be/search?q=radiateur+d%27huile&es_sm=93&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=ihajVLXYDoHdUMWTg_AK&ved=0CCcQsAQ&biw=1280&bih=632 Un carter bas moteur en aluminium a ailettes, plutôt que tôle. Donc plus il y a d'huile moteur, filtre plus grands. Mieux sera le graissage, Mon moteur est un VM, pourtant pas bien réputé, c'est vrais, et a 548.000 Km. Groupe complet d'origine, achat au premier utilisateur a 380.000 Km. Pourquoi ??, vidange d'huile et filtre, remplacé plus que de coutume, c'est vrais. Mais cela est mon avis et mon véhicule, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
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Rico Fait ses preuves
Nombre de messages : 77 Age : 52 Localisation : Bayonne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.5 TD 1995 Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Durite huile (résolu) Jeu 1 Jan - 17:47 | |
| Bonjour,
Voilà, j'ai passé une partie de l'après midi à chercher la fuite. Nettoyage, démarrage, la fuite ne vient ni des durites du turbo ni des joints du filtre à huile et de son support. Elle vient vraiment de la poulie de pompe à eau ou d'un endroit très près. J'ai nettoyé et moteur tournant, je voyais l'huile couler à cet endroit et pas ailleurs. Je ne vois pas d'ou elle pourrait sortir. Est ce que je peux déboulonner le support moteur et le faire descendre sans défaire l'autre?
Merci pour vos réponses
Rico
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PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17914 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Durite huile (résolu) Jeu 1 Jan - 18:39 | |
| Salut Rico. Pas d'huile sous la pompe a eau, mais bien de l'eau, et rien d'autre. Bonne recherche, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
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| Durite huile (résolu) | |
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