| Peut-on adapter des culasses de S3 sur un S2? | |
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saratoga08 Ancien catégorie 1
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![Peut-on adapter des culasses de S3 sur un S2? Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Peut-on adapter des culasses de S3 sur un S2? Jeu 7 Mar 2013 - 23:34 | |
| C'est une question que je me posais il y a quelques jours. Puisque qu'elles sont renforcées car estampillées 99 qu'est-ce qui m'empêcherait de monter des culasses de S3 sur un bas moteur de S2? A condition de lui remettre les culbuteurs et le cache culbuteurs du S3,les injecteurs du S2 qui se vissent en lieu et place,reste le problème des bougies de préchauffage qui sont vissées inclinées dans les culasses. Sur le S2 elles sont montées horizontalement. ![Peut-on adapter des culasses de S3 sur un S2? Kgrhqq10](https://i.servimg.com/u/f76/17/89/35/82/kgrhqq10.jpg) Or sur les S3, à l'emplacement horizontal (là où est vissée la bougie de préchauffage sur S2), on retrouve un bouchon. Question: Si j'enlève ce bouchon horizontal pour remettre une bougie qu'est ce qui m'empêcherait de monter des culasses de S3 sur un S2? __________________________________________________www.minivanchrysler.com Saratoga 3.0V6 de 1992 Dodge shadow ES de 1989 (en cours de diéselisation)) S1 3.0 V6 de 1991 ( en standby de restauration) S2 2.5 TD LE de 1995 S4 2.8 CRD LX de 2007
Dernière édition par saratoga08 le Mer 19 Fév 2014 - 22:53, édité 1 fois | |
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![Peut-on adapter des culasses de S3 sur un S2? Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Peut-on adapter des culasses de S3 sur un S2? Ven 8 Mar 2013 - 3:28 | |
| Bonjour,j ai monter sur un Cherokee une culasse neuve est il n y avais pas de bouchon en haut ni en bas, j ai donc mis la bougie à sa place et le bouchon dans l autre,de toute façon les deux trous vont jusqu à la chambre de combustion alors à mon avis c est possible bon courage | |
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![Peut-on adapter des culasses de S3 sur un S2? Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Peut-on adapter des culasses de S3 sur un S2? Ven 8 Mar 2013 - 22:05 | |
| Donc ça répond à ma question. Dès que j'ai l'occasion je fais l'essai. Bon j'avoue ça fait pas trop "origine" mais il faut prendre ça comme une façon de fiabiliser un moteur de S2.
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| Perso je pense aussi, en plus ça résoudrait une bonne fois pour toute le souci de culasse fragile... |
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| bonjour des nouvelles pour cette adaptation? faisable ou pas? | |
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| Toujours pas testé. En théorie c'est faisable mais en gardant les bougies de préchauffage de S3. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Saratoga 3.0V6 de 1992 Dodge shadow ES de 1989 (en cours de diéselisation)) S1 3.0 V6 de 1991 ( en standby de restauration) S2 2.5 TD LE de 1995 S4 2.8 CRD LX de 2007
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| Ben oui mais alors comment tu fait pour les alimenter ? sur S2 elles sont toutes reliées entre elles ![scratch](/users/1414/60/04/84/smiles/969796.gif) |
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| techniquement les bougies de préchauffage sont toutes actives au même moment, CAD avant le démarrage du moteur, on fait chauffer la préchambre empiriquement pour un temps donné. Pas de capteur de température, juste une temporisation. Si les bougies de préchauffe sont identiques sur S2 et S3 (ça vous devrez me l'apprendre) on refait un câblage correct et on garde le boîtier de chauffe d'origine. de toutes manières toutes les bougies sont toujours branchées en parallèles, CAD toutes les têtes reliées par le même fil au boîtier de préchauffe. si les bougies de S3 ont un référence différente, je conseillerai de chronométrer la différence de temps de chauffe entre les deux. Normalement, le temps de chauffe un peu plus long n'est pas vraiment gênant si c'est le cas du temps du S2, et donc monter des bougies de S3 ne devrait pas être problématique. la chose à tenir compte c' est les différences de longueur de la bougie, car le diamètre de filetage devrait être identique et donc permettre le montage de l'une ou l'autre. | |
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| quel sont les deifférence entre les bougies de s2 et les s3? Pour les culasses est on sur que ce sont les même car de memoir il y a deux type de joint de culasses donc par conclusion deux type de culasses différente sur les s2?
je me trompe?
ensuite en dehors des joint de culasses est ce que les soupapes et les culasses sont de même tailles?
navré pour toutes ces question mais je veux être sur de ne pas faire un mauvais achaat qui m’entraînerais des frais et des pannes inutiles | |
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| VM S2 et S3 c'est le même bloc, donc joints et culasses identiques du point de vue montage.
Les différences principales entre une culasse de S2 et de S3 sont, outre le renforcement dont elles ont fait l'objet, bougie de préchauffage sur le dessus et deux tiges de maintient des basculeurs de soupapes sur S3 contre une seule sur S2 et bougie de préchauffage sur le devant (horizontale) |
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| J'ai regardé sur S3 , les fils de bougies sont reliés entre eux plus loin dans le faisceau. Donc modif du faisceau à réaliser. Concernant les bougies celles de S3 sont fines et plus longues que S2 après comme dit Boulga faut voir le temps de chauffe. Bon perso ça serait pas trop un problème de mon point de vue. Pour le reste soupapes identiques . Concernant le joint de culasse il n'y a qu'un modèle et 3 épaisseurs. C'est le joint de cache culbuteurs du S3 qui diffère du S2 du fait de l'emplacement des bougies de préchauffage d'où 2 montages. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Saratoga 3.0V6 de 1992 Dodge shadow ES de 1989 (en cours de diéselisation)) S1 3.0 V6 de 1991 ( en standby de restauration) S2 2.5 TD LE de 1995 S4 2.8 CRD LX de 2007
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| - Chrysler-29 a écrit:
- VM S2 et S3 c'est le même bloc, donc joints et culasses identiques du point de vue montage.
Les différences principales entre une culasse de S2 et de S3 sont, outre le renforcement dont elles ont fait l'objet, bougie de préchauffage sur le dessus et deux tiges de maintient des basculeurs de soupapes sur S3 contre une seule sur S2 et bougie de préchauffage sur le devant (horizontale) du coup même si il y'a deux tiges de maintiens ça en générais pas c'est ça? voir même ca serai mieux non? | |
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| Si les bougies de chauffe sont plus longues et surtout plus fine cela signifie une mise en température plus rapide logiquement. 2 écoles, soit laisser le boîtier de chauffe du S2 en l'état, car si les bougies chauffent plus longtemps, on a la tranquillité de savoir que les préchambres seront bien en température (perso c' est ce que je ferais) Soit bricoler un boîtier de chauffe en parallèle, CAD un relais + une tempo réglée au temps optimum. Perso, je n'ai jamais démonté le boîtier de chauffe d'un chrysler, mais je pense qu'un électricien devrait tirer son épingle du jeu sans peine.
J'ai vu monter sur des Golf S1 et S2 au au Maroc des boîtiers de chauffe PSA. Les Golf de cette époque avaient un capteur de température qui shuntait le boîtier de chauffe si la température d'eau était supérieure à 50°. Sur un moteur avec de la compression pas de soucis, ça démarre, mais sur une mécanique rincée comme la bas on trouve souvent, un petit coup de chauffe économisait bien des démarreurs, donc ce système était bien efficace. | |
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| Si les filetages et diamètres des trous de bougies de préchauffage entre S2 et S3 sont les mêmes je ne vois pas ce qui empêche de monter des culasses de S3 sur un bloc S2 avec des bougies de S2 à l'emplacement prévu pour, et de boucher les orifices des bougies prévus pour les S3... non ? ![scratch](/users/1414/60/04/84/smiles/969796.gif) Ça résout le problème du temps de chauffe... Et si les bouchons ne vont pas, qu'est-ce qui empêche de monter des bougies de S3 rincées dans les emplacements prévus ? on s'en fout un peu qu'elles soient branchées ou pas du moment que le trou soit bouché... |
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| c'est pas entièrement faux sauf si tu est méticuleux et que voir des bougies non branché te dérange | |
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| Certes mais même un méticuleux peut faire preuve de pragmatisme de temps en temps et laisser des bougies non branchée, mais planquées sous un faux cabochon, pour avoir l'esprit tranquille quant à la solidité de ses culasses rutilantes |
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| - Chrysler-29 a écrit:
- Si les filetages et diamètres des trous de bougies de préchauffage entre S2 et S3 sont les mêmes je ne vois pas ce qui empêche de monter des culasses de S3 sur un bloc S2 avec des bougies de S2 à l'emplacement prévu pour, et de boucher les orifices des bougies prévus pour les S3... non ?
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Justement elle sont différentes entre S2 et S3. Personnellement je laisserais les bougies de S3 avec modification du faisceau.ça fait plus"origine" même si ça l'est pas. Le but premier est de fiabiliser le bloc du S2 pas de le bidouiller. Le fait de remettre les bougies du S2 et débrancher celles du S3 est une solution au cas où le temps de chauffe deviendrait problématique effectivement Chrysler29! __________________________________________________www.minivanchrysler.com Saratoga 3.0V6 de 1992 Dodge shadow ES de 1989 (en cours de diéselisation)) S1 3.0 V6 de 1991 ( en standby de restauration) S2 2.5 TD LE de 1995 S4 2.8 CRD LX de 2007
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| que peut on faire d'autre pour fiabiliser un s2? | |
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| il y avais pas une histoire de pignon sur la cascade de pignon qui se dessérré? | |
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![Peut-on adapter des culasses de S3 sur un S2? Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Peut-on adapter des culasses de S3 sur un S2? Mer 29 Mai 2013 - 20:13 | |
| - logan125 a écrit:
- que peut on faire d'autre pour fiabiliser un s2?
avoir la place d'en stocker un comme réserve de pièces.. - logan125 a écrit:
- il y avais pas une histoire de pignon sur la cascade de pignon qui se dessérré?
- Chrysler-29 a écrit:
- Je ne crois pas
Effectivement un pignon "faible" dans la cascade. entre la pompe à eau et la pompe à injection il y a un pignon en deux parties (comme deux disque face à face) qui rattrape le jeu et encaisse le couple avec un circlips qui fait office de ressort de rappel. Il arrive que parfois ce pignon se démette et c' est la casse, rare certes mais j'en suis victime ( j'ai acheté un voyager dans cet état). | |
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| merci boulga mais dis moi les pannes sont si fréquente que ca sur ces cricri pour devoir en prendre un pour pièce a coté ? | |
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