Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Problèmes sur une installation GPL Stargas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Problèmes sur une installation GPL Stargas Empty
MessageSujet: Problèmes sur une installation GPL Stargas   Problèmes sur une installation GPL Stargas EmptyDim 23 Sep - 16:57

Bonjour à tous.
J'habite en Isère et possède une Audi A4 1.8T équipée en Stargas depuis 2004. Je vais essayé de résumé le cas de cette voiture qui me cause beaucoup de soucis.
Je possède la voiture depuis 2009.
Moins d'une semaine après mon achat, le voyant moteur s'est allumé. Je soupçonne le vendeur précédent d'avoir connu le problème et ne jamais avoir trouver de garage qui ai réussi à résoudre le problème. J'avais contacter le vendeur qui m'as dit : voyez avec le garage puisque nous avons fais une révision récemment. Je pense donc qu'il ont fais effacer le défaut et me l'on vendu comme ça.
Pourquoi je pense cela :
Je ne compte plus le nombre de garage à qui j'ai montré la voiture et qui m'ont fait payer un diag alors que le voyant revenais tous le temps.
En peu de temps l'année dernière, j'ai eu de grosse fuite de liquide de refroidissement qui m'ont fais remplacer un lot de durite pour un prix d'environ 600€ avec la main d'oeuvre!
Ensuite le GPL ne fonctionnait plus, Un mécano m'as changé le vapodétendeur pour la somme de 760€, + les vérifications de l'ensemble, paramètre moteur... puisque j'avais également toujours ce voyant moteur qu'il a effacé avant que je parte et qui s'est rallumé au bout de quelques km.
Pour information le moteur a été changé à 89000km, sur la facture il est écrit panne moteur cassé sans plus d’explication, à environ 50000km d'utilisation du GPL.
Quand le voyant moteur se rallume, cela apparait après un raté plus ou moins gros, mais pas le même que lorsque le moteur passe au gpl. J'ai déjà essayé de rouler seulement à l'essence et les ratés se produise quand même de temps en temps, mais ils paraissent moins gros qu'avec le GPL.
Cela fait environ 80000km que je roule avec ce voyant sans avoir réussi à résoudre le problème.
Et aujourd'hui j'ai le système qui bascule au gaz de manière aléatoire, je viens de faire un voyage de 1900km et j'ai a peine réussi à faire 500km au gaz, souvent le système reste avec le bleu clignotant, essaye mais n'y arrive pas et quand cela marche, cela dure peu ou très peu de temps mais toujours de manière très aléatoire. Pour info, j'ai changé le filtre qui est après le vapo avant de partir, et le controle technique est récent donc il ne devrait pas y avoir de fuite sinon il l'aurait détecté.
Soucis supplémentaire, c'est que quand j'ai acheté a voiture sur paris, je ne savais pas que je ne trouverai pas de garagiste qui s'occupe de système stargas vers chez moi. Le plus proche est 3h de route, cela me coute au moins 200€ aller retour sans compter que si je laisse la voiture, je doit rentrer en train... C'est chez ce garagiste que j'ai fait changé le vapodétendeur.
Donc pour résumé je pète un plomb avec cette voiture! J'ai eu le malheur de penser qu'un garagiste qui faisait du gpl (plein vers chez moi) pouvais s'occuper de n'importe quel système;
Je viens de commander le logiciel stargas pegasus pour essayer en espérant que j’arriverai à faire quelque chose avec.

Merci à Franju de m'indiquer sur quel site je peux trouver les pièces de stargas, j'aimerai bien savoir combien ce vent le vapodétendeur et pouvoir me procurer d'autre pièces éventuellement.

Un grand grand merci à tous ceux qui auront la patience de m'aider, peut être Aristote qui à l'air calé chez stargaz
Cordialement
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34096
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Problèmes sur une installation GPL Stargas Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur une installation GPL Stargas   Problèmes sur une installation GPL Stargas EmptyDim 23 Sep - 20:54

Bonjour,

Ce serait sympa de faire une vrai présentation pour commencer, bien qu'on puisse comprendre tes problèmes ...

Genre :
- qui vous êtes? - Prénom et ou pseudo (ex: Bonjour moi c'est Donald),
- votre région (ex: je suis du Nord de la France),
- votre voiture (ex: je possède un Chrysler Voyager V6 de 1995),
- comment vous avez découvert le forum (ex: je connais ce forum via un ami),
- Votre attente vis-à-vis du forum (ex: je viens partager des connaissances mécanique sur mon minivan)...

Ensuite pour les questions il faut les poser dans la bonne rubrique.
Ici ce n'est que pour les présentations ...

Merci


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Problèmes sur une installation GPL Stargas Sans_t10 - Problèmes sur une installation GPL Stargas Sans_t11 - Problèmes sur une installation GPL Stargas Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
boulga
Messager d'argent
Messager d'argent
boulga


Masculin
Nombre de messages : 2793
Age : 66
Localisation : Saint Etienne
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD Se 1995 (vendu) & 2 Voyager V6 Le 1995
Date d'inscription : 08/05/2011

Problèmes sur une installation GPL Stargas Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur une installation GPL Stargas   Problèmes sur une installation GPL Stargas EmptyDim 23 Sep - 21:53

et sans ostrascisme....parler d'une auto genre minvan ... pourquoi pas voyager, pask audi A4, ça fait pas vraiment van de bof comme nous on aime...
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
Aristote


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 57
Localisation : Le sud du nord
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 3.3i B.A GPL 1998 / 3.3 V6 BVA de 2006
Date d'inscription : 31/12/2010

Problèmes sur une installation GPL Stargas Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur une installation GPL Stargas   Problèmes sur une installation GPL Stargas EmptyLun 24 Sep - 6:11

Salut comme dis plus haut, une présentation serait la bienvenue Wink

sinon, pour ton pb :
- raté : pas des 100taines de solutions : tu as un pb d'allumage qui peut venir des éléments standard (faisceau/bougies) mais aussi (et surtout) de ton capteur PMH/arbre à cames

- pas de basculement au GPL : sonde de température ou/et pression : une maladie sur Stargas (le boitier noir vissé sur le vapo) ou plus simple et banal, un de tes filtres encrassé ne laisse pas passer assez de gaz et le systéme repasse à l'essence.

Pégasus : très bonne idée SI tu t'en sert en visualisation pour le diag uniquement et que tu ne touche pas au temps d'injection ou autre, ton systéme fonctionnait avant il doit don fonctionner aprés sans toucher aux réglages, l'optimisation ne se fait pas sur un truc défaillant....
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34096
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Problèmes sur une installation GPL Stargas Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur une installation GPL Stargas   Problèmes sur une installation GPL Stargas EmptyLun 24 Sep - 8:35

Merci de respecter le réglement !!!

Rappel :
eric2607 a écrit:
et je précise :
il est demandé aux membres de ne pas souhaiter la bienvenue à un nouveau si celui-ci a une remarque d'un modo concernant sa présentation


lelion ce serait sympa de compléter ta présentation comme déja demandé ...


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Problèmes sur une installation GPL Stargas Sans_t10 - Problèmes sur une installation GPL Stargas Sans_t11 - Problèmes sur une installation GPL Stargas Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34096
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Problèmes sur une installation GPL Stargas Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur une installation GPL Stargas   Problèmes sur une installation GPL Stargas EmptyDim 30 Sep - 14:11

Message reçu par mail :

Pour répondre à votre remarque sur ma présentation, je ne trouve aps ou poster :

- Pseudo : Lelion
- votre région : Isère, Rhone Alpes
- votre voiture : A4 de 2002 1.8T quattro break équipé STARGAS
- comment vous avez découvert le forum : recherche sur stargas sur internet et j'ai vu qu'il a des personnes calées sur ce sujet
- Votre attente vis-à-vis du forum : Je galère avec stargas donc je demande de l'aide et si je peut aider ensuite de personne qui ont les mêmes problème que moi.

Je pensais avoir tout dis dans mon message.

Et Ou poser mes questions ? Quel rubrique?
Merci
Lionel


Complément replacé.

Bienvenu

Pour les rubriques tu cliques sur "Accueil" et dessous tu les as.
Pour ta question tu vas dans "Le coin des mécanos" et tu vas trouver des sous-rubriques, tu choisis celle qui correspond ...

Faut faire un petit effort pour comprendre le forum, il est gratuit donc il n'y a pas forcément des "employés" pour vous servir
study

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Problèmes sur une installation GPL Stargas Sans_t10 - Problèmes sur une installation GPL Stargas Sans_t11 - Problèmes sur une installation GPL Stargas Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes sur une installation GPL Stargas Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur une installation GPL Stargas   Problèmes sur une installation GPL Stargas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes sur une installation GPL Stargas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage GPL sur Stargas
» Révision GPL Stargas S4 - 3.3L
» résolution problème basculement gpl stargas
» probleme GPL stargas , ca broutte (sur nissan murano 3,5L / V6 )
» Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Nouveau venu-
Sauter vers: