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 Révision GPL Stargas S4 - 3.3L

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devisu
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devisu


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MessageSujet: Révision GPL Stargas S4 - 3.3L   Révision GPL Stargas S4 - 3.3L EmptyMer 28 Sep - 11:15

Bonjour,

Mon S4 V6 est GPL avec une installation Stargas.

A l'achat l'installation était "débranché"

J'ai vérifié les fusible et une cosse était HS, donc je l'ai remplacé.
J'ai trouvé que le bouton de commutation était débranché, donc je l'ai rebranché et hop tout s'allume cheers

J'ai mis 20L et l'indicateur sur la bonbonne est sur moitié.
1er essai : il commute bien en GPL (j'entend le clac d'ouverture de la valve de la bonbonne)  mais cale de suite.

Je vais maintenant faire une révision du GPL et vous montrer cela.

Alors attention le GPL c'est dangereux, sous forme liquide c'est du -30° quand ca se gazéifie, ca s'enflame et ça explose donc faites gaffe et soyez sur de vous avant de vous lancer. (moi j'ai fait des instal gaz de chaudières...)
prévoyez un endroit ventilé et n'oubliez pas que le gaz est + lourd que l'air donc pas de bricolage dans une cave... etc... etc...
No

De toute façon il faut changer les deux filtres régulièrement et le mieux est de refaire aussi le vapodetendeur car l'instal à 90.000km et je n'ai pas de trace de révision depuis 40.000km :
Révision GPL Stargas S4 - 3.3L Img_7912

Pour les pieces détachées le mieux est de commander directement chez le fabricant :
https://admin.ecommerce.aruba.it/epages/77653.sf/en_GB/

Pour toutes les pieces ci-dessous j'en ai eut pour moins de 50€, port compris et livré en 48h
(OK, j'ai fait un compte pro...) Cool
Révision GPL Stargas S4 - 3.3L Fullsi10
vous noterez que j'ai commandé 3 filtres car je ne suis pas sur du model de filtre liquide et à 2€ piece...
J'ai pris aussi les cosses de fusible pour refaire un truc propre (4€...)
et des colliers car c'est 20cts pièce et le port mini étant 20€....

La suite bientôt... Wink

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Avant : S2 TD vendu, S3 2,4 GPL vendu, S3 2,4 BVA LE GPL  vendu, Grand Voyager S4 3,3 AWD Limited GPL 360.000km ->vendu à un membre du forum qui l'a mené à 500.000km ! , Grand Voyager S4 CRD 2,8 LX 2005 gris-taupe vendu, Grand Voyager S4 CRD 2,8 LX 2005 noir vendu, S4 3.3 V6 LX GPL 2001 noir vendu
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Dernière édition par Eug87 le Jeu 29 Sep - 7:35, édité 1 fois (Raison : Complément du titre)
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lebaron21
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MessageSujet: Re: Révision GPL Stargas S4 - 3.3L   Révision GPL Stargas S4 - 3.3L EmptyMer 28 Sep - 12:07

Superbe surtout tu continues ce tuto qui va servir à beaucoup

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Révision GPL Stargas S4 - 3.3L Anim_ebe35372-f93b-f6e4-958e-4df5722c1002
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Eug87
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MessageSujet: Re: Révision GPL Stargas S4 - 3.3L   Révision GPL Stargas S4 - 3.3L EmptyJeu 29 Sep - 7:34

C'était mieux de faire un post spécifique, cela va certainement servir. Wink


J'ai replacé au bon endroit.
J'ai complété le titre pour une meilleure recherche

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J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
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MessageSujet: Re: Révision GPL Stargas S4 - 3.3L   Révision GPL Stargas S4 - 3.3L EmptyVen 30 Sep - 10:31

Pour commencer voici le plan d'instal

Révision GPL Stargas S4 - 3.3L Gpl-st10

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MessageSujet: Re: Révision GPL Stargas S4 - 3.3L   Révision GPL Stargas S4 - 3.3L EmptyMar 20 Déc - 6:57

bonjour, je suis fortement intéressé à la suite car j'entrain de réviser un vapo détendeur hercules c et je ne trouve rien pour régler la pression
merci bien
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devisu
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MessageSujet: Re: Révision GPL Stargas S4 - 3.3L   Révision GPL Stargas S4 - 3.3L EmptyVen 7 Juil - 12:04

La suite...

J'ai fait pas d'autres travaux (changement culasses, pot cata...) mais maintenant c'est bon j'ai le CT et donc le GPL marche.

J'ai donc changé les 2 filtres et la membrane du détendeur (pour la vis de réglage : compter le nb de tours au démontage et remonter à l'identique...)
Pas très compliqué.
J'ai aussi repeint le reservoir GPL car le centre de CT le trouvais trop rouillé... (peinture de ferronnerie...)
Comme ca ne marchait toujours pas j'ai changé le capteur de pression et de temperature du vapo.
C'est un point faible connu de ce model de vapo et il existe chez le fabricant un kit de modification/ amélioration. Le capteur de pression n'est plus sur le vapo car il avait trop chaud et vieillissait mal.

Maintenant mon GPL marche bien, mais il y a parfois des ratées, donc je pense qu'un injecteur est moyens...
Je vais peut être les nettoyer aussi. Je vous ferais un post ladessus.

Si vous avez des questions...

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