Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 fumée suspecte - diagnostic ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



fumée suspecte - diagnostic ? Empty
MessageSujet: fumée suspecte - diagnostic ?   fumée suspecte - diagnostic ? EmptySam 3 Mar - 13:33

Bonjour,
La docte assemblée qui fréquente assidument ce forum d'experts sait probablement :

Mon voyager TD modèle 1994 fume... Pourquoi ?
1) Au démarrage, dans le parking (non chauffé, mais tempéré, il rejette un grand coup de fumée blanche. Tout revient dans l'ordre très vite.
2) En montagne, quand il fait assez froid, le même phénomène se produit, mais il dure beaucoup plus longtemps (plusieurs dizaines de secondes)
3) Sur route, (presque) rien d'anormal. Il m'est arrivé de voir un panache de fumée dans le rétroviseur, mais c'est occasionnel. J'ai mis un liquide miracle dans le réservoir pour nettoyer le système d'injection; je me force à croire que ça a amélioré les choses, sans en être certain.
4) En essai "à vide", à l'arrêt, (presque) rien d'anormal : pas de fumée au ralenti, pas de fumée en accélération modérée, mais : si on monte le moteur à 3000 tours, et relâche brusquement l'accélérateur, le pot recrache une bouffée noire, avec un peu de fumée blanche (bleue ?) au milieu du panache.

Alors,
- C'est totalement normal ?
- Le haut moteur est un peu usé ?
- Le turbo a vieilli ?
- Les injecteurs sont déréglés ?
- L'injection est encrassée ?
- C'est le début de la fin ?

Mon Voyager et le moteur sont presque neufs : 247.000 km seulement, c'est peu pour une voiture de 1993...

Merci d'avance à ceux qui m'éclaireront.


Victor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fumée suspecte - diagnostic ? Empty
MessageSujet: Re: fumée suspecte - diagnostic ?   fumée suspecte - diagnostic ? EmptySam 3 Mar - 13:59

Fait le test dans une descente lancé, en enlevant le pied de l'accelerateur.
Si cela fume, ce sont les joints de queues de soupapes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fumée suspecte - diagnostic ? Empty
MessageSujet: Re: fumée suspecte - diagnostic ?   fumée suspecte - diagnostic ? EmptySam 3 Mar - 15:33

As-tu une consommation de liquide de refroidissement ??


Wink

PS : Prenez l'habitude de compléter votre profil surtout sur le véhicule ... Mad
Dans quelques messages il n'y aura plus de réponse car ce n'est pas à ceux qui veulent aider de trouver les renseignements .... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fumée suspecte - diagnostic ? Empty
MessageSujet: Re: fumée suspecte - diagnostic ?   fumée suspecte - diagnostic ? EmptySam 3 Mar - 16:07

Merci pour ces premiers éclairages.
Je vais tester en descente.

En complément :
- je n'ai pas de perte de liquide de refroidissement
- les culasses sont "récentes" : 2001, et 86.000 km.

Questions naives :
- Les joints de queue de soupape, c'est bien sur la culasse ?
- Est-il alors possible que les joints soient déjà dégradés ?
- Si c'est bien les joints de queue de soupape, que faire ? Laisser en l'état ? Changer les joints ? Ca dure combien de temps ? Ca passe le CT ?


Victor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fumée suspecte - diagnostic ? Empty
MessageSujet: Re: fumée suspecte - diagnostic ?   fumée suspecte - diagnostic ? EmptySam 3 Mar - 19:10

Victor a écrit:
Merci pour ces premiers éclairages.
Je vais tester en descente.

En complément :
- je n'ai pas de perte de liquide de refroidissement
- les culasses sont "récentes" : 2001, et 86.000 km.

Questions naives :
- Les joints de queue de soupape, c'est bien sur la culasse ?
- Est-il alors possible que les joints soient déjà dégradés ?
- Si c'est bien les joints de queue de soupape, que faire ? Laisser en l'état ? Changer les joints ? Ca dure combien de temps ? Ca passe le CT ?
Victor
Utilise la fonction Rechercher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fumée suspecte - diagnostic ? Empty
MessageSujet: Re: fumée suspecte - diagnostic ?   fumée suspecte - diagnostic ? EmptySam 3 Mar - 21:15

Comme dit Stylson utilise rechercher ...
Là tu poses des questions très techniques et nos pros sont en vacances ...
Je crois pour Mystère43 et peut-être pour chrysler00 Question

Mais tu peux toujours essayer de leur passer un MP.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fumée suspecte - diagnostic ? Empty
MessageSujet: Re: fumée suspecte - diagnostic ?   fumée suspecte - diagnostic ? EmptyDim 4 Mar - 10:49

Merci Stylson.

Pour mémoire, voici l'adresse d'un site bien fait sur le diagnostic des anomalies.
Ce site était indiqué par Stylson dans un autre post.

http://www.auto35.net/mecanique/diagnostic.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fumée suspecte - diagnostic ? Empty
MessageSujet: Re: fumée suspecte - diagnostic ?   fumée suspecte - diagnostic ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fumée suspecte - diagnostic ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit d'origine suspecte
» diagnostic bva
» diagnostic complexe...
» OBD 1 diagnostic electronique
» valise diagnostic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: