| Un de plus, problème de Bendix 10. | |
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Auteur | Message |
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seb91 Fait ses preuves
Nombre de messages : 62 Age : 50 Localisation : essonne Véhicule (modèle cyl année) : S2 3.3l 1992, Jeep grand cherokee Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Un de plus, problème de Bendix 10. Jeu 26 Avr - 11:43 | |
| Bonjour à tous, je n'y échappe pas, sur mon S2 V6 de 92, pied sur le frein en butée mécanique, le Voyager ralenti, mais ne freine pas !!!!!! . La pompe tourne après 2 coups de pédale pfff ..... Rendez-vous chez ChriChri la semaine prochaine pour diag, et sachant qu'il est concerné par le rappel, savoir si la garantie court encore, je vous tiens au courant.
Bon week end à rallonge
Sèb91. | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34357 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Un de plus, problème de Bendix 10. Jeu 26 Avr - 13:44 | |
| La garantie court toujours.
Bon courage et tiens nous au courant.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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seb91 Fait ses preuves
Nombre de messages : 62 Age : 50 Localisation : essonne Véhicule (modèle cyl année) : S2 3.3l 1992, Jeep grand cherokee Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Un de plus, problème de Bendix 10. Lun 30 Avr - 15:01 | |
| 1er retour:
Merci Eug87 pour le courage car à priori il va en falloir.....
Les 2 concessionnaire du 91 --> "ne faisont pas les Chrysler avant 2000", et l'autre "pas la valise pour le diag". Aucun ne se s'est donné la peine de regarder la voiture, par contre super dispo pour m'en vendre un tout neuf pfff. Celui de Malakoff a fermé. Et celui du 77, me dit que le rappel n'existe plus, il ne sait pas si les pièces sont encore dispo, et qu'il va falloir écrire à Fiat. Bon j'attends il doit me rappeler pour me faire un devis...... J'aime beaucoup cette 1ere approche !!!!!!
A suivre ...... | |
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seb91 Fait ses preuves
Nombre de messages : 62 Age : 50 Localisation : essonne Véhicule (modèle cyl année) : S2 3.3l 1992, Jeep grand cherokee Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Un de plus, problème de Bendix 10. Ven 11 Mai - 12:33 | |
| C'est parti pour la paperasse avec un courrier pour Fiat, pff f ... même situation que Mécanovi57, à suivre sur son post ;-)
Sèb91. | |
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Clint1305 Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 917 Age : 54 Localisation : Hauts de seine Véhicule (modèle cyl année) : S4 2.5 Crd 2001 pack luxe, S4 3.3 Awd 2004 LTD, S2 2.5i Se 1993 Spécialisation auto : Aucune_je commence a m'y mettre grâce a vous Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Un de plus, problème de Bendix 10. Ven 11 Mai - 13:26 | |
| as tu essayé d'appeler Pacific Motor, il y en a plusieurs en région parisienne?
http://www.pacificmotors.fr/ __________________________________________________www.minivanchrysler.com Si l'on devait enfermer tous les cons, il ne resterait personne pour fermer la porte :arrow: Tiweo Vous avez d'autres véhicules, venez les présenter sur la belle mécanique | |
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arnaud971 V.I.P.
Nombre de messages : 9957 Age : 47 Localisation : guadeloupe Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager Oct.1991 2,5 SE - 260 000 Km Spécialisation auto : Très très curieux... Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Un de plus, problème de Bendix 10. Ven 11 Mai - 17:20 | |
| - seb91 a écrit:
- Bonjour à tous, je n'y échappe pas, sur mon S2 V6 de 92, pied sur le frein en butée mécanique, le Voyager ralenti, mais ne freine pas !!!!!! . La pompe tourne après 2 coups de pédale pfff .....
Rendez-vous chez ChriChri la semaine prochaine pour diag, et sachant qu'il est concerné par le rappel, savoir si la garantie court encore, je vous tiens au courant.
Bon week end à rallonge
Sèb91. Bonjour. Peux tu me dire de quel rappel il s agit? Merci __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un de plus, problème de Bendix 10. Ven 11 Mai - 17:26 | |
| Ils n'ont pas besoin de valise diag pour determiner le probleme . tout est ecrit dans leur doc
je n'ai pas eu de soucis avec le concessionnaire qui a passé commande mais c'est juste les 2 pièces pour l'abs qui ne sont pas dispo hors c'est totalement faux , on les trouve aux USA.
Cette campagne n'a pas de durée determiné , elle est a vie
http://jaguarfr.free.fr/RC-96V099-NN.pdf |
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arnaud971 V.I.P.
Nombre de messages : 9957 Age : 47 Localisation : guadeloupe Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager Oct.1991 2,5 SE - 260 000 Km Spécialisation auto : Très très curieux... Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Un de plus, problème de Bendix 10. Ven 11 Mai - 17:53 | |
| Je viens de regarder le lien que tu mets, mais mon anglais est pas terrible... Qq un pourrait me faire un résumé dans les grandes lignes? __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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chrishp Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 166 Age : 42 Localisation : 09 Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5l GPL de 1991 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Un de plus, problème de Bendix 10. Ven 11 Mai - 18:05 | |
| et bien c une lettre de rappel pour tous les vehicules nommés mais je vois que tu as un chrysler voyager de octobre 1991 2.5 se ces vehicules ne sont pas concernés pour ce rappel alors es tu bien sur d'avoir un soucis avec ton bendix ? en revanche ce vehicule a eu rappel pour la ceinture conducteur et le coffre je le sais parce que j'ai le meme que toi le mien est de aout 1991 voila a plus | |
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arnaud971 V.I.P.
Nombre de messages : 9957 Age : 47 Localisation : guadeloupe Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager Oct.1991 2,5 SE - 260 000 Km Spécialisation auto : Très très curieux... Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Un de plus, problème de Bendix 10. Ven 11 Mai - 19:48 | |
| Non moi je n ai pas de soucis, mais comme je ne connais pas trop son historique... Donc pour le mien tu dis ceinture de sécurité conducteur et coffre... Faut vraiment que j aille voir dans la rubrique des rappels... __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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chrishp Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 166 Age : 42 Localisation : 09 Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5l GPL de 1991 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Un de plus, problème de Bendix 10. Lun 14 Mai - 12:41 | |
| oui mais c en anglais lol
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arnaud971 V.I.P.
Nombre de messages : 9957 Age : 47 Localisation : guadeloupe Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager Oct.1991 2,5 SE - 260 000 Km Spécialisation auto : Très très curieux... Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Un de plus, problème de Bendix 10. Lun 14 Mai - 13:04 | |
| Oui mais avec l outil de translation de go...le, on s en sort... __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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chrishp Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 166 Age : 42 Localisation : 09 Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5l GPL de 1991 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Un de plus, problème de Bendix 10. Mar 15 Mai - 8:55 | |
| yes ! | |
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seb91 Fait ses preuves
Nombre de messages : 62 Age : 50 Localisation : essonne Véhicule (modèle cyl année) : S2 3.3l 1992, Jeep grand cherokee Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Un de plus, problème de Bendix 10. Ven 2 Nov - 18:03 | |
| Bonjour à tous, suite de l'épisode du Bendix 10 !!! Et oui je viens de récupérer mon Voyager la semaine dernière, 3 mois après l'avoir déposé chez Chrysler/Mercedes Meaux (77). Tout d'abord chez eux, n'y allez pas, j'explique rapidement. Ils ont finalement appliqué le rappel en remplaçant la pompe et les joints du piston, mais difficulté pour avoir les kits et le personnel pendant les vacances. Malgré cela, le voyager ne freine pas mieux et toujours voyant orange allumé. Ils me proposent le remplacement du bloc abs et du calculateur car pas de dialogue avec le DRB --> 6000e de pièces. Bon soit, ce n'est pas la réponse que je souhaitais, mais on a essayé... C'est maintenant que cela devient épique. Il a fallu que je participe financièrement à cette campagne car ils ont passé plus de temps que prévu, en récupérant la voiture, j'ai constaté le reniflard cache culbu débranché, les veilleuses et les feux stop arrière H/S, l'ordinateur de bord H/S, les câblages elec démontés non remis en place et non attachés, traces de chaussures de sécu à l'intérieur, éclairage compartiment moteur démonté, aile av gauche rayée certainement par une cotte de travail .... Bref j'émets des réserves sur la qualité de leur travail, voir un petit court-circuit lors des travaux !!! Pour solutionner mon problème de freins, je m'oriente donc sur le remplacement du bloc via rockauto ou acdistribution. Avez-vous déjà travaillé avec eux, comment paye t'on les taxes des produits imports ? Et d'après vous, suis-je obligé de remplacer la calculateur ABS dans ce 1er temps ? Merci pour vos conseils. | |
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arnaud971 V.I.P.
Nombre de messages : 9957 Age : 47 Localisation : guadeloupe Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager Oct.1991 2,5 SE - 260 000 Km Spécialisation auto : Très très curieux... Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Un de plus, problème de Bendix 10. Sam 3 Nov - 19:49 | |
| C est tout simplement inadmissible... __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34357 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Un de plus, problème de Bendix 10. Dim 4 Nov - 8:24 | |
| Pour les conseils fais une recherche Tu vas trouver des post qui parlent du Bendix10 dont 1 de Mécanovi qui a réparé le sien.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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arnaud971 V.I.P.
Nombre de messages : 9957 Age : 47 Localisation : guadeloupe Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager Oct.1991 2,5 SE - 260 000 Km Spécialisation auto : Très très curieux... Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Un de plus, problème de Bendix 10. Lun 5 Nov - 0:59 | |
| Oui oui un très bon post d ailleurs... __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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seb91 Fait ses preuves
Nombre de messages : 62 Age : 50 Localisation : essonne Véhicule (modèle cyl année) : S2 3.3l 1992, Jeep grand cherokee Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Un de plus, problème de Bendix 10. Lun 5 Nov - 21:19 | |
| Oui merci Eug87, je connais ce post, j'ai contribué, vraiment bien. Mais en fait, je souhaitais savoir si vous aviez déjà acheté via rockauto ou acdistribution. Je vais écrire un nouveau post | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un de plus, problème de Bendix 10. Mar 6 Nov - 8:28 | |
| salut , j'ai reçu ton mp et je te réponds directement sur ce post afin que tous le monde en profite. C'est tres etonnant qu'ils t'ont remplacé la pompe et les joints du pistons car ce n'est plus disponible sous la ref chrysler donc je trouve ça bizard . es-tu sure qu'ils te l'ont changé ? normalement quand tu as un probleme de bendix 10 , tu devrais avoir un probleme d'assistance de frein (pédale dure) et la pompe qui tourne tres souvent meme sans appuyer dessus . En temps normal , le circuit se met en pression et y reste . au bout de 3 coup de frein la pompe se remet en route quelques secondes pour remettre le circuit en pression . ça vient soit d'une fuite interne au piston , soit de la pompe elle meme qui ne tiens plus la pression et renvoi la pression dans le reservoir par le retour . Pour un probleme comme ça tu dois avoir tes 2 voyants orange et rouge d'allumé . une fois que ta pompe a tous mis sous pression si tes joints sont encore bon , les 2 voyants s'eteignent . si non : alors fuite interne dans le bloc au niveau du piston si oui : attendre un peu sans appuie sur pédale de frein pour voir si pompe se mets en route si pompe se met en route alors pompe HS si pompe ne se met pas route alors la pompe est bonne si tous tes voyants sont eteints , pompe coupé , donne un coup de frein rapidement pour tester accu si voyants rouge et orange s'allument brievement et s'eteignent alors l'accu est hs si non alors RAS Pour ton voyant orange d'allumé , ça n'est pas un probleme de pression mais un probleme sur un capteur du bloc qui te mets un defaut dans le calculateur ou de calculateur d'abs . un passage valise de donnera un defaut mais d'apres ce que tu dis impossible de dialoguer avec le calculateur d'abs (code 23) Changer le calculateur ne servira peut etre à rien et puis ça ne coute pas 6000 euros mais environ 200/300 euros !!!! il faut d'abord tester si c'est le calculateur qui est hs ou bien simplement un probleme de cablage celui-çi . voici donc une procédure de test : tiens nous au jus , |
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seb91 Fait ses preuves
Nombre de messages : 62 Age : 50 Localisation : essonne Véhicule (modèle cyl année) : S2 3.3l 1992, Jeep grand cherokee Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Un de plus, problème de Bendix 10. Mar 6 Nov - 13:57 | |
| Merci Mécanovi57 pour ton partage ;-)
Pour te répondre, ce que je sais c'est que cela a bien été démonté vu le vrac qu'ils ont laissé, même si j'admets l'accès difficile. Au travers du parre chaleur, la pompe semble propre, par contre pour les joints ???? Je verrai au démontage du bloc ....
Pour ma part je n'ai jamais eu le voyant rouge d'allumé. Je ferai un essai ce soir pour voir. Je vous dirai.
Vraiment merci pour les shémas, ils m'ont compté 4h de diagnostic, et ils ne m'ont même pas fait ces mesures pfffff .... par contre pour le court circuit, ils ont dû savoir faire pour qu'il y ait ampoules des stop, des veilleuses, affichage ordinateur, ampli autoradio H/S .... grrrr
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un de plus, problème de Bendix 10. Mar 6 Nov - 14:01 | |
| ne touche pas au bloc pour le moment
si tu n'avais pas de voyant rouge (brake) et orange (abs) d'allumé alors tu n'avais aucun probleme de pompe ou de bloc . Je dirais que ton probleme de frein et du à un probleme de capteur ou de calculateur .
fais deja le test 23 que je t'ai mis plus haut et apres tu pourras voir s'il faut remplacer le calculateur . |
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seb91 Fait ses preuves
Nombre de messages : 62 Age : 50 Localisation : essonne Véhicule (modèle cyl année) : S2 3.3l 1992, Jeep grand cherokee Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Un de plus, problème de Bendix 10. Mar 6 Nov - 14:09 | |
| OK ça marche. Je fais ça ;-) Je n'ai rien commandé pour le moment. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un de plus, problème de Bendix 10. Mar 6 Nov - 14:14 | |
| parceque tomber le bloc et le réparer c'est pas une mince affaire et je parle en connaissance de cause .
surtout s'ils te l'ont fait et que c'est un capteur de pression |
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seb91 Fait ses preuves
Nombre de messages : 62 Age : 50 Localisation : essonne Véhicule (modèle cyl année) : S2 3.3l 1992, Jeep grand cherokee Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Un de plus, problème de Bendix 10. Sam 10 Nov - 14:05 | |
| Mesures effectuées ce matin, tout est bon, le calculateur est donc à priori hs. Merci pour la procedure Mais est-ce que cela exclu un problème hydraulique du bloc ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un de plus, problème de Bendix 10. Dim 11 Nov - 9:01 | |
| si tu as réalisé la procédure comme indiqué dans la doc et que ça t'emmene vers calculateur HS alors c'est ça et rien à voir avec le bloc
comme je t'ai dit si c'etait le bloc tu aurais eu les 2 voyants rouge et orange. Le calculateur controle tous le bloc hydraulique et s'il est hs alors il t'allume le voyant , et rien fonctionne.
En remplaçant le calculateur , il se peut qu'il découvre que tu as un autre soucis qu'il ne pouvait voir avant . Tu le sauras quand tu l'auras remplaçé en mettant la valise diag si jamais ton probleme de frein continue . Tu auras un code defaut je dis bien peut-etre .
il faut que tu sois sure de la procédure que tu as réalisée avec la doc que je t'ai donné.
tu vas sur ebay us et sur ton bloc abs tu as un numero , il te faut exactement le meme tu peux aussi essayer sur rockauto
http://www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=320595&cc=1067857
apparemment d'apres mes recherches y a qu'un calculateur monté sur les 91/92
verifie quand meme le numero qu'il y a dessus avant de le commander .
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| Sujet: Re: Un de plus, problème de Bendix 10. | |
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| Un de plus, problème de Bendix 10. | |
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