Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Un de plus, problème de Bendix 10.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
seb91
Fait ses preuves
Fait ses preuves



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 28/07/2009

Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus, problème de Bendix 10.   Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 14:09

Ok je fais ça ce soir, et je note ;-)

Pour la pédale, en 10/15 fois elle est déjà dure.

Par contre que ce soit l'accu ou le switch, tu penses que l'on arrive à trouver ces pièces, ou je devrais m'orienter sur un bloc complet ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus, problème de Bendix 10.   Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 16:37

ta pédale devient dure , c'est deja une bonne chose

pompe 40 fois sans le contact et dis moi combien de temps ta pompe tourne avant de se couper

as tu essayer de rouler avec la pédale molle et dure pour voir


tu peux acheter un accu neuf et un dual switch aussi mais si trouves un bloc complet pourquoi pas mais faut etre sur qu'il fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
seb91
Fait ses preuves
Fait ses preuves
seb91


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : essonne
Véhicule (modèle cyl année) : S2 3.3l 1992, Jeep grand cherokee
Date d'inscription : 28/07/2009

Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus, problème de Bendix 10.   Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 1:23

Après 13 freinages contact coupé, la pédale devient dure. Lorsque je remets le contact la pompe tourne pendant 15 secondes. Dès que la pompe tourne, la pédale redevient molle et s'enfonce au plancher.
Je n'ai pas roulé avec depuis le remplacement du calculateur, dans tous les cas ma pédale est molle...

Petite info, avec le relais de la pompe debranché après 13 freinages (donc accu vide)contact mis, j'ai les voyants rouge et orange allumés puisque la pompe ne tourne pas.

Pour le test :
-23 : no --> remplacé le dual switch
-24 : pas de pincement visible
-25 : pas fait pas l'outillage, par contre en temps normal dans cette tuyauterie low press c'est bien du liquide de frein, comme là il parle de succion d'air ??? Et c'est quoi ce filtre ?

Merci encore.

Sèb;


Et c'est quoi ce filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus, problème de Bendix 10.   Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 8:47

ok ,


ta pédale est dure etb redevient molle quand tu mets le contact avec la pompe qui tourne pendant 15 secondes , se coupe et voyants s'eteint.

Pour moi tu n'as aucun soucis

ton niveau de liquide de frein est-il bon ?

le filtre est situé en sortie de bocal et est branché sur la conduite basse pression d'alimentation de la pompe . Si tu avais un soucis sur ce filtre , la pompe n'arriverait pas a monter en pression et ta pédale serait dure .

Va faire un tour avec ton cricri et dis nous .

Je comprend pas trop , ta pédale est molle et ta pompe tourne à chaque appui sur la pédale , pas de voyant d'allumé.

paux-tu m'expliquer comment à tu fais ta purge ?

si tu eteint ton cricri apres avoir entendu ta pompe s'arreté et que tu reviens au bout de 30min , est-ce que ta pompe se remet en route des que tu mets le contact ?

si oui , ton maitre cylindre a une fuite interne
Revenir en haut Aller en bas
seb91
Fait ses preuves
Fait ses preuves
seb91


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : essonne
Véhicule (modèle cyl année) : S2 3.3l 1992, Jeep grand cherokee
Date d'inscription : 28/07/2009

Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus, problème de Bendix 10.   Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 10:17

Pour le niveau du liquide, oui il se trouve au-dessus des fonds de filtres.

"Je comprend pas trop , ta pédale est molle et ta pompe tourne à chaque appui sur la pédale , pas de voyant d'allumé" --> oui c'est ça !!!

Pour la purge, dans l'ordre que tu m'as indiqué, à 2, 1 appuie sur la pédale et l'autre ouvre la purge puis referme avant de relacher la pédale.
Malgré le travail degueu de Chrysler Meaux, il n'y avait pas d'air, liquide propre, par contre les purges avant n'avaient pas été ouvertes ...

Je fais le test cette aprèm' pour la tenue en pression, et je post ;-)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus, problème de Bendix 10.   Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 11:40

ton niveau doit se trouver légèrement au dessus du haut des filtres et non au dessus des fonds des filtres .

Pour la purge , il faut pomper plusieurs fois contact coupé , puis rester appuyer . a ce moment la tu ouvres la purges et ça doit sortir et on doit sentir la pédale s'enfoncer tous seul . ensuite tu referme tous en laissant le pied sur la pédale . une fois que la purge est fermé , il faut repomper et ainsi de suite jusqu'à que tu n'ai plus d'air dans la conduite transparente que tu as mis sur le purgeur . il faut faire cette methode sur chaque coté .

surtout ne pas rempomper tant que la vis de purge n'est pas fermé .


pense a completer ton niveau légerement au dessus du haut des filtres

je suis sure qu'il y a un probleme de niveau et de purge
Revenir en haut Aller en bas
seb91
Fait ses preuves
Fait ses preuves
seb91


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : essonne
Véhicule (modèle cyl année) : S2 3.3l 1992, Jeep grand cherokee
Date d'inscription : 28/07/2009

Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus, problème de Bendix 10.   Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 16:04

Alors pour répondre à ça :" si tu eteint ton cricri apres avoir entendu ta pompe s'arreté et que tu reviens au bout de 30min , est-ce que ta pompe se remet en route des que tu mets le contact ?" --> 35 mn après la pompe ne s'est pas remise en route.


Je mets à niveau ce soir et je repurge.

A tout' ;-)

.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus, problème de Bendix 10.   Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 16:43

seb91 a écrit:
Alors pour répondre à ça :" si tu eteint ton cricri apres avoir entendu ta pompe s'arreté et que tu reviens au bout de 30min , est-ce que ta pompe se remet en route des que tu mets le contact ?" --> 35 mn après la pompe ne s'est pas remise en route.


Je mets à niveau ce soir et je repurge.

A tout' ;-)

.



ok , donc tout va bien , tu n'as pas de fuite interne dans le maitre cylindre car avec la pression qu'il y a dans le systeme ça aurait deja fuit et vidé ton circuit , la pompe se serait mise en route .

on attend ta nouvelle purge et fais aussi un essai sur la route

quand tu as fini ta purge et que ta pompe c'est arrété , appuie sur les freins et verifie si les 4 roues bloques .
Revenir en haut Aller en bas
seb91
Fait ses preuves
Fait ses preuves
seb91


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : essonne
Véhicule (modèle cyl année) : S2 3.3l 1992, Jeep grand cherokee
Date d'inscription : 28/07/2009

Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus, problème de Bendix 10.   Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 EmptyVen 7 Déc - 18:53

Me revoilà, bon j'ai complété le niveau du liquide de frein, refait une belle purge, c'est idem pédale au plancher ...
Je vais le mettre sur cales pour vérifier que les freins s'appliquent et faire un essai sur route ....

Je vous dis .

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus, problème de Bendix 10.   Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 EmptyVen 7 Déc - 18:56

ok , mince c'est bizard ton truc

surtout que ta pédale devient dure quand le contact est coupé apres avoir pompé plusieurs fois

tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
seb91
Fait ses preuves
Fait ses preuves
seb91


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : essonne
Véhicule (modèle cyl année) : S2 3.3l 1992, Jeep grand cherokee
Date d'inscription : 28/07/2009

Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus, problème de Bendix 10.   Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 EmptySam 8 Déc - 14:25

Ben les 4 roues freinent, et sur route pédale au plancher et le voyager ralentit mais ne freine pas :-(

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus, problème de Bendix 10.   Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 EmptySam 8 Déc - 14:49

donc la conclusion c'est que ton maitre cylindre a été mal réparé , je vois que ça . La pression interne est bonne et le freinage n'est pas bon .

il faut que tu démonte le bloc hydraulique , que tu te mettes à l'etabli et que tu sortes le systeme de piston interne . J'ai fait un post la dessus

attention avant de demonter les conduites HP , pompe 40 fois pour vider l'accu

fais nous des photos stp
Revenir en haut Aller en bas
seb91
Fait ses preuves
Fait ses preuves
seb91


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : essonne
Véhicule (modèle cyl année) : S2 3.3l 1992, Jeep grand cherokee
Date d'inscription : 28/07/2009

Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus, problème de Bendix 10.   Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 EmptyLun 10 Déc - 20:14

Ok , et si je m'orientais sur un bloc complet ? Sachant que la pompe est neuve, le calculateur d'occasion mais fonctionne, tout le circuit aura été fait ;-)

Par contre, une question bête, mais il n'y pas d'autre équipement électrique sur ce circuit comme l'ordinateur de bord, car comme il ne fonctionne plus suite à l'utilisation d'un booster par le garage ...

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus, problème de Bendix 10.   Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 EmptyLun 10 Déc - 20:18

en Fait , ton circuit tiens bien la pression sans soucis mais le fait que ta pédale s'enfonce a fond sans freiner et que ton circuit est purger , je pense que c'est uniquement les pistons et joint de ton maitre sylindre qui sont mal monté .

Avant d'acheter un bloc , je déposerais le bloc hydraulique et je demonterais l'interieur du maitre cylindre comme tu seras fixé
ça se trouve c'est une bricolle et le kit piston coute moins chères qu'un bloc complet



Revenir en haut Aller en bas
seb91
Fait ses preuves
Fait ses preuves
seb91


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : essonne
Véhicule (modèle cyl année) : S2 3.3l 1992, Jeep grand cherokee
Date d'inscription : 28/07/2009

Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus, problème de Bendix 10.   Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 EmptyMer 12 Déc - 10:03

Bon je suis en vacances en janvier, ce sera le bon moment pour m'y coller. Je prendrai des photos et vous raconterai tout ça.

Merci ;-)

D'ici là bonnes fêtes à tous.

Sèb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus, problème de Bendix 10.   Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 EmptyMer 12 Déc - 11:45

bonne fetes à toi et ta famille

@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
seb91
Fait ses preuves
Fait ses preuves
seb91


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : essonne
Véhicule (modèle cyl année) : S2 3.3l 1992, Jeep grand cherokee
Date d'inscription : 28/07/2009

Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus, problème de Bendix 10.   Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 16:24

Lo à tous, tout d'abord bonne et heureuse année à tous.

Bon nous y revoilà, ce soir demontage du bloc et inspection du piston. Je vous tiens au courant :-)

Sèb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus, problème de Bendix 10.   Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 18:02

bonne année à toi et ta famille

bon courage pour ce soir , utilise le post que j'ai fait pour le demontage du piston

fais nous des photos


attention de bien vidé l'accu avant le demontage (40 coup de pédale de frein )


tiens nous au jus

je peux te passer mon num de tel par mp si tu as un soucis , tu m'appelles

Revenir en haut Aller en bas
seb91
Fait ses preuves
Fait ses preuves
seb91


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : essonne
Véhicule (modèle cyl année) : S2 3.3l 1992, Jeep grand cherokee
Date d'inscription : 28/07/2009

Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus, problème de Bendix 10.   Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 EmptyVen 11 Jan - 14:13

Oui merci ton post m'a été bien utile ;-)


J'ai un peu galéré avec le souflet et le clips !!!

Les joints des pistons sont bleus, semblent neufs, pas de coupure. A priori, tout parait normal /-)
Je posterai les photos ce soir.

Merci pour ton mp ;-)

Sèb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus, problème de Bendix 10.   Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 EmptySam 12 Jan - 9:52

les photos sont importante


as tu tout sorti y compris le piston du fond qu'il faut evacuer avec de l'air ?

Apres si tout est neuf et montait correctement , ton probleme vient soit de la pompe soit de l'accu
Revenir en haut Aller en bas
seb91
Fait ses preuves
Fait ses preuves
seb91


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : essonne
Véhicule (modèle cyl année) : S2 3.3l 1992, Jeep grand cherokee
Date d'inscription : 28/07/2009

Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus, problème de Bendix 10.   Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 1:00

Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 P1110011

Voici la photo de l'ensemble pistons. La pompe étant neuve ....

Je refais un point demain soir, si quelque chose m'aurait échappé !!!


Bon début de semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus, problème de Bendix 10.   Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 10:42

ok pôur les photos

l'ensemble piston primaire et secondaire est bien neuf et ta pompe comme tu le dis est neuf aussi alors il te reste l'accu a remplacer , il n'y a que ça

Revenir en haut Aller en bas
seb91
Fait ses preuves
Fait ses preuves
seb91


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : essonne
Véhicule (modèle cyl année) : S2 3.3l 1992, Jeep grand cherokee
Date d'inscription : 28/07/2009

Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus, problème de Bendix 10.   Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 EmptySam 20 Avr - 3:27

LO à tous, alors voilà les news: j'ai donc monté mon bloc ABS neuf, et en mémoire la pompe est neuve, et j'avais déjà remplacé le calculateur par un d'occas.
Et ben, c'est mieux mais je ne retrouve pas un freinage puissant ... Pas de blocage de roue, pas de déclenchement ABS avec les 2 pieds sur la pédale Exclamation
Je vais refaire un essai avec l'ancien calculateur pour essayer de comprendre et je vous dirai !!!

.
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34047
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus, problème de Bendix 10.   Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 EmptySam 20 Avr - 8:57

Heuuuuuuuuuuuuuuu ............
Pour mémoire : l'ABS est là pour éviter tout blocage de roue en cas de freinage fort, cela afin de garder l'adhérence maxi des roues pour une meilleure efficacité de freinage.


Que veux-tu dire par "pas de déclenchement ABS avec les 2 pieds sur la pédale " ?

Si c'est pour le voyant, tu ne l'auras pas.

Ton ABS travaille dans l'ombre Laughing


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 Sans_t10 - Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 Sans_t11 - Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
seb91
Fait ses preuves
Fait ses preuves
seb91


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : essonne
Véhicule (modèle cyl année) : S2 3.3l 1992, Jeep grand cherokee
Date d'inscription : 28/07/2009

Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus, problème de Bendix 10.   Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 EmptySam 20 Avr - 12:24

Salut Eug87 ;-)

Ben en fait, je sens une puissance de freinage moins forte qu'avant, une distance de freinage plus longue, et en freinage "d'urgence", je ne ressens pas les à-coups dans la pédale lorsque lorsque l'abs se déclenche en défreinant les roues bloquées ... même sur route mouillée ... Pfff

.
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34047
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus, problème de Bendix 10.   Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 EmptySam 20 Avr - 17:43

jamais ressenti cela avec le mien ...
En panne et même après réparation.

Par contre c'est vrai que lorsque l'on freine on a l'impression qu'il n'y a pas d'efficacité et que la distance semble longue.

Mais je me suis toujours arrété à temps Laughing


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 Sans_t10 - Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 Sans_t11 - Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus, problème de Bendix 10.   Un de plus, problème de Bendix 10. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un de plus, problème de Bendix 10.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROBLEME BENDIX 10
» Probleme bendix 10
» problème ABS Bendix 10
» Probleme bendix 10
» bendix 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: