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 moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais

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Pierre
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MessageSujet: moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais   moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais EmptyMer 17 Jan - 11:31

Bonjour à tous,

Voilà ça y est la culasse de mon s1 est remontée, les niveaux ok et il démarre au 1/4 de tour, mais ça fume. C peut-être du au graissge des pièces ? Autre pb, j'ai changé le radiateur, l'autre fuyait (d'où le joint de culasse dans le sac...) faut-il le purger ?
troisièmement, quand j'accélère au point mort ça se termine par une légère pétarade dans l'échappement.
Dernier, point la chauffe pourrait peut-être venir de ce truc bizarre sous le collecteur d'échappement en matière probablement inifugée (genre de protecion papier). Lorsque que l'on a laissé le moteur tourné, ce machin s'est mis à rougir Question Question

Sinon faut-il régler l'alumage, la carburation ou que sais-je encore après la remonte, même si je n'est rien touché de tout cela ?

Voilà, faut que ça fonctionne, j'ai vraiment envie d'aller faire un tour d'essai... Laughing Laughing

MErci à tous pour vos conseils rapides et éclairés. Top ce forum !!!

El MEnhir
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le voyeur agé
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MessageSujet: Re: moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais   moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais EmptyMer 17 Jan - 15:02

Salut, El menhir Very Happy
Ca fume de quelle couleur : bleu, blanc ou noir? confused
Pour ton radiateur, si tu tiens à ton CRICRI, il te faut le purger!A moins que tu n'ais envie de refaire un JDC!? scratch
Pour le reste, attend les spécialistes. lol!
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MessageSujet: Re: moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais   moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais EmptyMer 17 Jan - 15:03

ça fume blanc
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chrysler00
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MessageSujet: Re: moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais   moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais EmptyMer 17 Jan - 15:26

salut
, point la chauffe pourrait peut-être venir de ce truc bizarre sous le collecteur d'échappement en matière probablement inifugée (genre de protecion papier). Lorsque que l'on a laissé le moteur tourné, ce machin s'est mis à rougir
c'est une protection pour le demarreur(contre la chauffe) si il ce met a rougir c'est qu'il touche le cable du demarreur

troisièmement, quand j'accélère au point mort ça se termine par une légère pétarade dans l'échappement.
a tu bien resserer echappement/admission pas de fuite de ce coter?
pour la fumée blanche verifie une fois que tu aura rouler avec quelque kilometres
il se peut que se soit les residus de ton joint de culasse
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MessageSujet: Re: moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais   moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais EmptyMer 17 Jan - 17:33

Hello,

Plus de fumée nulle part. c'était le tuyau du collecteur d'échappement au filtre à air qui était crado.
Sinon pour la purge du circuit de refroidissement, la fameuse vis de purge acier sur inox (belle invention...) sur le boitier du calorstat impossible à desserer, j'ai ôté une durite de chauffage, surélevé le vase à expansion, bouché avec la main le radiateur jusqu'à ce que le liquide fuit par la durite du chauffage. ensuite j'ai laissé le moteur tourner pendant quatre ou cinq mis en route du ventilateur et le tour est joué.

c'est cool !!!!
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MessageSujet: Re: moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais   moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais EmptyMer 17 Jan - 18:04

Il y a juste un truc qui me chiffone, même si c'est seulement un 2.5Less sans turbo, il manque foncièrement de pêche. Peut-être en réglant l'allumage ?...
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MessageSujet: Re: moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais   moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais EmptyMer 17 Jan - 18:21

el menhir a écrit:
Hello,

Plus de fumée nulle part. c'était le tuyau du collecteur d'échappement au filtre à air qui était crado.
Sinon pour la purge du circuit de refroidissement, la fameuse vis de purge acier sur inox (belle invention...) sur le boitier du calorstat impossible à desserer, j'ai ôté une durite de chauffage, surélevé le vase à expansion, bouché avec la main le radiateur jusqu'à ce que le liquide fuit par la durite du chauffage. ensuite j'ai laissé le moteur tourner pendant quatre ou cinq mis en route du ventilateur et le tour est joué.

c'est cool !!!!

A mon avis ta purge n'est pas bonne.
Ton haut de culasse a toujours de l'air.
Il faut enlever cette vis ou alors percer et tarauder.

http://minivanchrysler.com/Le-coin-des-Mecanos-f5/refroidissement-sur-2L5-es-de-94-t1994.htm


Wink
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MessageSujet: Re: moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais   moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais EmptyMer 17 Jan - 19:21

moi aussi je passe par la pas de peche et ça vient de ma distrie mal regler et sa fait un an que je roule comme ça dur dur
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MessageSujet: Re: moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais   moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais EmptyMer 17 Jan - 19:32

Salut , JL Very Happy
Tu attends quoi, pour la refaire? scratch Que ça péte?! affraid
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MessageSujet: Re: moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais   moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais EmptyMer 17 Jan - 19:39

Surtout que la distri sur ce moteur est un jeu d'enfant à caler.
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MessageSujet: Re: moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais   moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais EmptyMer 17 Jan - 19:43

non je vient de men apercevoir quel etais decaller et j ai remedier au probleme et j ai recuperer ma peche et du couple cool
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MessageSujet: Re: moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais   moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais EmptyMer 17 Jan - 19:44

oui mais je nai pas les plans pour la recaler si ten a envoye moi les merci
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MessageSujet: Re: moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais   moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais EmptyMer 17 Jan - 19:50

Oui à moi aussi les plans svp. ça viendrait peut-être de là, en effet, on a remonté la distri mais pas retendue, pourtant elle avait l'air pas mal.
En ce qui concerne la vis de purge, c'es standard ou faut encore passer par chrysler ??? Pas moyen de la dévisser, la ch... !!!
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MessageSujet: Re: moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais   moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais EmptyMer 17 Jan - 23:30

Pour la vis tu peux remettre ce que tu veux cela en fonction de ton choix.
Moi j'ai mis une vis laiton.
Je ne te conseilles pas la ferraille.


Wink
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MessageSujet: Re: moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais   moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais EmptyJeu 18 Jan - 0:22

jeanlucluluagnes a écrit:
oui mais je nai pas les plans pour la recaler si ten a envoye moi les merci
comme je te l'ai dit je te passe le calage!
moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais Distrivoyagerys5
etienne Cool
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MessageSujet: Re: moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais   moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais EmptyJeu 18 Jan - 0:25

nicos28 a écrit:
Surtout que la distri sur ce moteur est un jeu d'enfant à caler.
alors la nicos sa m'ètonne presque tous le monde se plante sur cette distri,
il y a souvent une dent dans le sac.y a une mèthode bien particuliaire pour pas se planter.comme sur le 2,4 16 v après 1996.
etienne
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MessageSujet: Re: moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais   moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais EmptyJeu 18 Jan - 7:46

merci etienne je te remerci je vais remedier a tous ça et je te tien au courant et mon cricri aussi se sentira mieux voila mon manque de peche dou il vennait
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MessageSujet: Re: moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais   moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais EmptyJeu 18 Jan - 9:10

Bonjour et merci messieurs,

mais entre la vis et le boitier, il faut que ce soit étanche ??
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MessageSujet: Re: moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais   moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais EmptyJeu 18 Jan - 9:20

el menhir a écrit:
Bonjour et merci messieurs,

mais entre la vis et le boitier, il faut que ce soit étanche ??

oui bien sur Wink
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MessageSujet: Re: moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais   moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais EmptyJeu 18 Jan - 9:26

Ok, mais alors ma question est la suivante : faut-il tarauder dans la vis existante ou enlever la vis existante et tarauder le pui du boitier ? Et quelle gnre de vis dois-je mettre, plate, conique ...?
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MessageSujet: Re: moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais   moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais EmptyJeu 18 Jan - 10:12

Puis-je éventuellement laisser la vis d'origine et percer et tarauder à côté ?
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MessageSujet: Re: moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais   moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais EmptyJeu 18 Jan - 11:38

Sur le mien la vis d'origine était tellement bloqué que j'avais ovalisé le creux pour la clé.
Je suis reparti de ce début de trou et j'ai percé plus petit que la vis d'origine qui elle est restée en place et n'a pas bougé depuis.
Pour le diamètre du trou ce n'est pas important qu'il soit plus petit, le tout c'est que tu puisses purger.
Je te conseilles de trouver ta vis avant (conique ou avec une tête et joint)

Je vais dire une chose qui va faire bondir Mystère (il va m'en mettre une c'est sur megaphone ) mais j'ai percé sans vidanger.
Suivant ton diamètre tu le fais en 2 ou 3 passes en montant progressivement ....... mais surtout à chaque fois tu perces très lentement et tu remplis les gorges du forêt de graisse et même plusieurs fois sur chaque diamètre.
Les copeaux restent collés à la graisse et tu les sorts comme ça Smile



Wink

PS : vas doucement Etienne actuellement je suis au lit Sleep (et oui la crève....) et je me lève pour manger et jeter un coup d'oeil au forum rapidement
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MessageSujet: Re: moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais   moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais EmptyJeu 18 Jan - 12:41

si je comprend bien tu a percé dans la vis d'origine, taraudé et vissé l'autre dedans ?? Désolé de toutes ces questions mais j'ai vraiment pas envie de faire une bêtise.
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MessageSujet: Re: moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais   moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais EmptyJeu 18 Jan - 12:49

alors la crève eugène!
moi je soude une vis de 10 en sont centre avec la chaleur de la soudure,la colle crâme!et après on dèvisse sans problème.
em Cool
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MessageSujet: Re: moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais   moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais EmptyJeu 18 Jan - 12:59

c'est une idée mais je n'est rien pour souder !!
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