Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Moteur de ralenti

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur



Nombre de messages : 34115
Date d'inscription : 20/10/2009

Moteur de ralenti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti    Moteur de ralenti  - Page 3 EmptyMar 21 Déc - 16:42

Wink il va falloir que je mettes un digital sur le mien pour tout retenir.
Merci Méca.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moteur de ralenti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti    Moteur de ralenti  - Page 3 EmptyMar 21 Déc - 16:45

des que tu en trouve un tu me contact car j'ai un BCM qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
olivier06
Messager d'or
Messager d'or
olivier06


Masculin
Nombre de messages : 4635
Age : 30
Localisation : nice
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 L essence 1992-Chrysler Sebring cabriolet 2.0l LX 2002
Date d'inscription : 04/03/2009

Moteur de ralenti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti    Moteur de ralenti  - Page 3 EmptyMar 21 Déc - 16:52

oups désolé j'ai fais la boulette base ball
Revenir en haut Aller en bas
olivier06
Messager d'or
Messager d'or
olivier06


Masculin
Nombre de messages : 4635
Age : 30
Localisation : nice
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 L essence 1992-Chrysler Sebring cabriolet 2.0l LX 2002
Date d'inscription : 04/03/2009

Moteur de ralenti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti    Moteur de ralenti  - Page 3 EmptyMar 21 Déc - 17:08

donc voici la bonne méthode pour lire les codes défaut


https://www.minivanchrysler.com/t728-codes-defauts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moteur de ralenti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti    Moteur de ralenti  - Page 3 EmptyMar 21 Déc - 18:19

olivier et mecanovi Je viens de lire vos poste et je suis de suite aller verifier pour la procedure des codes defaut.

j'ai fait trip et reset appuyé puis je met le contact et je vois CHECK une fois que check apparé je LACHE les deux touches trip et reset ensuite j'appui et relache la touche US et le mot CODE s'affiche suivi sans rien touché de 999.


Pour la procedure avec la mise en route du contact plusieurs fois pendant cinq secondes....rien ne ce passe sur l'instrumention de bord.

J'ai essayé en faisant plusieurs fois contact/eteint pendant cinq secondes puis j'appui sur les touches trip et reset mais je retombe sur CODE et 999.


Pour info il y a un systeme qui doit travailler avec les vapeurs/depressions qui ne bouge plus, je m'explique... a peu pres sous le milieu du pare brise il y a un element qui est de forme cylindrique noir avec des tuyaus qui y sont connectés...il y a une petite pate qui sort est ce rétracte au demarrage....mais en ce moment elle est fixe.

EUG87 le minivan consomme beaucoup d'essence et ca sent l'essence dans le compartiment moteur a plein nez.

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moteur de ralenti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti    Moteur de ralenti  - Page 3 EmptyMar 21 Déc - 20:32

la procedure trip et reset sert uniquement a voir les codes defaut du bloc compteur et 999 indique qu'il n'y a pas de code defaut au niveau de ton bloc compteur

la procédure de check engine doit fonctionne et elle a servi a chaque fois q'un membre avait un probleme


soit le check engine ne fonctionne plus soit tu fais mal la procédure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moteur de ralenti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti    Moteur de ralenti  - Page 3 EmptyMer 22 Déc - 11:37

Bonjour.


Pour la procedure de defaut j'ai fait comme ca :

Position 0 et position 2 (contact) plusieurs fois pendant cinq secondes ou plus...

j'ai aussi fait position 1 et position 2 plusieurs fois pendant cinq secondes.

J'ai aussi fait trip et reset appuyer et plusieurs fois contatct.

Sur le poste de procedure il precise une info pour le S1, je presume que la technique est la meme pour le S1 ou S2

En ce qui concerne le faite de rouler comme ca ( 4 ou 5 cylindres) puisse etre tres mauvais pour le moteur ? je suis parti avec ce matin et il fume BEAUCOUP (fumé blanche des fois bleutée et une odeur d'essence terrible a trois metres a la ronde.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moteur de ralenti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti    Moteur de ralenti  - Page 3 EmptyMer 22 Déc - 12:16

c'est tres mauvais de rouler comme ça car tu va bousiller ton moteur


Pour la procédure tu fais contact , coupe , contact , coupe , contact , coupe et contact et sans demarrer tu a voir le voyant check engine qui va s'eteindre et clignoter


ça marche et prouver sur tous les serie 2 essence

et je me repete mais la procedure avec trip et reset du compteur sert uniquement pour les codes defaut du bloc compteur et non des codes defaut du moteur
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34115
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Moteur de ralenti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti    Moteur de ralenti  - Page 3 EmptyMer 22 Déc - 12:21

Tu mets le contact => tu coupes => tu mets => tu coupes => tu mets => NE TOUCHES PLUS A RIEN

Tu comptes les implulsions sur le voyant entre chaque espaces plus longs
=> tu assenbles les chiffres trouvés par 2 et tu auras les codes

=> comme ta batterie a été débranchée tu dois trouver 12 en premier ......... 55 en dernier (fin de défaut)


Pour le fait de rouler avec ton essence imbrulé ce n'est pas bon tu es en train de "laver" ton ou tes cylindres, la lamda en prend un cout et le cata (si tu as) et le pot pas terrible ....

sans parler que cela te fais une petite bombe au c..


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Moteur de ralenti  - Page 3 Sans_t10 - Moteur de ralenti  - Page 3 Sans_t11 - Moteur de ralenti  - Page 3 Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moteur de ralenti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti    Moteur de ralenti  - Page 3 EmptyMer 22 Déc - 12:48

Merci

je vais reéssayer, j'etait loin de faire cette manipulation.

Donc il n'y a aucun chiffre qui apparait c'est a moi de compter les clignotement du check engine.

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moteur de ralenti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti    Moteur de ralenti  - Page 3 EmptyMer 22 Déc - 13:18

Ca y est enfin j'ai reussi a dechiffré le code .


Donc comme la dit eug87 il y a le code 12 (batterie) et apres j'ai le code 27 qui correspond au circuit d'injection.


J'edite le poste car je me suis tromper dans le chiffre ce n'etait pas 25 mais 27....vous allez dire qu'en plus d'etre paranoiaque il ne c'est pas compter ah ah ah...


encore milles merci


Dernière édition par jeromev6 le Mer 22 Déc - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moteur de ralenti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti    Moteur de ralenti  - Page 3 EmptyMer 22 Déc - 13:26

tu pourras effacer le code defaut en debranchant ta batterie au moins 5 minutes ou alors avec une valise

code 25 automatic iddle speed motor circuits

a shorted conditions detected in one or more of the AIS control circuit


court circuit detecter dans le AIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moteur de ralenti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti    Moteur de ralenti  - Page 3 EmptyMer 22 Déc - 13:28

Mecanovi j'ai reédité mon poste car ce n'est pas le code 25 mais 27 qui correspond au circuit d'injection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moteur de ralenti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti    Moteur de ralenti  - Page 3 EmptyMer 22 Déc - 13:31

code 27


controler le circuit d'injection

injector output driver does not respond properly to the control signal ( drb 2 specifies the injector by cylinder number )

en clair tu as un probleme sur un ou des injecteurs
la solution c'est d'aller chez Chrysler afin de trouver lequel des injectrus deconne

tu peux aussi essayer de nettoyer toutes des prise d'injecteur

tu as peut-etre toucher a un fil quand tu as demonter ton plenumm pour remplacer tes bougies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moteur de ralenti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti    Moteur de ralenti  - Page 3 EmptyMer 22 Déc - 13:32

sde avait le meme probleme sur le sien je l'avais detecter avec ma valise vu que son voyant check engine etait hs


c'est pour ça qui consommait beaucoup et qu'il n'avait pas de puissance et de + il n'acceptais pas le E85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moteur de ralenti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti    Moteur de ralenti  - Page 3 EmptyMer 22 Déc - 13:48

comment vous me conseillez de verifier la rampe d'injection? (en partant du faite que je ne sais pas ou elle est)

Je suis aller voir mais je n'arrive pas la trouver. (durite d'essence)

Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34115
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Moteur de ralenti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti    Moteur de ralenti  - Page 3 EmptyMer 22 Déc - 13:54

J'ai eu un problème avec un injecteur sur le mien.
Il faut savoir (enfin au moins sur le 3.3 ... mais certainement idem pour toi) que les injecteurs sont alimentés en + (positif) dès que le contact est mis.
La commande est faite par un négatif envoyé par le PCM.
Le mien étant GPL c'est le boitier gpl qui me mettait le binz ... mais regardes si un fil ne serait pas à la masse.
Pour cela tu mets ton contact sans démarrer et tu prends les tensions sur chaque injecteur.
Normalement tu dois trouver 0v ... donc si contraire ...........



__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Moteur de ralenti  - Page 3 Sans_t10 - Moteur de ralenti  - Page 3 Sans_t11 - Moteur de ralenti  - Page 3 Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moteur de ralenti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti    Moteur de ralenti  - Page 3 EmptyMer 22 Déc - 15:01

Pour info


j'ai debrancher les trois connectique de la rampe d'injection, je les remets et demarre et plus de check engine, le moteur tourne sur six cylindres, plus de fumée ect ect...

Je vous tiens au courant...encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moteur de ralenti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti    Moteur de ralenti  - Page 3 EmptyMer 22 Déc - 17:20

Pour info,

j'ai refait le test defaut et il n'y a plus le code defaut 27, il reste le 12 seulement.

je suis aller en ville avec le minivan et il a fonctionner normalement.

Bonne soirée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34115
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Moteur de ralenti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti    Moteur de ralenti  - Page 3 EmptyMer 22 Déc - 17:34

Et bien voila Wink


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Moteur de ralenti  - Page 3 Sans_t10 - Moteur de ralenti  - Page 3 Sans_t11 - Moteur de ralenti  - Page 3 Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
puce54
V.I.P. d'Or
V.I.P. d'Or
puce54


Féminin
Nombre de messages : 15731
Age : 50
Localisation : Nancy
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002
Date d'inscription : 20/11/2007

Moteur de ralenti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti    Moteur de ralenti  - Page 3 EmptyMer 22 Déc - 17:37

Bon et bien super nouvelle, je laisse ouvert le temps que tu puisses tester ton van, bravo les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moteur de ralenti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti    Moteur de ralenti  - Page 3 EmptyMer 22 Déc - 18:58

Bien vu puce54, j'espere que ca va pas revenir car aussi bien c'est un hasard le faite que j'ai debranché les connectiques d'injection....a voir.

Pour info j'avais mis un "coup" de bombe plastique un peu de partout dans le compartiment moteur....j'ai peu etre touché avec le chiffon une connectique.

Pour le test defaut je trouve que c'est geniale car il y en a quand meme une petite trentaine de reference defaut ce qui donne une idication precise....c'est au TOP.

Normalement je viendrai poster un joyeux noel a tout le monde....donc a plus et merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moteur de ralenti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti    Moteur de ralenti  - Page 3 EmptyMer 22 Déc - 19:13

super pour toi


tu devais surement avoir un faux contact dans une des prises


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur de ralenti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti    Moteur de ralenti  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur de ralenti
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Moteur de ralenti
» moteur ralenti
» moteur de ralenti
» Panne localisée mais pas résolu (moteur de ralenti )
» vibration moteur au ralenti sur S3 de 1998 2.5l TD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: