Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
 

 Moteur de ralenti

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Moteur de ralenti  Empty
MessageSujet: Moteur de ralenti    Moteur de ralenti  EmptyMar 7 Déc - 0:16

Salut a tous,

Au niveau de calage a froid en desceleration (vitesse enclenchée) ou bien au ralenti sur neutre.

Hier matin aucun calage.
Ce matin il cale cinq fois devant la maison puis en roulant.


ce soir je demontele moteur PAS A PAS pour un gros netoyage, il etait noir avec de la crasse incruster.

netoyage a l'acetone et pinceau et decapage voici une photo :

Moteur de ralenti  Iphone14

ainsi que du papillon qui etait bien noir aussi. :


Moteur de ralenti  Iphone16

Moteur de ralenti  Iphone17

Verdict demain matin...a plus.


Dernière édition par jeromev6 le Lun 20 Déc - 14:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moteur de ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti    Moteur de ralenti  EmptyMar 7 Déc - 9:35

Vous avez droit a un bonjour matinal car j'ai une question :

Donc apres netoyage, je remet le moteur pas a pas sans le regler c-a-d que je vis le pas de vis a fond et je laisse la partie sans pas de vis apparente.

resultat il van fume et voyant check engine.

deuxieme reglage, (je revisse un tour de plus) et la le voyant s'eteint mais il fume blanc a l'acceleration.

troisieme reglage, je ressert un tour de plus et la il ne fume que tres peu et sans voyant.

le but etant de le regler a la perfection et c'est pour ca que je vous reveille !

Question : est ce qu'il y a un reglage type qui ce ferait au centimetre ?
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34096
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Moteur de ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti    Moteur de ralenti  EmptyMar 7 Déc - 11:45

Sur le 2.5L il ne doit pas dépasser de plus de 25mm.
Cela doit être le même réglage pour le tien.


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Moteur de ralenti  Sans_t10 - Moteur de ralenti  Sans_t11 - Moteur de ralenti  Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moteur de ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti    Moteur de ralenti  EmptyMar 7 Déc - 11:59

RE-

j'ai fait des recherche et le moteur pas a pas ce regle automatiquement en actionnant plusieurs fois le contact le calculateur le positionne correctement.


dans un de mes postes je critique les concessions Chrysler car cette année je l'ai est appelé deux fois, la premiere pour commander le joint de plenum et la le gars me dit

: " QUOI ? un joint de QUOI ? j'ai jamais entendu parler de ce truc ? attention monsieur sur les forum il y en a qui ce dise mecano mais c'est du n'importe quoi !!!".


Aujourd'hui je les rappel pour savoir le prix du neuf d'un moteur "pas a pas" le gars me fait patienté 10mn et revient en me diasnt qu'il me rappel, je lui pose directement la question et lui demande si il sait ce que c'est ? il me dit non, alors magasinier ok mais quand meme.


Prix du moteur de ralenti 124 euros TTC

Bref le van tourne nikel, il ne fume plus et j'ai verifier si le moteur fonctionner en le demontant du papillon moteur allumé, et il bouger.

Pour ce qui est du calage on verra demain matin car aujourd'hui il n'a pas calé.


Pour info il y a une cassure sur la noix de couleur noir qui reçoit la tete avec le ressort.

RE-netoyage de la tete du moteur et demontage :

Moteur de ralenti  Iphone18

Moteur de ralenti  Iphone19


Revenir en haut Aller en bas
olivier06
Messager d'or
Messager d'or
olivier06


Masculin
Nombre de messages : 4635
Age : 30
Localisation : nice
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 L essence 1992-Chrysler Sebring cabriolet 2.0l LX 2002
Date d'inscription : 04/03/2009

Moteur de ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti    Moteur de ralenti  EmptyMar 7 Déc - 12:04

salut jerome, oui le moteur de commande d'air de ralentit ne doit pas dépasser 25 mm




Moteur de ralenti  Imgp1919
Revenir en haut Aller en bas
olivier06
Messager d'or
Messager d'or
olivier06


Masculin
Nombre de messages : 4635
Age : 30
Localisation : nice
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 L essence 1992-Chrysler Sebring cabriolet 2.0l LX 2002
Date d'inscription : 04/03/2009

Moteur de ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti    Moteur de ralenti  EmptyMar 7 Déc - 12:10

salut eug , oui je viens de vérifié sur le chilton , c'est la même chose sur le 2,5l , le 3,0l , le 3,3l et le 3,8l Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moteur de ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti    Moteur de ralenti  EmptyMar 7 Déc - 12:11

bonjour euge87

en faite au niveau de la tete je l'ai visser j'usqu'au bour du pas de vis, apres il reste un morceau sans pas de vis que j'ai laisser depasser MAIS il ne rentre pas a fond dans le logement, il reste 3mm pour le positioner et remettre les deux vis.

Donc je les visser deux tours de plus et c'est la que je me suis appercu que la noix ete fendu.

Quand j'ai demonter le moteur de ralenti moteur tournant je me suis apercu qu'il travailler pour ce mettre dans la bonne position mais il AVANCER je ne les pas vu rentrer sur lui meme, il avancer de mm en mm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moteur de ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti    Moteur de ralenti  EmptyMar 7 Déc - 12:24

Salut olivier,

au niveau des cotes tu es sur que le quatres cylindres et le V6 sont les memes ?

parce que tu ma donner une info sur la purge du LDR et moi sur le mien je n'est pas de vis de purge sur le dessus.


Pour le moteur de ralenti je bloque sur le faite qu'il y a un pas de vis puis un morceau sans pas de vis, donc je l'ai visser a fond mais ne rentre pas dans le logement sous le papipllon, il faut lui donner de tour de plus et la il rentre mais j'ai l'ipression d'avoir trop visser car intuitivement je me serai arreter a la fin du pas de vis

.Moteur de ralenti  Iphone20

Revenir en haut Aller en bas
olivier06
Messager d'or
Messager d'or
olivier06


Masculin
Nombre de messages : 4635
Age : 30
Localisation : nice
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 L essence 1992-Chrysler Sebring cabriolet 2.0l LX 2002
Date d'inscription : 04/03/2009

Moteur de ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti    Moteur de ralenti  EmptyMar 7 Déc - 12:41

oui regardes, ça c'est ce qu'il donne sur le chilton



Moteur de ralenti  Imgp1920



Moteur de ralenti  Imgp1921
Revenir en haut Aller en bas
olivier06
Messager d'or
Messager d'or
olivier06


Masculin
Nombre de messages : 4635
Age : 30
Localisation : nice
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 L essence 1992-Chrysler Sebring cabriolet 2.0l LX 2002
Date d'inscription : 04/03/2009

Moteur de ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti    Moteur de ralenti  EmptyMar 7 Déc - 12:48

et pour la purge du LDR , il n'y pas marqué qu'il ya un bouchon pour la purge, il dise qu'il faut enlever la sonde de température et quand le niveau de LDR arrive à l'orifice du trou remettre la sonde et la purge est faite donc la purge se fait par la sonde de température
ça c'est pour le 3,3 v6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moteur de ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti    Moteur de ralenti  EmptyMar 7 Déc - 13:00

Merci olivier, je vais le demonter de suite et je vais mesurer.

.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moteur de ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti    Moteur de ralenti  EmptyMar 7 Déc - 13:13

Il y a 3,5 CM !!

et le van tourne correctement ( correctement = pas de fumée, ralenti OK, )

Photo :

Moteur de ralenti  Iphone21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moteur de ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti    Moteur de ralenti  EmptyMar 7 Déc - 13:18

voici une vue avec la fissure sur la noix :

Moteur de ralenti  Iphone22
Revenir en haut Aller en bas
olivier06
Messager d'or
Messager d'or
olivier06


Masculin
Nombre de messages : 4635
Age : 30
Localisation : nice
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 L essence 1992-Chrysler Sebring cabriolet 2.0l LX 2002
Date d'inscription : 04/03/2009

Moteur de ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti    Moteur de ralenti  EmptyMar 7 Déc - 13:23

bizzarre scratch

et d' ici à ici il y a combien ?





Moteur de ralenti  Raglag10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moteur de ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti    Moteur de ralenti  EmptyMar 7 Déc - 13:28

Il y a 2,5 cm mais sur le schema il prenne la cote comme moi ???


En plus j'y ai mis du frein filet et je peux plus le regler (j'en ai mis car il y en avait au demontage)

J'ai reussi a le mettre a 3cm en partant de la pate de fixation comme sur le shema.

je doit partir travailler a ce soir.


Entre temps si quelqu'un a une idée sur la noix fendu ( incidence...ou autres)


je peux tjs surfer sur mon iphone au besoins.

bonne journée a tous

PS : je le remet a 3cm en partant des pates, et 2.5cm comme tu a dit olivier.
Revenir en haut Aller en bas
olivier06
Messager d'or
Messager d'or
olivier06


Masculin
Nombre de messages : 4635
Age : 30
Localisation : nice
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 L essence 1992-Chrysler Sebring cabriolet 2.0l LX 2002
Date d'inscription : 04/03/2009

Moteur de ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti    Moteur de ralenti  EmptyMar 7 Déc - 13:45

oui sur le schema il prenne la cote comme toi , donc la tu n'arrive plus à le visser pour atteindre les 2,5 cm en partant de la patte de fixation ?

soit c'est le moteur qui a un problème , soit il y a une erreur dans la rta

enfin c'est pas clair , je vais essayer de trouver d'autres infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moteur de ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti    Moteur de ralenti  EmptyMar 7 Déc - 20:12

Bilan :

En voulant bien faire j'ai mis du frein filet ( il y en avait au demontage qui date sans doute des etats unis en 1994.) mais impossible de le visser ou devisser il est BLOQUER.

Dans deux jours je recois un moteur de ralenti neuf.

entre temps j'ai fait du netoyage :

Moteur de ralenti  Iphone23
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moteur de ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti    Moteur de ralenti  EmptyMar 7 Déc - 20:23

Au niveau du reglage de ralenti il y a une vis de butée qui ce trouve sous les cables d'acceleration.

voici une photo :

Moteur de ralenti  Iphone24

Elle n'a pas de tete pour la visser ou devisser mais elle joue un role dans l'ouverture du papillon c'est sur.

Donc il y aurait deux regalge, un moteur de ralenti "electronique" et une vis de butée "manuel".

pour info sur le mien le papillon est quasiment en position fermé une fois reposé sur la butée.
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34096
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Moteur de ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti    Moteur de ralenti  EmptyMer 8 Déc - 8:23

Je n'ai pas regardé sur mon 3.3L mais sur mon 2.5L cette vis existait et on jouait dessus pour retoucher le ralenti.
Regardes bien à mon avis ce doit être pareil sur le tien.


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Moteur de ralenti  Sans_t10 - Moteur de ralenti  Sans_t11 - Moteur de ralenti  Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moteur de ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti    Moteur de ralenti  EmptyMer 8 Déc - 15:54

SALUT EUG87,

J'ai recu le nouveau moteur de ralenti ce midi.

je le met en place, le van demarre bien il ne cale pas MAIS il broute !!!

Il doit etre sur Trois cylindres, j'ai eteint plusieurs fois le moteur et remise en route pour que le moteur de ralenti ce mette en position.


En ce moment meme il est avec le MOINS de la batterie debrancher.

INFO : le ralenti est geré car on entend plusieurs regime moteur ( entre 800tmn et 1000t/mn)

Autre info qui a surement sont importance, le moteur n'est pas le meme que celui que j'avais. (pourtant reference carte grise)

Moteur de ralenti  Iphone25
Moteur de ralenti  Iphone26



AUtre remarque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moteur de ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti    Moteur de ralenti  EmptyMer 8 Déc - 17:18

Pour info le van ce met en check engine et fume.

J'ai debranche la connectique du moteur de ralenti et le comportement et le meme.

Je pense fait un retour chez Chrysler pour un echange avec le bon.

De l'essence sort du pot d'echappement, je me demande si il n'y aurait pas des bougies de noyées ou alors simplement la richesse du au moteur de ralenti = mauvaise combustion

OLIVIER en faite sur le 3.8 la cote n'est pas la meme que le 3.3, car celui la a ete commander chez Chrysler et il on du prendre le 3.3 avec la cote que tu m'as donné a 2.5cm, sur le 3.8 il doit etre a 3.5cm. (cylindrer superieur)

je vous tiens au courant pour le retour chez Chrysler...
Revenir en haut Aller en bas
olivier06
Messager d'or
Messager d'or
olivier06


Masculin
Nombre de messages : 4635
Age : 30
Localisation : nice
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 L essence 1992-Chrysler Sebring cabriolet 2.0l LX 2002
Date d'inscription : 04/03/2009

Moteur de ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti    Moteur de ralenti  EmptyMer 8 Déc - 18:11

jeromev6 a écrit:
Pour info le van ce met en check engine et fume.

J'ai debranche la connectique du moteur de ralenti et le comportement et le meme.

Je pense fait un retour chez Chrysler pour un echange avec le bon.

De l'essence sort du pot d'echappement, je me demande si il n'y aurait pas des bougies de noyées ou alors simplement la richesse du au moteur de ralenti = mauvaise combustion

OLIVIER en faite sur le 3.8 la cote n'est pas la meme que le 3.3, car celui la a ete commander chez Chrysler et il on du prendre le 3.3 avec la cote que tu m'as donné a 2.5cm, sur le 3.8 il doit etre a 3.5cm. (cylindrer superieur)

je vous tiens au courant pour le retour chez Chrysler...


oui je pense que c'est ça aussi
tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moteur de ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti    Moteur de ralenti  EmptyMer 8 Déc - 19:24

Au niveau du catalogue de chez rockauto, "chryler00" ma dit de regarder dans la categorie Dodge mais je ne trouve pas une fois dans Dodge le minivan.

Si quelqu'un sais merci d'avance. (parce que chez Chrysler ca me gonfle j'ai telephoner a 17H30 le magasin ferme a 18H et le magasinier me dit de rappeller demain)

Pour info le prix TTC livrer est de 151 euros, j'aurais du le laisser caler tranquillement le temps qu'il ce reveille...le van.
Revenir en haut Aller en bas
olivier06
Messager d'or
Messager d'or
olivier06


Masculin
Nombre de messages : 4635
Age : 30
Localisation : nice
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 L essence 1992-Chrysler Sebring cabriolet 2.0l LX 2002
Date d'inscription : 04/03/2009

Moteur de ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti    Moteur de ralenti  EmptyMer 8 Déc - 20:09

une fois dans Dodge il faut choisir l'année et aprés tu va dans Caravan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moteur de ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti    Moteur de ralenti  EmptyMer 8 Déc - 20:35

et les gars c'est quoi ce bordel sur ce post

post sur la vidange de boite auto et on se retrouve avec 1 page complete de moteur de ralenti

VOUS ALLEZ ME REFAIRE 2 POST CORRECT

OK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur de ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti    Moteur de ralenti  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur de ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur de ralenti
» moteur ralenti
» moteur de ralenti
» Panne localisée mais pas résolu (moteur de ralenti )
» vibration moteur au ralenti sur S3 de 1998 2.5l TD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: