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berlin
Fred33
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MessageSujet: temperature   temperature EmptyMer 4 Fév - 7:00

Hier soir j ai ramené mon s2 au garage, et j ai remarqué que mon aiguille de temp ne bouge pas elle reste tout en bas la pauvre meme aprés 20km, elle est seul en bas de son cadran.
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MessageSujet: Re: temperature   temperature EmptyMer 4 Fév - 7:33

pas normal sa, faut vérifier le branchement de la sonde déjà,

ton ventilateur (moteur) ne tourne pas en permanence ? car sur le mien si la sonde et débranché le ventilateur se met en route en Full

vérifie si tes durites sont chaudes, après 10 Mn par exemple (fait les tous)

tu a du chauffage ?

au fait.. question ta du LDR dans le vase Very Happy

par contre, si elle monte juste un petit peut et que du a du LDR et que tu a très peu de chauffage, cherche pas le calorsta et mort et avec les températures que l'on a en ce moment, elle va avoir du mal à monter
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MessageSujet: Re: temperature   temperature EmptyMer 4 Fév - 17:47

merci pour ta reponse, je verifie tous cela et pour ldr pas de prob y a ce ki fo
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MessageSujet: Re: temperature   temperature EmptyJeu 5 Fév - 10:49

moi jai le meme souci le chauffage chauffe plus ou moins ca depend d fois et pi l'aiguille elle monte aussi et redescend
le carlostat ki souvre et ferme mal je pense
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Fred33
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Fred33


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MessageSujet: Re: temperature   temperature EmptyJeu 5 Fév - 11:38

pour le chauffage nos S2 ne sont pas tres veloce cette hiver en rentrant de vacances sommes passe par le massif centrale en pleine nuit est ca caillé dans le cricri je me suis arrete pour le laisser chauffe sur place

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MessageSujet: Re: temperature   temperature EmptyVen 6 Fév - 22:25

oui mais alors pour info jusqu'ou doit monté l'aiguille de température en temps normal ? car moi la mienne au bout de 30 km ne dépasse pas le deuxième trait
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berlin
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MessageSujet: Re: temperature   temperature EmptyVen 6 Fév - 22:44

changer le calorstat est le miracle s'accomplira
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BUZZ
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MessageSujet: Re: temperature   temperature EmptyVen 6 Fév - 22:46

en principe oui, à chaque soucis de chauffage, le remplacement du calorstat à regler le problème Wink

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L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
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MessageSujet: Re: temperature   temperature EmptyVen 6 Fév - 23:08

en temps normal l'aiguille se trouve entre le 2 et 3 ème trait

change le tu verras sa va marcher pour le chauffage et surement pour l'aiguille aussi du coup Very Happy
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MessageSujet: Re: temperature   temperature EmptyLun 9 Fév - 0:14

est ce que quelqu'un aurai une photo du calostat et comment le changer ?
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MessageSujet: Re: temperature   temperature EmptyLun 9 Fév - 1:41

temperature %5Cmedia%5CBMP%5Cvignettes130%5C21%5C820499

3 durites, un tournevis suffit Wink 10 Mn maxi (sauf si durite dur a enlever )
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yohweb
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MessageSujet: Re: temperature   temperature EmptySam 18 Avr - 18:58

et à prendre directement chez cricri......finalement, c'est les moins chère.....
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MessageSujet: Re: temperature   temperature EmptyMar 21 Avr - 0:22

TrocWeb a écrit:
en temps normal l'aiguille se trouve entre le 2 et 3 ème trait
Suspect Suspect
Sur le mien elle ne monte pas + haut que le premier trait (en ^partant du bas bien sûr) ..
Bon j'ai tout un système pour réchauffer l'huile ( oui celle qui vient des plantes et qui me sert de carburant... flower ) mais vu le post de Fred33, j'ai un peu peur pour cet hiver, ça pèle par chez moi.. affraid
Alors je peux déjà lui faire une petite couverture de calandre mais je voulais justement savoir où se situe cette aiguille sur vos 2.5td à vous ?
Autant en fonctionnement normal qu'en usage temps chaud ou montagne, bref dans quelle zone ça évolue ?

Merci chaudement Cool Wink
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MessageSujet: Re: temperature   temperature EmptyMar 21 Avr - 0:45

à froid pour moi au milieu,

une fois le moteurs tiède, elle redescend au 2éme trait,

une fois mon moteur à température normal, mon aiguille à du mal à monter (ma sonde est fatigué)

il faut ce dire: que la bonne marche c'est tous comme écrit ci-dessus, sauf qu'à chaud elle doit rester au deuxième trait au ralenti et monter au milieu en accélération ( d'après ce que j'ai déjà vu)

à mon avis.... change ta sonde
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MessageSujet: Re: temperature   temperature EmptyMar 21 Avr - 11:04

Je vais regarder ça à l'occasion, mais j'ai un système un peu spécial puisque même mon réservoir d'huile végétale (HV)est réchauffé, ça dérive quand même pas mal le circuit d'origine.
Un autre thermomètre qui me mesure la t° de l'HV me donne une température entre 60 et 70 en moyenne, quand je purge pour repasser au GO et que l'HV ne circule plus, qu'elle accumule les degrés dans le réchauffeur, ça monte presque à 80°, donc pour moi, ma t° moteur n'est pas si mauvaise quand même.
Mais à l'occase, oui, je verrais pour contrôler ma sonde ou la changer..

Merci
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MessageSujet: Re: temperature   temperature EmptyMar 21 Avr - 19:29

à mon avis tu as aussi un calorstat HS ( ou même pas du tout ).....
quand j'ai eu mon van, la T° ldr restait au premier trait ( et encore....au bout de trois plombes ), donc l'hv ne montait pas à plus 25°, le 30 plaques lui était à 55° ( j'ai une sonde électronique digitale dessus ).....

depuis que j'ai monté un calorstat neuf, l'aiguille est au deuxième trait et monte jusqu'au milieu avant de redescendre au deuxième trait, l'hv est à 6o° en 5 kms ( pour stabiliser à 65° ), et le 30 plaques est à 75°.....
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MessageSujet: Re: temperature   temperature EmptyMar 21 Avr - 19:53

Mon aiguille monte bien, rapidement, mais pas plus haut que le premier trait (je parle du trait qui serait le n°1, pour moi il y a un trait bleu, juste au dessus un trait blanc, le trait "zéro", et le 1° trait, elle reste à ce premier trait)
Pour ma t° d'HV, elle est un peu + longue à monter que toi, mais par env 20c° ext, elle monte bien même sans réchauffeur elec, réchauffeur LDR tubulaire maison qui mériterait peut-être un peu + de tubes.. mais ça monte aussi dans les bonnes températures sans trop de soucis, je vais vérifier demain si tous les tuyaux chauffent ou pas, pour être sûr avec mon calorstat.
POur le montage du réservoir, je te montrerais, tu verras, je pense que ça régule puissament toute hausse de température.. Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: temperature   temperature EmptyMar 21 Avr - 19:58

met la main sur la durite qui sort de la culasse ( en haut à gauche du bloc moteur ) et l'autre main sur la grosse durite ( ou il y a le calorstat ) qui va au radiateur ( moteur ), si ( à froid ) elle chauffe en même temps....ton calorstat est mort
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MessageSujet: Re: temperature   temperature EmptyMar 21 Avr - 20:09

De mémoire, tu avais mis sur Olio que ça te perturbait le fonctionnement du chauffage non ?
Paske moi mon chauffage fonctionne bien..
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MessageSujet: Re: temperature   temperature EmptyMar 21 Avr - 20:11

STF a écrit:
De mémoire, tu avais mis sur Olio que ça te perturbait le fonctionnement du chauffage non ?
Paske moi mon chauffage fonctionne bien..

non, s'est pas moi qui ai parlé de chauffage Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: temperature   temperature EmptyMar 21 Avr - 20:27

Je viens de relire , le post en entier, c'est ici que j'ai vu le coup du chauffage.
Je regarderais demain à froid ce que ça donne..
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MessageSujet: Re: temperature   temperature EmptyMar 21 Avr - 22:42

petit info je crois que je me suis mélangé les pinceaux, dans mes réponses je parlé de mon aiguille d'huile (persuadé que l'on parlé de cela) et je viens de me rendre compte que vous parlez de celle de température (honte à moi ) Embarassed
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MessageSujet: Re: temperature   temperature EmptyMer 22 Avr - 0:23

NOn, l'aiguille d'huile, elle yoyote trop enfin ça marche/ça marche pas.. comme beaucoup j'ai l'impression.. Laughing
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MessageSujet: Re: temperature   temperature EmptyMer 22 Avr - 0:58

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MessageSujet: Re: temperature   temperature EmptyMar 28 Avr - 11:37

depuis que j'ai mon S2 TD pas beaucoup de chauffage l'hiver mais l'été par grosse chaleur ou dans les embouteillages la t° monte bien et les ventilos fonctonnent, c'est effectivement génant quand il fait froid mais je me suis dit que comme le premier proprio avait eu des pbs avec les culasses (changées en 2000) il avait suprimé le calorstat par sécurité.
Question: cela n'entraine pas une surconsomation de rouler moteur froid?
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