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 engorgement a froid...

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MessageSujet: engorgement a froid...   engorgement a froid... EmptyDim 30 Juil - 18:28

Bonjour a tous,
lorsque je demarre le matin, ma caravan 's'engorge' (je sais pas si c'est le terme exact!) lorsque j'accelere doucement . puis 5 a 10 apres tout est correct . Le probleme est que c'est de pire en pire tous les jours, des fois j'ai l'impression qu'elle va caler pendant que je roule ... Enfin pas facile a expliquer, mais si quelqu'un a une idée sur quoi verifier ...
Pour info je viens juste de changer bougies, fils d'allumage, rotor et cap de distributeur. Est ce que ca peut venir de la pompe a essence ?
Merci pour votre aide !
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MessageSujet: Re: engorgement a froid...   engorgement a froid... EmptyDim 30 Juil - 19:45

Ton moteur a t-il des ratés (comme s'il ne tournait pas rond) ?
Ton ralenti est-il fort ?
Les pièces que tu as changées viennent d'où ?

Donnes le maximum d'info

A+
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MessageSujet: Re: engorgement a froid...   engorgement a froid... EmptyDim 30 Juil - 20:40

Le moteur tourne correctement, le ralenti est comme d'habitude, normal, il n'est pas vraiment fort.
Et je sais pas d'ou viennent les pieces ca a été changé dans un garage car je suis tombé en panne sur la route (tout s'est arrété... un fil d'allumage etait mort), mais j'avais le probleme avant ca .
Desole je peux pas vraiment etre plus precis, disons que quand je demarre (doucement ) elle a du mal a avancer comme si elle s'etouffait, puis passage de la seconde pareil et ensuite ca va (en dessous d'un certain regime ca tourne pas rond...) . Quand le moteur est chaud, ca tourne correct ...
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MessageSujet: Re: engorgement a froid...   engorgement a froid... EmptyDim 30 Juil - 21:14

Alors là attendre les pro !
Je ne suis pas assez calé pour te renseigner.
Peut-être la sonde de température ou un autre capteur mais je n'ai qu'un 2,5L essence et c'est différent.

Ils vont revenir Laughing

Bon courage en attendant

Wink
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MessageSujet: Re: engorgement a froid...   engorgement a froid... EmptyLun 31 Juil - 0:06

merci quand meme!
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MessageSujet: Re: engorgement a froid...   engorgement a froid... EmptyLun 31 Juil - 14:02

Ton filtre à air est propore ? Suspect

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Hier: engorgement a froid... 05.0   Aujourd'hui: engorgement a froid... 05.1 Demain ?: engorgement a froid... 05.2
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BUZZ
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MessageSujet: Re: engorgement a froid...   engorgement a froid... EmptyLun 31 Juil - 18:38

Ce n'est pa la vanne EGR qui fait encore défaut?

http://minivanchrysler.com/viewtopic.forum?t=542

http://minivanchrysler.com/viewtopic.forum?t=821

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MessageSujet: Re: engorgement a froid...   engorgement a froid... EmptyLun 31 Juil - 20:53

et ton filtre à essence,il est récent ?
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MessageSujet: Re: engorgement a froid...   engorgement a froid... EmptyLun 31 Juil - 21:02

OK pour tout ce que vous dites mais moteur chaud c'est bon scratch

Alors là Idea

Wink
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MessageSujet: Re: engorgement a froid...   engorgement a froid... EmptyLun 31 Juil - 21:08

je vais verifier ce soir le filtre a air .
Est ce que la vanne EGR est difficile a demonter ?
Le filtre a essence n'a jamais ete changé a ma connaissance (150 000km) - ca se nettoie ou ca se change(facilement) ?
Ce qui m'etonne c'est qu'effectivement apres 5 mn tout est normal...
J'ai verifie les codes d'erreurs et rien de ce coté la .
je vous tiens au courant , merci pour les remarques .
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MessageSujet: Re: engorgement a froid...   engorgement a froid... EmptyMar 1 Aoû - 4:14

je vais changer le filtre a essence pour etre sur .
Y a t'il un risque a debrancher carrement la valve EGR ? pour faire un essai et voir si ca tourne correctement sans ? Sinon comment la tester ?
merci !
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MessageSujet: Re: engorgement a froid...   engorgement a froid... EmptyMar 1 Aoû - 9:05

Pour la vanne EGR tu peux lire ça :
http://minivanchrysler.com/viewtopic.forum?t=821

Je pense que tu ne dois pas en avoir sur le tien ???

Pour le filtre à essence tu le trouves coté droit juste avant la roue arrière le long du bas de caisse mais je n'y crois pas car il te créerait plus de problème en roulant qu'au ralenti (deemande d'essence plus importante)

Bon courage

Wink
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mystère 43
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MessageSujet: Re: engorgement a froid...   engorgement a froid... EmptyMar 1 Aoû - 11:11

salut,
cherche du cotè de la sonde d'enrichisement a froid,je pense que s'est elle qui envoie trop d'escense,ou pas assez.
em Wink

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MessageSujet: Re: engorgement a froid...   engorgement a froid... EmptyMer 2 Aoû - 2:45

je viens de changer le filtre a essence, ca ne change rien .
j'ai debranché la vanne EGR et fais un test, c'est pire (ralenti tres instable) .
je vais donc chercher du cote de la sonde d'enrichisement . Est ce que je suis obligé de la changer ou y a un moyen de tester?
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MessageSujet: Re: engorgement a froid...   engorgement a froid... EmptyMer 2 Aoû - 10:26

salut,
faut la changer si les valeurs ne sont pas bonne!
em Wink

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MessageSujet: Re: engorgement a froid...   engorgement a froid... EmptyJeu 3 Aoû - 13:14

tu peux me donner + de details sur cette sonde STP ?
ou elle se trouve ?
ca se teste avec un ohmmetre j'imagine? Les valeurs sont dans la revue technique ? et la cerise : le nom en anglais , ca doit etre un sensor mais je sais pas lequel .
Merci pour ton aide !
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MessageSujet: Re: engorgement a froid...   engorgement a froid... EmptyJeu 3 Aoû - 15:59

En résumé pour les néophites c'est la sonde lambda qui se trouve entre le collecteur d'échappement et le pot catalytique.
Les valeurs sont sur la revue technique
Je suis au boulot et je ne l'ai pas sous les yeux ..... Embarassed
Si tu les veux redemandes !!!

Wink
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MessageSujet: Re: engorgement a froid...   engorgement a froid... EmptyJeu 3 Aoû - 16:23

Sur l'expert-automobile,ils appellent cela une sonde à oxygéne.
C'est pareil?
Si oui,la résistance à chaud doit être comprise entre 5 et 7 ohms sinon,la remplacer.
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MessageSujet: Re: engorgement a froid...   engorgement a froid... EmptyJeu 3 Aoû - 18:30

salut,
j'explique la sonde qui donne la fontion enrichie a l' EFI s'est la sonde de tempèrature.
j'y pensee aussi il faudrais vèrifier le capteur MAP il peu donner une mauvaise info au dèmarrage et se rètablir après.
EM
Wink

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MessageSujet: Re: engorgement a froid...   engorgement a froid... EmptyJeu 3 Aoû - 18:52

Oupsss ....
J'ai fait une gourde étienne Embarassed

Mais avec ton jargon de pro Laughing
Je suis un bricolo moi Crying or Very sad

Excuses moi pipodayo


Wink
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MessageSujet: Re: engorgement a froid...   engorgement a froid... EmptyJeu 3 Aoû - 18:56

pas de soucis eug,
au USA les sondes sont des sensors!
em lol!

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MessageSujet: Re: engorgement a froid...   engorgement a froid... EmptyVen 4 Aoû - 5:06

ok merci pour ces informations .
Alors pour resumer :
1 - verifier la sonde de temperature (donc c'est pas la sonde a oxygene?), en anglais Engine temperature Sensor je pense (celle qui est a coté du thermostat) http://www.rockauto.com/catalog/x,carcode,1077476,parttype,5100

2 - capteur MAP : sous la valve EGR?

Corrigez moi si j'ai mal compris , je m'y attaque ce week end et n'ayant jamais touché a ca, c'est une grande premiere .
D'ailleurs pour tester les sondes, on les debranche et on fait tourner le moteur pour voir la difference ou il faut vraiment les tester avec un multimetre Embarassed (scusez mon ignorance!)
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MessageSujet: Re: engorgement a froid...   engorgement a froid... EmptyVen 4 Aoû - 8:54

salut,
le capteur MAP sè le capteur qui est sur une equerre mètallique a cotè de l'alternateur!
une prise et trois fil arrive dessus.si tu peu fait l'éssayt en te faisant prèter un.
s'est les même pour lebaron,saratogo,lebaron sedan,voyageur,caravan!en 3,0 l.s'est le meilleur moyen de tester.
em Wink

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MessageSujet: Re: engorgement a froid...   engorgement a froid... EmptyVen 4 Aoû - 8:58

mystère 43 a écrit:
salut,
le capteur MAP sè le capteur qui est sur une equerre mètallique a cotè de l'alternateur!
une prise et trois fil arrive dessus.si tu peu fait l'éssayt en te faisant prèter un.
s'est les même pour lebaron,saratogo,lebaron sedan,voyageur,caravan!en 3,0 l.s'est le meilleur moyen de tester.
em Wink

Uniquement en atmospherique les turbo n'ont pas le meme capteur MAP
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MessageSujet: Re: engorgement a froid...   engorgement a froid... EmptyVen 4 Aoû - 9:13

salut guy,
tu connais des V6 trois litre vendu par chrysler?s'est un caravan 3,0 l qu'a pipadayo.
je ne parle pas de 2,2 ou 2,5 L. Laughing
enfin s'est bon que tu le prècise pour les novices!
em Wink

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