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 j'ai froid !!!!!!!!

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lieto
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MessageSujet: j'ai froid !!!!!!!!   Ven 12 Fév - 18:43

bonsoir ,
voila dans mon cricri de 95 2.5 essence j'ai pas de chauffage dansl'abitacle en fais la durite entrante est chaude mais la sortante est froide
aider moi!!j'ai froid !!!
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PapyKy
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MessageSujet: Re: j'ai froid !!!!!!!!   Ven 12 Fév - 19:46

Bonsoir lieto.

Vérifier le thermostat, c'est la premiere chose a faire.



La vérification est simple a faire,
Le placer dans de l'eau occupé a chauffé et un thermomètre dans l'eau,
Et on le voie s'ouvrir et ce refermer suivant la température de l'eau, un digital est bien mieux.

Encore un S2 qui a froid, c'est pas neuf, PapyKy.
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MessageSujet: Re: j'ai froid !!!!!!!!   Ven 12 Fév - 21:20

si ta durite entrant dans le radiateur de l'habitacle est chaude et celle sortant froide , alors ton radiateur doit être bouché
est ce que ta température moteur monte ,ou reste tout en bas ?

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lieto
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MessageSujet: Re: j'ai froid !!!!!!!!   Dim 14 Fév - 19:56

la temperature moteur est bonne elle monte normalement
si c'est boucher comment faire ??
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lieto
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MessageSujet: Re: j'ai froid !!!!!!!!   Lun 15 Fév - 20:05

help comment deboucher ???
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MessageSujet: Re: j'ai froid !!!!!!!!   Lun 15 Fév - 20:39

Salut lieto

Vidange du circuit de refroidissement et nettoyage avec un détartrant professionnel
http://www.bardahlfrance.fr/produits/25-nettoyant-radiateur.html
c'est un exemple comme un autre alors si membre connaît une astuce, elle sera le bienvenu

Et si après çà pas d'amélioration, reste plus que le démontage de la pièce bouchée et gros nettoyage,
un outil spécial peut être utile:face: What a Face What a Face
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eric2607
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MessageSujet: Re: j'ai froid !!!!!!!!   Lun 15 Fév - 20:42

quand tu parles des durites de radiateur, tu parles bien de celui de l'habitacle, pas celui du moteur ?

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MessageSujet: Re: j'ai froid !!!!!!!!   Lun 15 Fév - 21:04

Bonsoir a toi.

Pour vérifier si c'est bouché et sale.

A l'intérieur du compartiment moteur deux tuyaux de +/- 20 Mm de diametre,
Rentre dans le pieds d’auvent, entre moteur et par-brise,
Tu débranche les deux et tu met un tuyau d'arrosage a faible pression au départ,
Sur l'un des deux, quand l'eau coule claire, tu change de coté, plusieurs fois.

Attention : faut ouvrir le passage d'eau, avec la commande, en la plaçant sur le chaud,
Mais sur certain véhicule, il n'y a pas de vanne de fermeture,
C'est un simple volet qui détourne le passage d'air, soit a l'intérieur ou l'extérieur du véhicule.
.

Si l'eau passe sans probleme, c'est pas bouché, surtout pas vouloir bouché le coté libre,
Car cela pourrais faire éclaté le radiateur intérieur, Eh là beaucoup €€€€€€€€€€€.

Ce radiateur ressemble a cela,

Une fois cela fait tu replace les deux tuyaux (CTC), et tu refait le niveau du vase expansion,
Tu met le moteur en fonctionnement, et tu laisse monté en température,
Juste qu'a ce que le ventilateur de refroidissement du radiateur principale, fonctionne 1/2 fois.

Avec évidement un ajout de LDR, si besoin, un indication sur le vase maxi/mini, a respecté.

C'est serais aussi bien de remplacé l'ensemble du LDR, par du neuf, A plus PapyKy.
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MessageSujet: Re: j'ai froid !!!!!!!!   Lun 15 Fév - 21:16

Plus que re radiateur explosé, un type a essayé cette manip, sa femme accouchant, il a tout laissé en plant voilà plus tard le résultat! Rolling Eyes

Wink Wink Wink
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MessageSujet: Re: j'ai froid !!!!!!!!   Lun 15 Fév - 21:30

PapyKy a écrit:
.../...

Attention :faut ouvrir le passage d'eau, avec la commande, en la plaçant sur le chaud,
Mais sur certain véhicule, il n'y a pas de vanne de fermeture,
C'est un simple volet qui détourne le passage d'air, soit a l'intérieur ou l'extérieur du véhicule.
.

.../...

Et c'est exactement le cas sur nos Voyager => pas de vanne de fermeture d'eau sur le radiateur, c'est un volet qui dévie plus ou moins l'air entrant vers celui ci.
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PapyKy
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MessageSujet: Re: j'ai froid !!!!!!!!   Lun 15 Fév - 21:42

Bonsoir a tous.


J'avais le même probleme, pas de chauffage, thermostat correcte, et passage correcte de l'eau !!!!.

Et maintenant après une petite modification de prise d'eau, j'ai chaud......



Mais c'est encore une modif de PapyKy sur sont S2, Merci....

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MessageSujet: Re: j'ai froid !!!!!!!!   Lun 15 Fév - 22:12

C'est propre comme modification et du travail soigné!!!

Le radiateur intérieur de lieto est il complètement entartré? est il récupérable?
Lieto quelques photos pour nos aider!!!
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lieto
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MessageSujet: Re: j'ai froid !!!!!!!!   Mar 16 Fév - 19:28

merci merci merci papy ky j'ai de la chaleur effectivement il y avais un bouchon !!!!!!! MAINTENANT J'AI CHAUD encore merci !!!!!!
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MessageSujet: Re: j'ai froid !!!!!!!!   Mar 16 Fév - 19:48

De rien lieto.

C'est ça les forum's bien tenu, mais cela est bien rare sur la toile,
Ou comme sur certain site, qui dise tout et n'importe quoi.

Bonsoir a tous, PapyKy de service.
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MessageSujet: Re: j'ai froid !!!!!!!!   Mar 16 Fév - 22:14

lieto a écrit:
merci merci merci papy ky j'ai de la chaleur effectivement il y avais un bouchon !!!!!!! MAINTENANT J'AI CHAUD  encore merci !!!!!!

et comment l'as-tu enlevé ?

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MessageSujet: Re: j'ai froid !!!!!!!!   Mer 17 Fév - 8:34

Suivant les conseils de Papi ky
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MessageSujet: Re: j'ai froid !!!!!!!!   Mer 17 Fév - 9:01

Je l'avais fait sur une Le Baron et ça avait moins bien marché, mais j'avais du doubler la manœuvre avec du détartrant, et alors là j'avais bien chaud.

Il ne faut pas sous-estimer les dépôt et la boue qui se forment dans le système de refroidissement.

C'est pourquoi il est conseillé de temps en temps de mettre le chauffage en été, de manière à empêcher les boues de se solidifier dans le radiateur.

Un rinçage de tout le circuit est aussi le bienvenu tout les 2 ou 3 ans.

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MessageSujet: Re: j'ai froid !!!!!!!!   Mer 17 Fév - 14:21

Salut a tous.

A vous de voir !!!!!.

Mais moi, je vidange le circuit deux l'an, avant et apres l'hivers.

Pour justement évité ce probleme, comment faire ??.

Simple, vidange vers le mois de mars/avril, et placement d'eau de pluie (citerne, Eh oui), et rien d'autre,
En profité pour le rincé, pour évité tout dépôt de rouille, du au bloc moteur qui est en fonte.

Voila ce que l'on retrouve quand l'on sort une chemise d'un bloc moteur VM.







C'est bien propre ??, Eh NON, cela circule et vient bouché les radiateurs.



Et fin de novembre, placement, non pas de LDR, Mais d'antigel concentré dilué a 50% d'eau (de citerne).

Et cela est relativement rapide, un tuyau a enlevé, celui qui descend du vase d'expansion,
Vers le bas du raccord du radiateur, et refaire le plein de ce produit simple, et peu coûteux.



Antigel est un liquide de refroidissement à base d'éthylène glycol concentré,
En vente en différent format, dans tout fournisseur automobile.

Mais encore, c'est vous qui voyer, PapyKy.
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