Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 2,5 TD - Gros soucis moteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



2,5 TD - Gros soucis moteur Empty
MessageSujet: 2,5 TD - Gros soucis moteur   2,5 TD - Gros soucis moteur EmptyVen 26 Sep - 13:15

Ce matin au démarage mon moteur émet un petit bruit genre "tch tch"... je me dis bizarre une couroie qui frotte.

Je démarre et après 200m le petit bruit se transforme en un énorme "tac tac tac" et la je me dis .... je suis mal, bielle ou piston. J'ai juste réussi à le ramener chez moi en réveillant tout le quartier.

Je n'ai pas eu le temps d'ouvrir le capot, je verrai ca ce soir en rentrant du taf.

Mais je pense qu'il est mort....snif. No Si vous avez une idée ou du vécut?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2,5 TD - Gros soucis moteur Empty
MessageSujet: Re: 2,5 TD - Gros soucis moteur   2,5 TD - Gros soucis moteur EmptyVen 26 Sep - 14:26

tige de culbuteur peut être
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2,5 TD - Gros soucis moteur Empty
MessageSujet: Re: 2,5 TD - Gros soucis moteur   2,5 TD - Gros soucis moteur EmptyVen 26 Sep - 18:01

Effectivement je viens d'oter le cache culbuteur et c'est bien la première tige a droite vue en face du moteur qui est sortie de son logement.... par contre j'ai vérifié, elle n'est pas pliée... scratch

J'ai besoin de vos lumière sunny quelle peut-être la cause, un poussoir grippé? si oui quelle est l'intervention à pratiquer.... faut déculasser?

En effectuant une recherche j'ai trouvé plusieurs post décrivant ce problème, mais aucun précisant si on peut ou comment faire pour vérifier les poussoirs.

Merci de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2,5 TD - Gros soucis moteur Empty
MessageSujet: Re: 2,5 TD - Gros soucis moteur   2,5 TD - Gros soucis moteur EmptyVen 26 Sep - 18:58

es tu sure que ta tige ne soit pas plié ?

tu la fait rouler sur un support plat et tu regarde si elle n'est pas legerement tordu

la cause peut-etre du une mauvaise huile , poussoir de grippé ou tige defectueuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2,5 TD - Gros soucis moteur Empty
MessageSujet: Re: 2,5 TD - Gros soucis moteur   2,5 TD - Gros soucis moteur EmptyVen 26 Sep - 23:29

En y regardant mieux, effectivement les 2 tiges du premier cylindre sont très légèrement cintrées.

Par contre j'ai démonté tous les culbuteurs pour vérifier l'état des culbuteurs et j'ai constaté que le premier (ou la tige était sortie) présente une grosse usure côté soupape (ainsi que la queue de soupape).

Mais j'ai toujours la question: Comment vérifier sans déculasser, les poussoirs hydrauliques? et quelle est la cause de ce gros bruit de mitraillette...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2,5 TD - Gros soucis moteur Empty
MessageSujet: Re: 2,5 TD - Gros soucis moteur   2,5 TD - Gros soucis moteur EmptySam 27 Sep - 0:42

et quelle est la cause de ce gros bruit de mitraillette...

si ta tige été sorti le bruit est normal, car la soupape ne s'ouvre pas est la compressions sort par ou elle peu....mitraillette...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2,5 TD - Gros soucis moteur Empty
MessageSujet: Re: 2,5 TD - Gros soucis moteur   2,5 TD - Gros soucis moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2,5 TD - Gros soucis moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros soucis
» GROS SOUCIS
» gros soucis sur mon Chrysler
» Gros soucis au compteur kilometrage.
» Gros soucis de charge de batterie ( résolu : PCM )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: