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| | Problème BCM? avec mon S2 3.3 de 1992 (315 000km) | |
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dantiak Nouveau venu
Nombre de messages : 9 Age : 42 Localisation : Foix Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S2 3.3 1992 Date d'inscription : 18/12/2013
| Sujet: Problème BCM? avec mon S2 3.3 de 1992 (315 000km) Lun 15 Avr - 15:51 | |
| Bonjour à tous. Je vais essayer de vous expliquer les différents symptômes qui sont apparus d'une manière chronologique. Depuis mon acquisition en 2019, les différents crans de vitesse alternative de l'essui glace ne fonctionnent pas. Seules les positions permanentes sont opérantes. Je me dis que cela viens du commodo et je m'en accommode. Les voyants frein et antiblock sont aussi allumés en permanence (merci bendix 10), Mais aucune gêne à la conduite. Le temps passe sans aucune évolution. Depuis 6-8 mois lorsque je roule et de manière totalement aléatoire, la voiture fais des à coups et rétrograde d'un coup le temps d'une seconde ou deux, puis reprend son rapport normal. De l'intérieur c'est comme si je mettais un coup de frein (relativement dangereux). Après quelques lectures de différents posts, je suppose qu'elle se met en mode sécurité le temps d'un instant. La dernière vidange de la boîte a été il y 30 000 km. Et maintenant depuis 1 mois lorsque je mets le contact, aucune aiguille ne se manifeste mais tous les éléments électriques fonctionnent. C'est la que je pense au BCM. Sauf que impossible de démarrer le véhicule. Il est arrivé deux fois qu'un matin les aiguilles réagissent à nouveau et à ce moment là le véhicule démarre. J'ai essayé de rouler et en plein roulage, le moteur cale, les aiguilles tombent à zéro et impossible de redémarrer. Par chance les 2 fois et sans raison apparente le lendemain j'ai pu ramener le véhicule chez moi, ouf! J'ai donc tenter de trouver un bcm sur internet. J'en trouve dans une casse sur internet défini comme moteur 3.3 de 1992. A la réception je l'ouvre et constate que l'emplacement des différents condensateur etc ne sont pas identiques. Je le branche malgré tout. Aucune aiguille ne réagit sur le tableau de bord, la voiture ne démarre pas, mais par contre je récupère toutes les vitesses de mon essui-glace. Concernant les codes erreur et la manipulation, lorsque les aiguilles ne réagissent pas impossible de faire apparaitre les codes erreurs. Lorsque les aiguilles fonctionnent les codes qui ressortent sont le 12 (batterie déconnecté ou durant les 50 derniers cycles) et 55 ( fin de diag) Merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé.
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| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 102382 Age : 46 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Problème BCM? avec mon S2 3.3 de 1992 (315 000km) Lun 15 Avr - 17:55 | |
| Sur ton BCM il y a un code, il faut que tu retrouve exactement le même code sur celui que tu vas mettre en remplacement. __________________________________________________www.minivanchrysler.com
L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | dantiak Nouveau venu
Nombre de messages : 9 Age : 42 Localisation : Foix Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S2 3.3 1992 Date d'inscription : 18/12/2013
| Sujet: Re: Problème BCM? avec mon S2 3.3 de 1992 (315 000km) Lun 15 Avr - 23:42 | |
| D'accord, Merci pour cette précision. Penses tu que le bcm peut être effectivement à l'origine de tt cela? | |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 102382 Age : 46 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Problème BCM? avec mon S2 3.3 de 1992 (315 000km) Lun 15 Avr - 23:48 | |
| Soit le BCM seul, soit le bloc compteur aussi qui est en train de lâcher.
Mais la première chose à faire est de vérifier tous les fusibles. Car comme c'est un soucis électrique, c'est par là qu'il faut commencer. __________________________________________________www.minivanchrysler.com
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| | | dantiak Nouveau venu
Nombre de messages : 9 Age : 42 Localisation : Foix Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S2 3.3 1992 Date d'inscription : 18/12/2013
| Sujet: Re: Problème BCM? avec mon S2 3.3 de 1992 (315 000km) Mar 16 Avr - 19:57 | |
| Je suis allé voir mon véhicule en rentrant du boulot motivé à faire le tour des fusibles. Par habitude je mets les clé au contact et quelle surprise les aiguilles réagissent, je tente un tour de clés et la voiture démarre, pendant 1 minute, puis cale avec les aiguilles à nouveau à zéro. Je mets à nouveau le contact les aiguilles réagissent, j'en profite pour récupérer les codes erreurs ( inchangés 12 et 55). J'allume ça démarre et ça n'a plus calé. Je ne me suis pas risqué à rouler. Qu'est ce qui peut expliquer qu'un coup la communication se fait et que sans rien toucher elle ne se fait plus et vice et versa? | |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 102382 Age : 46 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Problème BCM? avec mon S2 3.3 de 1992 (315 000km) Mar 16 Avr - 22:06 | |
| Un possible problème de masse. Ou encore d'humidité qui crée un faux contact...
Mais je pencherais plus pour la masse. __________________________________________________www.minivanchrysler.com
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| Sujet: Re: Problème BCM? avec mon S2 3.3 de 1992 (315 000km) | |
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