Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 problème de démarrage

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mystery_077
Messager d'argent
Messager d'argent



Nombre de messages : 2187
Date d'inscription : 12/05/2011

problème de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 0:16

tu dois avoir un mauvais contact quelque part si elle s'est mise à redémarrer, et c'est pas parceque ton relais claque que les bougies sont bien alimentées en 12V ça veut juste dire que la bobine du relais est bien alimentée, mais si il y a un pb au niveau du contact du relais ou dans le circuit de puissance le 12v n'arrivera pas sur les bougies.
Pour voir si c'est le relais ou un pb dans le circuit, soit tu échanges avec un autre relais en étant sur qu'il soit bon, soit tu enlèves le relais et tu shuntes avec un fil les contacts du circuit de puissance sur l'embase où est normalement emboité le relais, et tu regardes si le 12v arrive sur les bougies
Revenir en haut Aller en bas
seb73
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
seb73


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 47
Localisation : pralognan la vanoise ( Savoie 73 )
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5 td 01/07/1996 S3
Date d'inscription : 25/07/2014

problème de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 8:41

Ok j vais essayer de shunte. Est ce que tu peux me dire comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
seb73
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
seb73


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 47
Localisation : pralognan la vanoise ( Savoie 73 )
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5 td 01/07/1996 S3
Date d'inscription : 25/07/2014

problème de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 12:11

Relais testé ok. J ai mesuré sur les fiches relais je suis à 5V au lieu de 12V une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
seb73
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
seb73


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 47
Localisation : pralognan la vanoise ( Savoie 73 )
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5 td 01/07/1996 S3
Date d'inscription : 25/07/2014

problème de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 12:00

bonjour a tous
est il possible que le neiman ( si il a un problème ) me fasse perdre de la puissance sur mes fiches relais
Revenir en haut Aller en bas
seb73
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
seb73


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 47
Localisation : pralognan la vanoise ( Savoie 73 )
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5 td 01/07/1996 S3
Date d'inscription : 25/07/2014

problème de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 12:26

bonjour,
j ai avancé depuis, j ai ouvert toutes mes gaines pour vérifié si un fil fusible avait sauté rien de tout ça.
je n arrive pas à comprendre alors j ai repris depuis le début j ai commencé à verifier fussible et relais, tout ok et j ai pranché mes bougies en direct avec du cable et des cosses, laisser chauffer 3s et miracle elle est partis au car de tour. donc je pense a une sonde qu en penssez vous ? et comment les tester ?
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34107
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

problème de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 15:24

Commences par prendre la tension sur les bougies de préchauffage comme te le disait mystery.
Entre la cosse de la bougie et la masse tu dois trouver 12v juste après avoir mis le contact, pendant le préchauffage.

Si pas bon il faut suivre ton fil et prendre la tension en sortie de relai pour voir si tu as les 12v.
Si non, voir coté relai.

Si oui, le fil du relai aux bougies est un fil fusible, il faut le vérifier.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  problème de démarrage - Page 2 Sans_t10 - problème de démarrage - Page 2 Sans_t11 - problème de démarrage - Page 2 Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
seb73
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
seb73


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 47
Localisation : pralognan la vanoise ( Savoie 73 )
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5 td 01/07/1996 S3
Date d'inscription : 25/07/2014

problème de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 16:28

Sur mes fiches femelle de mes relais de préchauffage j ai 5v ça doit être pour ca que rien arrive aux bougies. J ai suivi tout mes câbles et rien de cramé.... pffff je patoge ....
Revenir en haut Aller en bas
seb73
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
seb73


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 47
Localisation : pralognan la vanoise ( Savoie 73 )
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5 td 01/07/1996 S3
Date d'inscription : 25/07/2014

problème de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage - Page 2 EmptyDim 10 Aoû - 13:27

bonjour,
on m'a parlé du pcm qui pourrais avoir un probléme vu que je n'ai pas de jus aux bougies, que tout mes cables sont bon et que 5V arrive sur mes prises de préchauffage.
si j achete un pcm d occas, faut il le reprogrammer ?
Revenir en haut Aller en bas
seb73
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
seb73


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 47
Localisation : pralognan la vanoise ( Savoie 73 )
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5 td 01/07/1996 S3
Date d'inscription : 25/07/2014

problème de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage - Page 2 EmptyDim 10 Aoû - 14:06

une autre question si Solénoïde de circuit de recirculation des gaz d’échappement était mort est ce que j aurais pu démarré avec le cablage bougie allimantées direct à la batterie en sachant que j ai rien débranché d autre que les faisseaux bougie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage - Page 2 EmptyDim 10 Aoû - 14:49

seb73 a écrit:
bonjour,
on m'a parlé du pcm qui pourrais avoir un probléme vu que je n'ai pas de jus aux bougies, que tout mes cables sont bon et que 5V arrive sur mes prises de préchauffage.
si j achete un pcm d occas, faut il le reprogrammer ?  

Le reprogrammer non, mais il faut impérativement en trouver un du même N° que le tiens

seb73 a écrit:
une autre question si Solénoïde de circuit de recirculation des gaz d’échappement était mort est ce que j aurais pu démarré avec le cablage bougie allimantées direct à la batterie en sachant que j ai rien débranché d autre que les faisseaux bougie

Le solénoïde de la vanne EGR n'interfère pas à ma connaissance dans le circuit de démarrage, donc oui
Revenir en haut Aller en bas
seb73
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
seb73


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 47
Localisation : pralognan la vanoise ( Savoie 73 )
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5 td 01/07/1996 S3
Date d'inscription : 25/07/2014

problème de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage - Page 2 EmptyDim 10 Aoû - 14:51

Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
seb73
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
seb73


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 47
Localisation : pralognan la vanoise ( Savoie 73 )
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5 td 01/07/1996 S3
Date d'inscription : 25/07/2014

problème de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage - Page 2 EmptyDim 10 Aoû - 14:58

Aurait il une sonde ou capteur qui pourrait empêcher l arrivé du jus sur mes bougies ou empêcher le pcm de m envoyer les 12V a mes relais de préchauffage ? Ou même un autre relais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage - Page 2 EmptyDim 10 Aoû - 15:01

De rien Wink

Le capteur qu'on appelle, à tord, capteur PMH peut empêcher le démarrage du moteur si il est HS mais je ne sais pas si il joue un rôle dans le circuit de préchauffage.

Sinon pour ton PCM d'occase regarde voir ICI si ce que je propose correspond à ton modèle.
Revenir en haut Aller en bas
seb73
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
seb73


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 47
Localisation : pralognan la vanoise ( Savoie 73 )
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5 td 01/07/1996 S3
Date d'inscription : 25/07/2014

problème de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 0:34

Ok je regarde demain et je te tiens au jus pour le PCM si c est ok
Revenir en haut Aller en bas
seb73
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
seb73


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 47
Localisation : pralognan la vanoise ( Savoie 73 )
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5 td 01/07/1996 S3
Date d'inscription : 25/07/2014

problème de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 2:21

J ai trouve un shema electrique. Si je comprend bien, le Relais d alimentation électrique diesel est pris sur une borne ou un fil du relais de préchauffage ? Il est peut être là mon problème de 5V sur mon préchauffage. Si mon relais diesel est HS il y a une perte de jus ? Quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 8:34

Ça pourrait... tu as essayé de le permuter avec un autre dans le centre de distribution électrique ?
Revenir en haut Aller en bas
seb73
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
seb73


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 47
Localisation : pralognan la vanoise ( Savoie 73 )
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5 td 01/07/1996 S3
Date d'inscription : 25/07/2014

problème de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 13:26

Je l ai deja fait mais rien. Les 2 relais plus petit que les autres servent au relais chauffage de carburants et alimentation électrique diesel et comme je le dit plus haut j ai mon ami qui à entendu un gros clac quand j'ai mis le contact. Peut être que les 2 ont lâché. J'ai donc commandé 2 relais. .. on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
seb73
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
seb73


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 47
Localisation : pralognan la vanoise ( Savoie 73 )
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5 td 01/07/1996 S3
Date d'inscription : 25/07/2014

problème de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 15:36

Salut chrysler-29 aurais tu d autre pièces comme par exemple sonde pmh ? Le numéro du pcm il faut que le numéro du code bar soit le même ou tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 18:02

Pour le capteur PMH il faut que je regarde, je sais que j'en ai au moins un mais j'aimerai bien le garder pour moi... au cas où.

Sinon pour les N° du PCM je ne sais pas exactement lequel doit correspondre, mais le P04686758 tout en bas à gauche sur ma photo ressemble à une référence Chrysler donc si tu as ce même N° ça devrait être bon.

[Edit] Je confirme je n'ai qu'un capteur PMH de rechange, que je garde donc, mais je peux regarder en casse demain si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
seb73
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
seb73


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 47
Localisation : pralognan la vanoise ( Savoie 73 )
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5 td 01/07/1996 S3
Date d'inscription : 25/07/2014

problème de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 0:07

Oui je veux bien merci
Revenir en haut Aller en bas
seb73
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
seb73


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 47
Localisation : pralognan la vanoise ( Savoie 73 )
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5 td 01/07/1996 S3
Date d'inscription : 25/07/2014

problème de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 0:15

J ai vérifier le numero et ça à l'air d'être le même. Je vérifie les différents points qui serait susceptible d empêcher le démarrage, et je te dit pour le pcm. Je vais tester mon pmh dès que je trouve une boussole pour être fixé. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 9:06

Dis moi assez vite si tu veux que j'aille voir à la casse
Revenir en haut Aller en bas
mystery_077
Messager d'argent
Messager d'argent
mystery_077


Masculin
Nombre de messages : 2187
Age : 54
Localisation : chateau thierry
Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

problème de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 14:34

C'est pas la capteur pmh puisqu'il démarre avec du star pilot et continue de fonctionner jusqu'à ce qu'on coupe le contact. Son pb se situe dans le circuit électrique des bougies de préchauffage lui même et pas dans sa commande aux vues de ce qu'il dit
Revenir en haut Aller en bas
seb73
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
seb73


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 47
Localisation : pralognan la vanoise ( Savoie 73 )
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5 td 01/07/1996 S3
Date d'inscription : 25/07/2014

problème de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 16:26

En effet j ai testé mon pmh il fonctionne mais toujours rien. J ai reverifier mes bougies et relais et mes 12V sont revenues. Mais le moteur se lance mais ne part pas
Revenir en haut Aller en bas
seb73
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
seb73


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 47
Localisation : pralognan la vanoise ( Savoie 73 )
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5 td 01/07/1996 S3
Date d'inscription : 25/07/2014

problème de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 17:39

Je récapitule. J ai changé les bougies de chauffe, relais de préchauffage, Hi ram. Ouvert toute mes gaines pas de fil coupé ou débranché. Sonde pmh testé ok. Fusible et relais ok. J avais 5V sur mes fiches relais préchauffage maintenant j ai 12 v ainsi que mes bougies. ( je sais pas comment ). Quand je met le contact j entend le déclenchement des relais. Et quand je fait mon préchauffage bougies direct batterie elle part au car de tour pas besoin de start pilote. Voilà je crois que j ai rien oublier et pourtant le moteur se lance mais ne démarre pas
Revenir en haut Aller en bas
seb73
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
seb73


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 47
Localisation : pralognan la vanoise ( Savoie 73 )
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5 td 01/07/1996 S3
Date d'inscription : 25/07/2014

problème de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 23:19

Bonsoir a tous je cherche le CAPTEUR DE TEMPÉRATURE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT DU MOTEUR si vous avez un photo ... merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de démarrage
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme de demarrage
» PROBLEME DE DEMARRAGE
» Problème de démarrage sur mon S1
» problème de démarrage
» Mais ou vont ces fils?(résollu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS :: Electricité S3-
Sauter vers: