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 Conseil achat S3 2.5 td du 10/1997

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Eug87
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cyril54
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MessageSujet: Conseil achat S3 2.5 td du 10/1997   Conseil achat S3 2.5 td du 10/1997 EmptyJeu 15 Mai - 13:29

Bonjour à tous,

je viens vers vous car je suis devant un dilemme....
Je vous explique:

j'ai un Fiat Ulysse 2.1td de 1998 qui vient de rendre l'âme (joint de culasse) et je n'ai pas envie de faire des frais dedans vu le kilométrage (quasi 200000).
J'ai un second vehicule 3 portes que j'utilse actuellement en depannage que je cherche à échanger contre un grand monospace (5 enfants à caser assez souvent)
On me propose donc un deal contre un voyager 2.5td du 10/1997 modéle 98 donc accusant 95000kms seulement....

Ayant parcouru partiellement ce précieux forum, j'ai cru comprendre qu'il y a eu 2 types de distribution montées sur ces années là: chaîne et cascades de pignons (j'ai bon?)

Infos pris auprès du vendeur qui le possede depuis 15000kms, il ne sait pas ce qu'il y a dessus mais il me signale que l'ancien proprio à eu une facture de 2500€ avant 80000kms mais n'a pas le détail des réparations (plus de factures et l'ancien proprio n'a plus toute sa tête donc pas possible d 'avoir des infos de ce côté).
De plus, il me dit que les mécanos de son boulot (suite à ma demande mais ce sont des mecanos industriels) lui signale qu'il y a un cache muni d'un joint récent au niveau de la distri. J'en conclus donc que c'est bien une chaîne (j'ai toujours bon?)

Mes questions alors:

-la distribution par chaîne est elle vraiment une catastrophe? J'ai cru lire qu'il n'y avait pas de périodicité de changement....
-tous les moteurs qui en sont équipés sont ils logés à la même enseigne? j'ai vu des S3 à chaîne avec de forts kilométrages sans soucis de ce côté....
- sinon j'ai lu que préventivement on pouvait changer la distri tous les 70000/80000kms pour 1500€ environ. (sans être à l'abri d'une rupture). Toujours dans le vrai?
-Y a t'il aussi une notion de durée? (70000/80000kms tous les 5ans? 10 ans? au terme d'une de ses 2 échéances?)
- J'ai lu également les problèmes de culasses.....

D'autres points récurrents sur ce modèle?

Le contrôle technique vient d'être fait et pas grand chose à signaler:
-mauvais fonctionnement du frein de stationnement (d'apres le vendeur reglage du cable côté droit)
-pneumatique: usure irreguliere arriere (pneu craquelé)
-moteur: defaut d'etancheite (un joint en cuivre sur un bouchon aimanté qui servirait à récupérer des particules de métal à côté du filtre à huile).

Il a l'air en super état et les photos que le vendeur m'a envoyé sont très vendeuses.....Il est nickel. (a part quelques rayures et bosses)
La clim est à recharger. (le vendeur ne l'utilise pas pour cause de santé pas compatible avec la clim)

Dernier point, je ne peux pas aller la voir comme ca un soir car la personne est en région parisienne et moi à 400kms de là. On se donnerait donc rdv à mis chemin pour faire l'échange.

Autre info, je ne peux pas acheter de voiture tant que je n'ai pas vendu mes 2 véhicules (l'échange me faciliterait la tâche vu le contexte actuel) et il faut que je retrouve un 7 places rapidement.


Voilà je crois vous avoir tout dit; donc en conclusion:

je tente l'opération ? ou c'est vraiment une grosse bêtise?

J'attends vos réponses et avis avec impatience....

Merci d'avance

Amitiés

Cyril
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MessageSujet: Re: Conseil achat S3 2.5 td du 10/1997   Conseil achat S3 2.5 td du 10/1997 EmptyJeu 15 Mai - 13:46

Nr1 bonjour je ne peux te donner plus d'info sur un s3 car je le connais pas et je suis pas attirer par ce modèle s3 mais tu en aura beaucoup sur ce forum!et tu trouvera ton bonheur!!

sinon très bon choix  de prendre chrysler voyager tu sera pas dessus je pense si tu passe le cap! Winner

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Eug87
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MessageSujet: Re: Conseil achat S3 2.5 td du 10/1997   Conseil achat S3 2.5 td du 10/1997 EmptyJeu 15 Mai - 14:56

Comme je te le disais dans ta présentation, ce modèle possède un moteur avec distri par chaine mais ce n'est pas un gage de sécurité comparé aux autres moteurs VM qui ont été montés avant et après ce modèle qui a été fait de 96 à 98.
Par contre on ne peut pas dire que c'est une catastrophe et que ça lache tout le temps.
Si bien entretenu, avec une bonne huile, il peut faire pas mal de Km, donc si le tien a 15000 fait avec une nouvelle chaine il te reste tout de même pas mal de marge.
Il faut savoir aussi qu'une faiblesse de la chaine qui arrive au bout de sa vie donne des signes avant coureur qui permette de déceler la future casse de celle-ci (fumée, manque de puissance)

Le frein ce peut être aussi une histoire d'usure / réglage des mâchoires.
Dans tous les cas, si tu es bricoleur, ce n'est pas le bout du monde à faire et tu trouveras tous les renseignements sur le forum.


Attends d'autres avis, il y a des membres qui connaissent bien les Td.

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J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Conseil achat S3 2.5 td du 10/1997 Sans_t10 - Conseil achat S3 2.5 td du 10/1997 Sans_t11 - Conseil achat S3 2.5 td du 10/1997 Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
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r.o.f
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MessageSujet: Re: Conseil achat S3 2.5 td du 10/1997   Conseil achat S3 2.5 td du 10/1997 EmptyJeu 15 Mai - 15:21

salut

le 806 -fiat- ...

sont (une horreur de technique!)

franchement un s3 te des paysera

bien plus modulable, mieux équipé de série (clim,ve,vérouillage des porte auto des 25 km env. plein de vide poche et porte gobelet, bien chaussé, très bonne tenue ,direction fluide! , boite manuel bien pensé (évite en auto)
niveau sécurité il y a des air bag , une caisse solide en cas de choc frontal! (pas le cas des français)

Niveau mécanique

évite le 2.0L (trop faible pour le poids ) le 2.4 est correct (154 cv)
le v6 3.3L est le bon compromis car tu y gagnera en souplesse et couple et donc en consommation
le 2.4i et 3.3 sont flex fuel de nature.

le 2.4i sur autoroute boit 8 l env.

à savoir que (info tiré de ma cg du 2.4i de 1999)
11cv
pv 1846 kg !
p e charge 2400 kg
ptac 4T !

gaffe au version gpl très souvent plus au norme et entre nous 20L de gaz sa ne sert à rien et les culasse n'aime pas .

la position de conduite : haute , siège large un poil trop haut (à mon gout)

levier de vitesse me rappel l'ivéco du collègue Laughing

sinon visibilité relativement bien dégagé

impression d'espace (ne donne pas l'impression d'étouffé)

les version luxe en ph2 avec le cuir sont top

bonne recherche

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MessageSujet: Re: Conseil achat S3 2.5 td du 10/1997   Conseil achat S3 2.5 td du 10/1997 EmptyJeu 15 Mai - 16:32

C'est pas dit qu'il soit à chaîne, la facture de 2500€ est peut être celle d'un remplacement moteur; moteur à chaîne contre moteur à cascade.

Le seul moyen d'en être sûr c'est de regarder la pompe injection, si tu vois ça c'est un moteur à chaîne, si c'est un capot tout plat c'est un moteur à cascade.
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Ensuite pour s'en assurer définitivement tu te penche sous le pare choc et tu regarde sous le moteur, si tu vois ce tuyau métallique c'est un moteur à cascade, si il n'y en a pas c'est un moteur à chaîne
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Maintenant pour parler de ce moteur je vais te faire part de ce que j'en pense suite à mon expérience de presque 15ans passés à essayer de faire durer ce moteur => fuis le

Et je t'explique pourquoi en répondant à tes questions ci dessous.

cyril54 a écrit:
...:...

Mes questions alors:

1-la distribution par chaîne est elle vraiment une catastrophe? J'ai cru lire qu'il n'y avait pas de périodicité de changement....
2-tous les moteurs qui en sont équipés sont ils logés à la même enseigne? j'ai vu des S3 à chaîne avec de forts kilométrages sans soucis de ce côté....
3- sinon j'ai lu que préventivement on pouvait changer la distri tous les 70000/80000kms pour 1500€ environ. (sans être à l'abri d'une rupture). Toujours dans le vrai?
4-Y a t'il aussi une notion de durée? (70000/80000kms tous les 5ans? 10 ans? au terme d'une de ses 2 échéances?)
5- J'ai lu également les problèmes de culasses.....

D'autres points récurrents sur ce modèle?

Le contrôle technique vient d'être fait et pas grand chose à signaler:
6-mauvais fonctionnement du frein de stationnement (d'apres le vendeur reglage du cable côté droit)
7-pneumatique: usure irreguliere  arriere (pneu craquelé)
8-moteur: defaut d'etancheite (un joint en cuivre sur un bouchon aimanté qui servirait à récupérer des particules de métal à côté du filtre à huile).

Il a l'air en super état et les photos que le vendeur m'a envoyé sont très vendeuses.....Il est nickel. (a part quelques rayures et bosses)
La clim est à recharger. (le vendeur ne l'utilise pas pour cause de santé pas compatible avec la clim)

Dernier point, je ne peux pas aller la voir comme ca un soir car la personne est en région parisienne et moi à 400kms de là. On se donnerait donc rdv à mis chemin pour faire l'échange..

Autre info, je ne peux pas acheter de voiture tant que je n'ai pas vendu mes 2 véhicules (l'échange me faciliterait la tâche vu le contexte actuel) et il faut que je retrouve un 7 places rapidement.


Voilà je crois vous avoir tout dit; donc en conclusion:

je tente l'opération ? ou c'est vraiment une grosse bêtise?

J'attends vos réponses et avis avec impatience....

Merci d'avance

Amitiés

Cyril

1- c'est une catastrophe dans la mesure où, contrairement à ce qu'on dit, celle là est à changer tous les 80000Km maxi, soit plus souvent qu'une courroie et ça coûte au bas mot deux fois plus cher

2- Là c'est qu'une question d'entretien en plus d'une certaine loterie, si l'entretien est fait scrupuleusement on peut arriver à de forts kilométrages.

3- Oui tu peux mais t'es pas à l'abri d'une casse, le Garage Morin m'a fait part d'une anecdote; après changement de chaîne le moteur a tourné 5mn puis la chaîne neuve a cassé...

4- Moi j'ai été emmerchosé tous les 5ans avec la chaîne de mon premier S3, la première a cassé à 128000 (le vendeur m'avait dit que c'était une cascade) la seconde a tenu 100000, on l'a remplacée mais il a fallu recommencer 30000 plus loin... la dernière avait 50000 et elle était bonne à changer donc j'ai lâché l'affaire.

5- les culasses ça arrive sur tous les TD, pas seulement à chaîne, rarement avant 250000 Km après encore une fois c'est selon l'entretien mais aussi et surtout à la façon de mener le moteur, pour les faire durer au maxi il ne faut pas dépasser les 2000 tours tant qu'il n'est pas chaud

6- grand classique du Voyager qu’il soit à tambour ou à disques à l'arrière, ça se rattrape bien mais plus facilement sur des disques.

7- pneus trop vieux, il faut les permuter régulièrement sur nos Van car la voiture n'use pratiquement pas ses pneus arrières.

8- Grand classique également, 9 fois sur 10 ça vient d'un problème de joint de cache culbuteur pas étanche, des joints spis de volant moteur et d'arbre à came qui fuient et ça coule entre la boite et le moteur, parfois un écrou de pipe d'admission se fait la valise et ça fuit aussi derrière le moteur mais rien de bien méchant.


Pour finir voilà mon conseil, si c'est vraiment un S3 que tu veux achètes en un qui soit de 99 ou 2000, ces deux derniers millésimes sont les plus fiables et les moins gourmands en carburant de la série, souvent mieux équipés et forcément moins kilométrés.
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r.o.f
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MessageSujet: Re: Conseil achat S3 2.5 td du 10/1997   Conseil achat S3 2.5 td du 10/1997 EmptyJeu 15 Mai - 17:39

tu résume très bien pour les td

pour info :

le VM tous comme le indénor est et était des moteur de type "industriel à la base" (bateau, balayeuse etc...) donc prévue à tourné au couple.
l'indénor n'avait pas de rendement.

le vm monté dans une alfa 155 est une merveille car plus lègé qu'une baleine (le s3)

le fait qu'il est des culasse séparé était pour réduire les coups le vm ce fait de 3 à 5 cylindres (de mémoire)
vm propose des culasse dite renforcé mais sa coute deux bras...
j'avais crus voir à une époque un joints de culasse au lieu de 1 par culasse.

pour l'époque le vm était plus coupleux qu'un moteur bmw voir merco car eux sont en 5 et 6 cylindres

les gens ont tendance à conduire un diesel turbo comme une essence .Mais vu la compression interne d'un diesel , les culasse ont tendance à fisuré (les bm en soufrait également.)
ou prend un essence.


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MessageSujet: Re: Conseil achat S3 2.5 td du 10/1997   Conseil achat S3 2.5 td du 10/1997 EmptyJeu 15 Mai - 17:57

Pour info les culasses des S3 sont toutes renforcées et, inconvénient, il n'y a qu'un joint de culasse unique (en acier).

Ça oblige à le remplacer avec toutes les vis même si on intervient que sur une culasse...

Ce qu'il faut aussi savoir c'est qu'un VM ne fait jamais de joint de culasse, sauf peut être sur les S2 qui ont 4 joints de culasse et encore, 9 fois sur 10 les gens disent ça parce qu'ils ne connaissent pas les spécificité du moteur alors qu'en fait c'est une culasse qui fissure, la compression fout le camp dans le circuit de refroidissement et ça dégueule au trop plein.
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MessageSujet: Re: Conseil achat S3 2.5 td du 10/1997   Conseil achat S3 2.5 td du 10/1997 EmptyJeu 15 Mai - 21:31

Ok merci pour toutes ses infos complétes.
Le probleme est que je ne peux pas aller la voir car trop loin de chez moi......donc impossible de savoir pour la distri.

le cache distribution dont je vous parle se retrouve aussi sur les cascades de pignons?

Si je comprends donc bien, à fuir impérativement même si le kilometrage est faible?
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MessageSujet: Re: Conseil achat S3 2.5 td du 10/1997   Conseil achat S3 2.5 td du 10/1997 EmptyJeu 15 Mai - 21:34

je viens d'avoir le numero de serie: c'est un 1C4GYN2M6VU...... chaîne donc.....
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MessageSujet: Re: Conseil achat S3 2.5 td du 10/1997   Conseil achat S3 2.5 td du 10/1997 EmptyJeu 15 Mai - 22:11

cyril54 a écrit:
Ok merci pour toutes ses infos complétes.
Le probleme est que je ne peux pas aller la voir car trop loin de chez moi......donc impossible de savoir pour la distri.

le cache distribution dont je vous parle se retrouve aussi sur les cascades de pignons?

Si je comprends donc bien, à fuir impérativement même si le kilometrage est faible?

Oui tu as un carter de distribution même sur un moteur à cascade, c'est juste qu'il n'a pas la même forme.

Voilà deux sujets que j'ai fait, l'un sur le démontage d'un VM36b à chaîne donc et l'autre sur le remplacement d'un carter de distribution sur un VM69b tu verras que le principe de montage entre les deux reste le même mais la forme du carter diffère.

cyril54 a écrit:
je viens d'avoir le numero de serie: c'est un 1C4GYN2M6VU......   chaîne donc.....

Encore une fois c'est pas dit, devant le nombre important de ruptures de chaîne et le nombre grandissant de propriétaire mécontents du fait qu'à l'époque Chrysler France ne voulait pas reconnaître le problème comme étant un vice de conception, les concessions avaient pour consigne de remplacer le moteur par une cascade de pignon avant de revendre le Van dans le cadre d'une reprise.

Il se pourrait donc que celui là ait un moteur à cascade alors que son VIN est toujours le même.

Pour s'en assurer tu demande au proprio de te faire les mêmes photos que celles que j'ai posté plus haut, là tu sauras Wink
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Aristote
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MessageSujet: Re: Conseil achat S3 2.5 td du 10/1997   Conseil achat S3 2.5 td du 10/1997 EmptyVen 16 Mai - 10:56

r.o.f a écrit:
salut

.................

gaffe au version gpl très souvent plus au norme et entre nous 20L de gaz sa ne sert à rien et les culasse n'aime pas .

.................

bonne recherche


Ca serait pas plutôt toi qui sniffe le gaz pour dire des conneries comme ça  No !

J'ai mon 3.3 qui fait au max 13l en mixte, 11 sur autoroute à 130 (mini).
J'ai 2 autres potes qui ont le même et 1 des 2 fait moins de 10 L sur autoroute et - de 12 en mixte (il est en séquentiel récent), moi en pseudo injecté.
Mon S4 de 1930 kg sans le kit GPL fait 15 en mixte et 13 sur autoroute.

Les sièges de soupapes des Voyager sont parfaitement adaptés au GPL puisqu'à l'ORIGINE ils sont prévu pour le Bioéthanol qui est AUSSI plus chaud que l'essence.

VRAI : pour le réservoir, si tu en achètes un à l'ancienne norme c'est échange systématique (billet de 1000 environ chez un "pro"), maintenant vu que le nouveau contrôle est effectif depuis le 1 janvier 2011, logiquement un véhicule avec CT est bon !


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MessageSujet: Re: Conseil achat S3 2.5 td du 10/1997   Conseil achat S3 2.5 td du 10/1997 EmptyVen 16 Mai - 13:39

A l'attention de Cyril54:

Il y a celui là qui serait peut être pas mal et surtout pas cher, comme dit dans l'annonce il y a quelques menus travaux à effectuer mais rien d'insurmontable Wink
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MessageSujet: Re: Conseil achat S3 2.5 td du 10/1997   Conseil achat S3 2.5 td du 10/1997 EmptyVen 16 Mai - 13:56

Bon je vais faire une petite contradiction a ceux qui bannissent nos vm a chaine !

En effet j'en posséde 2 a chaine , 1 des tout 1er S3 de 96 avec lequel effectivement j'ai eu des probleme (1 changement et 2 casse ) le tout sur 250000 km !

Quand au 2éme de 98 qui comme l'a constaté notre amis CHRYSLER-29 resté longtemps sur le parc qui est aussi a chaine et pour lequel je n'est aucun souci !

En effet lors de l'achat de celui-ci j'ai de suite fait changé cette chaine par une renforcé et 200000 km plus loin il est toujours la et sans souci !

Donc si j'ai un conseil ok pour la chaine mais fait mettre un kit renforcé de suite ! (300€ env)

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MessageSujet: Re: Conseil achat S3 2.5 td du 10/1997   Conseil achat S3 2.5 td du 10/1997 EmptyVen 16 Mai - 14:01

Hmmmmm oui mais bon, pour le prix de la chaîne et surtout de la main d'oeuvre tu peux avoir un S3 à cascade plus récent, plus fiable, souvent mieux équipé et surtout moins gourmand en carburant... sans compter que le risque qu'elle lâche n'est jamais complètement éliminé car j'aurais tendance à penser que tu es certainement l'exception qui confirme la règle Wink
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MessageSujet: Re: Conseil achat S3 2.5 td du 10/1997   Conseil achat S3 2.5 td du 10/1997 EmptyVen 16 Mai - 14:11

J'ai demandé les photos au vendeur et j'attends de ces nouvelles pour me décider (si c'est de la chaine j'en veux pas).
En attendant j'ai vu quelques annonces et notament celui ci qui n'est pas trop loin de chez moi
http://www.leboncoin.fr/voitures/622550520.htm?ca=15_s
Ca semble pas trop mal
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MessageSujet: Re: Conseil achat S3 2.5 td du 10/1997   Conseil achat S3 2.5 td du 10/1997 EmptyVen 16 Mai - 14:28

Mouais... il y a quand même des trucs bizarres scratch

Chrysler Grand Voyager
2.5 TURBO DIESEL
7 cv, => à partir de 99 c'est 8ch
5 portes,
mise en circulation le 26/03/1999, pour moi c'est un 98
142000KM
garantie 3 mois.

couleur intérieure : gris

OPTIONS ET EQUIPEMENTS :
Extérieur :
- vitres électriques
- jantes alliage => Non, jantes tôle avec enjoliveurs pas d'origine

Intérieur et confort :
- sièges => encore heureux !
- pack électrique => mais encore ?
- volant cuir => Non, volant classique en plastique imitation cuir
- climatisation
- intérieur VELOURS

Sécurité :
- direction assistée
- fermeture centralisée
- ABS
- airbags frontaux
- régulateur de vitesse => alors là non y'a pas les boutons sur le volant, ou alors c'est un régulateur de seconde monte... hérésie puisqu'il est très facile à ajouter Rolling Eyes

Pour le reste il s'est pas foulé puisque tout est de série...

Maintenant vu les erreurs de l'annonce je trouve les 3499€ qu'il demande vraiment excessif, c'est pas parce qu'il n'a pas beaucoup de kilomètres que ça justifie ce prix, perso j'en donnerai pas plus de 2000-2500€, en plus je trouve que le levier de frein à main monte vraiment haut et d'un modèle intermédiaire avec renvoi donc tambours à l'arrière (efficacité frein de parc sûrement recalé au CT), le porte téléphone vissé sur le siège passager du plus bel effet, pas de barres de toit... en revanche il a les rétros rabattable électriquement

Mes deux sesterces...
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MessageSujet: Re: Conseil achat S3 2.5 td du 10/1997   Conseil achat S3 2.5 td du 10/1997 EmptyVen 16 Mai - 14:41

En plus il est immatriculé au Luxembourg scratch  même si c'est pas loing !!!

mon 98 a aussi 8CH Wink
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MessageSujet: Re: Conseil achat S3 2.5 td du 10/1997   Conseil achat S3 2.5 td du 10/1997 EmptyVen 16 Mai - 14:45

Je lui ai passé un coup de fil rapide. Effectivement il n'a pas l'air très au courant des caractéristiques des voitures qu'il vend (c'est un marchand).
Il m'a dit qu'il y avait un carnet d'entretien complet, que c'etait une 1ere main, que la distribution etait par chaine Twisted Evil et que la voiture etait de 2001 .....
Bref je vais aller y jeter un oeil car sur ses dires il est nickel.
Tous les papiers seraient ok pour l'immatriculer en France
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MessageSujet: Re: Conseil achat S3 2.5 td du 10/1997   Conseil achat S3 2.5 td du 10/1997 EmptyVen 16 Mai - 15:07

2001 ?

Je crois qu'il y a un problème la !

Va voir ICI pour voir les différences et tu comprendra mieux !
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MessageSujet: Re: Conseil achat S3 2.5 td du 10/1997   Conseil achat S3 2.5 td du 10/1997 EmptyVen 16 Mai - 15:20

Oui il y a un problème, je pense que ce n'est juste qu'un vendeur...... rien de plus. Quand je lui ai dit que c'était indiqué 03/1999 sur son annonce, il s'est excusé en disant qu'il n'avait pas la fiche du véhicule sous les yeux.
C'est pour cela, mieux vaut que j'aille voir la coiture de plus pret et que je puisse constater pas moi même.
Le prix me parait un peu élevé également mais je vais le laisser venir (et qui sait peut etre va t il me faire une proposition de reprise..).
Par contre, il n'y a vraiment pas photo au niveau volume interieur entre le "classic" et le Grand?
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MessageSujet: Re: Conseil achat S3 2.5 td du 10/1997   Conseil achat S3 2.5 td du 10/1997 EmptyVen 16 Mai - 15:27

Pour la différence de volume entre un court et un grand la largeur ne change pas mais tu rajoute facilement au moins 30cm de plus en longueur, à savoir que sans sièges à l'arrière tu rentre une plaque de placo de 2m de long et tu ferme le hayon Wink

Le confort du GV se trouve surtout au niveau de la capacité de chargement de bagages lorsque les 7 places sont occupées, c'est là où souvent ça coince avec un châssis court...

Je sais que ça fait loin pour toi mais si jamais ça te dis je peux aller voir de plus près celui dont j'ai mis l'annonce, je peux prendre des photos, essayer et "expertiser" la bête à l'occasion d'une descente à Lorient, je peux faire un détour c'est pas un problème Wink
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MessageSujet: Re: Conseil achat S3 2.5 td du 10/1997   Conseil achat S3 2.5 td du 10/1997 EmptyVen 16 Mai - 17:24

perso, rien que pour les " erreurs " du vendeur , dont le fait que c'est un 2001 par chaine ( pas moteur d'origine alors ) + le fait qu'il est immatriculé au luxembourg... je fuis en courant  Twisted Evil

il le garantie 3 mois et il est incapable de connaitre ce qu'il vend , je t'explique pas la misère en cas de problème  Rolling Eyes

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vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes  Very Happy

Arrow   [/url] collecteur de tutos

 quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier,
 elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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MessageSujet: Re: Conseil achat S3 2.5 td du 10/1997   Conseil achat S3 2.5 td du 10/1997 EmptyVen 16 Mai - 19:37

Bien résumé Eric Exclamation
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MessageSujet: Re: Conseil achat S3 2.5 td du 10/1997   Conseil achat S3 2.5 td du 10/1997 EmptySam 17 Mai - 7:46

Chrysler-29 a écrit:
Je sais que ça fait loin pour toi mais si jamais ça te dis je peux aller voir de plus près celui dont j'ai mis l'annonce, je peux prendre des photos, essayer et "expertiser" la bête à l'occasion d'une descente à Lorient, je peux faire un détour c'est pas un problème Wink

C'est gentil de ta part mais j'aimerai trouver quelque chose sans bricoles a faire.... (je sais je suis exigeant)


Et je pense que je vais me tourner vers le GV qui correspond encore plus à mes critères, 7 vraies places avec du coffre!
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MessageSujet: Re: Conseil achat S3 2.5 td du 10/1997   Conseil achat S3 2.5 td du 10/1997 EmptySam 17 Mai - 8:50

Tu sais, sur un S3 même de 2000 tu auras toujours une ou deux bricoles à faire pour être tranquille, j'ai acheté le miens il y a deux ans, il avait 216800 Km, et j'ai fait remplacer immédiatement l'embrayage et changer les joints spi de volant moteur et d'arbre à came parce qu'il laissait une petite tache d'huile partout où je le garais, suivi du changement de la courroie accessoire et de tous ses galets pour être vraiment tranquille question mécanique.

Depuis, petit à petit je règle tous les petites trucs qui pourraient poser problème au prochain CT, l'objectif étant d'avoir un contrôle vierge ou tout du moins sans contre visite Wink

Donc je ne veux pas te décourager mais même si à priori celui que tu as vu n'a pas l'air d'avoir besoin de travaux, vu l'annonce qui est faite et qu'apparemment le vendeur ne connais pas bien son "produit" il y en aura de toute façon tu peux me croire...

En plus celui qui est à Pont Aven est aussi un GV Wink (tiens ça me fait penser que je n'ai pas demandé au vendeur si il était en 6 ou 7 places)
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