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 Clac clac dans le moteur après remplacement joint de culasse

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MessageSujet: Clac clac dans le moteur après remplacement joint de culasse   Clac clac dans le moteur après remplacement joint de culasse EmptyDim 10 Juil - 13:18

Voilà, je vous expose mon soucis :

Mon Voyager 2.5TD à été amené chez un garagiste pour un joint de culasse, voici les travaux effectués :
- joint de culasse
- thermostat
- vis de culasse
- éprouvage des 4 culasses
- culasse d'occasion
- sonde de température d'eau
- liquide de refroidissement
- bougie de préchauffage
- vidange 5W30

Résultat :

La voiture démarre nickel, mais gros clac clac au démarrage, à froid, à chaud...tout le temps (quoi)
D'après le garagiste, c'est les poussoirs hydraulique, pour lui, il n'y a aucun risque pour le moteur.

Je précise, qu'il n'y avais aucun claquement juste avant la réparation.

Mes questions :

- Est-ce une vulgaire erreur du mécano?
- Est-ce un problème d'huile moteur (trop fluide)?
- Est-ce un malheureux hasard?
- Bref, vous en pensez quoi?
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MessageSujet: Re: Clac clac dans le moteur après remplacement joint de culasse   Clac clac dans le moteur après remplacement joint de culasse EmptyDim 10 Juil - 13:26

si il n'y avais pas ce problème avant, c'est à lui de réparer, les garagistes ont une obligation de résulta,
le problème est que: si tu a récupéré le véhicule et payé la facture et qu'il est de mauvaise foi c'est mal barré

le problème a bien l'air d'être un soucis au niveau des culbuteurs, poussoirs hydraulique, .. tiges, soupape qui s'ouvre ou se ferme mal, bref... suite au changement du joint de culasse.

ne connaissant pas le moteur de cette année la, je ne peut approfondir... de peur de dires des bêtises,

toutefois, et pour infos... sur un 93 j'ai eu un soucis similaire qui t'aidera peut être

sur un 93, le réglage des culbuteurs et manuel, suite au changement des 4 joints de culasses part un seul joint unique renforcé, le moteur claqué puis une tige est sorti.

Le problème été que le joint unique métallique et différent en épaisseur des 4 joints d'origine, il a donc fallu régler les culbuteur à 0.30... et le problème été réglé, ce qui me fait donc dire que apparemment le problème est similaire et viens donc surement des pièces précité un peu plus haut

je m'étonne que celui-ci est changé, la sonde, le calorstat, mais pas la pompe à eau

peut-tu, et pour info, nous indiquer le montant de la facture ?

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bdsiiff
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MessageSujet: Re: Clac clac dans le moteur après remplacement joint de culasse   Clac clac dans le moteur après remplacement joint de culasse EmptyLun 11 Juil - 13:15

J'ai eu le même souci sur mon 2.5 TD dans mon cas c'était une tige de culbuteur qui est sorti de son endroit.
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Fred33
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MessageSujet: Re: Clac clac dans le moteur après remplacement joint de culasse   Clac clac dans le moteur après remplacement joint de culasse EmptyLun 11 Juil - 14:28

huile 5W40 c'est pas terrible

la 15W40 est plus appropriée

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MessageSujet: Re: Clac clac dans le moteur après remplacement joint de culasse   Clac clac dans le moteur après remplacement joint de culasse EmptyMar 12 Juil - 10:31

Merci pour vos réponses, je vais recontacter le garage aujourd'hui...je croise les doigts pour qu'il ne soit pas de mauvaise foi Rolling Eyes
Pour l'info, donc, la facture s'est montée à 1300euros
TrocWeb tu t'etonnes qu'il est changé, la sonde, le calorstat, mais pas la pompe à eau, je n'y connais rien, donc est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi ça t'étonnes?
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Papa_Marco
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MessageSujet: Re: Clac clac dans le moteur après remplacement joint de culasse   Clac clac dans le moteur après remplacement joint de culasse EmptyMar 12 Juil - 13:50

Tous simplement que lorsqu'on remet en état un circuit de refroidissement, on le fait complètement. En plus, la pompe à eau est importante et tant que c'est démonté, c'est plus simple à changer.

Moi aussi ça me surprend.

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Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur.
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MessageSujet: Re: Clac clac dans le moteur après remplacement joint de culasse   Clac clac dans le moteur après remplacement joint de culasse EmptyMar 12 Juil - 21:40

Fred33 a écrit:
huile 5W40 c'est pas terrible

la 15W40 est plus appropriée

de la 15w40 dans un moteur turbo?!!!!!!!

ca va pas , non Fred? No

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MessageSujet: Re: Clac clac dans le moteur après remplacement joint de culasse   Clac clac dans le moteur après remplacement joint de culasse EmptyMar 12 Juil - 21:56

Je suis bien à 20w40, je vois pas le problème...
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MessageSujet: Re: Clac clac dans le moteur après remplacement joint de culasse   Clac clac dans le moteur après remplacement joint de culasse EmptyMar 12 Juil - 22:12

toi, non, mais ton turbo il va le voir le problème!!!

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MessageSujet: Re: Clac clac dans le moteur après remplacement joint de culasse   Clac clac dans le moteur après remplacement joint de culasse EmptyMar 12 Juil - 23:02

Pourquoi vous affirmer des choses comme cela ?

je suis en 20w50 et mon turbo se porte très bien depuis plus de 3 ans que je tourne avec cette huile Motul 20w50

et pour infos, Mystère43 (le Garage Morin présent dans ce forum) conseil cette indice pour nos moteur ancien (20w40 ou 20w50), étant un peu dans la partie je le conseil aussi, et je sais que le professionnel averti qu'il est, est un gage de confiance

mystère 43 a écrit:
angelius a écrit:
De la 10w40 Shell ok

trop fluide il faut passer a la 20w 50

de toute façon, on ne règle pas un problème "surtout un claquement qui est survenu après un démontage" avec une huile différente, il faut trouver d’où viens cette panne


pour réponse à Thundylol, une fois les culasses enlevé, il été devant la pompe à eau et vu ton problème de joint de culasse, il aurais du la changer, de plus, un garagiste met en général toutes les chances de son coté, pour ne pas revoir le client suite à une erreur de sa part, voila pourquoi je suis étonné de ce non changement
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MessageSujet: Re: Clac clac dans le moteur après remplacement joint de culasse   Clac clac dans le moteur après remplacement joint de culasse EmptyMer 13 Juil - 14:46

gillesbd47 a écrit:
Fred33 a écrit:
huile 5W40 c'est pas terrible

la 15W40 est plus appropriée

de la 15w40 dans un moteur turbo?!!!!!!!

ca va pas , non Fred? No



si si pourquoi

mon TD a tourné plus de 2 ans a la 15 W 40
5W 40 bien trop fluide pour un vieux moteur
20W40 a mon avis trop epaisse pour le turbo au premier demarrage a froid

dis moi pourquoi tu es contre la 15W40 dans un turbo ?

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MessageSujet: Re: Clac clac dans le moteur après remplacement joint de culasse   Clac clac dans le moteur après remplacement joint de culasse Empty

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