| révision suite à un achat S1 2.5L | |
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yt Fait ses preuves
Nombre de messages : 60 Age : 61 Localisation : paris Véhicule (modèle cyl année) : voyager voyager S1 2.5L 1990, BSA A7 Spécialisation auto : bricole Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: révision suite à un achat S1 2.5L Lun 14 Fév - 14:19 | |
| bonjour, ça y est, je viens d'acheter un Voyager de 1989, environs 200 000 km en L 2.5. Assez mal entretenu à priori, il tourne pas trop mal et sans trop de bruits moteur sauf que le ralenti met un peu de temps a ce stabiliser et tourne à environ 900 tr/mm et j'ai de léger trous à l'accélération -de quoi ça peut venir? - Les bougies sont vraiment très très blanche, (carburation, allumage)? en fin bref, qu'est-ce que vous me conseiller de vérifier? Puis-je utiliser le van sans percer un piston ou détériorer le moteur (le moteur ne chauffe pas mais....) Sinon, pour commencer, je vais faire la vidange moteur, changer de filtre à huile et vidanger de boite. Qu'est-ce que vous me conseiller comme huile moteur et de boite?. Aprés qu'est-ce qu'est-ce que vous me conseillez de vérifier pour éviter les problèmes? merci et A+
Dernière édition par yt le Lun 14 Fév - 22:32, édité 1 fois | |
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olivier06 Messager d'or
Nombre de messages : 4635 Age : 30 Localisation : nice Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 L essence 1992-Chrysler Sebring cabriolet 2.0l LX 2002 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: révision suite à un achat S1 2.5L Lun 14 Fév - 20:07 | |
| salut , pour l'huile tu mets de la 10W40 aussi bien dans le moteur que dans la boite . Pour le ralentit et les trous peut être le capteur map , ou ton régulateur d'air de ralentit HS | |
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thorwald Forumeur niveau 5
Nombre de messages : 342 Age : 62 Localisation : toulouse Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 ess de 1989 +HD Dyna FXDX de 2000 Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: révision suite à un achat S1 2.5L Lun 14 Fév - 21:09 | |
| vu l'age , je te conseille aussi de remplacer toutes les durites de depression, normalement elle doivent etre devenue dures et cassantes. il y en a peut etre des cassees, d'ou pb de ralenti, etc.. verifier aussi les fils de bougies, si ils sont d'origines, ils doivent etre bien uses au niveau du distributeur. si tu ne connait pas la date de remplacement de la courroie de distri , tu devrais le remplacer. meme chose pour le filtre a essence; remplacer tous les liquides, refroidissement, huile, freins
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yt Fait ses preuves
Nombre de messages : 60 Age : 61 Localisation : paris Véhicule (modèle cyl année) : voyager voyager S1 2.5L 1990, BSA A7 Spécialisation auto : bricole Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: révision suite à un achat S1 2.5L Lun 14 Fév - 22:17 | |
| bon ok , demain je fais les vidanges donc 10W40, quelle quantité pour le moteur et pour la boite? pas encore de revue technique. bien vu, je vais controler toute les durites de dépression. Sur ma moto, quand les bougies sont blanches comme ça c'est que le mélange est trop pauvre mais là c'est le calculateur qui gère tous çà et je ne peux pas jouer en changeant de gicleur ou en réglant la hauteur de l'aiguilles du boisseau et en plus pas de vis de richesse. Donc, qu'est ce que je dois vérifier sur l'allumage? ( je vais vérifier le calage de l'allumeur en premier, mais après que dois-je vérifier. Y-a-t'il un processus de vérification des différents capteurs de l'allumage et de la carburation? je suis un peu perdu sur la méthodologie à apdopter ...... | |
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olivier06 Messager d'or
Nombre de messages : 4635 Age : 30 Localisation : nice Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 L essence 1992-Chrysler Sebring cabriolet 2.0l LX 2002 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: révision suite à un achat S1 2.5L Mer 16 Fév - 21:03 | |
| huile moteur , avec remplacement du filtre 4,3L et sans remplacement du filtre 3,8L pour le niveau de l'huile de boite tu remplits jusqu'a ce qu'il y ait un filament d'huile qui coule du trou et ton niveau est bon pour l'allumage changes le faisceau , démontes la tête d'allumage et vérifies si elle n'est pas fissurée , cassée | |
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yt Fait ses preuves
Nombre de messages : 60 Age : 61 Localisation : paris Véhicule (modèle cyl année) : voyager voyager S1 2.5L 1990, BSA A7 Spécialisation auto : bricole Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: révision suite à un achat S1 2.5L Jeu 17 Fév - 7:32 | |
| ok et merçi pour vos réponses J'ai lu sur un des sujets que si la courroie de distribution cassait ce n'était pas trop grave car les soupapes ne pouvaient pas toucher les pistons. est-ce vrai? pour mon problème de ralenti Dans un autre sujet, on conseillait d'enlever la vanne EGR. Que dois-je faire pour l'enlever et à quoi sert EGR? Sinon, j'ai un bouchon de réservoir d'essence pas étanche. Est-ce que ça peut jouer sur les paramètres du calculateur? | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34093 Age : 72 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: révision suite à un achat S1 2.5L Jeu 17 Fév - 7:48 | |
| Pas de souci pour les soupapes en cas de casse de la courroie. Pour ton ralenti voir du coté du moteur de ralenti, en faisant une recherche tu dois trouver, sinon fais un post spécifique. Pour l'EGR pareil il y a plein de sujets, mais il faut la démonter pour boucher avec une plaque les tuyaux de passage des gaz et les durites de dépression. Ton bouchon ne doit pas poser de problème, il y a toujours une passage d'air mais attention que l'eau ne puisse pas aller dans le réservoir.
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yt Fait ses preuves
Nombre de messages : 60 Age : 61 Localisation : paris Véhicule (modèle cyl année) : voyager voyager S1 2.5L 1990, BSA A7 Spécialisation auto : bricole Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: révision suite à un achat S1 2.5L Jeu 17 Fév - 10:29 | |
| ok je vais encore consulter les sujets sur moteur pas à pas du ralenti et EGR. Sinon, bonne nouvelle pour moi, elle a réussi à passer le controle technique sans contre visite. OUF A+ | |
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yt Fait ses preuves
Nombre de messages : 60 Age : 61 Localisation : paris Véhicule (modèle cyl année) : voyager voyager S1 2.5L 1990, BSA A7 Spécialisation auto : bricole Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: révision suite à un achat S1 2.5L Sam 19 Fév - 10:38 | |
| Bon, j'ai fait la vidange moteur mais je n'ai pas encore fait la vidange de la boite car j'ai un doute pour la 10w40 avec de l' huile moteur. je pense qu'olivier 06 a raison mais j'aimerais bien qu'on me le confirme. Sinon, en inspectant le circuit de refroidissement, j'ai pressé les deux grosses durites allant au radiateur qui était dure et ça a fait comme si je cassais du verre donc je pense que c'est du calcaire. Y-a-t'il un produit qui se mets dans le circuit de refroidissement ou je peut simplement mettre du vinaigre blanc pour enlever le calcaire avant de le vidanger merci pour vos réponses. | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34093 Age : 72 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: révision suite à un achat S1 2.5L Sam 19 Fév - 10:50 | |
| Huile moteur pour boite (préconisation de Chrysler) Si tu mets de la 90 tu vas fusillé ta boite.
Pour le circuit de refroidissement - regardes si le circuit se fait correctement déja - démontes la durite d'en haut (pas besoin de vidanger tout) pour regarder ce qui se passe si tu as un problème (peut être durite fatiguée) Le problème d'un "nettoyant" c'est que si ce n'est pas correctement dissous il y a risque de bouchage à certain endroit.
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yt Fait ses preuves
Nombre de messages : 60 Age : 61 Localisation : paris Véhicule (modèle cyl année) : voyager voyager S1 2.5L 1990, BSA A7 Spécialisation auto : bricole Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: révision suite à un achat S1 2.5L Sam 19 Fév - 11:15 | |
| Donc, pour l'huile de boite c'est ok, je vais la faire cet après midi s'il ne pleut pas trop. J'ai déjà vérifier le cuircuit et il se fait à priori correctement mais vu la quantité de calcaire j'ai justement peur de boucher les petites durites du circuit de refroidissement et le liquide est d... Donc par sécurité, je pense changer l'eau de tout le système de refroidissement. c'est pour ça, que je me demandais si il ne fallait pas mettre un produit avant pour tout nettoyer. | |
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Pierre Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 497 Age : 42 Localisation : Lille Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S1 1990 A604 V6 Spécialisation auto : mécanique Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: révision suite à un achat S1 2.5L Sam 19 Fév - 13:46 | |
| Pour le ralenti 900 tr/min c'est normal à chaud, à froid c'est 1200 tr/min. Sur le mien, j'ai jamais eu les 900 tr/min mais plutôt 1000.
Si tu galères à démarrer, la piste peut-être le filtre à carburant, situé pas loin du réservoir, côté porte passager arrière si mes souvenirs sont bons. Sur le mien il n'avait ptet jamais été changé, et ça a transfiguré le moteur qd je l'ai fait, genre démarrage au premier coup de démarreur sans même le temps de l'entendre fonctionner. Après, ça peut être en effet une sonde, les connecteurs élect à nettoyer, les durites à vide, à voir au fur et à mesure.
Si la consommation est sable autour de 10 à 12l aux 100 ; tu peux commencer par te rassurer, c'est que la bagnole doit être dans une forme correcte... A+ | |
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yt Fait ses preuves
Nombre de messages : 60 Age : 61 Localisation : paris Véhicule (modèle cyl année) : voyager voyager S1 2.5L 1990, BSA A7 Spécialisation auto : bricole Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: révision suite à un achat S1 2.5L Sam 19 Fév - 15:21 | |
| je viens de le récupérer, j'ai à peine fait 30 bornes donc pour la conso, je verrais ça plus tard mais effectivement, le ralenti tourne à 950 tour et il cale uniquement à froid, en dessous de 1200 tour, il donne l'impression de tourner sur 3 cylindres, je vais donc vérifier plus sérieusement le faisceau de bougie mais les bougies ont l'air bonnes. J'ai des trous à l'accélération, si j'accélère un peu fort et je sens bien qu'il peut tourner bien mieux que ça et avec plus de puissance. il faut que je vérifie bien les durites des capteurs car celles qui sont sur un T de dérivation me semble fatigué et elles se débranchent dés que je les manipule. Par contre, je ne connait pas le diamétre et où en trouvé pour les remplacer et je ne sais pas à quoi elles servent. il faut que j'essais de faire les choses dans l'ordre pour éviter de détériorer le moteur.
1er carrosserie, obligé pour le controle technique car la porte conducteur ne fermait plus et tombait de 4 centimétres, j'ai donc brasé la porte car tout était dessoudé et réparé la serrure, maintenant, elle ferme correctement mais il me manque encore la crémaillére en plastique pour utiliser et faire fonctionner la fenetre. -controle technique ok 2em vidange moteur et boite ok 3em vidange circuit de refroidissement mais comme dit eug 87mettre un additif pour virer le calcaire c'est pas toujours l'ideal, je cherche donc une autre solution pour virer le calcaire si vous en avez une je suis preneur.
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Pierre Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 497 Age : 42 Localisation : Lille Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S1 1990 A604 V6 Spécialisation auto : mécanique Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: révision suite à un achat S1 2.5L Dim 20 Fév - 13:06 | |
| Vérifier le faisceau d'allumage est une très bonne idée aussi, par expérience... Va des bougies aux distributeur, en vérifiant le doigt d'allumage dans le distri et les extrémités de câbles. J'avais tout changé en constatant des usures poussées et irrégulières ; ça a changé le comportement à chaud, beaucoup moins bruyant, plus de claquement de tracteur et de vibration. (Logique me direz-vous, mais c'est que je l'avais récupéré en mauvais état...) A+ | |
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yt Fait ses preuves
Nombre de messages : 60 Age : 61 Localisation : paris Véhicule (modèle cyl année) : voyager voyager S1 2.5L 1990, BSA A7 Spécialisation auto : bricole Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: révision suite à un achat S1 2.5L Dim 13 Mar - 20:43 | |
| ok, revision finit et tous fonctionnent pour l'instant, merci pour vos conseils | |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 102347 Age : 46 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: révision suite à un achat S1 2.5L Dim 13 Mar - 22:40 | |
| Super tout ça __________________________________________________www.minivanchrysler.com
L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34093 Age : 72 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: révision suite à un achat S1 2.5L Lun 14 Mar - 8:49 | |
| Super Comment tu as fait pour circuit de refroidissement ?
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yt Fait ses preuves
Nombre de messages : 60 Age : 61 Localisation : paris Véhicule (modèle cyl année) : voyager voyager S1 2.5L 1990, BSA A7 Spécialisation auto : bricole Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: révision suite à un achat S1 2.5L Lun 14 Mar - 12:07 | |
| pour purger le circuit, j'ai été obligé de souder un morceau de clé allen de mon tournis à choc dans la vis de purge et j'ai utilisé le tournevis à choc pour le dévisser. . Un peu raide, mais pas touvé d'autre option pour virer cette satanée vis. prochaine étape, la distribution et la pompe à eau mais avant d'engager ces frais, je vais essayé de rouler un peu pour voir si tout est ok et de surtout de rouler à E85 pour voir, en premier 50/50 et aprés 90/100 pour demarrer quand méme démarrer correctement et voir si besoin ou pas de kit flex machin. ( vérification couleur des bougies) pas trop envie de percer un piston ou de faire un joint de culasse maintenant. je crois en avoir vu un pour mono point et en + ajustable sur ebay pour 120 euros, à voir.... | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34093 Age : 72 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: révision suite à un achat S1 2.5L Lun 14 Mar - 14:12 | |
| OK mais je voulais parler du "nettoyage" ... Tu as fait quelque chose ?
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yt Fait ses preuves
Nombre de messages : 60 Age : 61 Localisation : paris Véhicule (modèle cyl année) : voyager voyager S1 2.5L 1990, BSA A7 Spécialisation auto : bricole Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: révision suite à un achat S1 2.5L Lun 14 Mar - 17:25 | |
| non, à part rincer le circuit à l'eau clair comme tu m'avais déconseillé de mettre du produit pour virer le calcaire. J'ai juste fait ça | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34093 Age : 72 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: révision suite à un achat S1 2.5L Lun 14 Mar - 17:39 | |
| OK alors bons essais et tiens nous au courant.
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beps Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 279 Age : 59 Localisation : villeurbanne Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5td se 1998 Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: révision suite à un achat S1 2.5L Lun 14 Mar - 17:43 | |
| tu peux telecharger la rta car elle est sur le net | |
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beps Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 279 Age : 59 Localisation : villeurbanne Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5td se 1998 Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: révision suite à un achat S1 2.5L Lun 14 Mar - 17:45 | |
| pour les durites de ldr dures peut etre verifier calorstat. | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34093 Age : 72 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: révision suite à un achat S1 2.5L Lun 14 Mar - 17:48 | |
| - beps a écrit:
- tu peux telecharger la rta car elle est sur le net
- beps a écrit:
- pour les durites de ldr dures peut etre verifier calorstat.
Il faut tout lire .... IL TOURNE __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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beps Forumeur niveau 4
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| Sujet: Re: révision suite à un achat S1 2.5L Lun 14 Mar - 18:12 | |
| j ai tout lu mais j ai du mai a croire a un entartrement du au calcaire dans un circuit ferme.si tout va bien tant mieux | |
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| Sujet: Re: révision suite à un achat S1 2.5L | |
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