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 Acheter ou pas ce 3.3 V6?

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MessageSujet: Acheter ou pas ce 3.3 V6?   Acheter ou pas ce 3.3 V6? EmptyMer 19 Mai - 5:34

Bonjour à tous, je reviens vers vous au sujet d'un S2, car c'est bien un S2 qui est à vendre, et auquel je manquais d'infos. Il s'agit donc d'un 3.3 V6 de 92 Essence et GPL (monté à l'époque). Il n'a pas 130 000 bornes mais plutôt 190 000. Toutes options, cuir inclus. La carrosserie est griffé ici et là, deux ailes, le capot... Le ralenti s'écroule en mode GPL (c'est grave docteur?), et il est indiqué par le C.T. des suintements ou fuites sous moteur et boîte. Il est dit par le gars qui fait le contrôle que c'est indiqué ainsi sur le papier car il n'a pas accès direct en dessous et l'indique d'office sur le rapport, quand il ne peut pas y accéder. L'engin est vendu 2000 euros avec un échappement neuf, des jantes alu neuves, et la carrosserie noire.
Excusez de cette foule de questions, mais en cherchant sur les VIN j'ai trouvé ça:
Country : USA
Make : Chrysler
Type : Multi-purpose Vehicle (MPV)
Model Year : 1992
Safety System : Dual Airbags or 5001-6000lbs
Body : AH: Lebaron
Series : Series not in database!
Style : 2 Door Convertible
Engine : Chrysler: 3.3L V6 MPI, 8.9:1 CR, (Non-LH)
Check Digit : 9
Plant : Windsor, Ontario, Canada

>> OU CELÀ:
Description Interpretation Code
Country: USA 1
Make: Chrysler C
Type: Unknown. (Code was 4) 4
Safety Systems: Unknown. (Code was G) G
Line: LeBaron GTS H
Series: Unknown. (Code was B) B
Body Style: 2 door convertible 5
Engine: 2.2L I4 Turbo II (1989-1990) R
Check Digit: Correct 9
Year: 1992 N
Assembly Plant: Windsor, ON (Canada) R

>> Pourquoi "Le Baron"? et j'en passe de cette foule de questions, si non que pour 2000€ vaut t'elle le coup, sachant qu'il en voulait 2500 au départ, et que j'attend des factures de vidanges de boîtes tous les 20 000 comme préconisé, qu'il n'a peut être pas, car il n'est pas proprio depuis longtemps. C'est ma hantise. Désolé pour ce pamphlet. Et merci beaucoup aux experts qui vont m'éclairer. confused
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MessageSujet: Re: Acheter ou pas ce 3.3 V6?   Acheter ou pas ce 3.3 V6? EmptyMer 19 Mai - 5:39

PS: je n'arrive pas à envoyer une image. J'suis sur Mac... Désolé.
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MessageSujet: Re: Acheter ou pas ce 3.3 V6?   Acheter ou pas ce 3.3 V6? EmptyMer 19 Mai - 6:54

Bonjour

Pas facile d'avoir un avis précis sans le voir...
Il a 18 ans ...

Il faudra tout testé.
Un système GPL qui ne fonctionne pas correctement, c'est s'exposer à des frais à cour terme !
Pour le prix, les essences sont très difficile à vendre ... et si on y ajoute la marque... Rolling Eyes
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psyder
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MessageSujet: Re: Acheter ou pas ce 3.3 V6?   Acheter ou pas ce 3.3 V6? EmptyMer 19 Mai - 8:27

Vérifie bien la mise en conformité, ensuite pour les réparations GPL, cela peut vite chiffré.

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devisu
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MessageSujet: Re: Acheter ou pas ce 3.3 V6?   Acheter ou pas ce 3.3 V6? EmptyMer 19 Mai - 9:46

Pour le GPL (j'en suis a mon 3e) il faut voir si c'est un aspiré ou un plus moderne (injection)
ensuite la marque.
Enfin l'entretien du GPL est facile : changer les filtres soi même, voir la membrane du vapo.
Il faut juste etre prudent sur l'écoulement du gaz...

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Avant : S2 TD vendu, S3 2,4 GPL vendu, S3 2,4 BVA LE GPL  vendu, Grand Voyager S4 3,3 AWD Limited GPL 360.000km ->vendu à un membre du forum qui l'a mené à 500.000km ! , Grand Voyager S4 CRD 2,8 LX 2005 gris-taupe vendu, Grand Voyager S4 CRD 2,8 LX 2005 noir vendu, S4 3.3 V6 LX GPL 2001 noir vendu
Maintenant : mon 8ème Voyager Cool : S4 3.3 V6 Limited Stow n Go GPL 2005 gris projet de remise en route en cours...
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spitfiremk16
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MessageSujet: Re: Acheter ou pas ce 3.3 V6?   Acheter ou pas ce 3.3 V6? EmptyMer 19 Mai - 10:16

et pas perdre de vue, que équipé bi-carburation ... tu vas devoir le garder > voir le revendre plus tard avec energie mixte >>si dépose GPL car en rade, passage à la DRIRE, certificat installateur GPL ( payant ... juste pour constater que ya plus rien du GPL !), difference CG a regler à l'état, bref que du bonheur ...

je serais toi > soit le GPL marche et est en règle ( soupape sécurité ) et ça baigne , (comme dit Stylson ... ca commence à dater et le passage chez un pro , ca va douiller !)

ou si indécis sur réparation ou dépose ... passe ton chemin et cherche en un autre

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MessageSujet: Re: Acheter ou pas ce 3.3 V6?   Acheter ou pas ce 3.3 V6? EmptyMer 19 Mai - 16:15

Merci bien à tous, je vois que ce qui inquiète le plus c'est le GPL, plutôt que la BVA, qui d'ailleurs est introuvable en occase? bouton
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psyder
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MessageSujet: Re: Acheter ou pas ce 3.3 V6?   Acheter ou pas ce 3.3 V6? EmptyJeu 20 Mai - 7:36

J'en suis a mon 5 ème véhicule au gpl, je les ai toujours acheté avec le gpl, tournant même mal.
Par contre n'hésite pas a négocier le tarif, mon premier Voyager un S2 3,3 GPL, je l'ai acheté 1500 € en 2005.

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MessageSujet: Re: Acheter ou pas ce 3.3 V6?   Acheter ou pas ce 3.3 V6? EmptyLun 31 Mai - 2:49

Bon bein ya qu'à... je vais faire une visite je pense, mi-juin. merci à tous.
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MessageSujet: Re: Acheter ou pas ce 3.3 V6?   Acheter ou pas ce 3.3 V6? EmptyLun 31 Mai - 7:39

je pense que c'est un véhicule qui a eu un changement de plaques de constructeur

le baron n'est pas un Voyager


perso je ne le prendrais pas
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MessageSujet: Re: Acheter ou pas ce 3.3 V6?   Acheter ou pas ce 3.3 V6? EmptyLun 31 Mai - 12:48

Le premier VIN est le bon, Ca arrive sur nos vans d'avoir sur certains site de vin des informations incorrectes... 2000 au grand max s'il est beau avec CT et sans soucis Wink

A voir toutefois sur place et à essayer Wink

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L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
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MessageSujet: Re: Acheter ou pas ce 3.3 V6?   Acheter ou pas ce 3.3 V6? EmptyMer 2 Juin - 2:30

BUZZ a écrit:
Le premier VIN est le bon, Ca arrive sur nos vans d'avoir sur certains site de vin des informations incorrectes... 2000 au grand max s'il est beau avec CT et sans soucis Wink

A voir toutefois sur place et à essayer Wink

>> Purée, rassures moi! Que le VIN peut donner des infos incorrectes?
Merci BUZZ. Shocked
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MessageSujet: Re: Acheter ou pas ce 3.3 V6?   Acheter ou pas ce 3.3 V6? EmptyMar 8 Juin - 5:08

Toc toc tout le monde, j'ai des news au sujet de mon pote qui me vend le van.
Tenez vous bien, avant de faire 900 km, et afin d'être tranquille, il a voulu prendre rdv chez le concess rue de la roquette à Paris pour une vidange de la BVA (de 190 000km.)

Devinez ce que le chef d'atelier a répondu, je cite: "On ne vidange que tous les 60 000, et la plupart du temps aucun client ne vient le faire... Si vous ne savez pas si elle a été un jour vidangée, je vous déconseille de le faire, vous ne savez pas comment la boîte va réagir..."
>> (Grumeaux de poussières de disques d'embrayages dans son huile, ou autres débris huileux de cuisson qui boucheraient les canalisations?...)
Je cite la suite: "...en tous cas je la laisserais comme ça à votre place... je me dégage de toutes responsabilité en cas de casse après la vidange".

Super le mec en chef d'atelier de chez Chrysler, concess de Paris/Roquete dans le 11°!
Merci de me confirmer ce que vous pensez, le pote veut me la ramener de Paris à Perpignan, et l'autre lui a foutu le trouillaumêtre à zéro.
A+
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MessageSujet: Re: Acheter ou pas ce 3.3 V6?   Acheter ou pas ce 3.3 V6? EmptyMar 8 Juin - 5:12

PS: Je rappelle que le copain ne sait pas si elle a été vidangée un jour, pas de factures à ce sujet dans son historique, et il ne l'a que depuis 20 000km.
A+
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