Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 problème boite de vitesse S2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



problème boite de vitesse S2 Empty
MessageSujet: problème boite de vitesse S2   problème boite de vitesse S2 EmptyLun 1 Juin - 11:57

Bonjour,
depuis quelques jours les vitesses sont dures à passer, je sais qu'il va falloir vidanger la boite, mais en démontant le cache du levier de vitesse, j'ai vu que la plaque qui maintient les cables de commande porte une énorme soudure en équerre ? normal ou réparation hasardeuse?

problème boite de vitesse S2 P1050111

Merci à celui qui pourra me guider (faut-il changer cette pièce ou pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
puce54
V.I.P. d'Or
V.I.P. d'Or
puce54


Féminin
Nombre de messages : 15731
Age : 50
Localisation : Nancy
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002
Date d'inscription : 20/11/2007

problème boite de vitesse S2 Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse S2   problème boite de vitesse S2 EmptyLun 1 Juin - 11:59

bonjour,

peux tu passer par une petite présentation , rubrique "nouveau venu" , merci Wink

__________________________________________________www.minivanchrysler.com

Revenir en haut Aller en bas
puce54
V.I.P. d'Or
V.I.P. d'Or
puce54


Féminin
Nombre de messages : 15731
Age : 50
Localisation : Nancy
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002
Date d'inscription : 20/11/2007

problème boite de vitesse S2 Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse S2   problème boite de vitesse S2 EmptyLun 1 Juin - 12:37

merci pour ta présentation Wink super

__________________________________________________www.minivanchrysler.com

Revenir en haut Aller en bas
chrysler00
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2724
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

problème boite de vitesse S2 Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse S2   problème boite de vitesse S2 EmptyLun 1 Juin - 20:02

salut
c'est tout a fait normal
tu devrai regarder dans le compartiment moteur le selecteur de vitesse
c'est surement de la que tu a le probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème boite de vitesse S2 Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse S2   problème boite de vitesse S2 EmptyLun 1 Juin - 21:32

regarde les bagues au niveau de ton levier (au bout des câbles sur la photo)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème boite de vitesse S2 Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse S2   problème boite de vitesse S2 EmptyMer 3 Juin - 10:09

Bonjour,

Merci aux réponses, mais pouvez-vous préciser ?

Chrysler 00 ou se trouve le sélecteur de vitesses ?

Trocweb je dois voir quoi au niveau des bagues ? du jeu, un défaut de fixation?

J'avais eu un problème similaire il y a très longtemps, marche arrière qui ne voulait pas passer sauf dans un hurlement de pignon et j'avais résolu le problème en manoeuvrant le mécanisme d'embrayage sur la boite de vitesses. Depuis (Juillet 2005) ras sauf là depuis un mois une ou deux fois la marche arrière qui "regrince" et maintenant toutes les vitesses qui accrochent, mais ça me parait plus un prb de commande que d'embrayage...

Ceci dit il parait qu'avec le rattrappage de jeu on ne sent pas l'embrayage patiner lorsqu'il s'use et le mien à visiblement 100000 kms donc je crains le pire, même si je ne le brutalise pas mon cricri...
Revenir en haut Aller en bas
chrysler00
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2724
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

problème boite de vitesse S2 Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse S2   problème boite de vitesse S2 EmptyMer 3 Juin - 10:41

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème boite de vitesse S2 Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse S2   problème boite de vitesse S2 EmptyMer 3 Juin - 11:14

Merci du tuyau Chrysler 00, je vais regarder ça ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
puce54
V.I.P. d'Or
V.I.P. d'Or
puce54


Féminin
Nombre de messages : 15731
Age : 50
Localisation : Nancy
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002
Date d'inscription : 20/11/2007

problème boite de vitesse S2 Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse S2   problème boite de vitesse S2 EmptyMer 3 Juin - 12:32

bonjour,

je déplace ton poste dans "les boites de vitesses manuelles du 2.5 essence" Wink

__________________________________________________www.minivanchrysler.com

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème boite de vitesse S2 Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse S2   problème boite de vitesse S2 EmptyJeu 4 Juin - 21:50

Bonjour,

Bon vu mon experience et mes capacités limitées en mécaniques (mais je vais apprndre vite grâce aux membres du forum) j'ai décidé de confier mon cri-cri à un garage (qui a l'air bien de prime abord, si ça se confirme je vous donne l'adresse à côté de chez moi).

Je crois quand même à un prb de commande de boite, car pas en permanence, quoique là ça dure.

Mais de ce que j'ai vu après reprise des factures d'entretien et de ce que j'ai fait après :

le bestiau acheté 1 ère main en 2004 105000 KMS 2,5 ESSENCE SE LUXE.

Embrayge refait à 43000 kms (un peu tôt non?).

Pas de vidange de boite de ma part, l'huile de boite a donc 50000 kms, à changer c'est sur (honte à moi pour le respect du cri-cri!)

Je confirme l'huile pour la boite SAE 5W30 préconisation (revue l'expert automobile)

La soudure me paraît bizarre.

J'ai eu un espace série 1 qui avait de façon hazardeuse les vitesses dures à passer, et quand la commande de boite m'a lachée sur le périph, il s'est avéré que c'était juste une came de commande trop courte d'1 cm maxi, remplacée il a tourné nickel après!

Au résultat :

Embrayage 105000 kms, mais j'ai lu ici que celui d'origine pouvait atteindre 180000...., avec de l'urbain en majorité, le kilométrage est déjà pas mal je pense.

Huile pas changée depuis 5 ans sur la boite et avant je ne sais pas !

Vu le topic sur les extremités de cables de commande et la soudure bizarre sur la pièce de guidage sous le levier je ne sais pas trop quoi penser.

Une chose est sûre gros soins sur la boite, préventif et curatif, mais qd même peut être bien embrayage en vue.

Sinon il y a des forumeurs que ça inspire/interresse d'envisager des productions de pièces de rechanges pas trop chères (pas sur organes de sécurité, mais les conneries style support de lampe plaque d'immatriculation AR S2, ça doit pouvoir se faire non?). J'ai payé plus de 15 euros le système de fixation de custode chez Chrysler, une vis une rondelle et un écrou.

Côté consommation, quand j'au eu le cri-cri, je trouvais qu'il chantait bien....
(mon premier gros moteur, j'ai eu 204 Break, fiesta 1,1 de 1978, R9 1,4, 309 GR 1,4 ou 1,6 et espace série 1, 2 Litres)
et en ville 15L/100, ça calme vite !

Je crois que je vais essayer le bio-ethanol à 50%....

En adaptant ma conduite je suis descendu à 13 L, puis à 11 en mixte ville/autoroute avec des bouchons.....

Pour ceux qui veulent filmer les vitres, le plus cool (j'avais pas trouver la méthode de demontage avant de venir ici), surtout sur les arrières, DEMONTER les, j'ai fait ça sur les deux toits ouvrants de mon espace plus cool que les vitres sur voiture en plus vous êtes au chaud bien placés sur table ou établi....le seul prb qui reste la vitre arrière !

A propos je cherche en pièces :

Un enjoliveur de roue j'essaie de faire une tof du modèle....

Un lève vitre éléctrique passager....

Un radiateur intérieur, mais là je sais pas trop, fuite de chauffage donc circuit shunté, mais ça joue avec la clim aussi non? C'est moins pressé, je fais avec ......

Une pompe à eau je pense, couinement régulier pendant 1/4 d'heure au démarrage par temps humide.

Sinon c'est une super voiture, pas pour faire le Kakou, mais quel confort....j'adore !

Et ce n'est qu'un S2 essence tout simple !

Mais bon 5 ans avec juste freins arrières vidanges bougies et un train de pneus, c'est pas mal, si je l'entretiens mieux c'est 250000 et plus assurés, au rythme ou je roule maintenant (8000 kms/an à la campagne) il va m'entterrer !

Voilà et des photos du cri cri quand je l'aurais nettoyé un peu et commencer à m'en oqp!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème boite de vitesse S2 Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse S2   problème boite de vitesse S2 EmptyDim 14 Juin - 11:49

Bonjour,

Merci à ceux qui ont répondu, le problème vient effectivement de la pièce qui se clipse sur le selecteur au niveau de la boite, j'ai voulu redémonter lle carter autour du levier de vitesse pour voir si ça venait de la : RAS, du coup je suis passé du coté du compartiment moteur et là, surprise effectivement l'oeillet au bout du cable "flottait" littéralement autour de l'ergot qui sort de la boite !

Réparation de fortune avec un morceau de tuyau d'arrosage et la goupille qui servait a fixer la carosserie sur ma voiture R/C au 1/10 ème.

Depuis il y a du mieux, pas parfait, mais je pense que la boite doit manquer d'huile aussi....

Mais bon c'est pas l'embrayage et donc pas $$$$.

Encore merci à tous pour les infos !

Je vais pouvoir investir ailleurs pour l'entretien du bestiau.

Forza Voyager.....

Ce sont de super voitures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème boite de vitesse S2 Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse S2   problème boite de vitesse S2 EmptyDim 14 Juin - 11:54

Bonne nouvelle alors Wink
Merci d'avoir tenu informé tous ceux qui t'ont aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème boite de vitesse S2 Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse S2   problème boite de vitesse S2 EmptyDim 14 Juin - 12:19

Salut Matt,

C'est le minimum de faire partager ses experience.

Les vôtres m'ont permis d'economiser un remplacement d'embrayage qui n'aurait rien résolu et mon garagiste, pourtant pas voleur, n'a rien vu !

Il faut vraiment connaitre bien les défaults courants des véhicules pour faire le bon diagnostic !

Bon je vais mettre une image de la réparation, ce sera plus explicite !

Je vais faire un autre post après, j'ai un problème chauffage/Clim, moins urgent, mais je voudrais savoir ou je vais là.

J'ai changé un radiateur de chauffage sur une renault 9 et c'était une jolie galère, donc avant de me lancer je suis preneur de toute info sur le sujet !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème boite de vitesse S2 Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse S2   problème boite de vitesse S2 EmptyDim 14 Juin - 13:04

La photo de mon bricolage (en dépannage, mieux à venir) pour ceux qui auraient le même souci !

http://i85.www.servimg.com/u/f85/13/95/58/92/bv_voy11.jpg

et un plan plus large pour situer l'endroit ou ça se passe

http://i85.www.servimg.com/u/f85/13/95/58/92/bv2_vo11.jpg

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème boite de vitesse S2 Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse S2   problème boite de vitesse S2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème boite de vitesse S2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème boite de vitesse Voyager 3.3 v6 boite auto
» Problème boîte de vitesse S3 de 97 ?????
» probleme de boite de vitesse
» probleme de boite de vitesse
» probleme boite à vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Boite manuelle BVM :: Boite manuelle du 2.5 essence-
Sauter vers: