Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 probléme de direction assisté .

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



probléme de direction assisté . Empty
MessageSujet: probléme de direction assisté .   probléme de direction assisté . EmptyLun 11 Aoû 2008 - 12:59

salut à tous .
mes vacances commence trés mal car je craint la pire j'éxplique mon soussi . Sad
kan j'ai démaré mon cricri se midi pour partir en vacances , j'ai u la bonne surprise de voir que ma direction fonctionne super kan je veut tourné à mais mais pour la droite c pas la même chose je n'ai plus d'assistance . Rolling Eyes
si kelk1 à un pti tuyau à me donné avant que je ne soit obligé de commandé une pompe de direction assisté .
je suis preneur .

stef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probléme de direction assisté . Empty
MessageSujet: Re: probléme de direction assisté .   probléme de direction assisté . EmptyLun 11 Aoû 2008 - 13:14

soit tu as de l'air dans le circuit ou alors un tuyau de direction bouché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probléme de direction assisté . Empty
MessageSujet: Re: probléme de direction assisté .   probléme de direction assisté . EmptyLun 11 Aoû 2008 - 13:19

Mécanovi57 a écrit:
soit tu as de l'air dans le circuit ou alors un tuyau de direction bouché
à plusieurs reprise j'ai u des pti point dur comme par exemple je me gérer avec plusieur braquage ma direction devenait assez dur .
tu pense donc à une durite bouché ou des bulles d'air .

stef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probléme de direction assisté . Empty
MessageSujet: Re: probléme de direction assisté .   probléme de direction assisté . EmptyLun 11 Aoû 2008 - 13:24

oui peut-etre de l'air dans le circuit

quel huile as tu mis dans ton bocal ?

car c'est de l'hule specifique Chrysler ( legerement blanche)

pour purger il faut braquer a fond , a droite et a gauche ujsqu'a temps que tu n'ai plus de points dure
Revenir en haut Aller en bas
chrysler00
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2724
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

probléme de direction assisté . Empty
MessageSujet: Re: probléme de direction assisté .   probléme de direction assisté . EmptyLun 11 Aoû 2008 - 13:31

salut
si tu na jamais changer l'huile de DA commence par la ,huile atf
c'est un probleme sur les S3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probléme de direction assisté . Empty
MessageSujet: Re: probléme de direction assisté .   probléme de direction assisté . EmptyLun 11 Aoû 2008 - 13:38

Mécanovi57 a écrit:
oui peut-etre de l'air dans le circuit

quel huile as tu mis dans ton bocal ?

car c'est de l'hule specifique Chrysler ( legerement blanche)

pour purger il faut braquer a fond , a droite et a gauche ujsqu'a temps que tu n'ai plus de points dure

pour l'huile j'ai pris de l'ATF de chez total par contre deja dans mon bocal l'huile n'était pas blanche mais rouge deja avant .
pour la purge elle se fait autamatiquement ou il y a une vis espret et si oui ou se trouve t'elle .
mais je suis un peut surpris kan même que quand je braque à gauche c nikel de chez nikel .
je me souvient aussi samedi je suis parti me baladé et à mon retour chez moi quand j'avais fini de me garé deja ma direction ma semblé bizard pour la gauche c'était nikel comme la mais kan je commencé à braqué à droite la sa bloqué un poil ensuite l'assistance se faisait assez bien .

mais bon je vais deja essayé tes idées et voir ensuite .

stef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probléme de direction assisté . Empty
MessageSujet: Re: probléme de direction assisté .   probléme de direction assisté . EmptyLun 11 Aoû 2008 - 13:41

chrysler00 a écrit:
salut
si tu na jamais changer l'huile de DA commence par la ,huile atf
c'est un probleme sur les S3
tu me conseil koi comme huile si l'atf n'est pas bonne et surtout ou la trouvé .
il est vraie que depuis l'année derniére que j'ai acheté mon s3 je n'ai jamais changé mon huile de direction assisté en plus j'ai au compteur + de 227000 km .

stef
Revenir en haut Aller en bas
puce54
V.I.P. d'Or
V.I.P. d'Or
puce54


Féminin
Nombre de messages : 15731
Age : 50
Localisation : Nancy
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002
Date d'inscription : 20/11/2007

probléme de direction assisté . Empty
MessageSujet: Re: probléme de direction assisté .   probléme de direction assisté . EmptyLun 11 Aoû 2008 - 13:45

stef78 a écrit:
chrysler00 a écrit:
salut
si tu na jamais changer l'huile de DA commence par la ,huile atf
c'est un probleme sur les S3
tu me conseil koi comme huile si l'atf n'est pas bonne et surtout ou la trouvé .
il est vraie que depuis l'année derniére que j'ai acheté mon s3 je n'ai jamais changé mon huile de direction assisté en plus j'ai au compteur + de 227000 km .

stef


Chrysler00 n a pas dit qu elle etait pas bonne au contraire il te dit de mettre de l atf, tu as mal compris Wink ba je sais pas chez Chrysler je pense mais d autre vont te repondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probléme de direction assisté . Empty
MessageSujet: Re: probléme de direction assisté .   probléme de direction assisté . EmptyLun 11 Aoû 2008 - 13:49

ha ok autant pour moi .
car la j'ai un peut la tçete ailleurs je pense en même à mes enfants qui était tout content quand on partait en vacances et que je soit obligé de leur dire que les vacances sont pour le moment fini je suis trés trés décu pour eux . pleure pleure pleure pleure

stef
Revenir en haut Aller en bas
puce54
V.I.P. d'Or
V.I.P. d'Or
puce54


Féminin
Nombre de messages : 15731
Age : 50
Localisation : Nancy
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002
Date d'inscription : 20/11/2007

probléme de direction assisté . Empty
MessageSujet: Re: probléme de direction assisté .   probléme de direction assisté . EmptyLun 11 Aoû 2008 - 13:53

oui j'imagine bien les pauvres, mais si avec de la chance et j espere pour toi c est seulement l'huile a changer , c est peut etre encore faisable ca vaut le coup de se dépecher de le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probléme de direction assisté . Empty
MessageSujet: Re: probléme de direction assisté .   probléme de direction assisté . EmptyLun 11 Aoû 2008 - 13:55

puce54 a écrit:


Chrysler00 n a pas dit qu elle etait pas bonne au contraire il te dit de mettre de l atf, tu as mal compris Wink ba je sais pas chez Chrysler je pense mais d autre vont te repondre Wink

+1

Si tu as pris de l'ATF pour moi il n'y a pas de souci.
Qu'elle vienne de toto ou d'ailleurs.
Le principal c'est que ce soit de l'huile pour direction.
Fait comme te dit chrysler00 car si problème connu sur S3 + kilométrage ...
Revenir en haut Aller en bas
puce54
V.I.P. d'Or
V.I.P. d'Or
puce54


Féminin
Nombre de messages : 15731
Age : 50
Localisation : Nancy
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002
Date d'inscription : 20/11/2007

probléme de direction assisté . Empty
MessageSujet: Re: probléme de direction assisté .   probléme de direction assisté . EmptyLun 11 Aoû 2008 - 14:00

ah oui j avais zapé Embarassed , tu l as deja l aft donc t as plus qu a te lancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probléme de direction assisté . Empty
MessageSujet: Re: probléme de direction assisté .   probléme de direction assisté . EmptyLun 11 Aoû 2008 - 14:10

b de toute facon je n'est pas trop le choix .
par contre je ne c toujours pas comment je doit faire pour la vidé l'huile car kan je me suis mis sous la voiture je n'ai pas vut de vis de purge ou encore de bouchon de vidange .
j'ai vut par ailleur il y aurait une durite à enlevé mais je ne c pas la quelle c'est et je ne veut pas faire une boulette .

stef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probléme de direction assisté . Empty
MessageSujet: Re: probléme de direction assisté .   probléme de direction assisté . EmptyLun 11 Aoû 2008 - 14:16

tu enleves l'un des raccords des tuyau qui vont sur ta cremaillere

apres tu mets en route ton moteur et ton huile va sortir par ce tuyau

tu coupe

tu ressere ton raccord pas trop fort c'est conique
tu remplis ton bocal
tu tourne ton volant de droite à gauche ainsi de suite
tu complete ton niveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probléme de direction assisté . Empty
MessageSujet: Re: probléme de direction assisté .   probléme de direction assisté . EmptyLun 11 Aoû 2008 - 14:23

Mécanovi57 a écrit:
tu enleves l'un des raccords des tuyau qui vont sur ta cremaillere

apres tu mets en route ton moteur et ton huile va sortir par ce tuyau

tu coupe

tu ressere ton raccord pas trop fort c'est conique
tu remplis ton bocal
tu tourne ton volant de droite à gauche ainsi de suite
tu complete ton niveau

bon ok merci .
je vais descendre faire deja sa et je vous tient au courant des événement

stef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probléme de direction assisté . Empty
MessageSujet: Re: probléme de direction assisté .   probléme de direction assisté . EmptyLun 11 Aoû 2008 - 14:27

stef78 a écrit:
Mécanovi57 a écrit:
tu enleves l'un des raccords des tuyau qui vont sur ta cremaillere

apres tu mets en route ton moteur et ton huile va sortir par ce tuyau

tu coupe

tu ressere ton raccord pas trop fort c'est conique
tu remplis ton bocal
tu tourne ton volant de droite à gauche ainsi de suite
tu complete ton niveau

bon ok merci .
je vais descendre faire deja sa et je vous tient au courant des événement

stef

par contre suis je obligé de levé la voiture pour le faire ou c pas la peine .

stef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probléme de direction assisté . Empty
MessageSujet: Re: probléme de direction assisté .   probléme de direction assisté . EmptyLun 11 Aoû 2008 - 15:40

c'est mieux de lever le cricri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probléme de direction assisté . Empty
MessageSujet: Re: probléme de direction assisté .   probléme de direction assisté . EmptyLun 11 Aoû 2008 - 17:27

bon b le résultat n'est pas super maintenant je n'ai plus du tout de direction assisté donc je me à l'évidence ma pompe doit etre h.s
b la suite se fera d'ici jeudi au plus tard car je vais allée chez garage morin pour me procuré une pompe d'occase .

stef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probléme de direction assisté . Empty
MessageSujet: Re: probléme de direction assisté .   probléme de direction assisté . EmptyLun 11 Aoû 2008 - 19:07

non pas du tout

a mon avis mal purgé , pense bien a aller a fond de butée a droite et a gauche et de le laisser un petit instant a fond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probléme de direction assisté . Empty
MessageSujet: Re: probléme de direction assisté .   probléme de direction assisté . EmptyLun 11 Aoû 2008 - 19:22

Mécanovi57 a écrit:
non pas du tout

a mon avis mal purgé , pense bien a aller a fond de butée a droite et a gauche et de le laisser un petit instant a fond


on la fait et sa na rien changé et maintenant je n'ai plus d'assistance de chaque coté et je n'entend pas du tout la pompe quand on est en buté .

stef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probléme de direction assisté . Empty
MessageSujet: Re: probléme de direction assisté .   probléme de direction assisté . EmptyLun 11 Aoû 2008 - 19:33

Ta courroie n'est pas détendue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probléme de direction assisté . Empty
MessageSujet: Re: probléme de direction assisté .   probléme de direction assisté . EmptyLun 11 Aoû 2008 - 20:09

Eug87 a écrit:
Ta courroie n'est pas détendue ?

+1 pour eug


et au fait tu as une courroie ?
Revenir en haut Aller en bas
puce54
V.I.P. d'Or
V.I.P. d'Or
puce54


Féminin
Nombre de messages : 15731
Age : 50
Localisation : Nancy
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002
Date d'inscription : 20/11/2007

probléme de direction assisté . Empty
MessageSujet: Re: probléme de direction assisté .   probléme de direction assisté . EmptyLun 11 Aoû 2008 - 20:25

si c est comme le mien ca marche avec la courroie d alternateur, car j ai eu un galet de la courroie alternateur hs et plus de direction fallait des bras de camioneur. Donc pas de courroie spéciale pour la direction assistée.
Revenir en haut Aller en bas
chrysler00
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2724
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

probléme de direction assisté . Empty
MessageSujet: Re: probléme de direction assisté .   probléme de direction assisté . EmptyLun 11 Aoû 2008 - 21:45

essaye en accélerant a 1500/2500 tmin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probléme de direction assisté . Empty
MessageSujet: Re: probléme de direction assisté .   probléme de direction assisté . EmptyLun 11 Aoû 2008 - 22:08

chrysler00 a écrit:
essaye en accélerant a 1500/2500 tmin
en fin de soiré je suis parti chez Chrysler à 10km de chez moi et franchement sa na pas changé grand chose dans les tours .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme de direction assisté . Empty
MessageSujet: Re: probléme de direction assisté .   probléme de direction assisté . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme de direction assisté .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme de direction assisté
» probleme de direction
» Problème direction...
» Problème direction assistée
» Changer tuyau pression direction assisté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS-
Sauter vers: